Je vous aide gratuitement a developper votre EA en MQL5

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pierre8r
Membre assidu
Messages : 276
Inscription : 28 sept. 2013, 07:54

Je vous aide gratuitement a developper votre EA en MQL5

#1 Message par Pierre8r »

Bonjour,

J'aide gratuitement une personne souhaitant développer son EA en MQL5, sous conditions.


Je suis prêt à aider gratuitement une personne dont l'objectif est d'apprendre à coder en MQL5.
L'apprentissage peut avoir comme support le codage de votre stratégie en MQL5.
Je pense être capable de développer des EA simples en MQL5.
Je peux essayer de transmettre mes "connaissances".
Cette apprentissage peut se faire au travers le développement d'un EA simple.

La procédure :
Nous travaillons en programmation en binôme à distance suivant les compétences de chacun.
Vous me posez des questions sur ce que vous ne comprenez pas.
Je réponds dans la limite de mes connaissances.
Idéalement ça débouche sur la programmation en binôme à distance de votre EA.
Vous êtes alors devenu autonome pour développer vos propres EA.

Plusieurs cas possibles comme par exemple :
Cas A : J'ai l'autorisation d'utiliser les EA créés comme bon me semble, les publier sur des forums, les inclure dans de futures formations gratuites ou payantes sur MQL5, etc...

Cas B : La stratégie de l'EA me semble intéressante, j'ai le droit d'utiliser cette stratégie avec mes propres fonds.
Je n'ai pas le droit de la diffuser sous aucune forme.

Ces deux cas ne sont que des exemples, avant de commencer toute collaboration nous établirons un cadre clair.

Les conditions de cette aide gratuite :
- Vous êtes motivé à apprendre le MQL5.
- Vous possédez une connexion internet de qualité pour faire du partage d'écran.
- Vous possédez un PC qui ne bugge pas.
- Nous sommes libres.
Concrètement ça signifie qu'il n'y a pas d'engagement, ni de votre part, ni de la mienne.
Nous sommes libres d’arrêter notre collaboration à tout instant sans avoir à se justifier.
- Il faut que l'on trouve des horaires compatibles avec nos emplois du temps.

Avatar de l’utilisateur
Pierre8r
Membre assidu
Messages : 276
Inscription : 28 sept. 2013, 07:54

Pour le moment je ne developpe plus de robot pour d autre.

#2 Message par Pierre8r »

Attention mise à jour du message précédent.

Pour le moment je ne développe plus de robot pour d'autre personne.
Je peux éventuellement vous donner un coup de main ponctuel.
Par contre je suis prêt à aider gratuitement une personne dont l'objectif est d'apprendre à coder en MQL5.
Je peux essayer de transmettre mes "connaissances" à distance en utilisant Skype ou Hangouts.

Jeanjean
Membre actif et régulier
Messages : 56
Inscription : 22 mars 2018, 00:55

Re: Je vous aide gratuitement a developper votre EA en MQL5

#3 Message par Jeanjean »

Bonjour,

Avant de coder une stratégie tu l'a backtest pour voir si elle fonctionne ou tu codes juste pour le plaisir de coder.
A savoir que les robots des fonds intègrent tous une partie fondamentale en scanant les news (surtout à l'ère Trump)

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Je vous aide gratuitement a developper votre EA en MQL5

#4 Message par Jeff719 »

Oui moi c'est pareil, je lance pas mal de back test. Ensuite si ça marche, je commence à coder le truc... :mrgreen:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Jeanjean
Membre actif et régulier
Messages : 56
Inscription : 22 mars 2018, 00:55

Re: Je vous aide gratuitement a developper votre EA en MQL5

#5 Message par Jeanjean »

Jcrois que le plus dur c'est justement de trouver la stratégie qui marche

Avatar de l’utilisateur
Pierre8r
Membre assidu
Messages : 276
Inscription : 28 sept. 2013, 07:54

Re: Je vous aide gratuitement a developper votre EA en MQL5

#6 Message par Pierre8r »

Jeff719 a écrit :Oui moi c'est pareil, je lance pas mal de back test. Ensuite si ça marche, je commence à coder le truc... :mrgreen:
Qu'entends-tu par lancer un back test ?
Tu trades ton idée à la main, c'est ça ?
Concrètement comment fais-tu ?
Utilises-tu MetaTrader ?
Avec MetaTrader il faut faire abstraction des données futures déjà visibles sur le graphe.

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Je vous aide gratuitement a developper votre EA en MQL5

#7 Message par Jeff719 »

Euh... je plaisantais Pierre. Désolé de faire de l'humour sur ta file. :oops:

Mais franchement, que peut-on répondre à la question : Tu back test et après tu codes ? :mrgreen:

Certes on pourrait m'opposer que dans son esprit, back tester consiste à trader à la main sur un historique. Mais bon, au bout de 50 trades qui ont pris la journée on en a tous marre. On ne le fait jamais sur 10 ans. Donc c'est impossible de faire 500 trades (si y a moins de trade, c'est impossible d'optimiser des params, donc il y a toutes les chances d'être en pleine sur optimisation). C'est pourquoi le back test est forcément par du soft (fusse t'il primitif et à l'état de maquette) et donc on doit coder avant... :roll:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
Pierre8r
Membre assidu
Messages : 276
Inscription : 28 sept. 2013, 07:54

Re: Je vous aide gratuitement a developper votre EA en MQL5

#8 Message par Pierre8r »

Je n'avais pas percuté. :D

Jeanjean
Membre actif et régulier
Messages : 56
Inscription : 22 mars 2018, 00:55

Re: Je vous aide gratuitement a developper votre EA en MQL5

#9 Message par Jeanjean »

Jeff719 a écrit : Certes on pourrait m'opposer que dans son esprit, back tester consiste à trader à la main sur un historique. Mais bon, au bout de 50 trades qui ont pris la journée on en a tous marre. On ne le fait jamais sur 10 ans. Donc c'est impossible de faire 500 trades (si y a moins de trade, c'est impossible d'optimiser des params, donc il y a toutes les chances d'être en pleine sur optimisation). C'est pourquoi le back test est forcément par du soft (fusse t'il primitif et à l'état de maquette) et donc on doit coder avant... :roll:
Effectivement beaucoup de stratégies ne sont pas backtestable avant d'avoir codé au préalable.
Bien réfléchir à ce que l'on fait, à moins d'avoir des centaines d'heures à dilapider.
Pour reprendre le raisonnement de trader55 avec lequel je suis d'accord, 99% des stratégies codées finissent à la poubelle après backtest.
Après si j'ai pu vous faire rire un peu par mon ignorance, c'est déja ça de gagné :D

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Je vous aide gratuitement a developper votre EA en MQL5

#10 Message par Trader55 »

Jeanjean a écrit : Après si j'ai pu vous faire rire un peu par mon ignorance, c'est déja ça de gagné :D
Poser des questions, s’intéresser, n'est jamais blâmable ou amusant.

So you're welcome Sir.

Répondre