Trading automatique et news economiques

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Axelj
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 17 déc. 2018, 23:29

Trading automatique et news economiques

#1 Message par Axelj »

Bonjour le monde , je suis debutant en tout ce qui est trading automatique , je voulais savoir comment vous gerer vos trading automatique quand il y a des news importantes ?

meilleurs salutations

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Trading automatique et news economiques

#2 Message par Trader55 »

Bonjour , pourrais tu préciser ta question ?

tu souhaites connaitre les différentes stratégies à adopter en mode automatique pendant les news ou comment importer les news dans ton EA ?

Axelj
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 17 déc. 2018, 23:29

Re: Trading automatique et news economiques

#3 Message par Axelj »

salut , merci pour ta reponse , bah oui la gestion d'un trade auto pendant les news ? faut il couper et attendre ?

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Trading automatique et news economiques

#4 Message par Trader55 »

cà depend des stratégies.

D'abord faut récupérer automatiquement le calendrier des news dans l'EA. Ceci fait , il faut en effet éviter d’être en position pendant une news high, mais tout dépends du levier. Si tu n'as que 0.01 lots d'ouverts avec 10k de capital, ... pas de soucis.

Donc tu as le calendrier, tu le trie en fonction de la paire que tu trades et en fonction de son importance High/low.

Trois stratégies, tu fermes tout proprement x mn avant la news.
Tu place des buy / sell limit de part et d'autre du range pour prendre la tendance.
Tu décides de ne rien faire(pas de positions) x mn avant et x mn apres la news.

Au fait tu nous dis avoir développé un super algo sur GBPUSD, tu as des résultats en backtest ou sur compte démo voir réel ?

Axelj
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 17 déc. 2018, 23:29

Re: Trading automatique et news economiques

#5 Message par Axelj »

merci mon ami ;) je commence a voir claire ;)

kariboo
Membre actif et régulier
Messages : 89
Inscription : 09 nov. 2015, 17:27

Re: Trading automatique et news economiques

#6 Message par kariboo »

Axelj a écrit :merci mon ami ;) je commence a voir claire ;)
Comment va-t-elle ?

Axelj
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 17 déc. 2018, 23:29

Re: Trading automatique et news economiques

#7 Message par Axelj »

J ai essayer les deux laisser le robot marcher lors de une news et arrêter le robot avant la news , j avoue que le meilleur choix c est de ne pas laisser son robot marcher lors de une forte news , faut fermer avant 30 minutes et le reste démarrer après une heure .

Avatar de l’utilisateur
ionone
Membre actif et régulier
Messages : 98
Inscription : 29 sept. 2016, 16:10

Re: Trading automatique et news economiques

#8 Message par ionone »

Axelj a écrit :J ai essayer les deux laisser le robot marcher lors de une news et arrêter le robot avant la news , j avoue que le meilleur choix c est de ne pas laisser son robot marcher lors de une forte news , faut fermer avant 30 minutes et le reste démarrer après une heure .
effectivement la liquidité est basse durant les news et pics de vol donc autant le fermer sinon ça perd facilement et le SL est hit

Lincon
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 01 juil. 2019, 09:35

The best forex auto trading

#9 Message par Lincon »

Hello everyone,,

The automatic forex trading has the distinction of handling billions of data and hundreds of settings without making any mistakes, unlike humans. The accuracy of the best forex auto shops is alliant with a very accurate display and organized data in an optimal way.

In fact, the best forex auto shopsare able to operate 24 hours a day, 7 days a week, without any loss of information. These forex automated shops, are also capable of driving your information without any emotion that characterizes you (anger, fear, joy ...). They are even able to eliminate the errors that emanate from the merchant. You can not believe, but be aware that these forex systems handle an alluring shadow of data in a very short time and especially with real time decisions.

The benefits of the best forex auto shops have not stopped to amaze us. Capable of maximizing trading, these forex systems execute market orders and orders while providing the entry and exit point for you. This allows the trader to manage his money with the guarantee of not having an overtrade. And when it comes to traceability, the best Forex automated shops give you complete analysis and monitoring at any time thanks to a highly developed electronic memory. In short, if we can summarize all this in one sentence: the best forex automated trades use powerful tools and complex to analyze the factors of trade to provide you with clear and exploitable data that will make you gain maximum profit. To you wealth!

Camille Del
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 27 juin 2020, 06:50

Re: Trading automatique et news economiques

#10 Message par Camille Del »

Salut,

Auriez-vous des robot à recommander en trading automatique ? Je suis aussi débutante et souhaiterais utiliser un logiciel fiable et simple à utiliser pour pouvoir comprendre rapidement et pourquoi pas ensuite à un logiciel plus complexe.

Je travaille déja avec le trade marketing donc je connais bien la finance et la bourse mais je n'ai encore rien fait d'automatisé !

Merci ;)
Passionnée de finance, je publie mes articles sur Le quai des entrepreneurs.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trading automatique et news economiques

#11 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour,

En effet, comme cela a été dit dans cette file de discussions, soit tu choisis une stratégie qui cherche spécifiquement à exploiter les conditions et mouvements liés aux publications de nouvelles d'importance (j'avais tradé avec un robot de ce type dont j'avais réalisé une explication et un suivi ici).

Soit tu évites ces périodes (en coupant par exemple 30 minutes avant et après la news) pour outrepasser les difficultés mentionnées (faible liquidité, élargissement du spread, mouvements erratiques, slippage...).


Pour ma part je trade moins en intraday depuis le début de la crise du coronavirus, mais plus tard, lorsque les marchés me paraîtront plus "normaux", pourquoi pas reprendre. Et à court terme, j'aime trader les périodes de news, les discours des banquiers centraux ou les publications importantes. En effet, on a une forte probabilité d'avoir du mouvement, ce qui est déjà une information précieuse à exploiter. Par contre il ne faut pas déconner et bien respecter ses tailles de positions, niveaux de risques et s'attendre / anticiper les difficultés évoquées.

Le point positif (à mon avis) : si tu te prépares à de fortes variations et que tu prends une plus petite position en conséquence, et bien si finalement les marchés réagissent peu, tu seras juste déçu, mais tu passes à autre chose sans casse. En revanche, si l'on s'attend à peu de mouvement car la période est calme, donc que l'on prend du levier, et que finalement on est surpris par une nouvelle inattendue, ça peut faire de la casse.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
vschmitt
Membre actif
Messages : 36
Inscription : 20 juil. 2020, 13:59
Localisation : Ile-de-france

Re: Trading automatique et news economiques

#12 Message par vschmitt »

Axelj a écrit : 18 déc. 2018, 10:17 Bonjour le monde , je suis debutant en tout ce qui est trading automatique , je voulais savoir comment vous gerer vos trading automatique quand il y a des news importantes ?
De mon cotés, mes robots ont intégré un calendrier boursier annuel contenant les jours fériers et les jours des Banques centrales.

https://www.dailyfx.com/central-bank-calendar

Si il y a une réunion exceptionnelle je désactive mes robots en manuel

Mes robots arrêtent d'acheter une demi-heure avant l'ouverture de Wall Street mais s'ils ont déjà ouvert une position, ils la conservent.
Camille Del a écrit : 29 juin 2020, 19:35 Auriez-vous des robot à recommander en trading automatique ? Je suis aussi débutante et souhaiterais utiliser un logiciel fiable et simple à utiliser pour pouvoir comprendre rapidement et pourquoi pas ensuite à un logiciel plus complexe.
Je pense que un des logiciel le plus fiable et le plus "simple" a utiliser serait Prorealtime. Il intègre tout ce dont vous avez besoin pour développer et backtester votre stratégie.

Par contre si je peux me permettre vous gagnerez du temps à comprendre par vous même et à apprendre le trading automatique plutôt que de copier le code source d'un autre. Et de toute façon la plupart des codes sources publiés sur internet sont à jeter à la poubelle.

Le trading automatique est comme n’importe quelle discipline, si vous travaillez vous progressez ;)
Mon livre : Trading Automatique avec Prorealtime - my blog about automated trading system developed with Prorealtime. Follow me on @ArtificallCom :)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trading automatique et news economiques

#13 Message par Fabien LABROUSSE »

vschmitt a écrit : 26 juil. 2020, 12:07 De mon cotés, mes robots ont intégré un calendrier boursier annuel contenant les jours fériers et les jours des Banques centrales.

https://www.dailyfx.com/central-bank-calendar

Si il y a une réunion exceptionnelle je désactive mes robots en manuel

Mes robots arrêtent d'acheter une demi-heure avant l'ouverture de Wall Street mais s'ils ont déjà ouvert une position, ils la conservent.
Ha ok, c'est fort. Comment as-tu pu intégrer cela dans du code ?

Quel langage utilises-tu ?
vschmitt a écrit : 26 juil. 2020, 12:07 Je pense que un des logiciel le plus fiable et le plus "simple" a utiliser serait Prorealtime. Il intègre tout ce dont vous avez besoin pour développer et backtester votre stratégie.

Par contre si je peux me permettre vous gagnerez du temps à comprendre par vous même et à apprendre le trading automatique plutôt que de copier le code source d'un autre. Et de toute façon la plupart des codes sources publiés sur internet sont à jeter à la poubelle.

Le trading automatique est comme n’importe quelle discipline, si vous travaillez vous progressez
Je n'ai jamais programmé de robot sur ProRealTime, mais je suppose que l'on peut facilement obtenir de l'aide.

À l'époque où je programmais un peu en MQL, j'avais trouvé beaucoup d'informations et d'aides sur le net, au travers de discussions ou de codes publics. Mais je m'en servais plutôt comme base pour réaliser ce que j'avais en tête. Il m'est tout de même arrivé d'obtenir des codes, scripts ou stratégies automatiques intéressantes.

Bien sûr, plus on travaille plus on est fort.


Bon courage dans tes projets, au plaisir de suivre ton évolution et tes publications.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
vschmitt
Membre actif
Messages : 36
Inscription : 20 juil. 2020, 13:59
Localisation : Ile-de-france

Re: Trading automatique et news economiques

#14 Message par vschmitt »

Fabien LABROUSSE a écrit : Ha ok, c'est fort. Comment as-tu pu intégrer cela dans du code ?
J’ai intégré le calendrier en dur car en principe les dates des réunions des banques centrales sont connues par avance et ne changent pas.

Voici un exemple de calendrier des jours fériés USA pour l’année 2020 :

//------------------------------------------------------//
// * MARCHE USA
ONCE blackDayWork2018 = 20200902
ONCE blackDayThanks2018 = 20201128
ONCE blackDayNoel2018 = 20201225
ONCE blackDayAn = 20200101
ONCE blackDayLuther = 20200121
ONCE blackDayPresident = 20200218
ONCE blackDayMemorial = 20200527
ONCE blackDayIndependance = 20200704
ONCE blackDayWork = 20200902
ONCE blackDayThanks = 20201128
ONCE blackDayNoel=20201225
//------------------------------------------------------//
jourferierUSA = (Date[0]=blackDayWork2018 OR Date[0]=blackDayThanks2018 OR Date[0]=blackDayNoel2018 OR Date[0]=blackDayAn OR Date[0]=blackDayLuther OR Date[0]=blackDayPresident OR Date[0]=blackDayMemorial OR Date[0]=blackDayIndependance OR Date[0]=blackDayWork OR Date[0]=blackDayThanks OR Date[0]=blackDayNoel)
//------------------------------------------------------//

En gros si la condition « jourferierUSA» est vrai, cela signifie que le jour actuel est un jour férié / marchés fermés. Mon système vérifie que cette condition est bien fausse avant d'ouvrir une position.
Fabien LABROUSSE a écrit : Je n'ai jamais programmé de robot sur ProRealTime, mais je suppose que l'on peut facilement obtenir de l'aide.

À l'époque où je programmais un peu en MQL, j'avais trouvé beaucoup d'informations et d'aides sur le net, au travers de discussions ou de codes publics. Mais je m'en servais plutôt comme base pour réaliser ce que j'avais en tête. Il m'est tout de même arrivé d'obtenir des codes, scripts ou stratégies automatiques intéressantes.
Oui c’est ce que je fais aussi, parfois je prend des bouts de codes pour les intégrer au mon système. Personnellement, je trouve que c’est presque aussi long d’analyser et de s’approprier le code d’un autre plutôt que de le faire soit même. Mais en même temps c’est un très bon exercice que d’entrer dans la logique d’un autre développeur et tradeur. Il y a une communauté d'entre aide et pas mal de codes sources sur le site Prorealcode :

https://www.prorealcode.com/
Fabien LABROUSSE a écrit : Bon courage dans tes projets, au plaisir de suivre ton évolution et tes publications.
Oui merci beaucoup, j’ai pas mal de publications déjà rédigées mais il faut que je les traduisent. Là je part en vacances demain donc je suis en mode « chemise à fleur » :mrgreen:
Mon livre : Trading Automatique avec Prorealtime - my blog about automated trading system developed with Prorealtime. Follow me on @ArtificallCom :)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trading automatique et news economiques

#15 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour,
vschmitt a écrit : 29 juil. 2020, 19:03 J’ai intégré le calendrier en dur car en principe les dates des réunions des banques centrales sont connues par avance et ne changent pas.

Voici un exemple de calendrier des jours fériés USA pour l’année 2020 :

//------------------------------------------------------//
// * MARCHE USA
ONCE blackDayWork2018 = 20200902
ONCE blackDayThanks2018 = 20201128
ONCE blackDayNoel2018 = 20201225
ONCE blackDayAn = 20200101
ONCE blackDayLuther = 20200121
ONCE blackDayPresident = 20200218
ONCE blackDayMemorial = 20200527
ONCE blackDayIndependance = 20200704
ONCE blackDayWork = 20200902
ONCE blackDayThanks = 20201128
ONCE blackDayNoel=20201225
//------------------------------------------------------//
jourferierUSA = (Date[0]=blackDayWork2018 OR Date[0]=blackDayThanks2018 OR Date[0]=blackDayNoel2018 OR Date[0]=blackDayAn OR Date[0]=blackDayLuther OR Date[0]=blackDayPresident OR Date[0]=blackDayMemorial OR Date[0]=blackDayIndependance OR Date[0]=blackDayWork OR Date[0]=blackDayThanks OR Date[0]=blackDayNoel)
//------------------------------------------------------//

En gros si la condition « jourferierUSA» est vrai, cela signifie que le jour actuel est un jour férié / marchés fermés. Mon système vérifie que cette condition est bien fausse avant d'ouvrir une position.
Cool, merci pour le partage.
vschmitt a écrit : 29 juil. 2020, 19:03 Oui c’est ce que je fais aussi, parfois je prend des bouts de codes pour les intégrer au mon système. Personnellement, je trouve que c’est presque aussi long d’analyser et de s’approprier le code d’un autre plutôt que de le faire soit même. Mais en même temps c’est un très bon exercice que d’entrer dans la logique d’un autre développeur et tradeur. Il y a une communauté d'entre aide et pas mal de codes sources sur le site Prorealcode :

https://www.prorealcode.com/
D'accord. Je connais ProRealCode, et je sais que la communauté est active car je vois régulièrement de nouvelles publications de stratégies automatiques annoncées sur leur compte Twitter.
vschmitt a écrit : 29 juil. 2020, 19:03 Oui merci beaucoup, j’ai pas mal de publications déjà rédigées mais il faut que je les traduisent. Là je part en vacances demain donc je suis en mode « chemise à fleur »
Bonnes vacances.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Fisher Tow

Re: Trading automatique et news economiques

#16 Message par Fisher Tow »

Are you know what is Automated trading? Automated trading systems — also referred to as mechanical trading systems, algorithmic trading, automated trading or system trading — allow traders to establish specific rules for both trade entries and exits that, once programmed, can be automatically executed via a computer.
Thanks for sharing.

Répondre