Tester son robot

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Axelj
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 17 déc. 2018, 23:29

Tester son robot

#1 Message par Axelj »

Salut les gars , je cherche un logiciel pour tester mon robot , je cherche un logiciel qui peut me donner des statistiques exact par jour par heure .

MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: Tester son robot

#2 Message par MaPomme »

crée un fichier .csv, de très loin la meilleure solution

Axelj
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 17 déc. 2018, 23:29

Re: Tester son robot

#3 Message par Axelj »

c'est a dire ?

MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: Tester son robot

#4 Message par MaPomme »

Ton EA écrit dans un csv ce qui t’intéresse, par exemple le jour et l'heure de chaque transaction comme tu le souhaite, mais aussi par exemple les résultats et surtout l’environnement qui sert au fonctionnement de ton robot.

Ensuite, facile, Excel est ton ami. Un BT ne te dira jamais le pourquoi du comment des choses. Excel si.

Parce que tu peux y analyser la pertinence de chaque détail du fonctionnement de l'EA, séparément, en groupe, par période, par configuration de marché, ce que tu veux, tirer tous les graphiques et toutes les stats que tu désires, la seule limite est ton imagination.

Et tu vas découvrir des choses inattendues, et gagner beaucoup de temps.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Tester son robot

#5 Message par Trader55 »

Axelj a écrit :Salut les gars , je cherche un logiciel pour tester mon robot , je cherche un logiciel qui peut me donner des statistiques exact par jour par heure .
D'abord, quel logiciel/langage utilises tu ?

Si MQL4/MQL5, pour ma part j'ai développé quelques lignes dans l'EA pour sortir des statistiques journalières et horaires dans le journal. C'est très simple.

Ensuite rien ne t’empêche comme dis MaPomme d'ouvrir ce fichier dans Excel pour encore aller plus dans le détail.

Tu trouveras tout ici avec des exemples, en une heure tu auras tout écrit

https://docs.mql4.com/files

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Tester son robot

#6 Message par neo-13 »

Ta demande n'est pas très précise et excell peut en effet être une excellente réponse, mais si tes besoins sont plus basique, il existe ça:
https://strategyquant.com/quantanalyzer/

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Tester son robot

#7 Message par Trader55 »

Tu trouveras tout ici avec des exemples, en une heure tu auras tout écrit

https://docs.mql4.com/files

Je n'utilise que quelques fonctions :
FileOpen
FileSeek
FileWrite
FileClose

Et si tu ne veux pas avoir un gros journal lorsque tu trades en réel, mets ce conditionnel dans tes lignes de code : IsTesting

Voilà à toi de jouer jeune Padawan

Axelj
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 17 déc. 2018, 23:29

Re: Tester son robot

#8 Message par Axelj »

J'utilise MT4 donc MQL4 , lors du backtesting , MT4 ne devoile pas grand chose a part les taux , je cherche un logiciel qui me donne le maximum de stats !

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Tester son robot

#9 Message par Trader55 »

Ok, je peux répondre à cette question y compris à celle sur le time filter mais j'ai besoin de savoir :
- ton robot est ce toi qui l'a développé ?
- sais tu programmer en MQL4 et donc ajouter du code source à ce robot ?
- as tu le fichier mql4 ou juste le ex4 ?

Ma réponse sera ainsi adaptée.

Axelj
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 17 déc. 2018, 23:29

Re: Tester son robot

#10 Message par Axelj »

helllo , non c'est pas moi mais un logiciel que j'utilise , en manuel j'en ai plusieurs strategies gagantes , j'ai pris le meilleur et grace a ce logiciel j ai pu Builder mon robot , il trade le GBP USD a la base , hier je l ai backtester en EUR USD et ca marche je parle du backest , demain je commence le test en demo pour voir comment il va reagir , mais je veux l ameliorer a travers ses stats ! bientot je devoilerais tout sur myfxbook . Mon robot a une grande marge de progression et je veux la meilleur version de lui , la creme de la creme quoi !

Axelj
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 17 déc. 2018, 23:29

Re: Tester son robot

#11 Message par Axelj »

pour le time filter je cherche un script independant de mon expert advisor

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Tester son robot

#12 Message par Trader55 »

Désolé de reposer ma question, ce robot que tu as récupéré.
As tu uniquement le fichier .ex4 ou également la source .mq4 ? Comprends tu ma question ?

MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: Tester son robot

#13 Message par MaPomme »

Ha, désolé de te décevoir, mais si tu utilises un logiciel pour écrire ton robot, tu ne pourras pas avoir "la crème de la crème". Tout juste de vagues bidouilles pour tester rapidement(?) quelques idées simples a bases d'indicateurs techniques.

A première vue tu ne peux déjà pas implanter un système de fichiers te permettant de savoir ce qu'il se passe, ni un "time filter", ni plein d'autres choses qui sont indispensable et que tu vas bientôt découvrir.

Pour aller plus loin, une seule condition, apprendre a coder.

Cela dit, joyeux noël a toi et a tout le monde!

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Tester son robot

#14 Message par Trader55 »

Je ne serais pas aussi catégorique que MaPomme mais j'ai besoin d'une réponse claire (oui ou non)

- Le fichier de ton robot a t'il une extension .mql4 ou une extension .ex4 (fichier compilé) ?

- Est ce un programme que tu as récupéré sur le net ?

Voilà, selon tes deux réponses , je t'orienterai.

Axelj
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 17 déc. 2018, 23:29

Re: Tester son robot

#15 Message par Axelj »

Un fichier mql4 c moi si il a compilé sur MT4

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Tester son robot

#16 Message par Trader55 »

Ok, tu ne m'as pas dit si tu avais ecrit ce programme toi même ou trouvé sur le net.

Sais tu programmer tout seul en MQL4 ? Si oui pour le time filter c'est très simple.

Si tu veux ques les ordres ne s'ouvrent qu'à 8h et tout fermer à 18 h par exemple.

Tu ecris
if(Hour()>=8 && Hour()<18) { là tu mets la logique qui ouvrent les ordres
}


if(Hour()>=18 && Hour()<8) { là tu fermes tout
}

Mais sais tu programmer en MQL4 ?

Vas y dis moi tout , je perdrai moins de temps. Si tu as trouvé un fichier mql4 sur le net que tu as compilé mais que tu ne sais pas modifié car pas les compétences en MQL4 , dis le tout de suite.

au fait , quelle est ta nationalité ?

Merry Christmas

Axelj
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 17 déc. 2018, 23:29

Re: Tester son robot

#17 Message par Axelj »

non je ne sais pas programmer j'ai deja dis que c un programme , je veux un time filter indepandant de mon EA

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Tester son robot

#18 Message par Trader55 »

Axelj a écrit :non je ne sais pas programmer j'ai deja dis que c un programme , je veux un time filter indepandant de mon EA
Sans savoir programmer, tu n'y arriveras pas.

Je peux éventuellement t'aider à mettre ce time filter dans ton EA mais ne peux pas faire plus.

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Tester son robot

#19 Message par neo-13 »

if(Hour()>=8 && Hour()<18) { là tu mets la logique qui ouvrent les ordres
}
if(Hour()>=18 && Hour()<8) { là tu fermes tout
}

Si je peux me permettre, tel que tu as écris ton code ça ne marchera pas et ça peux aussi facilement être amélioré.
1/ Pour ta condition de sortie, if(Hour()>=18 && Hour()<8), s'il est 19h, rien ne se produira car 19 est certes supérieur à 18 mais n'est pas inférieur à 8.
Donc ta condition ne fermera jamais aucun ordre.
2/ Si tu autorises des ouvertures de trades jusqu'a 18H, c'est un peu dommage de devoir les refermer de suite après, dans ce type de cas, il est préférable de laisser une marge d'au moins 1H.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Tester son robot

#20 Message par Trader55 »

neo-13 a écrit :if(Hour()>=8 && Hour()<18) { là tu mets la logique qui ouvrent les ordres
}
if(Hour()>=18 && Hour()<8) { là tu fermes tout
}

Si je peux me permettre, tel que tu as écris ton code ça ne marchera pas et ça peux aussi facilement être amélioré.
1/ Pour ta condition de sortie, if(Hour()>=18 && Hour()<8), s'il est 19h, rien ne se produira car 19 est certes supérieur à 18 mais n'est pas inférieur à 8.
if(Hour()>=18 || Hour()<8) { là tu fermes tout}

Mais çà ne changera rien à sa problématique, il ne programme pas.

Par amusement je lui propose de l’intégrer gratuitement dans son robot mais si il pense avoir déniché un trésor sur le net qu'il ne souhaite pas partager, il pourra utiliser les services freelance de MQL4.

Répondre