Decortication d'un EA tres prometteur

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17029
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#376 Message par Fabien LABROUSSE »

kenoby a écrit :Voilà c'est officiel: Aquarius et Columbus sont des SCAM
ils utilisent magicfxrobot (disponible sur http://www.magicfxrobot.com) mais en version "no fail" pour promouvoir au maximum le robot (2,000$ à la vente)...

On a bien cherché le dindon pendant toutes ces journées, ils mériteraient un banissement à vie du forex !
Comment tu sais ça?

qu'est ce que le mode "no fail"?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#377 Message par kenoby »

dreamfab a écrit :Comment tu sais ça?

qu'est ce que le mode "no fail"?
Non en fait ca n'existe pas mais c'était pour mieux expliquer le problème, j'entend par là que le vendeur a modifié/truquer ses résultats pour le rendre en mode "sans échec" ^^

bricoleur
Membre actif et régulier
Messages : 77
Inscription : 29 août 2009, 10:42

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#378 Message par bricoleur »

kenoby a écrit :
dreamfab a écrit :Comment tu sais ça?

qu'est ce que le mode "no fail"?
Non en fait ca n'existe pas mais c'était pour mieux expliquer le problème, j'entend par là que le vendeur a modifié/truquer ses résultats pour le rendre en mode "sans échec" ^^


salut

Tu as essayé le magicfxrobot et tu n'arrives pas au même résultat c'est sa ?

Si tu as se fameux EA je veux bien une copie je suis curieux de sont système de monnaies management qui est pour moi le secret de sa réussite

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#379 Message par devise2 »

Les trades continuent:
http://www.myfxbook.com/members/Aquariu ... lper/63401

il y a le candle pattern qui ne chôme pas en 1 min; malheureusement compte tenu du spread et j'ai beau mettre SL=TP= 10 pips ou SL 7 pips et TP 5 pips ou SL 7 pips ou TP 10 pips; c'est pas terrible. Peut-être inclure l'horloge à 2 minutes dans ce système?
Il y en a qui ont avancé dans cet EA à 2000%/mois?

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#380 Message par kenoby »

Il y a ce topic de 12 pages sur SuperScalper: http://www.forexfactory.com/showthread.php?t=270865

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#381 Message par devise2 »

kenoby a écrit :Il y a ce topic de 12 pages sur SuperScalper: http://www.forexfactory.com/showthread.php?t=270865

merci, je vais regarder. Un truc le SL est à 7 au minimum sinon il ne le prend pas compte tenu du spread (2 pips sur €/$).

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#382 Message par actarus »

kenoby a écrit :Il y a ce topic de 12 pages sur SuperScalper: http://www.forexfactory.com/showthread.php?t=270865

Il fait exactement ce que je fais, voir le graphique que j'ai poste sur ce thread en page 3.

On peut améliorer avec:

Bande de bollinger 100,2 et MACD pour voir le trend. (j'y rajoute triangularMA)

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#383 Message par devise2 »

actarus a écrit :
kenoby a écrit :Il y a ce topic de 12 pages sur SuperScalper: http://www.forexfactory.com/showthread.php?t=270865

Il fait exactement ce que je fais, voir le graphique que j'ai poste sur ce thread en page 3.

On peut améliorer avec:

Bande de bollinger 100,2 et MACD pour voir le trend. (j'y rajoute triangularMA)


oui, il faut un filtre ...
Je pense que qu'il faudrait prendre le candle pattern (les paterns sont 46% gagnants contre 54% de pertes) puis filtrer judicieusement les signaux pour qu'ils s'exécutent ou pas (ce filtre devra être assez sensible vu l'étroitesse du trade de quelques minutes même parfois en contre tendance cela peut-être profitable suivant l'éloignement du cours / moyenne).

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#384 Message par turfer »

devise2 a écrit :
actarus a écrit :
kenoby a écrit :Il y a ce topic de 12 pages sur SuperScalper: http://www.forexfactory.com/showthread.php?t=270865

Il fait exactement ce que je fais, voir le graphique que j'ai poste sur ce thread en page 3.

On peut améliorer avec:

Bande de bollinger 100,2 et MACD pour voir le trend. (j'y rajoute triangularMA)


oui, il faut un filtre ...
Je pense que qu'il faudrait prendre le candle pattern (les paterns sont 46% gagnants contre 54% de pertes) puis filtrer judicieusement les signaux pour qu'ils s'exécutent ou pas (ce filtre devra être assez sensible vu l'étroitesse du trade de quelques minutes même parfois en contre tendance cela peut-être profitable suivant l'éloignement du cours / moyenne).

46% gagnants contre 54% perdants??? J'ai testé et je n'ai pas d'aussi bons résultats...

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#385 Message par devise2 »

actarus a écrit :Voici un test de pattern qui a été fait par quelqu'un sur du H1 de 2004 a 2007 avec un TP et SL fixe de 150 pips.

Le nombre de trades gagnants et perdants est exactement (46% gagnants contre 54% de pertes) similaire a l'EA que l'on cherche a comprendre.

Si on bouge le stop rapidemment pour couvir le spread, on devrait rapidement avoir plus de gain que de pertes, même si on gagne zéro.

Je cherche donc un script ou quelques choses qui monte automatiquement mon stop a mon prix d'achat des que ça part dans le bon sens.

merci
ici

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#386 Message par turfer »

oui sur H1...pas sur M1!

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#387 Message par devise2 »

turfer a écrit :oui sur H1...pas sur M1!

oui, je ne sais pas si le fait de diminuer la période change au niveau reconnaissance de patterns. De plus, ce test est fait avec ou sans "garde fou" (SL, TS et TP) ; je pense que cela est fait tel quel en reconnaissance de figures.

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#388 Message par turfer »

Je confirme que la reconnaissance de pattern est différent suivant les time frame donc rien a voir...

Proactiv
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 26 oct. 2010, 20:12

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#389 Message par Proactiv »

bricoleur a écrit : salut

Tu as essayé le magicfxrobot et tu n'arrives pas au même résultat c'est sa ?

Si tu as se fameux EA je veux bien une copie je suis curieux de sont système de monnaies management qui est pour moi le secret de sa réussite
http://www.forexpeacearmy.com/forex-for ... bot-2.html

Selon certains, Fxrobot serait un arbitragiste qui comparerait les cotations entre 2 brokers, l'un "maître", l'autre "esclave"...

Baloche
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 05 févr. 2010, 23:03

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#390 Message par Baloche »

Bonsoir,

Il semblerait que l'EA dont vous parlez soit celui-là. J'ai trouvé ça l'autre jour en fouillant un peu.
Pièces jointes
Slave.mq4
(14.48 Kio) Téléchargé 282 fois
Master.mq4
(931 octets) Téléchargé 276 fois

Proactiv
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 26 oct. 2010, 20:12

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#391 Message par Proactiv »

"Ca eut payé...mais ça paye plus" :lol:

Merci, si on peut admettre que certains courtiers soient peu regardants sur les temps de latence en mode démo, qu'il me soit ici permis de sourire quant à une stratégie robuste qui serait liée à un déphasage entre les comptes réels d'un particulier.

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#392 Message par devise2 »

pouvez-vous me confirmer que l'EA candle patterns ne fonctionne pas sur un broker ECN (c'est à dire à faible spread et variable)? De même, je remarque je ne peux pas mettre les indicateurs sur le graphe ECN.

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#393 Message par devise2 »

devise2 a écrit :pouvez-vous me confirmer que l'EA candle patterns ne fonctionne pas sur un broker ECN (c'est à dire à faible spread et variable)? De même, je remarque je ne peux pas mettre les indicateurs sur le graphe ECN.
Pas d'avis?

sinon une question:
existe t-il un petit bout de code à insérer en amont (ou ailleurs?) dans un programme EA qui inverse le sens des signaux (plus explicite, j'ai un signal d'achat qui devient un signal de vente et vice versa)?
Merci.

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#394 Message par kenoby »

devise2 a écrit :
devise2 a écrit :pouvez-vous me confirmer que l'EA candle patterns ne fonctionne pas sur un broker ECN (c'est à dire à faible spread et variable)? De même, je remarque je ne peux pas mettre les indicateurs sur le graphe ECN.
Pas d'avis?

sinon une question:
existe t-il un petit bout de code à insérer en amont (ou ailleurs?) dans un programme EA qui inverse le sens des signaux (plus explicite, j'ai un signal d'achat qui devient un signal de vente et vice versa)?
Merci.
Oui je crois que cet EA est sur 4 digits
Sinon pour inverser le buy et sell, il faut rechercher dans le code "ordersend" puis couper coller toute la ligne et le recoller à la place de l'autre

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#395 Message par devise2 »

kenoby a écrit :
devise2 a écrit :
devise2 a écrit :pouvez-vous me confirmer que l'EA candle patterns ne fonctionne pas sur un broker ECN (c'est à dire à faible spread et variable)? De même, je remarque je ne peux pas mettre les indicateurs sur le graphe ECN.
Pas d'avis?

sinon une question:
existe t-il un petit bout de code à insérer en amont (ou ailleurs?) dans un programme EA qui inverse le sens des signaux (plus explicite, j'ai un signal d'achat qui devient un signal de vente et vice versa)?
Merci.
Oui je crois que cet EA est sur 4 digits
Sinon pour inverser le buy et sell, il faut rechercher dans le code "ordersend" puis couper coller toute la ligne et le recoller à la place de l'autre

Merci; ok pour le buy and sell donc il n'existe pas de bout de programme permettant d'inverser les trades directement il faut changer le code interne.

Pour le candle patterns; est-ce uniquement le fait qu'il ne prend pas les 5 digits (ou/et; peut-être pas) condition supplémentaire que le spread ne soit pas variable (reconnaissance de pattern sur les 2 -bid and ask- ou non?).
Si, tu penses pouvoir faire la modif. proprement merci (je t'envoie les codes?).

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#396 Message par kenoby »

Malheureusement je n'ai pas trop le temps de le faire mais je peux te dire comment t'y prendre: tu déclare une variable myPoint de type double puis tu test les digits actuels et tu affectes la valeur du Point à celle de myPoint en fonction si c'est 5 ou 4 digits

et dans le reste du code tu remplaces tout les Point par myPoint

Pour l'inversion de buy et sell, tu permuttes tous les ordre passé commencant par OrderSend

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#397 Message par devise2 »

kenoby a écrit :Malheureusement je n'ai pas trop le temps de le faire mais je peux te dire comment t'y prendre: tu déclare une variable myPoint de type double puis tu test les digits actuels et tu affectes la valeur du Point à celle de myPoint en fonction si c'est 5 ou 4 digits

et dans le reste du code tu remplaces tout les Point par myPoint

Pour l'inversion de buy et sell, tu permuttes tous les ordre passé commencant par OrderSend
ok, merci je regarderai dans la semaine.

Répondre