Decortication d'un EA tres prometteur

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#351 Message par turfer »

Bonjour,

Avez-vous avancé sur la décortication de cet EA?

En ce qui me concerne, j'essaie toujours de me rapprocher de la méthode Columbus/Acquarius en utilisant le price action, un TP=10 et un SL tres proche.
J'en suis toujours à la phase de test et pour le moment les resultats sont insuffisants, je n'arrive pas a avoir 40% de trades gagnants!

Etant donné que je n'arrive pas a reproduire exactement leurs trades, j'essaie de trouver un indic qui me fournirait un maximum de trade gagnant, apres se sont les TP, SL et trailing qui feraient le reste!
Je vais peut etre essayer de trouver un autre indic sur price action, a suivre....

Au passage, merci à Madjes qui m'a bien aidé! :wink:

J'attends vos commentaires pour continuer à avancer! :wink:

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#352 Message par devise2 »

turfer a écrit :Bonjour,

Avez-vous avancé sur la décortication de cet EA?

En ce qui me concerne, j'essaie toujours de me rapprocher de la méthode Columbus/Acquarius en utilisant le price action, un TP=10 et un SL tres proche.
J'en suis toujours à la phase de test et pour le moment les resultats sont insuffisants, je n'arrive pas a avoir 40% de trades gagnants!

Etant donné que je n'arrive pas a reproduire exactement leurs trades, j'essaie de trouver un indic qui me fournirait un maximum de trade gagnant, apres se sont les TP, SL et trailing qui feraient le reste!
Je vais peut etre essayer de trouver un autre indic sur price action, a suivre....

Au passage, merci à Madjes qui m'a bien aidé! :wink:

J'attends vos commentaires pour continuer à avancer! :wink:

c'était pas mal ton "indic" cependant l' ind. price action a de meilleures entrées: peut-être reprendre le système de départ TP=SL c'est à dire 10 pips pour ne pas se faire sortir dès les 1ères minutes et laisser respirer et remplacer dans "Turfer" le code pour mettre l'ind. priceaction?
Et faire évoluer le TS dès la progression de 1 pip clôture bougie terminée ?
Regarde en détail l'entrée et son évolution...

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#353 Message par turfer »

Devise2,

OK pour faire des tests avec l' ind. price action mais je ne le retrouve pas, peux-tu le reposter?

Merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#354 Message par devise2 »

turfer a écrit :Devise2,

OK pour faire des tests avec l' ind. price action mais je ne le retrouve pas, peux-tu le reposter?

Merci :wink:
voilà
PriceactionInd.mq4
(2.83 Kio) Téléchargé 309 fois

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#355 Message par turfer »

Merci Devise2, mais c'est exactement le même indicateur que j'utilise!
Je n'obtiens pas de supers resultats, il faudrait au moins du 60%/40%(perdant/gagnant)

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#356 Message par devise2 »

turfer a écrit :Merci Devise2, mais c'est exactement le même indicateur que j'utilise!
Je n'obtiens pas de supers resultats, il faudrait au moins du 60%/40%(perdant/gagnant)

je ne comprends pas, les signaux "turfer" sont à base de l'indicateur "Indic" et non "priceaction" il me semble ?

Bon, je n'ai pas vérifié (j'ai 40°€ de fièvre) ; si oui refait le test avec SL à 10 pips et TP à 10 pips et je ne sais pas si tu as un trailing en plus? En principe peut-être moins de signaux avortés?

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#357 Message par turfer »

Oui c'est bien le meme indicateur, je l'avais renommé pour faire des tests en modifiant les parametres!
Avec un TP=10 et un SL=10 il y a de bons trades mais pas assez pour etre gagnant!

Bon rétablissement!

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#358 Message par devise2 »

turfer a écrit :Oui c'est bien le meme indicateur, je l'avais renommé pour faire des tests en modifiant les parametres!
Avec un TP=10 et un SL=10 il y a de bons trades mais pas assez pour etre gagnant!

Bon rétablissement!

Merci !

Il y a alors un problème: tu mets les 2 indicateurs sur le graphe GBPUSD ce ne sont pas les mêmes signaux.

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#359 Message par turfer »

Devise2,

J'avais modifié l'indicateur pour faire des tests, j'ai remis les paramètres d'origine, tu dois maintenant voir les mêmes fleches?
Pièces jointes
Indic.mq4
(2.7 Kio) Téléchargé 325 fois

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#360 Message par devise2 »

turfer a écrit :Devise2,

J'avais modifié l'indicateur pour faire des tests, j'ai remis les paramètres d'origine, tu dois maintenant voir les mêmes fleches?

ok, là ça marche je vais pouvoir faire de sérieux essais (il faut trouver le bon compromis entre TP, SL, TS).

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#361 Message par turfer »

J'ai déjà réalisé pas mal de tests et c'est pas suffisant! :(

Il y a trop de signaux perdants!
Il faudrait arriver à 60/40(perdant/gagnant), là on doit être à 70/30, un truc du genre...

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#362 Message par devise2 »

turfer a écrit :J'ai déjà réalisé pas mal de tests et c'est pas suffisant! :(

Il y a trop de signaux perdants!
Il faudrait arriver à 60/40(perdant/gagnant), là on doit être à 70/30, un truc du genre...

oui et je remarque une bougie de retard qui nous fait perdre pas mal au niveau de l'entrée. De plus, fixer un TP arbitraire fait également passer des gains substantiels en cas de fortes tendances.

Je suis en train de l'étudier sur l'€/$ et je me demande si ce n'est pas mieux de sortir_entrée à chaque signal du price action en inversant la position (ce qui fait que l'on est constamment investi).
Est-ce possible de le programmer gracieusement, merci?

Et là, pas besoin de stop (ou du moins 1 qui ne permet pas la clôture du compte en cas de très forte volatilité ou d'engagement lourd).

Nota: il peut ouvrir plusieurs positions en cas de TP non atteint ce qui n'est pas le cas du système myfxbook.

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#363 Message par turfer »

Devise2,

C'est ce que je croyais aussi pour la bougie de retard au début mais en fait le signal(fleche rouge ou bleue) apparait à l'ouverture de la bougie suivante, donc tout est normal!

En ce qui concerne Myfxbook, c'est vrai qu'il n'avait jamais 2 positions en meme temps, je l'avais deja remarqué!
Le probleme c'est qu'en gardant une position a la fois, on rate des entrées et par malchance les bonnes entrées...

Je vais essayer de modifier le code de telle sorte a toujours etre dans le sens de l'indicateur avec une seule position a la fois.

A+

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#364 Message par turfer »

Devise2,

J'ai fait un test en inversant a chaque fois la position suivant l'indicateur mais ce n'est vraiment pas bon!
J'ai beau chercher, je n'arrive pas a me rapprocher de Columbus ou Acquarius...

Si tu as d'autres idées je suis preneur...

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#365 Message par devise2 »

turfer a écrit :Devise2,

J'ai fait un test en inversant a chaque fois la position suivant l'indicateur mais ce n'est vraiment pas bon!
J'ai beau chercher, je n'arrive pas a me rapprocher de Columbus ou Acquarius...

Si tu as d'autres idées je suis preneur...

Lorsque je disais que le signal est en retard c'est que l'entrée effective est "loin" du signal puisqu'il se fait à la clôture de la bougie: as-tu modifié les paramètres de l'indic pour le faire coller vers une meilleure entrée?

Ensuite j'ai pensé à un filtre permettant la non exécution des faux signaux, en restant toujours en mode stop and reverse c'est à dire toujours en position.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17033
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#366 Message par Fabien LABROUSSE »

devise2 a écrit :Je suis en train de l'étudier sur l'€/$ et je me demande si ce n'est pas mieux de sortir_entrée à chaque signal du price action en inversant la position (ce qui fait que l'on est constamment investi).
Ca peut être intéressant.
turfer a écrit :J'ai fait un test en inversant a chaque fois la position suivant l'indicateur mais ce n'est vraiment pas bon!
Et si tu ajoutes un filtre de tendance? Tu pourrais poster ton expert?
devise2 a écrit :Ensuite j'ai pensé à un filtre permettant la non exécution des faux signaux, en restant toujours en mode stop and reverse c'est à dire toujours en position.
Donc ne pas prendre tes stop loss mais hedger, c'est ça?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#367 Message par devise2 »

dreamfab a écrit :
devise2 a écrit :Je suis en train de l'étudier sur l'€/$ et je me demande si ce n'est pas mieux de sortir_entrée à chaque signal du price action en inversant la position (ce qui fait que l'on est constamment investi).
Ca peut être intéressant.
turfer a écrit :J'ai fait un test en inversant a chaque fois la position suivant l'indicateur mais ce n'est vraiment pas bon!
Et si tu ajoutes un filtre de tendance? Tu pourrais poster ton expert?
devise2 a écrit :Ensuite j'ai pensé à un filtre permettant la non exécution des faux signaux, en restant toujours en mode stop and reverse c'est à dire toujours en position.
Donc ne pas prendre tes stop loss mais hedger, c'est ça?

"hedger" non, je reste sur une paire de devise , un même nombre de lots, A-V-A-V.....etc... sans stop: c'est le signal de l'indicateur (indicateur qui n'est pas top actuellement; à modifier pour une meilleure entrée ou autre indicateur se comportant mieux que le priceaction) qui donne le tempo.

En espérant que les périodes de trading range (petites pertes nombreuses) ne viennent pas "bouffer" les gains plus grands (zone de non volatilité).

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#368 Message par kenoby »

Voilà c'est officiel: Aquarius et Columbus sont des SCAM
ils utilisent magicfxrobot (disponible sur http://www.magicfxrobot.com) mais en version "no fail" pour promouvoir au maximum le robot (2,000$ à la vente)...

On a bien cherché le dindon pendant toutes ces journées, ils mériteraient un banissement à vie du forex !

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#369 Message par devise2 »

kenoby a écrit :Voilà c'est officiel: Aquarius et Columbus sont des SCAM
ils utilisent magicfxrobot (disponible sur http://www.magicfxrobot.com) mais en version "no fail" pour promouvoir au maximum le robot (2,000$ à la vente)...

On a bien cherché le dindon pendant toutes ces journées, ils mériteraient un banissement à vie du forex !

c'est à dire (officiel)? J'ai rentré par curiosité les codes login Fxpro et je suis tombé sur un compte $32240.05 qui peut-être intéressant à étudier (lot de 2 sur plusieurs paires de devises).

En tous cas, cela m'a fait progresser pas mal dans mes recherches. :-)

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#370 Message par kenoby »

devise a écrit :c'est à dire (officiel)? J'ai rentré par curiosité les codes login Fxpro et je suis tombé sur un compte $32240.05 qui peut-être intéressant à étudier (lot de 2 sur plusieurs paires de devises).

En tous cas, cela m'a fait progresser pas mal dans mes recherches. :-)
Oui effectivement, je pense que pas mal de monde a progressé rien qu'avec ce topic.
Donc finalement c'est pas complètement un scam ^^

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#371 Message par devise2 »

kenoby a écrit :
devise a écrit :c'est à dire (officiel)? J'ai rentré par curiosité les codes login Fxpro et je suis tombé sur un compte $32240.05 qui peut-être intéressant à étudier (lot de 2 sur plusieurs paires de devises).

En tous cas, cela m'a fait progresser pas mal dans mes recherches. :-)
Oui effectivement, je pense que pas mal de monde a progressé rien qu'avec ce topic.
Donc finalement c'est pas complètement un scam ^^

plus de trade depuis le 06/12 .

Etinodo
Membre assidu
Messages : 150
Inscription : 14 janv. 2010, 09:02
Localisation : Genève

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#372 Message par Etinodo »

Plus qu'a trouvé une autre EA à décortiquer ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#373 Message par devise2 »

Etinodo a écrit :Plus qu'a trouvé une autre EA à décortiquer ! :mrgreen:

:mrgreen: non celui-là suffira; les 2500% mensuel sont à la portée ! lol
Je continue afin d'approcher le graal.


PS: tiens au fait, sans indiscrétion, y en a t-il qui y sont parvenus ? (je parle du robot tout auto.) :wink:

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#374 Message par actarus »

Non, toujours en manuel pour moi.

Mon broker MT4 (fxpro) a trop de restrictions, je continu de tester le broker australien.

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#375 Message par devise2 »

actarus a écrit :Non, toujours en manuel pour moi.

Mon broker MT4 (fxpro) a trop de restrictions, je continu de tester le broker australien.

ok, tu n'arrives pas à avoir des perf. extradordaires en auto. à cause du courtier (spread); c'est cela?
Sinon, peut-être contacter 4xp et dire que tu voudrais tester leur offre 1 pip sur paires majeures.

Sinon, d'autres colistiers arrivent-ils à avoir les ~ 2500% mensuels en tout auto sur VPS ?

Répondre