VideoBourse a un VPS, Proposez nous des EA a Tester

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: VideoBourse a un VPS, Proposez nous des EA à Tester

#51 Message par devise2 »

Pour !xmeter; il faudrait le remettre sur un compte demo avec levier 500 et caractéristiques suivantes (reprises par un connaisseur du dossier pour les pyramidage et martingale):

"il faudrait un capital minimum de $ 50'000.-- pour un mini-lot de base (bloqué) et donc $ 5'000.-- pour un micro-lot de base (bloqué), cela veux dire que vous devez en tenir compte pour déterminer le capital de vos comptes démo, et plus encore pour les courageux qui se lancent en live"

donc dans ce cas de démo; en micro lots ($5000 et non $1000) pour éviter l'explosion du compte. S'il était mieux capitalisé; il serait encore en course avec des lots exécutés.

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: VideoBourse a un VPS, Proposez nous des EA à Tester

#52 Message par turfer »

et en termes de paramétrage ça donne quoi tes explications?
Moi j'utilise les .set suivants:

EAversion=!xMeter v2.1
label_0==== Trade parameters ===
MaxUsedMargin=100
AccountRiskPercent=0.25000000
MaxInitialLotSize=2.00000000
SwapMode=2
PauseStartTime=62300
PauseEndTime=0
BreakEvenPips=3
RecoveryPips=3
AllowNewTrades=1
label_1==== Pairs Selection ===
Suffix=
AutoSelectPairs=1
SpecialPairs=
TradePairs=
SpreadLimit=35
CorrelationFilter=1
label_2==== Signals ===
xMeterLookBackPer=84
TradeTrigger=3.50000000
RecoverTrigger=0.00000000

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: VideoBourse a un VPS, Proposez nous des EA à Tester

#53 Message par devise2 »

turfer a écrit :et en termes de paramétrage ça donne quoi tes explications?
Moi j'utilise les .set suivants:

EAversion=!xMeter v2.1
label_0==== Trade parameters ===
MaxUsedMargin=100
AccountRiskPercent=0.25000000
MaxInitialLotSize=2.00000000
SwapMode=2
PauseStartTime=62300
PauseEndTime=0
BreakEvenPips=3
RecoveryPips=3
AllowNewTrades=1
label_1==== Pairs Selection ===
Suffix=
AutoSelectPairs=1
SpecialPairs=
TradePairs=
SpreadLimit=35
CorrelationFilter=1
label_2==== Signals ===
xMeterLookBackPer=84
TradeTrigger=3.50000000
RecoverTrigger=0.00000000
Je n'utilise aucune version (normalement si je devais en mettre une c'est la v2.1.1 sans mettre de set supplémentaire); j'interviens juste pour dire que l'EA mis sur le VPS est cette version et que lorsque l'on installe un EA avec martingale et pyramide il faut être bien capitalisé. J'attendais les résultats sur 3 mois pour sa tenue (il y a moyen de l'améliorer pour le rendre moins risqué; malheureusement pas assez qualifié pour modifier cet EA qui est assez costaud en programmation).
Voici une version très propre sur MT5 (pour le backtest car MT4 ne le permet sur des devises multiples) modifiée et qui donne de très bons résultats avec des risques moindres (NB: je n'ai pas l'EA):
http://www.myfxbook.com/members/venox25 ... -bt1/67551

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: VideoBourse a un VPS, Proposez nous des EA à Tester

#54 Message par turfer »

Il fonctionne pas mal pour le moment!
Je le laisse tourner en automatique mais je garde un oeil au cas ou!
Si je vois que ça tourne mal, si les lots deviennent trop importants ou si la marge utilisée est trop importante alors je reprendrai l'EA en manuel!

http://www.myfxbook.com/members/turfer/ava-fx/77052

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: VideoBourse a un VPS, Proposez nous des EA à Tester

#55 Message par fredcad »

c'est dommage qu'il est cramer le compte, mais c'est vrai il faut un capital minimum.

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: VideoBourse a un VPS, Proposez nous des EA à Tester

#56 Message par turfer »

Pour info, j'ai modifié les paramètres de l'EA pour utiliser au max 20% de la marge, avant on était par défaut à 100%... :shock:
Déjà ça va limiter la taille des lots lors de la martingale...

http://www.myfxbook.com/members/turfer/ava-fx/77052

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: VideoBourse a un VPS, Proposez nous des EA à Tester

#57 Message par devise2 »

turfer a écrit :Pour info, j'ai modifié les paramètres de l'EA pour utiliser au max 20% de la marge, avant on était par défaut à 100%... :shock:
Déjà ça va limiter la taille des lots lors de la martingale...

http://www.myfxbook.com/members/turfer/ava-fx/77052
Bizarre la version 2.1.1 est comme cela:
MaxUsedMargin = 10; // maximum used margin to open a trade (don't open new if used margin is above this)

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: VideoBourse a un VPS, Proposez nous des EA à Tester

#58 Message par turfer »

Je l'ai peut etre pas téléchargé au bon endroit :shock:

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: VideoBourse a un VPS, Proposez nous des EA à Tester

#59 Message par devise2 »

turfer a écrit :Je l'ai peut etre pas téléchargé au bon endroit :shock:
Tu es toujours à 20% de marge? Soit prudent, ton floating est au 2/3 de la balance.

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: VideoBourse a un VPS, Proposez nous des EA à Tester

#60 Message par turfer »

J'avais changé la marge max a 15% mais ça ne fonctionne pas du tout je l'ai largement dépassée cette marge et j'ai toujours des prises de positions...J'ai arreté l'EA! Je vais essayer de tout rattrapper en manuel...

Avatar de l’utilisateur
BOOSTER
Membre assidu
Messages : 155
Inscription : 26 nov. 2010, 21:08

Re: VideoBourse a un VPS, Proposez nous des EA à Tester

#61 Message par BOOSTER »

Bonjour,
Je vois que sur le vps de videobourse il y a un expert nommé RENKOEA, ou peux t'on le trouver car j'aimerai bien le tester, en démo bien sûr :mrgreen: :mrgreen:
Merci par avance, et encore bravo pour le site
Image

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: VideoBourse a un VPS, Proposez nous des EA à Tester

#62 Message par madjes »

C'est mon EA, il n'est pas finalisé, il faut que j'apporte quelques modifications encore. Il nécessite un 2e EA et un indicateur spécial pour fonctionner. Je mettrai tout à disposition plus tard quand je l'aurai amélioré un peu :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
BOOSTER
Membre assidu
Messages : 155
Inscription : 26 nov. 2010, 21:08

Re: VideoBourse a un VPS, Proposez nous des EA à Tester

#63 Message par BOOSTER »

Merci bien pour ces informations, et bon courage pour la suite !
Image

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: VideoBourse a un VPS, Proposez nous des EA à Tester

#64 Message par kenoby »

Héhé caccus pète la forme avec les settings de base + mes settings on verra ce que ca donne mais pour l'instant ceux sont les settings de base qui ont la plus grosse drawdown

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: VideoBourse a un VPS, Proposez nous des EA à Tester

#65 Message par Fabien LABROUSSE »

fredcad a écrit :oui c'est une belle progression, le problème c'est les rallye haussier et baissier c'est qu'on voit un système qui tien
Là on a rencontrés plusieurs et pour le moment ça se passe bien.
Mousquetaire a écrit :dreamfab, quels setings as tu appliqué à !XMeter ? je le test aussi et je n'ai pas les mêmes résultats. (moins de trades ouverts). merci
Je ne sais plus malheureusement, car le compte a crashé donc j'ai cessé de le testé, il faudrait que je le test de nouveau avec des paramètres plus sécurisant pour le capital.
devise2 a écrit :Faudra faire le point et éliminer les EA qui sous performent fortement (drawdown excessif et mauvaise pente de l'Equity Curve).
Oui, et ce tri s'est fait tout seul en quelque sorte, puis ce quelques mauvais experts ont crashés le compte.
devise2 a écrit :Rajouter d'autres EA; si vous en avez les codes les transmettre à Fabien (même ceux que vous avez acheté; comme cela vous aurez un test réel du produit).
Oui n'hésitez pas à me transmettre les experts advisors que vous jugez intéressant.

Parcontre concernant les expert advisors payant, tout dépend la licence du produit (si elle autorise ou non le partage...).
turfer a écrit :Bonjour,

Est-ce que l'EA xmeterv2.1.1 est disponible en téléchargement qqpart?
Les resultats semblent toujours pas mal!

Merci
Oui, vous pouvez retrouver tous les liens vers les experts testés sur la page suivi des stratégies.

En l'occurrence pour Xmeter c'est à cette adresse.
turfer a écrit :C'est bon j'ai trouvé :) je viens de passer en réel en suivant de tres pres biensur... :wink:
Ho, tu es passé en réel? Intéressant ça! Quels sont les résultats? Tu les diffuses?
turfer a écrit :Bonjour,

Dreamfab, que s'est-il passé sur avec l'EA xMeter??? :shock:

http://www.myfxbook.com/members/dreamfa ... 2111/61732


Merci
Ba il a sauté tout simplement, c'est le risque avec les experts advisors basés sur la moyenne à la baisse. Tu as eu le même résultat en réel?
devise2 a écrit :(il faut résoudre le problème, mais pas du tout évident)
Quel est le problème spécifique?
turfer a écrit :Je l'utilise depuis quelques jours mais il fonctionne différemment, les positions sont toujours les identiques(0.03 dans mon cas) même en moyennant à la baisse!
Je n'aurai pas la même version??? :shock:
Tu l'as paramétré différemment non?
devise2 a écrit :Pour !xmeter; il faudrait le remettre sur un compte demo avec levier 500 et caractéristiques suivantes (reprises par un connaisseur du dossier pour les pyramidage et martingale):

"il faudrait un capital minimum de $ 50'000.-- pour un mini-lot de base (bloqué) et donc $ 5'000.-- pour un micro-lot de base (bloqué), cela veux dire que vous devez en tenir compte pour déterminer le capital de vos comptes démo, et plus encore pour les courageux qui se lancent en live"

donc dans ce cas de démo; en micro lots ($5000 et non $1000) pour éviter l'explosion du compte. S'il était mieux capitalisé; il serait encore en course avec des lots exécutés.
Moi j'aime bien être proche de la réalité, et personnellement je n'ai pas un capital de 50 000€, mais on peut lancer ça avec 5000€ sur un compte nano lot ça peut être intéressant.
devise2 a écrit :Voici une version très propre sur MT5 (pour le backtest car MT4 ne le permet sur des devises multiples)
Ha MT5 permet le backtest sur plusieurs paires à la fois? Cool ça.
fredcad a écrit :c'est dommage qu'il est cramer le compte, mais c'est vrai il faut un capital minimum.
Oui, 1000€ avec des micro lots ça fait léger, mais les autres experts advisors qui moyennent à la baisse s'en sortent bien pour le moment:

http://www.myfxbook.com/members/dreamfa ... imes/67884
http://www.myfxbook.com/members/dreamfa ... rv14/61776
http://www.myfxbook.com/members/dreamfa ... g3-2/66445
BOOSTER a écrit :Bonjour,
Je vois que sur le vps de videobourse il y a un expert nommé RENKOEA, ou peux t'on le trouver car j'aimerai bien le tester, en démo bien sûr :mrgreen: :mrgreen:
Merci par avance, et encore bravo pour le site
C'est madjes qui l'a créé, mais je ne croix pas qu'il veuille le partager pour le moment, il faut voir avec lui.
madjes a écrit :C'est mon EA, il n'est pas finalisé, il faut que j'apporte quelques modifications encore. Il nécessite un 2e EA et un indicateur spécial pour fonctionner. Je mettrai tout à disposition plus tard quand je l'aurai amélioré un peu :wink:
Voila :D
kenoby a écrit :Héhé caccus pète la forme avec les settings de base + mes settings on verra ce que ca donne mais pour l'instant ceux sont les settings de base qui ont la plus grosse drawdown
Oué très bon Cacus.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: VideoBourse a un VPS, Proposez nous des EA à Tester

#66 Message par Fabien LABROUSSE »

Mes experts préférés après presque 4 mois de test:

Image

Image

Image

Image

Image

Je pense désormais que l'on peut gagner de l'argent à long terme avec le trading automatique.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: VideoBourse a un VPS, Proposez nous des EA à Tester

#67 Message par fredcad »

oui moi aussi, renko marche bien aussi, il existe un setting particulier pour renko? sinon cacus à bien jouer aussi, ça ne m'étonne pas.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: VideoBourse a un VPS, Proposez nous des EA à Tester

#68 Message par Fabien LABROUSSE »

fredcad a écrit :il existe un setting particulier pour renko?
Je croix que ce sont les paramètres de base.
fredcad a écrit : sinon cacus à bien jouer aussi, ça ne m'étonne pas.
Excellent pour le moment.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: VideoBourse a un VPS, Proposez nous des EA à Tester

#69 Message par Fabien LABROUSSE »

Franchement je n'ai pas de point comparaison mais je croix que mon VPS chez 1and1 est vraiment nase, et je suis abonné pour 12 mois, donc jusqu'au premier novembre...

Il est super mais alors super lent mon VPS. La moindre intervention prend plusieurs minutes, complètement ingérable je perd tout mon temps avec cette connerie.

Je ne peux pas être mis à niveau vers une offre supérieur pour le moment car ils viennent de changer leurs offres (??).

Bref, vous comment ça se passe avec vos hébergeurs?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: VideoBourse a un VPS, Proposez nous des EA à Tester

#70 Message par Fabien LABROUSSE »

Sur rencko EA les bugs se sont répétés et cette fois ça a joué violemment contre nous.

Il faudrait les corriger, madjes cet expert ne t'intéresses plus?

Image
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: VideoBourse a un VPS, Proposez nous des EA à Tester

#71 Message par fredcad »

https://www.commercialnetworkservices.com/
je suis chez eux (cns) pour le vps, c'est aussi sur ce vps que tourne mon compte demo et le compte réel de karim, je le trouve pas mal, la fonction reboot marche bien contrairement à forex vps qui est très instable en tous cas ça la était pour moi. :wink:

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: VideoBourse a un VPS, Proposez nous des EA à Tester

#72 Message par devise2 »

Regarde Dedibox 17€ ttc de chez http://www.online.net/

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: VideoBourse a un VPS, Proposez nous des EA à Tester

#73 Message par Fabien LABROUSSE »

fredcad a écrit :https://www.commercialnetworkservices.com/
je suis chez eux (cns) pour le vps, c'est aussi sur ce vps que tourne mon compte demo et le compte réel de karim, je le trouve pas mal, la fonction reboot marche bien contrairement à forex vps qui est très instable en tous cas ça la était pour moi. :wink:
Ils sont bien?

Leur site est vieillot par contre. D'ailleurs je ne vois pas leurs prix.

Moi j'ai 15 plateformes qui tournent, donc il me faut un truc assez performant, actuellement j'ai l'offre XXL chez 1and1:

4096 Mo de RAM
80 Go sur le disque dur
Trafic illimité et bande passante de 100 Mbps
Windows Web Server 2008 64 bits

C'est pas mal ça rame encore un peu parfois, donc je vais peut être me prendre un serveur dédié carrément.

Toi quelles sont les caractéristiques de ton VPS fred?
devise2 a écrit :Regarde Dedibox 17€ ttc de chez http://www.online.net/
Là aussi, les premiers prix sont intéressants, mais je pense que ça n'est pas assez performant, je vois les offres pros qui ont l'air pas mal, mais c'est aussi chère que chez 1and1.

Autrement, aujourd'hui je pète un câble. Depuis hier j'ai donc demandé un nouveau VPS, (passage de l'offre XL à XXL) et j'ai du réinstaller toutes les plateformes, remettre tous les eas avec les bons paramètres, modifier les paramètres de sécurités du VPS qui étaient très lourds...), ça ne paraît pas mais c'est très long. Il n'y a pas un moyen de "copier collé" un VPS? Je vois qu'il est possible de sauvegarder son VPS, à quoi celà correspond exactement?

Ce soir j'ai redémarré mon VPS, mais ça s'est mal passé, là il ne repart pas, le support téléphonique de 1and1 n'est plus là car ils finissent à 19h (à partir de 18h50 ils ne répondent plus).

Sur Virtuozo, j'ai cette erreur qui m'est renvoyée:
Operation with the Container "s15438674" is finished with errors: Error invoking external utility: ERROR:Parallels Virtuozzo Containers API function call 'VzkrnlStartVps' failed dwErr=0x000004FB ERROR:Container 62604346 is not started .
Si certains savent à quoi cela correspond?

En attendant j'ai relancé mes robots sur l'ancien VPS, mais malheureusement avec tout ce bordel certains ne survivent pas, donc c'est dommage car le but c'est d'avoir un suivi sérieux sur le long terme... Que de perte de temps.

Le point positif c'est que j'apprends beaucoup.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: VideoBourse a un VPS, Proposez nous des EA à Tester

#74 Message par Fabien LABROUSSE »

Pfff, c'est vraiment des nases le support technique chez 1and1 c'est grave.

La semaine dernière rien ne fonctionnait sur mon nouveau serveur, donc j'utilisais l'ancien tant qu'il n'était pas encore résilié, la c'est fait, il est résilié et le nouveau serveur ne fonctionne toujours pas.

J'appelle le support ce matin, le mec me dit de réinitialiser le serveur et que j'allais perdre toutes mes données, et il me dit qu'il n'y a pas d'autres solutions, et que c'est par ce que j'ai du toucher à des paramètres qui n'ont pas permis le redémarrage normal de windows.

Je lui dit que j'ai appeler 10 fois la semaine dernière et que ses collègues m'ont fait attendre des heures en me donnant de fausses explications visiblement, puis ce que jamais rien a marché, et il me répond à côté.

Bref, pour le moment je dirai que les mecs sont assez incompétent chez 1and1, et que certains vous parle mal, comme si vous étiez un débile.

Du coup là mes robots ne tournent plus, et j'ai des positions ouvertes, ce qui va biaiser les résultats.

Mon serveur devrait (mais c'est vraiment du conditionnel vu que toutes les solutions qui m'ont étés données jusqu'à présent n'ont pas fonctionné) être de nouveau fonctionnel dans 2 à 3 heures, puis le temps que je réinstalle tout, je dirais que cet après-midi tout devrait tourner de nouveau normalement.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: VideoBourse a un VPS, Proposez nous des EA à Tester

#75 Message par Fabien LABROUSSE »

Suite de mes péripéties: Une nouvelle journée de travail dans le vide a réinstaller mon serveur, et cette perte de temps m'amène à vous poser plusieurs questions:

Savez-vous si avec Windows 2008 et le système d'enregistrement de l'image d'un pc, je peux transférer exactement le même environnement, avec tous les logiciels installés de la même manière vers un autre VPS? (éviter d'avoir tout à réinstaller à chaque fois).

Pour ceux qui utilisent des VPS pour faire tourner leurs plateformes de trading, et plus précisément MT4, combien faites-vous tourner de plateformes au maximum? Si j'en fait tourner 10, pensez-vous qu'il soit normal que mon serveur rame à mort quand je veux naviguer dessus?

Mon UC n'est pas sur-utilisées (30%), donc d'où peut venir ces lenteurs?

Merci par avance.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre