blessing ea

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
xgiles
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 07 sept. 2010, 04:39
Localisation : 44 NANTES

Re: blessing ea

#26 Message par xgiles »

Non, j'ai tout laissé par défaut et mis les sets proposés ça ne fonctionne pas. Même problème en backtest M15 sur €/$. Bizarre, bizarre à moins d'une retouche non indiquée?[/quote]

Regarde dans le set si Debug_msgs est sur true et ensuite regarde dans le journal il devrait te dire ce qui ne va pas. Pour les variables à décimale il faut mettre une virgule et non un point.

A toi. :roll:
[color=#0040FF][centrer][size=150]L’argent n’est pas une source naturelle inépuisable, il faut le gagner et non simplement le prendre.[/size][/centrer][/color]

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: blessing ea

#27 Message par devise2 »

xgiles a écrit :Non, j'ai tout laissé par défaut et mis les sets proposés ça ne fonctionne pas. Même problème en backtest M15 sur €/$. Bizarre, bizarre à moins d'une retouche non indiquée?
Regarde dans le set si Debug_msgs est sur true et ensuite regarde dans le journal il devrait te dire ce qui ne va pas. Pour les variables à décimale il faut mettre une virgule et non un point.

A toi. :roll:[/quote]

Dans le set ; j'ai Debug mais pas de Debug_msgs; que j'ai mis sur true mais aucune info de plus dans le journal. J'ai une virgule normalement (en visuel) sinon quel dossier les variables?

FxPro 5 décimales,, 1 virgule Down
Xtb 4 décimales , 1 virgule Down
Bestcfd 4 décimales, 1 virgule Up
Alpari UK 5 décimales, 1 virgule Up

Donc, ça marche 2/4. L'avez-vous testé sur d'autres brokers?

Avatar de l’utilisateur
xgiles
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 07 sept. 2010, 04:39
Localisation : 44 NANTES

Re: blessing ea

#28 Message par xgiles »

Dans le set ; j'ai Debug mais pas de Debug_msgs; que j'ai mis sur true mais aucune info de plus dans le journal. J'ai une virgule normalement (en visuel) sinon quel dossier les variables?

Désolé je vois pas....
Essaye avec d'autres set tu as le choix lien suivant :http://www.forex-tsd.com/misc.php?do=sh ... ts&t=23836
[color=#0040FF][centrer][size=150]L’argent n’est pas une source naturelle inépuisable, il faut le gagner et non simplement le prendre.[/size][/centrer][/color]

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: blessing ea

#29 Message par devise2 »

xgiles a écrit :Dans le set ; j'ai Debug mais pas de Debug_msgs; que j'ai mis sur true mais aucune info de plus dans le journal. J'ai une virgule normalement (en visuel) sinon quel dossier les variables?

Désolé je vois pas....
Essaye avec d'autres set tu as le choix lien suivant :http://www.forex-tsd.com/misc.php?do=sh ... ts&t=23836

ça y est; il faut que la plateforme soit "propre" (si on laisse un EA sur un autre graphe même désactivé ça bloque).
ça a l'air pas mal et bien sûr ça chute en fin de parcours.

Pour le VPS en test, je propose de remplacer l'ancien Blessing par celui-ci en mettent les sets proposés unités 15min.

Avatar de l’utilisateur
BOOSTER
Membre assidu
Messages : 155
Inscription : 26 nov. 2010, 21:08

Re: blessing ea

#30 Message par BOOSTER »

bonjour,
je voudrais vous présenter un de mes backtest sur €/$.
Quand pensez vous?

Bars en test 5163
Ticks modelés 7420353
Qualité du modelage 90.00%
Erreurs des graphiques désaccordés 85
Dépot initial 2000.00
Profit total net 4951.10
Profit brut 10000.03
Perte brute -5048.93
Facteur de profit 1.98
Rémunération espérée 11.73
Chute absolue 408.35
Chute maximal (%) 3576.17 (38.56%)
Enfoncement relatif 38.56% (3576.17)
Total des Trades 422
Positions SHORT (vente) gagnées % 247 (82.59%)
Positions LONG (achat) gagnées % 175 (82.86%)
Profits des Trades (% du total) 349 (82.70%)
Pertes des Trades (% du total) 73 (17.30%)
Le plus large
gains par Trade 555.24
pertes par Trade -1472.43
Average (moyenne)
gains par Trade 28.65
pertes par Trade -69.16
Maximum
gains consecutifs (profit en $) 20 (393.35)
pertes consecutives (perte en $) 3 (-2336.92)
Maximal
Gains consecutifs (coups gagnants) 852.18 (7)
Pertes consecutives (coups perdants) -2336.92 (3)
Average (moyenne)
gains consecutifs 5
Pertes consecutives 1
Image

Avatar de l’utilisateur
BOOSTER
Membre assidu
Messages : 155
Inscription : 26 nov. 2010, 21:08

Re: blessing ea

#31 Message par BOOSTER »

j'oubliais, ci-joint le set :mrgreen:
Pièces jointes
blessing-ph-2.set
set eur/usd
(9.03 Kio) Téléchargé 326 fois
Image

Avatar de l’utilisateur
xgiles
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 07 sept. 2010, 04:39
Localisation : 44 NANTES

Re: blessing ea

#32 Message par xgiles »

BOOSTER a écrit :j'oubliais, ci-joint le set :mrgreen:
Sur quelle durée et UT as tu fait ce backtest?
[color=#0040FF][centrer][size=150]L’argent n’est pas une source naturelle inépuisable, il faut le gagner et non simplement le prendre.[/size][/centrer][/color]

Avatar de l’utilisateur
BOOSTER
Membre assidu
Messages : 155
Inscription : 26 nov. 2010, 21:08

Re: blessing ea

#33 Message par BOOSTER »

Unité de temps: H1.
Le test à été réalisé sur l'année 2010. Je l'est fait aussi sur 2009, il étais d'ailleur meilleur que celui de 2010. Avec des lots mini de 0,1 (se qui est pénalisant avec cet EA) et un compte de 2000$.
Xgilles, j'ai testé tes set, ils me donnais une remuneration de env 15% par an mais sur un compte de 100000$ avec mes lots de 0.1. Par contre, avec un super DD. Avec des comptes plus petits, c'etais le crash...
a suivre
Image

Avatar de l’utilisateur
xgiles
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 07 sept. 2010, 04:39
Localisation : 44 NANTES

Re: blessing ea

#34 Message par xgiles »

BOOSTER a écrit :Unité de temps: H1.
Le test à été réalisé sur l'année 2010. Je l'est fait aussi sur 2009, il étais d'ailleur meilleur que celui de 2010. Avec des lots mini de 0,1 (se qui est pénalisant avec cet EA) et un compte de 2000$.
Xgilles, j'ai testé tes set, ils me donnais une remuneration de env 15% par an mais sur un compte de 100000$ avec mes lots de 0.1. Par contre, avec un super DD. Avec des comptes plus petits, c'etais le crash...
a suivre
Oui c'est le problème récurant de cet EA il faut tester tout les paramétrages car le crash arrive vite sur un micro compte. Les seuls fois ou j'arrive a passer c'est lorsque je limite le nombre de trades à 2. Mais là le Profit Factor n'est pas terrible. En ce moment je suis très occupé au boulot mais j'arrive à consacrer un peu de temps à la traduction du manuel. J'espère pouvoir le mettre en ligne bientôt. On y apprend beaucoup.
Bon test
[color=#0040FF][centrer][size=150]L’argent n’est pas une source naturelle inépuisable, il faut le gagner et non simplement le prendre.[/size][/centrer][/color]

minimax
Membre actif
Messages : 22
Inscription : 26 nov. 2010, 15:08

Re: blessing ea

#35 Message par minimax »

Lorsque l'on observe un draw down de 30% et plus il faut vraiment y regarder à deux fois avant de mettre 3 sous dans le bastringue.

pour voir ce que pourrait être la performance du système il faudrait refaire le back test en partant du dernier trade gagnant avant le drawdown.

Ce faisant vous verrez le comportement de votre compte ( de votre expert) si le draw down était intervenu au premier ordre.

vous démarrez K=2000 €; K+1ordre = -30%=1400€ .Quelle sera la performance finale dans de telles conditions?

Avatar de l’utilisateur
xgiles
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 07 sept. 2010, 04:39
Localisation : 44 NANTES

Re: blessing ea

#36 Message par xgiles »

vous démarrez K=2000 €; K+1ordre = -30%=1400€ .Quelle sera la performance finale dans de telles conditions?
https://www.myfxbook.com/portfolio/xgiles-b3/67905

Dans les conditions du marché actuel le comportement de B3 est satisfaisant. Voyer plutôt le résultat en 15 jours d'essai. J'ai seulement stoppé 3 trades EURUSD manuellement ca partait mal.
[color=#0040FF][centrer][size=150]L’argent n’est pas une source naturelle inépuisable, il faut le gagner et non simplement le prendre.[/size][/centrer][/color]

minimax
Membre actif
Messages : 22
Inscription : 26 nov. 2010, 15:08

Re: blessing ea

#37 Message par minimax »

Je vous parle simplement de prendre en compte le draw down . faire un backtest en commençant par la période du DD pour vous rendre compte de la performance possible dans une situation défavorable.

Cela ne préjuge en rien, ni en bien ni en mal, des qualités ou défauts de votre expert

C'est une façon de conduire un backtest pour cerner le maillon faible. Rien de plus

Votre chute maximale est supérieure au capital de départ

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: blessing ea

#38 Message par devise2 »

Fabien, j'ai vu ton robot v3.9.2 se crasher:

http://www.myfxbook.com/members/dreamfa ... g3-2/66445

Il y a une version plus élaborée: blessing_3_v3.9.3.mq4

http://www.jtatoday.com/blessing.html

peut-être refaire test avec nouveaux paramètres sets?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17029
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: blessing ea

#39 Message par Fabien LABROUSSE »

devise2 a écrit :Fabien, j'ai vu ton robot v3.9.2 se crasher:

http://www.myfxbook.com/members/dreamfa ... g3-2/66445
On ne peut pas dire qu'il se soit vraiment crashé, il reste de l'argent sur le compte, mais il y a eu une belle perte c'est vrai.

C'est lié à mon changement de serveur partie.
devise2 a écrit :Il y a une version plus élaborée: blessing_3_v3.9.3.mq4

http://www.jtatoday.com/blessing.html

peut-être refaire test avec nouveaux paramètres sets?
Oui je vais lancer ça.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: blessing ea

#40 Message par 4b4z »

devise2 a écrit :
xgiles a écrit :Les résultats sont meilleur avec le FMC à 3 et CCi à 1
eurusd M15 fmc3_cci1_ma0_bbs0.gif
J'ai un problème avec cette version (alors que v3.8.1 les ordres passent) ? Pourquoi?
blessingv3.9.png

Je pense que c'est du à un bugg, j'ai eu plusieurs fois ce méssage. Dans ce cas la je retire l'ea et je le remet et cela refonctionne.

Je ne le ferais tourner 24h/24, vu qu'il ne place pas de stop systématiquement.

Je débute une période de forward test, donc à suivre

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: blessing ea

#41 Message par 4b4z »

Une nouvelle version de blessing est dispo.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17029
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: blessing ea

#42 Message par Fabien LABROUSSE »

4b4z a écrit :Je débute une période de forward test, donc à suivre
Tu diffuses les résultats?

Ceux de mon test:

Image

Sont assez mitigé, et le drawdown est trop important.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: blessing ea

#43 Message par 4b4z »

J'ai mis mon ft de blessing en stand by.

Si quelqu'un sait modifier le code pour qu'il ne prenne qu'un seul trade à la fois je suis intéressé, j'ai déjà fait quelque modif dans celui, et pour pouvoir l'utilisé à ma façon je suis obligé de m'en servir en semi automatique. Sur plusieurs paires il ne faut pas ce louper.

Avatar de l’utilisateur
BOOSTER
Membre assidu
Messages : 155
Inscription : 26 nov. 2010, 21:08

Re: blessing ea

#44 Message par BOOSTER »

4b4z a écrit :J'ai mis mon ft de blessing en stand by.

Si quelqu'un sait modifier le code pour qu'il ne prenne qu'un seul trade à la fois je suis intéressé, j'ai déjà fait quelque modif dans celui, et pour pouvoir l'utilisé à ma façon je suis obligé de m'en servir en semi automatique. Sur plusieurs paires il ne faut pas ce louper.
Salut 4b4z,
En fait pour que blessing ne prenne qu'un seul trade, il suffit de mettre "1" dans les parametres d'entrée sur la ligne "max trades". par contre à mon avis ça enlève le coté interessant du robot, mais bon..
Perso je met 3 à 5 dans "max trades" ça limite bien la casse avec "auto cal" sur true.
Par contre si quelqu'un peu m'expliquer le fonctionnement de "move TP" je n'arrive pas à l'utiliser :?
Image

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: blessing ea

#45 Message par 4b4z »

Salut BOOSTER,

Tu obtiens de bon résultats en bt et ft ou en réele? Pour moi cette ea a un bon potentiel; mais il va falloir trouver les bon réglages.

Avatar de l’utilisateur
BOOSTER
Membre assidu
Messages : 155
Inscription : 26 nov. 2010, 21:08

Re: blessing ea

#46 Message par BOOSTER »

4b4z a écrit :Salut BOOSTER,

Tu obtiens de bon résultats en bt et ft ou en réele? Pour moi cette ea a un bon potentiel; mais il va falloir trouver les bon réglages.
Pour les backtests c'est tres variable, mais mes meilleurs resultats sont sur usd/jpy ou usd/gbp :mrgreen: . Pour ce qui est du reel, je commence juste avec blessing, je l'ai transfomé en scalpeur, mais c'est tout frais et c'est pas gagné :?
Image

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: blessing ea

#47 Message par 4b4z »

BOOSTER a écrit :
4b4z a écrit :Salut BOOSTER,

Tu obtiens de bon résultats en bt et ft ou en réele? Pour moi cette ea a un bon potentiel; mais il va falloir trouver les bon réglages.
Pour les backtests c'est tres variable, mais mes meilleurs resultats sont sur usd/jpy ou usd/gbp :mrgreen: . Pour ce qui est du reel, je commence juste avec blessing, je l'ai transfomé en scalpeur, mais c'est tout frais et c'est pas gagné :?
Oui c'est vrai on peu scalper avec, mais il faut resté scotché à l'écran. 10 pips peuvent ce prendre très rapidement et plusieurs fois par jours.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17029
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: blessing ea

#48 Message par Fabien LABROUSSE »

Booster si tu es passé en réel je suppose que tu avais de bons résultats en démo, tu peux nous en dire plus?

tu es chez quel broker pour scalper?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
BOOSTER
Membre assidu
Messages : 155
Inscription : 26 nov. 2010, 21:08

Re: blessing ea

#49 Message par BOOSTER »

dreamfab a écrit :Booster si tu es passé en réel je suppose que tu avais de bons résultats en démo, tu peux nous en dire plus?

tu es chez quel broker pour scalper?
Je ne sait pas si ces backtests peuvent etre qualifies de bon, je vise les 100%/an sur cette strategie :mrgreen: :mrgreen: .J'ai commencé il y a 4 jours seulement, mais pour le moment ça part pas terrible, +50 pips engrangés, mais 160pips dans la vue sur un trade en cours :(( .je suis uniquement sur usd/gbp. Pour le broker je suis chez tadawul fx.
Pour repondre à 4b4z, pour moi le scalp c'est plutot 1 à 2 pips...
Image

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: blessing ea

#50 Message par 4b4z »

Soit prudent BOOSTER, un flash crash peut arrivé à tout moment et vu que blessing ne pose pas de sl systématiquement; tu peus te faire sortir en quelques secondes.

Répondre