coder une analyse de rebond et cassure

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Pymouss
Membre actif et régulier
Messages : 96
Inscription : 11 nov. 2010, 11:44

coder une analyse de rebond et cassure

#1 Message par Pymouss »

Holé,


tout est dit dans le titre, vu que jme lance dans le trading semi-auto ( à savoir faire les analyses moi même et placer un robot qui placera les trade si il y présence d'un rebond ou d'une cassure, sur tel ou tel support/resistance ), je dois mettre au point un petit système qui identifie les cassures et rebonds mais ... en terme de programmation, c'est un peu plus dur que de visu.

Des idées pour identifier au plus "général" un rebond ou une cassure svp? ( ou des exemples d'EA/indic le faisant déjà ? )


D'ailleurs c'est un EA qui pourrait servir à plusieurs sur ce forum ( je sais plus quel topic où pas mal aimaient l'idée du trade semi auto ), donc pk pas si certains sont intéressés, faire un EA "communs", où chacun amène des idées de modules à ajouter ( ex : si gap agir dans tel ou tel sens, différents niveaux de qualité des rebond/cassures, etc...)

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: coder une analyse de rebond et cassure

#2 Message par kenoby »

Moi j'ai un truc pour les identifier, dès qu'il y a une longue bougie (plus longue que la moyenne des x dernières bougies en terme de |cloture-ouverture| par exemple), ca veut dire qu'il y a un gros mouvement et donc qu'il y a cassure de différents levels

Pour le rebond c'est beaucoup plus complexe, il faut analyser la convexité/concavité du cours, mais ceci serait très approximatif.

En fait pour programmer un oeil humain, il faudrait des mois de travail, si tu es partant alors voici les bases pour commencer:
-analyser chaque période de rebonds: (1) en tirer les points communs de chacuns
(2) en tirer les différences et essayer de les intégrer

Ceci implique un grand nombre de cas à traiter et une grosse paperasse niveau coding

Sachant que si ton robot ne traite pas tous les cas, il ne sera pas complet, et si il en traite trop il tradera beaucoup de mauvais signaux

Bonne chance ^^

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: coder une analyse de rebond et cassure

#3 Message par traders59 »

En fait pour programmer un oeil humain, il faudrait des mois de travail, si tu es partant alors voici les bases pour commencer:
oui et meme ,je pense qu'actuellement il serait impossible de remplacer l'homme en terme de detection de rebond, enfin si vous y arriver alors là je vous tire mon chapeau :D

Pymouss
Membre actif et régulier
Messages : 96
Inscription : 11 nov. 2010, 11:44

Re: coder une analyse de rebond et cassure

#4 Message par Pymouss »

Moi j'ai un truc pour les identifier, dès qu'il y a une longue bougie (plus longue que la moyenne des x dernières bougies en terme de |cloture-ouverture| par exemple), ca veut dire qu'il y a un gros mouvement et donc qu'il y a cassure de différents levels
Okai, cool merci, je vais tenter un pti truc la dessus, je posterai le script quand ce sera fait.
Pour le rebond c'est beaucoup plus complexe, il faut analyser la convexité/concavité du cours, mais ceci serait très approximatif.
Je laisse le rebond de coté ... :D


Merci pour les réponses!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17032
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: coder une analyse de rebond et cassure

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

traders59 a écrit :oui et meme ,je pense qu'actuellement il serait impossible de remplacer l'homme en terme de detection de rebond, enfin si vous y arriver alors là je vous tire mon chapeau :D
Nous par ce qu'on est nase, mais les programmeurs professionnels (pour les banques, etc) son capables de le faire je pense.
kenoby a écrit :Moi j'ai un truc pour les identifier, dès qu'il y a une longue bougie (plus longue que la moyenne des x dernières bougies en terme de |cloture-ouverture| par exemple), ca veut dire qu'il y a un gros mouvement et donc qu'il y a cassure de différents levels
J'avais un robot un peu dans ce style, je vous le met ci-joint.
Pièces jointes
taille-bougie.mq4
(11.8 Kio) Téléchargé 290 fois
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: coder une analyse de rebond et cassure

#6 Message par DMTrading »

Ca reste difficile pour les banques aussi, et puis elles n'utilisent en aucun cas les canaux faut dire. Eux programmes plutôt des algo sur les variations, volumes, analyses carnet d'ordre (CF flash trading).

L'an dernier j'ai bossé en tant que consultant pour un fond espagnol, en analyse technique. J'ai été pistonné un de leur trader est mon meilleur ami. Mon job avec un autre analyste consistait alors à aider un concepteur a programmé des "canaux de vitesse". Pour les tracer, sans rentrer trop dans les détails car je ne peux pas, on se basait sur les points de cassures des supports et résistances que l'on mettait en évidence avec la volatilité. On prenait donc les intersections entre le cours et les S/R, et on les relier entre eux. Ca donnait la droite de vitesse du cours.

Le reste, c'est secret :D mais on basait les canaux uniquement sur cette droite, et c'était assez pertinent je dois dire !
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

Répondre