[EA] PinBar

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
SV99
Membre actif
Messages : 32
Inscription : 23 mai 2011, 21:20

[EA] PinBar

#1 Message par SV99 »

Bonsoir tout le monde,

Je commence la programmation de EA, je vous propose donc de commenter celui ci qui trade les pin bar (enfin normalement ;) ).

Il assez dangereux sur du court terme, il a une chance sur trois de réussir, mais il gagne plus de 3 fois la perte en général sur EURUSD. Donc au final gagnant..

Backtest 2000-2011
Image

Au passage, étant débutant en bourse/forex, votre site est super, surtout les live !

Merci,

SV99
Pièces jointes
PinBar.mq4
EA - PinBar
(1.02 Kio) Téléchargé 349 fois

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: [EA] PinBar

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Salut SV99, et bienvenue sur VideoBourse.

Ton expert à l'air intéressant, je vais le tester. Par contre le backtest que tu as publié n'est pas valide car tu n'as que 28.21% de qualité de modelage, ce qui n'est pas suffisant, essaye de télécharger l'historique de la paire tradée.

C'est ce robot que tu test dans le lien myfxbook de ta signature?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

SV99
Membre actif
Messages : 32
Inscription : 23 mai 2011, 21:20

Re: [EA] PinBar

#3 Message par SV99 »

Ah d'accord, je ne savais pas trop ce qu'étais la qualité du modelage !

Non sur myfxbook c'est surtout du manuel et quelques tests de robots, j'ai pas encore eu l'occasion de tester le mien puisque pour passer des ordres aucun ordre ne doit être en cours ("!isTrade()") il faudrait que je trouve comment modifier ça.

Bonne soirée !

cajuncailloux
Membre assidu
Messages : 107
Inscription : 26 nov. 2010, 14:51

Re: [EA] PinBar

#4 Message par cajuncailloux »

Bonjour, si vous avez envie de dévellopper l'ea pinbar, j'ai peut etre quelques conseils à vous donner pour l'améliorer. Peut etre à plus???

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: [EA] PinBar

#5 Message par nickleus »

dreamfab a écrit :Ton expert à l'air intéressant, je vais le tester. Par contre le backtest que tu as publié n'est pas valide car tu n'as que 28.21% de qualité de modelage, ce qui n'est pas suffisant, essaye de télécharger l'historique de la paire tradée.
Bonjour Fabien,

L'UT de temps joue aussi sur la qualité du modelage. Par exemple pour l'UT 1 min il est difficile de faire mieux que 25% si je ne me trompe pas.

Bien cordialement.

SV99
Membre actif
Messages : 32
Inscription : 23 mai 2011, 21:20

Re: [EA] PinBar

#6 Message par SV99 »

cajuncailloux a écrit :Bonjour, si vous avez envie de dévellopper l'ea pinbar, j'ai peut etre quelques conseils à vous donner pour l'améliorer. Peut etre à plus???
Pourquoi pas, je suis partant pour reprendre le code.
nickleus a écrit : Bonjour Fabien,

L'UT de temps joue aussi sur la qualité du modelage. Par exemple pour l'UT 1 min il est difficile de faire mieux que 25% si je ne me trompe pas.

Bien cordialement.
En téléchargeant les données sur les serveurs de ton broker, tu devrais atteindre 90% meme en m1 je pense

cajuncailloux
Membre assidu
Messages : 107
Inscription : 26 nov. 2010, 14:51

Re: [EA] PinBar

#7 Message par cajuncailloux »

Bonjour sv,
alors je vais vous expliquer ma façon de trader les pin bar, c'est entièrement tiré d'un treath de forex factory, 'Jankone 5 m scalp' , j'ai énormément backtester avec le simulateur, en 15 minutes sur eur doll et gpb usd, avec de très bon résultats, du meme genre que ceux annoncé sur forex factory.Par contre, je ne sais pas si c'est possible de faire un ea sur ses bases, comme exemple, il y en a un qui existe déjà, que je met enpièces jointe, mais quand je le backtest, il trade n'importe comment, en ne suivant pas les règles et c'est la cata. http://www.tradingsystemforex.com/ideas ... ction.html , voilà le lien avec les indics nécessaires et l'ea, mais mon avis, mal codé, ou problèmes de tick data, comme tjs quand on essaye de backtester avec les données disponibles sur mt4.

cajuncailloux
Membre assidu
Messages : 107
Inscription : 26 nov. 2010, 14:51

Re: [EA] PinBar

#8 Message par cajuncailloux »

voilà en résumé les règles( j'ai pris un buy comme exemple):

- il faut sélectionner les pin bar suivant:
La taille: elle doit etre au moins égale à la bougie précédente, pour bien faire plus grande.
La place: pour un buy, l'ombre doit etre en dessous de la cloture de la bougie précédente( voir le graph)

IL faut aussi qu'elle soit proche( genre 10 pip's max) d'une zone de support résistance, ou mid zone, c'est très important, sans les support / résistance pour filtrer, il y a énormément de faux signaux

Pour les trades en contre tendance, il faut une divergence avec le rsi 6 période,
Quand tout ok, on achète 4 pip's au dessus de la cloture de la pin bar.
Pièces jointes
pinbar.jpg

cajuncailloux
Membre assidu
Messages : 107
Inscription : 26 nov. 2010, 14:51

Re: [EA] PinBar

#9 Message par cajuncailloux »

Voilà concernant l'entrée du trade,pour la gestion, sur FFils préconnisent de se baser sur le range de la pin pour stop loss et tp, je ne sais pas si tout çà est programmable, par contre en réel, pendant les bonnes heures de trade,et en filtrant convenablement , çà donne de très bons résultats. J'ai synthétisé, je ne peut que conseiller d'aller lire Jankone sur ff pour mieux comprendre la méthode, si un coder se sent le courage de se lancer, je suis curieux du résultat, et je suis évidemment dispo pour de plus amples détail.
Bonne journée .

Répondre