Reduire le spread quand les marches sont fermes

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Reduire le spread quand les marches sont fermes

#1 Message par nickleus »

Bonjour,

Je ne peux que profiter des week-end pour programmer des EA. Le soucis c'est que je suis sur une stratégie sur une minute et que mon broker a des spreads variable.

Comme les marchés sont plus lent en fin de semaine le spread augmente. Mais pour faire des backtest c'est pas l'idéal.

Y a t'il une solution de réduite (de forcer) le spread à un certain nombre plus faible.

Car je tourne sur des spread de plus de 4 pips alors qu'en semaine je suis en dessous de 2.

Merci de votre aide.
Bien cordialement.

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: Réduire le spread quand les marchés sont fermés

#2 Message par nvitale »

La solution est ici: http://www.trading-automatique.fr/index ... emid=2&p=2

Il y a un script qui permet de hacker le spread.
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Reduire le spread quand les marches sont fermes

#3 Message par traders59 »

Il y a un script qui permet de hacker le spread.
c'est a dire que l'on pourrait traffiquer le spread a l'issue du broker?? :shock:

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: Reduire le spread quand les marches sont fermes

#4 Message par nickleus »

traders59 a écrit :
Il y a un script qui permet de hacker le spread.
c'est a dire que l'on pourrait traffiquer le spread a l'issue du broker?? :shock:
Ça serait trop beau en lisant un peu, on apprend qu'il faut être déconnecté pour que ça fonction :wink:

Merci pour l'astuce je vais essayer

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16999
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Reduire le spread quand les marches sont fermes

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

Nickleus tu voulais dire que tu voulais un spread variable également pour tes backtests ou que tu voulais ton spread réellement quand tu trades?

Dans ce second cas l'idéal est d'avoir deux broker: un spread fixe et un variable.

Quand le marché est fluide tu profites des faibles spread de ton broker variable, quand ça bouge plus, spread fixe. Le tout est de trouvé deux brokers avec des spreads très compétitifs pour chacune de ces configurations.

T'es chez qui Nickleus?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: Reduire le spread quand les marches sont fermes

#6 Message par nickleus »

salut Dreamfab,

En fait je voulais un spreads qui soit au maximum égale 2 car je cherche une stratégie sur une ut de 1M et plus de 2 spreads c'est beaucoup trop.

Actuellement je teste la plate forme de Sunbird.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16999
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Reduire le spread quand les marches sont fermes

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

nickleus a écrit :En fait je voulais un spreads qui soit au maximum égale 2 car je cherche une stratégie sur une ut de 1M et plus de 2 spreads c'est beaucoup trop.
Tu devrais pas avoir de mal à trouvé.

Si tu en veux des régulés tu as alpari UK ou Activtrades qui proposent des spreads variables entre 1.6 et 2 pips maxi sur EUR/USD, GoMarkets Australia c'est souvent 1.1 pips et ça augmente pas trop sinon la chez 4XP je suis à 1 pip de spread fixe sur EUR/USD et avec le bonus ça me le ramène à 0.5 pips de spread fixe, je suis très contet, parcontre ils sont pas régulés.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre