Des heures pour trader le forex ??

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Polo09
Membre actif et régulier
Messages : 69
Inscription : 15 avr. 2012, 17:31

Des heures pour trader le forex ??

#1 Message par Polo09 »

Vu que le forex est ouvert 24H/24 5J/7

Ma question est la suivante y-a-t-il des heures plus favorables en général et en entrant encore plus dans le détail : certains créneaux pour certaines devises.

Je pose cette question car en travaillant avec des horaires de bureaux : 8h00 - 18h00 (une semaine sur deux) çà laisse pas beaucoup de temps.
Et surtout c'est quand Londres et Paris sont fermées.

L'autre semaine j'ai un peu plus de temps car j'ai la matinée tranquille. Mais là c'est les US qui sont fermées.

Bref c'est pas le top, non ?


J'ai fait des recherches sur le net et ce que j'ai trouvé n'est pas vraiment clair et en contradiction parfois.
Si certains ont des conseils.

Merci d'avance.
Keaton répétait tout le temps « Je ne crois pas en Dieu mais j'avoue qu'il me fait peur ». Oui, et bien moi je crois en Dieu, et la seule chose dont j'ai peur, c'est Keyser Söze.

take_profit91
Membre assidu
Messages : 305
Inscription : 30 déc. 2010, 21:33

Re: Des heures pour trader le forex ??

#2 Message par take_profit91 »

ouai c'est ce que dise les brokers "faites des profits 24h/24 grâce au forex", c'est un peu faux. Les grosses tendance se forment de 8 heures à 18 heures. Hors de cette plage horaires, la volatilité est plus faible, les opportunité de rentrer sur un debut de tendance sont faibles. Pour ceux qui ont une activité professionel en plus, je pense qu'il est conseillé de privilegié du moyen terme avec des UT comme H4, DAILY.

Avatar de l’utilisateur
nano_
Membre assidu
Messages : 367
Inscription : 23 mars 2012, 15:01

Re: Des heures pour trader le forex ??

#3 Message par nano_ »

Cela dépend principalement des paires. En fait, la volatilité apparaît le plus souvent lorsque l'un ou les deux places correspondant à la paire sont ouvertes :

- Avec l'EUR/USD, l’USD/CHF ou le GBP/USD, la meilleure plage horaire pour trader se situe entre 13h GMT et 17h GMT car c'est à ce moment que les places européennes et américaines sont ouvertes en même temps.

- De 6h00 à 8h00 GMT lorsque le marché asiatique ferme et que le marché européen
ouvre. Les marchés australien et asiatique se chevauchent entre minuit et 03:00 GMT,
ce qui offre de bonnes opportunités pour négocier.

- Entre 21:00 et 23:00 GMT, les marchés américains ferment. Il n’y a plus de marchés qui
se chevauchent durant cet intervalle. Le volume est bien moins important et les variations
sont moins fréquentes durant ce laps de temps. Il est conseillé d’éviter cette plage
horaire.

Avatar de l’utilisateur
nano_
Membre assidu
Messages : 367
Inscription : 23 mars 2012, 15:01

Re: Des heures pour trader le forex ??

#4 Message par nano_ »

En résumé

- Horaires de Trading (Heure de New York) :
• 7h30 à 17h00 – New York
• 15h00 à 23h00 – Auckland, Sydney et Wellington
• 18h00 à 23h00 – Tokyo
• 19h00 à 03h00 – Hong Kong et Singapour

- Meilleures Plages de Trading (Heure de New York)
• Périodes les plus calmes entre 13h30 et 16:00
• Clôture entre 16h30 et 17h30
• Ne négociez pas entre 17h30 et 19h30
• Vous pouvez commencer à trader à 19h30
• La meilleure période est entre 20h00 et 9h00

Tu peux retrouver toutes les horaires d'ouverture des marchés ainsi que la tendance des investisseurs sur : http://www.stocktime.ru/en/index.html

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Des heures pour trader le forex ??

#5 Message par karim91 »

oui en effet ca depend des produits que tu veux travailler.
Si tu es libre le matin, c'est le meilleur moment. tu peux trader:
-les futures indices euro
-les futures indices US
-le forex en général. Les plus gros volumes échangés se font sur la place de Londres donc pas besoin d'attendre les US. d'ailleurs les tendances intraday sont plus claires et saines le matin avant 13h, entre 8h et 12h généralement. le surplus d'échanges et le paquet de news US entre 14h et 18h amènent souvent des mouvement erratiques.

Avatar de l’utilisateur
Polo09
Membre actif et régulier
Messages : 69
Inscription : 15 avr. 2012, 17:31

Re: Des heures pour trader le forex ??

#6 Message par Polo09 »

Merci pour toutes ces réponses.

Donc il n'y a rien de "bien" entre 20h00 et 23h00 heure française.
Keaton répétait tout le temps « Je ne crois pas en Dieu mais j'avoue qu'il me fait peur ». Oui, et bien moi je crois en Dieu, et la seule chose dont j'ai peur, c'est Keyser Söze.

Avatar de l’utilisateur
nano_
Membre assidu
Messages : 367
Inscription : 23 mars 2012, 15:01

Re: Des heures pour trader le forex ??

#7 Message par nano_ »

Bah, après,il peut y avoir des publications de chiffres, de statistiques, etc, mais normalement, il n'y a rien. Mais si je me trompe, l'un de vois peut me contredire. Moi, ce que j'ai constaté la plupart du temps à 22h-23h, c'est calme plat.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Des heures pour trader le forex ??

#8 Message par Fabien LABROUSSE »

En règle générale vu qu'on observe des corrélations entre les différents marchés, c'est tout de même durant la session de Londres que ça bouge le plus tout produits confondus. (je me trompe peut-être?).

Après tu n'as pas forcément besoin de volatilité pour gagner de l'argent en trading, as toi d'adapter ton plan de trading et ton plan de money management à ce que te propose le marché.

Par exemple ce robot ne trade que la nuit sur EUR/GBP (très peu de volatilité):

https://www.myfxbook.com/portfolio/eurg ... nuit/91819
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Des heures pour trader le forex ??

#9 Message par traders59 »

ouai c'est ce que dise les brokers "faites des profits 24h/24 grâce au forex", c'est un peu faux. Les grosses tendance se forment de 8 heures à 18 heures. Hors de cette plage horaires, la volatilité est plus faible, les opportunité de rentrer sur un debut de tendance sont faibles. Pour ceux qui ont une activité professionel en plus, je pense qu'il est conseillé de privilegié du moyen terme avec des UT comme H4, DAILY.
pas obligatoirement, tu peut aussi trader les marchés asiatiques, meme si c'est vrai c'est la nuit... :?

Avatar de l’utilisateur
Polo09
Membre actif et régulier
Messages : 69
Inscription : 15 avr. 2012, 17:31

Re: Des heures pour trader le forex ??

#10 Message par Polo09 »

Moi ce serait surtout entre 20H00 et 23H00, je veux pas y passer la nuit.
Keaton répétait tout le temps « Je ne crois pas en Dieu mais j'avoue qu'il me fait peur ». Oui, et bien moi je crois en Dieu, et la seule chose dont j'ai peur, c'est Keyser Söze.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Des heures pour trader le forex ??

#11 Message par Fabien LABROUSSE »

Polo09 a écrit :Moi ce serait surtout entre 20H00 et 23H00, je veux pas y passer la nuit.
Alors à priori il faudrait plutôt une stratégie basée sur des prises de positions sur rebonds qui serait intéressante, car il n'y a pas tellement de tendances à ces heures en général.

Ca c'est si tu veux faire du court terme, si tu fais du swing en revanche ça peut être pas mal car a partir de 20h on peut considérer que la journée est fini, c'est donc une bonne heure pour analyser à moyen / long terme les marchés et placer des ordres pour les prochaines heures / prochains jours. Personnellement ce serait ça que je ferais.

Une dernière option pourrait être de bosser sur plusieurs systèmes automatiques et après analyse de la journée passée et éventuellement des nouvelles ou de la volatilité à attendre le lendemain, choisir d'appliquer telle ou telle stratégie pour la suite.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
nano_
Membre assidu
Messages : 367
Inscription : 23 mars 2012, 15:01

Re: Des heures pour trader le forex ??

#12 Message par nano_ »

Tu bosses la nuit, toi, Fab ? J'ai vu que certain de tes messages étaient postés vers 1h00 du matin. Tu fais comment dans ces cas là ? Tu dors la journée du lendemain, comment ça se passe ?

Teal'C
Membre assidu
Messages : 314
Inscription : 10 mai 2011, 13:43

Re: Des heures pour trader le forex ??

#13 Message par Teal'C »

Bonjour Polo09,

Perso si j'étais toi je me dirigerais vers une stratégie de swing trading moyen ou long terme. Je m'explique. Si tu prends tes décisions de trading à partir du daily H4 ou weekly daily en se basant sur les supports et résistances horizontaux, tu peux placer tes ordres le soir ou le matin et quand tu as du temps libre déplacer tes stops dans le sens de tes trades uniquement.

C'est sûr que du swing trading ça donne pas beaucoup d'opportunités sur un seul sous-jacent mais l'avantage de swing sur plusieurs jours et qu'on peut suivre plusieurs marchés à la fois.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Des heures pour trader le forex ??

#14 Message par Fabien LABROUSSE »

evan_suau a écrit :Tu bosses la nuit, toi, Fab ? J'ai vu que certain de tes messages étaient postés vers 1h00 du matin. Tu fais comment dans ces cas là ? Tu dors la journée du lendemain, comment ça se passe ?
Non, je répond juste à quelques messages du forum avant de me coucher.
Teal'C a écrit :C'est sûr que du swing trading ça donne pas beaucoup d'opportunités sur un seul sous-jacent mais l'avantage de swing sur plusieurs jours et qu'on peut suivre plusieurs marchés à la fois.
Exacte, et ça permet aussi de s'intéresser à plus d'actifs, car on est pas obligé d'avoir un spread / commission ultra compétitivité car on va chercher des objectif et sl plus large.

Par contre il faut commencer à faire attention aux taux d'intérêt sur le FOREX.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Des heures pour trader le forex ??

#15 Message par traders59 »

Moi ce serait surtout entre 20H00 et 23H00, je veux pas y passer la nuit.
c clair c'est loin d'etre la meilleure période, mais tu peut comme dit plus haut en profiter pour analyser les marchés et placer tes ordres ou essayer de profiter de la volatilité de Wall street en scalpant mais déconseillé

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

FOREX : Les MEILLEURES HEURES pour TRADER

#16 Message par Fabien LABROUSSE »

FOREX : Les MEILLEURES HEURES pour TRADER

Ajoutée le 31 mai 2017 par ALTI Trading

Connaissez-vous les heures les plus LUCRATIVES pour trader sur le FOREX ? Voici quelques astuces pour investir aux MEILLEURS MOMENTS !
ABONNEZ-VOUS : De nouvelles vidéos chaque semaine pour APPRENDRE et RÉUSSIR EN BOURSE.
PLUS D'INFOS

CLIQUEZ pour recevoir GRATUITEMENT votre CADEAU de bienvenue : http://bit.ly/2abnZue

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

maysonyreese
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 22 mai 2019, 02:21

Re: Des heures pour trader le forex ??

#17 Message par maysonyreese »

tu peux placer tes ordres le soir ou le matin et quand tu as du temps libre déplacer tes stops dans le sens de tes trades uniquement.

mopakarim8000
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 23 juin 2019, 18:58

Re: Des heures pour trader le forex ??

#18 Message par mopakarim8000 »

maysonyreese a écrit :tu peux placer tes ordres le soir ou le matin et quand tu as du temps libre déplacer tes stops dans le sens de tes trades uniquement.
ouai c'est ce que dise les brokers "faites des profits 24h/24 grâce au forex", c'est un peu faux. Les grosses tendance se forment de 8 heures à 18 heures. Hors de cette plage horaires, la volatilité est plus faible, les opportunité de rentrer sur un debut de tendance sont faibles. Pour ceux qui ont une activité professionel en plus, je pense qu'il est conseillé de privilegié du moyen terme avec des UT comme H4, DAILY.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Des heures pour trader le forex ??

#19 Message par Fabien LABROUSSE »

Pour faire du trading à moyen / long terme (swing trading on va dire) on peut prendre seulement quelques heures par semaine une fois qu'on a une stratégie en place et qu'on sait ce qu'on a à faire.

D'après moi.

Et c'est certain qu'en trading / investissement le profit n'est pas lié au temps consacré à l'activité.

Par contre il faut du temps pour se former et s'informer.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

mopakarim8000
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 23 juin 2019, 18:58

Re: Des heures pour trader le forex ??

#20 Message par mopakarim8000 »

De 6h00 à 8h00 GMT lorsque le marché asiatique ferme et que le marché européen
ouvre. Les marchés australien et asiatique se chevauchent entre minuit et 03:00 GMT,
ce qui offre de bonnes opportunités pour négocier.

Répondre