ROBOT FGT

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

ROBOT FGT

#1 Message par fredcad »


lemeunier

Re: ROBOT FGT

#2 Message par lemeunier »

Sans interet a mon avis : 100% de trades gagnants (pas de SL!), et que des BUY

J'ai entendu dire que l'or n'avait fait que monter recemment, c'est vrai ? :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: ROBOT FGT

#3 Message par traders59 »

oui lol si ca ce tombe 100% de ces position sont auriféres, si c'est ca effectivement c'était pas super compliqué :D

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17003
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: ROBOT FGT

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

C'est vrai je pense, après il faudrait voir le mec qu'il y a derrière.

Peut qu'il se base sur de l'analyse fondamentale, et quand il pensera que la crise se calmera il coupera ou inversera son robot.

En tout cas dans le contexte actuel son approche ne me semble pas déraisonnable, après il faudra qu'il sache sécuriser son capital a un moment.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: ROBOT FGT

#5 Message par kenoby »

A chaque correction à court terme il doit ouvrir un trade. Vu que l'or est incontestablement LA valeur refuge, je trouve ça opportuniste. Au vu du contexte économique, il semble qu'on en ait pour un long moment, donc effectivement ce robot est intéressant

Surtout quand on voit ça:
OR.jpg
Ca suit une courbe exponentielle et lorsque x tend vers l'infini, y tend aussi vers l'infini

La première des conclusions serait une infinité de profits :lol:

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: ROBOT FGT

#6 Message par nickleus »

lemeunier a écrit :Sans interet a mon avis : 100% de trades gagnants (pas de SL!), et que des BUY

J'ai entendu dire que l'or n'avait fait que monter recemment, c'est vrai ? :lol: :lol: :lol:
Mise à part ça, vu que la destiné de l'or est de monté jusqu'au ciel, je pense que l'on ne peut pas se tromper un prenant position à l'achat à n'importe quel moment ;) si on ne met pas de SL on est presque sur d’être gagnant LOL

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: ROBOT FGT

#7 Message par traders59 »

oui jusqu'au jour ou on aura une correction comme sur l'argent en mai, ( -30%) en 1 semaine, là aussi ca sera exponentiel :mrgreen: :mrgreen:

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: ROBOT FGT

#8 Message par kenoby »

traders59 a écrit :oui jusqu'au jour ou on aura une correction comme sur l'argent en mai, ( -30%) en 1 semaine, là aussi ca sera exponentiel :mrgreen: :mrgreen:
Trois raisons qui me font penser que non:
-L'or fait parti des matières premières et comme toutes les matières premières, sa tendance à long terme est haussière et le restera (cf raréfaction des ressources, plus un produit est rare, plus son prix augmente)

-L'or est la valeur refuge par excellence, dès qu'il y a un problème économique, les investisseurs se retournent dessus, donc si le cours de l'or est sensé monté en temps normal et qu'en plus le monde économique est confronté à des multiples crises, ceci ne fait qu'accroître son prix.

-L'or de par son aspect jaune nacré, donne une image de sacré, de beau, de luxueux, et j'en passe. Tout ce qu'un investisseur lambda recherche finalement. Il n'y a pas que la pie qui est attirée par les objets qui brillent :lol:

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: ROBOT FGT

#9 Message par traders59 »

Effectivement ça se tient on a un duel entre le technique et le fondamental,sur le fondamental pas de problème on est d accord mais pour le technique on est sur du parabolique qui présage une fin de mouvement pour aller réintégrer le canal rallier le bas et repartir de plus belle,on verra qui du technique ou du fondamental l emportera :-)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17003
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: ROBOT FGT

#10 Message par Fabien LABROUSSE »

On a eu une belle correction à1700$, comme quoi même sur l'or on peu avoir des corrections violentes.

J'en ai profité pour prendre long, que j'ai ensuite soldé.

L'ensemble des analystes fondamentaux semblent plutôt haussiers sur le long terme, mais on trouve tout de mêmes des avis baissiers:





Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre