RSI EA: Expert base sur le RSI

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
damtoul
Membre actif
Messages : 35
Inscription : 28 mai 2009, 22:26
Localisation : Toulouse

Re: Expert basé sur le RSI

#26 Message par damtoul »

dreamfab a écrit :A oué? Tu as encore des problèmes de piratage sur ton site?

En effet je vais ajouter les >= et >=.

Ce qui ne marche pas, c'est qu'il semble vouloir forecer les micros lots meme sur un compte standard, ce qu'il fait qu'il se bloque et qu'il ne prend plus de position :roll:
Dreamfab il faut que tu récupères la taille de lot standard avec la fonction MarketInfo.
Compte std : 1
Compte mini : 0.1
Compte micro : 0.01

int lotsize=MarketInfo(Symbol(),MODE_LOTSIZE);

Et après tu fais ton MM avec des valeurs std modifiées par cette valeur : lotsize=1 pr std, 0.1 pour mini, etc.... Ton EA va automatiquement adapter le MM au type de compte. ;)

Zou.

Avatar de l’utilisateur
damtoul
Membre actif
Messages : 35
Inscription : 28 mai 2009, 22:26
Localisation : Toulouse

Re: Expert basé sur le RSI

#27 Message par damtoul »

Ah et j'ajouterai toutes mes félicitations fabien pour ton EA qui tourne en live avec 750€ (ou$?) avec une totale transparence puisque le statement est consultable. Bref du beau boulot et couillu. :D

Je te souhaite une belle grimpette. 8)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Expert basé sur le RSI

#28 Message par Fabien LABROUSSE »

Salut damtoul,

Ok je vais essayer d'pporter les modifications suggérées à ma fonction et te tiens au courant. Merci pour ton aide.

En effet, transparence puis ce que l'ea tourne en live depuis un petit moi smaintenantet s'en sort avec tous les honneurs puis ce que nous sommes à 1128€ soit un gain de 120%, avec certes un MM trop agressif mais qui montre bien que l'idée est à travailler.

Image

>> Voir le Rapport détaillé
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: Expert basé sur le RSI

#29 Message par nvitale »

Pour un départ ça s'appelle un bon départ ;-) Bravo! Ton compte réel doit te remercier.

Je l'ai backtesté il y q quelques temps et j'avoue avoir préféré diminuer l'agressivité du MM (en bornant le lot max) pour lisser la courbe qui reste d'ailleurs bien orientée à la hausse. A suivre...
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Expert basé sur le RSI

#30 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci nvitale,

En effet tout se passe bien pour le moment que ce soit en réel ou en démo.

Bon cependant je ne l'ai lancé seulement depuis un mois donc restons prudent.

Tu peux préciser le MM que tu as utilisé? (si tu peux le poster dailleurs ce serait top :D )

Cet expert reste tout de meme vraiment très très basique (mais peut etre que c'est suffisant? Quand on voit lenombre d'ea complexes qui ne sont pas performants.). As tu des idées d'améliorations?

De ton coté as tu des ea performants à présenter?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Expert basé sur le RSI

#31 Message par Fabien LABROUSSE »

Dure série de 3 pertes (forcément beaucoup plus importantes que les gains moyens) pour l'expert RSI-ea qui ramène l'équité du compte à 826,45€. Mais pas d'inquiétude, cela reste un robot très sommaire et il ne peut donc pas s'adapter à toutes les configurations de marchés, l'important est que nous restions (et largement) positif.

Ce qui lui a fait mal ce sont biensure les grands mouvement d'aller retour sur l'EUR USD que l'on observe depuis la 19.

Mais comment anticiper de tel mouvement? tout du moins les éviter?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: Expert basé sur le RSI

#32 Message par nvitale »

C'est clair que le marché de range actuel ne profite pas aux systèmes suiveurs de tendance. Mais c'est leur nature. Le bu est que la tendance efface les pertes du range... ce qui est fait pour le moment.

Excuses moi pour mes réponses tardives car j'avais zappé un peu le topic.

Concernant les backtests, j'ai pas trop poussé quand même. J'avais juste "briddé" les prise de risque des positons les plus grosses pour atténuer les drawdowns. Je mets le code mais il n'y a rien de particulier.

Code : Tout sélectionner

double LotSize()
{
     double lotMM = MathCeil(AccountFreeMargin() *  Risk / 1000) / 100;
     Lots = MarketInfo(Symbol(),MODE_LOTSIZE);
     
     if(AccountIsMicro==false) //normal account
     {
        if (lotMM < 0.1) lotMM = Lots;
        if ((lotMM > 0.5) && (lotMM < 1)) lotMM=0.5; //Thanks cucurucu
        if (lotMM > 1.0) lotMM = 2.0;//MathCeil(lotMM);
        //if  (lotMM > 100) lotMM = 100;
     }
     else //micro account
     {
        if (lotMM < 0.01) lotMM = Lots;
        if (lotMM > 1.0) lotMM = MathCeil(lotMM);
        if  (lotMM > 100) lotMM = 100;
     }
     
     return (lotMM);
     }
Quand à mes systèmes, je suis en train de bosser depuis quelques jours sur un nouveau système, dont j'ai eu l'idée un peu par hasard en apprenant à programmer des DLL pour Metatrader. Malgré une dernière série cette soirée de 16 trades gagnants, il est trop tôt pour tirer des conclusions.
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Expert basé sur le RSI

#33 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci pour le code. En effet avec un EA si simpliste on ne peut pas s'adapter aux contextes de marchés, donc des pertes importantes par moment me semblent inévitables. Comme tu l'as dit l'important est d'etre positif.

En effet il faut au moins deux mois de test live pour commencer à tirer des conclusions je pense.

En tout cas intéressant ton système de scalping Yue Yang. Pourquoi dis tu que tu ne peux pas le backtester?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: Expert basé sur le RSI

#34 Message par nvitale »

En effet avec un EA si simpliste on ne peut pas s'adapter aux contextes de marchés, donc des pertes importantes par moment me semblent inévitables.
A ce propos, as tu lu cet article (je crois qu'on en avait brièvement déjà parlé sur une autre file) : http://www.trading-automatique.fr/Reche ... ement.html

C'est pas évident, mais j'aimerais automatiser sa mise en place prochainement.

Dans ton cas, cet autre article pourrait t'intéresser et te donner des idées : http://www.trading-automatique.fr/Reche ... ement.html

Je t'ai répondu sur mon site concernant mon jeune EA Yue Yang.
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Expert basé sur le RSI

#35 Message par atlante11 »

salut fabien
j admire ta perseverance
en esperant que ca va payer

actuellement tu as combie nde compte en licro lot chez activtrades

tu as combien de systemes EA?

sans doute faut il avoir plusieurs systemes, 2, 3, 4? pour equilibrer le rendement


fais nous ton bilan ici

avec tes perfs mensuelles

de mon coté je suis blackbox, en attendant historique de 6 mois car 3 mois c pas assez et justement ils ont corrigé recement de +2000 à +1600
et n autre systeme +200 pips par mois avec invest de 1000,

compter 50 USD dans les 2 cas par mois
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Expert basé sur le RSI

#36 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok merci beaucoup pour tes liens toujours particulièrelment intéressant nvitale, je vais aller voir ta réponse concernant ton ea Yue Yang.

atlante11, je n'ai qu'un compte micro lot en réel chez ActivTrades, donc mon bilan est simplement le statement que je publie: http://www.videobourse.fr/expert-adviso ... e-reel.php . Autrement j'ai un autre compte réel plus important chez un autre broker ou je trade toujours les supports et resistances horrizontaux mais avec des stop loss, et les résultats sont également positifs, sauf que j'utilise un MM beaucoup moins agressif et je vise plutot les 10% par mois.

Tu dis 50$, mais il me semble que l'abonnement à un ea chez eole-traind est à 15€ non?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Expert basé sur le RSI

#37 Message par atlante11 »

salut fabien et les adeptes du forum

j'espere que tu vas etre le boss des systemes bientot, du 500 pips par mois qui sait pour toi?
de plus, j'admire ton style clair, ton esprit critique et ta capacité de te remettre en question (plus que le signe moyen du serpent moyen en astrologie chinoise)

dabord à ta question:

eole tourne bien, mais un serveur coute 30 USD en plus des 15 euros

donc ton systeme RSI ea, tu le fais tourner comment? sans serveur? quel brooker permet de ne pas trop le planter?
car si tu passe pas par u nserveur tu economise 30 USD par mois (30 pips pour un compte moyen)

il est amusant et enrichissant de noter que la blackbox a des notions de RSI ea assez prononcées!

--
Pour ton systeme, je ne comprends pas pourquoi la taille des lots semble augmenter au fur et à mesure dans le temps

est ce bien raisonnnable?
cela veut dire que tu reprogramme ton systeme des que c positif pour tenter le gros lot?


---
ton idée de jouer sur 2 systèmes est digne de ton signe chinois


Bien à vous et achetez de l'or et de l'argent, et méfiez vous de la faillie des banques
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Expert basé sur le RSI

#38 Message par atlante11 »

de plus, je compte prendre ton systeme parmi mes 3 sélectionés

et pour te remercier (est ce en acces libre le codage, cela prend til bcp de temps?) je compte bien passer par videobourse pour ouvrir un compte chez activtrades

c'est important de le signaler haut et fort ici
:D

jai été approché par FXCm, mais ils ne font pas de micro lots donc je vais pas risquer trop de ma vie avec eux!

il smeble que l'idéal est d'avoir 2 à 4 comptes de 500 ou 1000 USD chaque pour lisser la perf

deja fabien a compris cela car il joue avec 2 comptes, on sent le bon canasson

merci fabien
et bonne chance dans la durée

on se tient au courant de nos perfs, au fur et à mesure que le rechauffemetn climatique fait des dagats,
tu as pensé à faire une rubrique "partage de perfs"
je te lance lidée
:!:
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Expert basé sur le RSI

#39 Message par Fabien LABROUSSE »

Salut atlante11,
atlante11 a écrit :j'espere que tu vas etre le boss des systemes bientot, du 500 pips par mois qui sait pour toi?
Lol, 500 pips par mois finalement ça veut pas dire grand chose, tout dépend du levier que tu utilises, moi exemple quand je n'utilisait plus de SL pour compte réel, mais j'utilisait un effet de levier 2 voir pas du tout de levier, je réaliser beaucoup plus de pips que maintenant avec mes SL mais concretement je gagnais moins d'argent. En tout cas si on regarde le RSI ea pour le moment je suis loin des 500 pips par mois, surtout en cette période où l'ea enchaine les mauvaises positions (en direct équité à 729€, quand on sait qu'elle est monté à plus de 1100€ :? )
atlante11 a écrit :eole tourne bien, mais un serveur coute 30 USD en plus des 15 euros

donc ton systeme RSI ea, tu le fais tourner comment? sans serveur? quel brooker permet de ne pas trop le planter?
car si tu passe pas par u nserveur tu economise 30 USD par mois (30 pips pour un compte moyen)

il est amusant et enrichissant de noter que la blackbox a des notions de RSI ea assez prononcées!
Personnellement je n'ai pas de serveur, j'ai simplement un pc uniquement dédié aux comptes qui tournent avec des experts advisor. Ma connexion internet est chez free, et mes brokers sont ActivTrades et FxPro. Aucun problème depuis des mois, apart une fois ou le pc à plenté la nuit, mais pas de soucis, mes positions sont protégées par des SL et les TP sont fixés, donc c'est certain qu'on peut rater des positions dans ce cas, mais pas de risque majeur pour le capital.

Je ne pense pas que blackbox est temps de points similaires avec le RSI ea car quand on regarde l'évolution des équités de ces dernières semaines, il n'y a pas photo, blackbox est bien meilleur (et heureusement :D ) que le RSI ea:

RSI ea:
Image

BlackBox:
Image
atlante11 a écrit :Pour ton systeme, je ne comprends pas pourquoi la taille des lots semble augmenter au fur et à mesure dans le temps

est ce bien raisonnnable?
cela veut dire que tu reprogramme ton systeme des que c positif pour tenter le gros lot?
Non, j'adapte juste la taille de mes positions à mon capital, c'est un plan de money management classique basé sur un pourcentage de son capital que l'on est pr^t à risquer sur chaque trade.
atlante11 a écrit :de plus, je compte prendre ton systeme parmi mes 3 sélectionés

et pour te remercier (est ce en acces libre le codage, cela prend til bcp de temps?) je compte bien passer par videobourse pour ouvrir un compte chez activtrades
Tu fais comme tu le sens, mais notes bien que nous avons eu de mauvais résultats ces dernières semaines, meme si nous restons à plus de +50% (avec un money management agressif) depuis son lancement.

Pas la peine de passer par mois pour ouvrir un compte chez ActivTrades, je travail avec ActivTrades sur des contrats fixe, donc je ne suis pas rémunéré à la "performance". Mais je t'encourage à ouvrir un compte chez eux, ils sont sérieux et je n'ai j'amais eu de problème avec ce broker. En tout cas merci, l'attention est sympa :wink:
atlante11 a écrit : il semble que l'idéal est d'avoir 2 à 4 comptes de 500 ou 1000 USD chaque pour lisser la perf

deja fabien a compris cela car il joue avec 2 comptes, on sent le bon canasson
Lol, en effet je pense qu'il faut varier son style de trading pour pouvoir faire face à tous types de contextes de marchés et, comme tu le dis, lisser la performance.
atlante11 a écrit :on se tient au courant de nos perfs, au fur et à mesure que le rechauffemetn climatique fait des dagats,
tu as pensé à faire une rubrique "partage de perfs"
Et bien la rubrique "suivie des stratégie", que tu peux voir à droite du chat sur la page d'accueil est ouverte à tous les membres désirant partager leurs performance, aussi, si tu le souihaite, tu peux diffuser un statement de ton (tes) comptes de trading, et je diffuserai tes performances sans problèmes dans cette rubrique. Ouvrir un sujet à ce propos sur le forum peut également etre intéressant.

Bien à toi :D
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Expert basé sur le RSI

#40 Message par atlante11 »

la blacbox fait du 400 pips par mois , on est autour de +1700, sur 4 mois
ton systeme est plus audacieux car tu releves la taille des lots, et partant de 250 tu fais 750 c plutot incoryable en 4 mois aussi à peine
en comparaison %,tu fais bcp mieux mais ca a l'air plus risqué ton money management

est ce que tu pourrais ouvrir un autre compte RSI ea en live avec des positions de meme taille sans les augmenter, pour voir. je pourrai le faire comme experimentateur si tu veux . cela permettrait peut etre de mieux lisser la perf de ce compte qui a trop monté et trop descendu

donc ca ne plante pas che activtrades?

tu ne touches plus de commission d'apporteur d'affaires chez eux?
que signifie que tu travaille pas contrat fixe

enfin les spreads sont fixes chez activtrades, sont ils mieux que fx pro en comparaison sur 3 mois (sans doute des spreads variables de 1 à 3 sur eur/Usd?)

et ces 2 brookers fournissent ils un IFU comme IGmarket? j'en doute. et pourtant c tres necessaire si on a des pertes en actions à reporter sur des futurs gains


voila pourles vraies remarques et interrogations
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Expert basé sur le RSI

#41 Message par Fabien LABROUSSE »

atlante11 a écrit :la blacbox fait du 400 pips par mois , on est autour de +1700, sur 4 mois
ton systeme est plus audacieux car tu releves la taille des lots, et partant de 250 tu fais 750 c plutot incoryable en 4 mois aussi à peine
en comparaison %,tu fais bcp mieux mais ca a l'air plus risqué ton money management

est ce que tu pourrais ouvrir un autre compte RSI ea en live avec des positions de meme taille sans les augmenter, pour voir. je pourrai le faire comme experimentateur si tu veux . cela permettrait peut etre de mieux lisser la perf de ce compte qui a trop monté et trop descendu
atlante11 je croix que tu confonds mon compte réel que je gère en manuel et sur lequel j'utilise un levier 10 sur chaque position, et donc où la taille des lots augmentent régulièrement:

Image
>> http://www.videobourse.fr/expert-adviso ... e-reel.php

et le test live sur compte démo du RSI ea où la je ne change pas la taille de mes lot (mon management étant déjà très agressif dès le départ malgrès la taille lot minimal de 0,10, d'où l'intérêt de préféré un broker micro lot, après chacun son point de du vue et chacun son capital:

Image
>> http://www.videobourse.fr/test-rsi-ea.php
atlante11 a écrit :donc ca ne plante pas che activtrades?
Pour ma part je n'ai jamais eu aucun problème.
atlante11 a écrit :tu ne touches plus de commission d'apporteur d'affaires chez eux?
que signifie que tu travaille pas contrat fixe
Je n'ai jamais touché de comissions avec ActivTrades, un "contret fixe" signifie que tu es payé pour la campagne marketing que tu réalises avec un revenu fixe sans toucher de comission par rapport aux clients que tu apportes. cela peut etre plus ou moins intéressant qu'un contrat d'apporteur d'affaire selon les cas.
atlante11 a écrit :enfin les spreads sont fixes chez activtrades, sont ils mieux que fx pro en comparaison sur 3 mois (sans doute des spreads variables de 1 à 3 sur eur/Usd?)

et ces 2 brookers fournissent ils un IFU comme IGmarket? j'en doute. et pourtant c tres necessaire si on a des pertes en actions à reporter sur des futurs gains
Je pense que le spread en moyenne sur les cross majeures est légèrement plus bas chez FxPro, mais ça se vaut. En revanche chez FxPro vue que c'est variable, juste avant et après le weekend, mais aussi lors de périodes extrémement volatiles on peut avoir un spread plus important. Après tout dépend des paires que tu souhaites trader.

Concernant l'IFU je ne sais pas, je pense que le plus simple est de demander directement au support du broker.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Expert basé sur le RSI

#42 Message par atlante11 »

ok merci pour les precisions

alors ce brooker est bien

non je n'ai pas confondu,

tu fais bien du 750 sur un depot de 250 !

si tu regardes la maniere de trader de la blacbox pour le concours, ils suivent les fortes tendance aussi, donc des points communs!!

peut on reporduire le code de ton ea facilement si je veux faire les memes parametres que toi?

autre question, peut on avoir plusieurs comptes avec ou sans EA qui tournent chez activtrades?
et cela ne risque pas d'entrainer plus de planatage?

tu as tes 2 comtptes cez activtrades par ex?

a + l'ami :D
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Expert basé sur le RSI

#43 Message par Fabien LABROUSSE »

Salut Atlante,

Je suppose que tu peux en effet avoir 2 comptes chez ActivTrades, mais je n'en suis pa ssur, le plus simple est de le demander directement au support.

Personnellement j'ai un compte chez ActivTrades et un compte chez FxPro.

Non je n'ai pas fait 250 mais 750€ de dépot en tout, et j'ai encore 9000€ qui vont arrivés sur ce compte en début de semaine prochaine.
atlante11 a écrit :si tu regardes la maniere de trader de la blacbox pour le concours, ils suivent les fortes tendance aussi, donc des points communs!!

peut on reporduire le code de ton ea facilement si je veux faire les memes parametres que toi?
Sans doute qu'il suit la tendance, mais il le fait visiblement mieux que le RSI ea.

Pourquoi veux tu reproduire le code mon ea alors qu'il est en téléchargement gratuit sur le VideoBourse?

Bon weekend, et à bientot.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Expert basé sur le RSI

#44 Message par atlante11 »

Merci pour ces precisions fabien

quand on regarde ton graph RSI, on aurait pensé que tu avais mis seulement 250!

comment se passe la programmation por ceux qui veulent reproduire à la lettre ton code? ca s'insere facilement chez activtrades?

alors en fait, tu fais 0 depuis 3 mois?

blacbox est impressionant, je compte souscrire, adapter la strat&gie chez activtrades par mini lots de 0.5 ce qui permettrait de mettre 1500 et non 3000
en 4 mois, ils offrent pres de 500 pips par mois auxquels il faut déduire 30 euors serveur + 15 à 30 d'abonnement

si tu arrivais à fournir un EA donnant 300 pips par mois sur 4 mois historique, alors tu deviens un tres bon canasson! est ce que tu as ce systeme en stock parmi tous tes EA?

bonne continuation

:D
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Expert basé sur le RSI

#45 Message par Fabien LABROUSSE »

atlante11 a écrit :quand on regarde ton graph RSI, on aurait pensé que tu avais mis seulement 250!
Si tu regarde dans la liste des ordres tu vois un dépot de 500€, de plus cela se voit sur le graphique avec une forte hausse d'un seul coup. Parcontre comme je te l'ai dit il ne s'agit pas du compte RSI ea mais de mon compte réel qu eje gère en manuel.
atlante11 a écrit :alors en fait, tu fais 0 depuis 3 mois?
Mon compte RSI ea est à 750€ avec 500€ de départ, mon compte Activtrade que je gère en manuel est à 1250€ avec 750€ de départ.
atlante11 a écrit :comment se passe la programmation por ceux qui veulent reproduire à la lettre ton code? ca s'insere facilement chez activtrades?
Tu enregistre l'expert RSI ea que tu trouve sur le premier post de cette file puis tu le met dans ton dossier "expert advisor" de ta plateforme MT4.
atlante11 a écrit :blacbox est impressionant, je compte souscrire, adapter la strat&gie chez activtrades par mini lots de 0.5 ce qui permettrait de mettre 1500 et non 3000
en 4 mois, ils offrent pres de 500 pips par mois auxquels il faut déduire 30 euors serveur + 15 à 30 d'abonnement
En effet les résultats sont vraiment bon ces derniers mois.
atlante11 a écrit :si tu arrivais à fournir un EA donnant 300 pips par mois sur 4 mois historique, alors tu deviens un tres bon canasson! est ce que tu as ce systeme en stock parmi tous tes EA?
Non pas spécialement, moi j'ai réalisé quelques EA dont la stratégie me semblait pertinente, après à toi de les tester et de te faire ta propre opinion.
atlante11 a écrit :bonne continuation
Merci, toi aussi
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Expert basé sur le RSI

#46 Message par atlante11 »

hello fabien

donc on résume

tu fais du 750 au bout de 4 mois avec 500 de base et un MM agressif sur ce compte c bie nca?
http://www.videobourse.fr/expert-adviso ... e-reel.php

alors je trouves l'idée excellente et t'en félicite

par contre comment je prends la décision (comme tu as fais) pour augmenter la taille des lots, ou c'est l'EA qui le fait??
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Expert basé sur le RSI

#47 Message par atlante11 »

euh en fait tu as fait 1750 avec 750 de depot en tout?? donc tu fais mieux que blacbox ! c excellement génial alors 8)

pour tes 9000 euros, tu va faire quelle stratégie? un troisieme compte?
sois prudent sur celui ci :shock: :lol: pas de MM agressif!

j'ai vu une promo sur un brooker "pLus 500" ils offrent 30% sur le premier depot, je leur ai demandé si régulé, pas encore de reponse
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Expert basé sur le RSI

#48 Message par Fabien LABROUSSE »

atlante11 a écrit :j'ai vu une promo sur un brooker "pLus 500" ils offrent 30% sur le premier depot, je leur ai demandé si régulé, pas encore de reponse
Oui mais attention aux conditions avec ce bonus. Rien n'est gratuit dans ce bas monde... :lol:

Je vais tout de meme y jeter un coup d'oeuil.
atlante11 a écrit :euh en fait tu as fait 1750 avec 750 de depot en tout?? donc tu fais mieux que blacbox ! c excellement génial alors 8)
Attention car j'avais -388€ avec mes positions ouvertes (qui étaient des petites positions qui dataient de la période où je ne méttait pas de stop loss). Désomrais elles sont toutes fermées, et mon équité arrive donc à 1376€ pour 250€ de départ le 08 mai 2009, 500€ rajoutés un peu plus tard.

Cela reste cependant tout à fait satisfaisant avec 626€ de gain soit +70% en 2 mois (je pense que c'est meme trop :o mais bon pour le moment pas de soucis donc je vais continuer avec ce money management).

Sinon pour ce compte je n'utilise pas d'expert advisor. Je fixe manuellement mes points d'entrés avec SL à -100 pips, TP à +35pips et trailing stop à 15 pips. Tu as plus d'informations sur cette stratégie sur ce post: http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... f=10&t=331
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Expert basé sur le RSI

#49 Message par atlante11 »

Ah ?
donc tu n'utilise pas d EA pour cete fameusetechnique
mais comment fixe tu les points pivots?
cela te demande bcp de temps par jour?

je pense que tu peux faire ausis bien que les meilleurs EA et le systeme des 250 pips que j'ai trouvé, mais faut comprendre combien de temps ca te demande, car tu fais ca a plein temps quasiment apparament?

sinon, tu as testé des EA que tu publies ici qui ont donné du 200 pips mar mois minimum depuis 4 mois?

merci pour tes précisions, et bravo de répondre clairement à chaque fois, ca sert aux autres lecteurs qui comme nous, cherchent la voie la plus juste du forex
:D
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Expert basé sur le RSI

#50 Message par Fabien LABROUSSE »

atlante11 a écrit :Ah ?
donc tu n'utilise pas d EA pour cete fameusetechnique
mais comment fixe tu les points pivots?
cela te demande bcp de temps par jour?
Non, pas d'ea. Je fixes mes supports et resistances horizontaux d'après des plus hauts et plus bas significatifs (des pics baissiers ou haussiers). Cela me prend environ 1h30 par jour je dirais réparti en 3 fois 30 minutes d'analyse des 5 différentes paires que je trade. Une le matin, une le midi et une le soir.
atlante11 a écrit :sinon, tu as testé des EA que tu publies ici qui ont donné du 200 pips mar mois minimum depuis 4 mois?
Pendant les derniers mois, le RSI-ea à fournis d'excellents résultats, mais les dernières semaines ont étés difficiles.
atlante11 a écrit :merci pour tes précisions, et bravo de répondre clairement à chaque fois, ca sert aux autres lecteurs qui comme nous, cherchent la voie la plus juste du forex
Pas de soucis, c'est un forum d'entraide.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre