RSI EA: Expert base sur le RSI

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Expert basé sur le RSI

#51 Message par atlante11 »

CA FAIT PLAISIR UN VRAI FORUM BIEN GERE AVEC DES REPONSES CLAIRES SANS INCITATION DIRECTE COMEMRCIALE ET ARNAQUES! :lol:

pour cela, ta chance au trading doit etre boostée karmatiquement

alors, rien sans rien, soit on passe 2 heures par jour si on le peut à gérer les supports (je le fais aussi sur etoro) soit on paie un systeme fiable (et là gros travai lde recherche) et on passe pas son temps devant l'ordi

dernierement, je vais paser par forexyard 300 UDSD de bonus pour 300 USD d'invest sur moneybookers, mais attendre 100 lots avant de pouvoir retirer. plus contraignant que etoro qui offre regulierement des % de bonus, de 10 à 20%!! et avec la prime de parrainage (me contacter je parraine aussi) c 50 en plus
sinon, activtrades me tente bien , ou sinon ig market pour mon compte conséquent
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Expert basé sur le RSI

#52 Message par atlante11 »

tu peux mettre ton lien en ligne sur le rsi ea sur compte réel depuis que tu l'as fait
je vais le suivre avec les autres systemes que je traque, et je te dirai dans quelle moyenne ca se situe

pour réussir sur le forex, c possible mais pas de secret, faut y passer plei nde temps pour chercher des systemes viables

et ce forum est un bon moyen
achetez des pieces d'or et une maison à la campagne pres d'une ville aussi, si vous survivez à la crise

merci encore fabien
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Expert basé sur le RSI

#53 Message par atlante11 »

un petit coup de pub pour aider le site
j'ai gagné un prix recemment a un concours , et oui 16 eme
http://www.strategyxchange.com/Tournaments/T1/Rules.htm
http://www.strategyxchange.com/Tourname ... esults.asp

donc faut voir pour des partenariats, y a tjs a gratter, les gros riches perdants doivent les faire vivre


(message à rediriger peut etre)

pour gagner plus, penser à economiser plus et depenser moins dans le systeme (faites votre pain en machine par exemple) on gagne à tous les coups
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Expert basé sur le RSI

#54 Message par atlante11 »

RE
un petit message pour tout le monde sur ce topic
Fabien est super sympa et dispo, ca fait vraiment plaisir
:D

Fabien, tu n'as pas pris de positions aujourdhui sur ton compte? car rien ne s'est affiché

pour l'instant, le % de fabien est meme supérieur à des grands mentors du métier, alors vraiment bravo

si d'autres ont des systemes manuels aussi efficaces, qu'ils se manifestent

c'estsouvent par des techniques simples qu'on gagne et comprend le mieux

alors, à suivre de pres!! et preparation pour le futur concours annoncé pour septembre!
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Expert basé sur le RSI

#55 Message par Fabien LABROUSSE »

Salut Atlante, merci pour la promo que tu me fais :D

Comme je t'avais dis au téléphone je change de broker pour le compte réel et j'ai donc fait une demande de retrait (voir: http://www.videobourse.fr/expert-adviso ... e-reel.php).

N'étant pas là les 3 premières semaines d'aout (Viva Espana!!!! :lol: ) la publication de mes résultats et de mes positions reprendra fin aout.

Cependant tu as ce topic qui explique en détail ma stratégie très simple:

>> http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... f=10&t=331
atlante11 a écrit :un petit coup de pub pour aider le site
j'ai gagné un prix recemment a un concours , et oui 16 eme
http://www.strategyxchange.com/Tournaments/T1/Rules.htm
http://www.strategyxchange.com/Tourname ... esults.asp

donc faut voir pour des partenariats, y a tjs a gratter, les gros riches perdants doivent les faire vivre
Merci pour ces liens je vais jeter un oeuil, ça à l'air intéressant en effet.
atlante11 a écrit :tu peux mettre ton lien en ligne sur le rsi ea sur compte réel depuis que tu l'as fait
je vais le suivre avec les autres systemes que je traque, et je te dirai dans quelle moyenne ca se situe
Je trade avec le RSI ea en réel que quand je suis absent, sinon je préfère le manuel.
atlante11 a écrit :et ce forum est un bon moyen
achetez des pieces d'or et une maison à la campagne pres d'une ville aussi, si vous survivez à la crise
Survivre!? Tu es si pécimiste?
atlante11 a écrit :alors, rien sans rien, soit on passe 2 heures par jour si on le peut à gérer les supports (je le fais aussi sur etoro) soit on paie un systeme fiable (et là gros travai lde recherche) et on passe pas son temps devant l'ordi
Oui le trading c'est difficile, il faut travailler pour réussir à en vivre.
atlante11 a écrit :dernierement, je vais paser par forexyard 300 UDSD de bonus pour 300 USD d'invest sur moneybookers, mais attendre 100 lots avant de pouvoir retirer. plus contraignant que etoro qui offre regulierement des % de bonus, de 10 à 20%!! et avec la prime de parrainage (me contacter je parraine aussi) c 50 en plus
sinon, activtrades me tente bien , ou sinon ig market pour mon compte conséquent
Ok, intéressant donc. Tiens nous au courant de ton éxpérience avec forexyard, ç peut etre intéressant.

Aussi si tu recherches un broker micro lot je te conseil ActivTrades, ils sont très sérieux, réglementés. Après mon éxpérience de 3 mois en réel avec eux, je suis vraiment satisfait.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Expert basé sur le RSI

#56 Message par Nouche »

dreamfab a écrit :ActivTrades, ils sont très sérieux, réglementés. Après mon éxpérience de 3 mois en réel avec eux, je suis vraiment satisfait.
Sauf qu'ils t'ont nike de 1750 Euros et n'ont pas de parole :twisted: :evil: :x (juste un detail!)
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Expert basé sur le RSI

#57 Message par Fabien LABROUSSE »

Mais j'ai également ma part de résponsabilité dans cette affaire, car j'aurais du mieux organiser l'évènement et préciser les règles dès le départ.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: RSI EA: Expert basé sur le RSI

#58 Message par Fabien LABROUSSE »

Je crois que cet expert avec ces paramètres à démontrer ses failles, je vais donc lancer un nouveau test avec de nouveau parmètres. Je vais nottement enlever le trailing stop.

Après il n'y aura pas de miracle si je ne rajoute pas un filtre pour n'activer l'expert qu'en tendance, donc je vais également réfléchir sur ce point.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: RSI EA: Expert base sur le RSI

#59 Message par Fabien LABROUSSE »

Bon j'ai essayé de bosser sur divers concept reprenant la base du RSI-EA en lui ajoutant divers filtre sans grand succès, mais vu qu'on ne peut pas se fier aux backtests, je vais lancer un rsi-ea qui ne prend position que dans le sens d'une EMA100, donc un expert alliant RSI EA et suivie de tendance.

Vous trouverez ci-joint l'expert advisor Tendance RSI ea.

Suivie live:

Image

>> http://www.videobourse.fr/tendance-rsi-ea.php

Les modifications par rapport à l'ancienne version:

Point d'entrée:

Uniquement quand le signal du RSI est dans le même sens que la EMA 100 appliquée à close.

Point de sortie:

Quand les cours cloturent en dessous ou au dessus de la EMA 100 appliquée à close.

J'ai choisis de faire ce nouveau test sur un compte de 100 000€ pour changer.

Désomrais l'expert prend position dès que le sénario se réalise et n'attend plus la fin de la bougie pour ouvrir un trade.
Pièces jointes
tendance-rsi-ea.mq4
(9.83 Kio) Téléchargé 821 fois
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

angelorital2007
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 26 oct. 2015, 11:53

Re: RSI EA: Expert base sur le RSI

#60 Message par angelorital2007 »

Bonjour, nouveaux sur le forum, je voulais savoir comment on pouvait mettre un code pour limiter dans le temps ? exemple pour cette strategie quelle fonctionne de 8h00 à 22h00 ? merci de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: RSI EA: Expert base sur le RSI

#61 Message par Fabien LABROUSSE »

Tu devrais trouver cela ici (en Anglais): http://forum.mql4.com/32764.

Si tu as besoin d'aide supplémentaire tu peux l'indiquer.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

angelorital2007
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 26 oct. 2015, 11:53

Re: RSI EA: Expert base sur le RSI

#62 Message par angelorital2007 »

Merci a toi fabien c tre gentil. juste a quel moment dans le code je l'inscrit ?

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: RSI EA: Expert base sur le RSI

#63 Message par Jeff719 »

Des bouts de code venant de chez moi :

A mettre dans l' init():

Code : Tout sélectionner


int OnInit()
{

   static   int   TabAUDJPY[24][7] = {   // exemple de selection horaire
              //  D  L  M  Me J  V  S  
                  0, 0, 1, 1, 1, 1, 0,    // 0H00
                  0, 0, 1, 1, 1, 1, 0,    // 1H
                  0, 0, 1, 1, 1, 1, 0,    // 2H
                  0, 0, 1, 1, 1, 1, 0,    // 3H
                  0, 1, 1, 1, 1, 1, 0,    // 4H
                  0, 1, 1, 1, 1, 1, 0,    // 5H
                  0, 1, 1, 1, 1, 1, 0,    // 6H
                  0, 1, 1, 1, 1, 1, 0,    // 7H
                  0, 1, 1, 1, 1, 1, 0,    // 8H
                  0, 1, 1, 1, 1, 1, 0,    // 9H
                  0, 1, 1, 1, 1, 1, 0,    // 10H
                  0, 1, 1, 1, 1, 1, 0,    // 11H
                  0, 1, 1, 1, 1, 1, 0,    // 12H
                  0, 1, 1, 1, 1, 0, 0,    // 13H
                  0, 1, 1, 1, 1, 0, 0,    // 14H
                  0, 1, 1, 1, 1, 0, 0,    // 15H
                  0, 1, 1, 1, 1, 0, 0,    // 16H
                  0, 1, 1, 1, 1, 0, 0,    // 17H
                  0, 1, 1, 1, 1, 0, 0,    // 18H
                  0, 1, 1, 1, 1, 0, 0,    // 19H
                  0, 1, 1, 1, 1, 0, 0,    // 20H
                  0, 1, 1, 1, 1, 0, 0,    // 21H
                  0, 1, 1, 1, 1, 0, 0,    // 22H
                  0, 1, 1, 1, 1, 0, 0     // 23H
   };

// Selon le symbol qu'on cherche à trader :

   for ( int i = 0; i < 7; i++ )        
      for ( int j = 0; j < 24; j++ ) 
         Autorise[j][i] = TabAUDJPY[j][i];
Ce qui permet d'avoir des sélections de plages susceptibles de changer selon l'actif.

Dans l'exemple, on ne trade pas le vendredi après-midi. Le dimanche soir non plus.

Ensuite faut s'en servir pour les open de trade - dans OnTick() donc :

Code : Tout sélectionner

int TradeAutorise = Autorise[TimeHour(TimeCurrent())][TimeDayOfWeek(TimeCurrent())];

if ( TradeAutorise )
{
      Ticket = OrderSend(........
}
Bien sur, il faut s'y retrouver avec les Time(), celui du serveur, le GMT, l'historique de datas, l'heure d'été US qui a 3 semaines d'avance sur nous... On fait facilement des erreurs.

Par ailleurs il faut être prudent sur des sélections horaires issues de back test. C'est très sur optimisant. Très. Il suffit de se prendre un caramel ou deux un lundi matin et virer le lundi matin améliorera le PF. C'est peut être le hasard et il faut vraiment beaucoup de trades pour filtrer de cette façon.

EAanalyser est un freeware offert par StrategyQuant et qui offre un bonne analyse de trades, notamment des analyses de rendement par heures et par jour avec une simulation de ce que donnerait certains filtres horaires. On peut même afficher la comparaison des equity curves avant et après la filtration.

a+
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Répondre