Expert basé sur les Bandes de Bollinger et le RSI

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Expert basé sur les Bandes de Bollinger et le RSI

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Expert basé sur les Bandes de Bollinger et le RSI


Voici un autre Expert que j'ai toujours réalisé avec http://sufx.core.t3-ism.net/ExpertAdvisorBuilder/

Présentation:

Vente quand la bougie passe de au dessus de la Bande suppérieure et que le RSI est plus grand que 65. Inverssement pour l'achat.

Tests:
Image

Image
Backtest EUR AUD en M15 depuis le 01/01/2008

Backtest EUR AUD en M15 depuis le 01/01/2006

Idées Pour Avancer:

Ajouter la possibilité de prendre plusieurs ordres en meme temps, et pourquoi pas uniquement un ordre en sens inverse (exemple, si j'ai un buy et que le cours part dans le mauvais sens, alors je ne peux plus prendre qu'un sell). Cela permetrait de continuer a travailler meme quand on met du temps a atteindre le TP ou le SL.

Pourquoi pas ajouter une option permettant de pyramider tel que le fait WaddahAttar ou PipMaker

Ajouter un systeme de money management.
Pièces jointes
rsi-bb-eur-aud-m15.set
Setting pour l'expert advisor RSI+BB-EA pour la paire EUR AUD en M15
(563 octets) Téléchargé 832 fois
rsi+bb-ea.mq4
Expert Advisor basé sur le RSI et les bandes de Bollinger
(9.44 Kio) Téléchargé 1206 fois
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Expert basé sur les Bandes de Bollinger et le RSI

#2 Message par Nouche »

T'en as choisi une qui adore aller aux extremes et qui se fiche des surachats et surventes. change ton rsi a 72 plutot, pour celle la
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Expert basé sur les Bandes de Bollinger et le RSI

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok c'est noté merci Nouche.

J'ai choisis EUR AUD car c'est une paire qui est réputé pour sa forte propention à retracer et à "ranger".

Dans le backtest j'ai pris trop risque car le SL et vraiment loin. Mais avec un compte à 300€ et des micros lots,je pense que ça peut etre viable.

Aussi je vais rédiger les points qu'il serait interessant de dévellopper.

En tout cas vraiment bien ce site pour créer des experts facilement.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Expert basé sur les Bandes de Bollinger et le RSI

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Voici un test avec un setting moins risqué et SL plus sérré (500 au lieu de 1000). le TP est tjrs à 100 et on est en M15.

Il serrait vraiment intéressant de pouvoir continuer à prendre des positions lorsqu'une première position est déclenché. Si quelqu'un savait programmer ça. Aussi un système de Money Management serait vraiment intéressant.
Image
Backtest du 01/01/2009 à aujourd'hui avec le setting joint
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre