New Ea en cours besoin d'un peu d'aide pour le finaliser :p

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
orelien33
Membre actif et régulier
Messages : 52
Inscription : 11 févr. 2009, 05:21

New Ea en cours besoin d'un peu d'aide pour le finaliser :p

#1 Message par orelien33 »

Bonjour à tous et à toutes

Je suis en train de tester une méthode tout con qui peut vous parraitre nul car trop simpliste et pourtant sa à l'air de bien fonctionner en manuel donc logiquement j'ai voulu voir à long terme ce que sa pouvais donner en l'automatisant , je me suis donc servit du site expert advisor builder .
Le hic évidemment c'est que l'ea en question à quelques defauts au niveau des parametres je suis presque sur de pas mettre tromper mais pourtant quand je backtest sa prend des ordres un peu n'importe comment .

Alors voila si quelqu'un pouvais m'aider pour me dire ce qu'il faut changer sa serait cool merci



Ps : Description de l'ea : Deux Stoch une sur ut 60min et une autre sur ut 5min accompagner d'une Ema 34 pour la tendance .

l'odre Buy : il doit s'enclencher si et seulement si =>
-attente croisement stoch ut5min + croisement soit au dessous du niveau 20--seconde condition et que le croisement de la stoch ut 60 doit etre obligatoirement dans le meme sens (peut importe quelle soit au dessus ou en dessous des niveaux)
-derniere condition que l'on soit dans la tendance Ema 34

l'ordre Sell : il doit s'enclencher si et seulement si =>
-attente croisement stoch ut5min + croisement soit au dessus du niveau 80
-seconde condition et que le croisement de la stoch ut 60 doit etre obligatoirement dans le meme sens ( peut importe quelle soit au dessus ou en dessous des niveaux)
- derniere condition que l'on soit dans la tendance Ema 34


-Pour le Sl 10 et Ts 10 ( à tester par la suite d'autre config ..)
Pièces jointes
STOCH MTF V2 EAB .zip
(369 octets) Téléchargé 290 fois
STOCH MTF V2.mq4
(9.77 Kio) Téléchargé 309 fois
STO MTF V2.JPG
STO MTF V2.JPG (82.36 Kio) Consulté 13880 fois
Si l'argent ne fait pas le bonheur,rendez le!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17033
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: New Ea en cours besoin d'un peu d'aide pour le finaliser :p

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

En effet, idée très interessante, dans la meme lignée que l'ea rebond-tendance:

http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... f=12&t=289

Comme je te l'ai dit, je vais essayer de t'aider au maximum memem si moi meme je ne suis pas un expert en prog.

Je suis qu'un tel expert (avec des ajouts et des modifications certaienment) sur le long terme peut donner quelque chose d'intéressant
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17033
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: New Ea en cours besoin d'un peu d'aide pour le finaliser :p

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Voila donc j'ai modifié ce qui n'allait pas.

Je pense que tu as mal compris l'utilisation d'expert advisor builder.

Il ne faut pas mettre tout sur une meme ligne mais répartir les différentes coditions (ex: var1 > var2) sur plusieurs lignes dans les différentes cases prévues à cet effet.

Bref ci joint je te met l'expert comme je l'ai modifié, dis moi si ça te convient.

aussi ici tu peut voir un backtest sur EUR USD depuis 2008.

Intéressant mais il faut qu'on travail dessus pour l'améliorer.

http://www.videobourse.fr/stoch-tendance-eu.htm
Pièces jointes
stoch-tendance-ea.mq4
(9.95 Kio) Téléchargé 307 fois
stoch-tendance-ea.zip
(372 octets) Téléchargé 296 fois
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Re: New Ea en cours besoin d'un peu d'aide pour le finaliser :p

#4 Message par curunir »

Je ne l'ai pas essayer , il tourne bien ?
en parlant d'autre chose Par rapport au money managmement , je me suis rendu compte que c'etait assez difficle d'avoir une courbes ascendantes au long terme alors que sans money management c'est beaucoup plus facile . Par contre avec money management les gains sont monstrueux quand sa monte et plus sa va et mieux sa va .

Avatar de l’utilisateur
orelien33
Membre actif et régulier
Messages : 52
Inscription : 11 févr. 2009, 05:21

Re: New Ea en cours besoin d'un peu d'aide pour le finaliser :p

#5 Message par orelien33 »

Yes yes :) je te merci Fab c super sa marche nikel voila pourquoi sa fesait nimporte quoi car je mettait tout sur une seule ligne lol .
Bon apres cette strategie ne fonctionne pas aussi bien que je l'aurai esperé mais au moin je suis content d'avoir compris comment faire un ea sur expert builder grace a toi merci beaucoup .

Ps : je vais poster une autre strategie ea a base de MA high low en MTF dès que c'est terminer je pense que cette strategie sera plus payante que les stoch affaire a suivre ^^
Si l'argent ne fait pas le bonheur,rendez le!

Avatar de l’utilisateur
orelien33
Membre actif et régulier
Messages : 52
Inscription : 11 févr. 2009, 05:21

Re: New Ea en cours besoin d'un peu d'aide pour le finaliser :p

#6 Message par orelien33 »

Je vais tout de meme continuer quelque backtest sur 1 ans avec divers parametre de Tp ou Ts avec cette ea stoch tendance on c'est jamais mais bon si je poste rien de plus sur le topic c'est que selon moi l'ea ne vaut pas le coup je vous tiens au courant
Si l'argent ne fait pas le bonheur,rendez le!

Avatar de l’utilisateur
orelien33
Membre actif et régulier
Messages : 52
Inscription : 11 févr. 2009, 05:21

Re: New Ea en cours besoin d'un peu d'aide pour le finaliser :p

#7 Message par orelien33 »

Bon je viens de tester avec une baterie de tp sl et ts et apparement cette ea stoch tendance n'est pas rentable sur le long terme .
Je suis en train d'en construire un autre je le posterai quand sa sera bon
Si l'argent ne fait pas le bonheur,rendez le!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17033
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: New Ea en cours besoin d'un peu d'aide pour le finaliser :p

#8 Message par Fabien LABROUSSE »

Cool, mais je pense que sur GBP USD il peut etre intéressant avec un tp assez sérré et un trailing stop. Je vais faire également des backtests ce weekend et je posterai si j'ai quelque chose d'interessant.

Sinon pour expert builder, le plus dur est de comprendre le mechanisme, maintenant que t'as pigé le truc tu vas pouvoir vraiment faire ce que tu veux. Aussi si tu veux que j'ajoute un systeme de money management ou un timefilter n'hésites pas à me demander.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Re: New Ea en cours besoin d'un peu d'aide pour le finaliser :p

#9 Message par curunir »

Au fait soit dit en passant j'ai pas envie de mettre un post juste pour sa , je suis en train de programmer un système de clôture partielle qui permettrai de placer plusieurs stopsloss et plusieurs takeprofit , comme par exemple :
si les cours passe au dessus de sa cloturer 70% des positions et si sa monte encore cloturer les 30% restant .
Je pense que ce système limiterai la casse . Si sa interresse qq qu'il le dise je pense terminer sa d'ici mercredi prochain . : :P

PS: commence a y avoir de l'activité sur ce forum.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17033
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: New Ea en cours besoin d'un peu d'aide pour le finaliser :p

#10 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok, moi ça m'interesse, en tout cas bonne initiative que d'entreprendre des projets comme ça, c'est comme ça qu'on va progresser et pouvoir faire des eas de plus en plus complet.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Re: New Ea en cours besoin d'un peu d'aide pour le finaliser :p

#11 Message par curunir »

Si on reste uniquement sur du EA builder on va pas aller loin , perso je pense qu'un EA qui marche au long terme il faut forcement des stratégies de gestion de position plsu performantes que SL et TP.

Avatar de l’utilisateur
orelien33
Membre actif et régulier
Messages : 52
Inscription : 11 févr. 2009, 05:21

Re: New Ea en cours besoin d'un peu d'aide pour le finaliser :p

#12 Message par orelien33 »

tout a fait d'accord mais bon avant de penser au MM sl ou tp il faut une strategie de base qui fonctionne correctement .

Si tu ti connais un peu j'ai poster une nouvelle strategie de tendance MA high low en mtf jé un souci par rapport a la prise de position au croisement du canal sa deconne a ce niveau la si tu peus y jeter un oeil sa serai sympa ;)

mici
Si l'argent ne fait pas le bonheur,rendez le!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17033
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: New Ea en cours besoin d'un peu d'aide pour le finaliser :p

#13 Message par Fabien LABROUSSE »

C'est vrai qu'avant d'améliorer il faut rouver une stratégie de base pertinente.

Mais la je trouve qu'on a déjà des pistes interessantes entre les deux votre (stoch + MM MTF: http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... p?f=&t=303 ), aussi moi j'ai eu quelque chose d'interessant avec mon RSI ea (voir: http://www.videobourse.fr/test-rsi-ea.php ) , et Madjes a également de bons résultats avec son ea (voir le statement: http://www.videobourse.fr/test-fibo-mm.php )

Concernant tes prises de positions apparement ça avance, on vera ce que donne les premieres backtests.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
orelien33
Membre actif et régulier
Messages : 52
Inscription : 11 févr. 2009, 05:21

Aide pour programation ea

#14 Message par orelien33 »

Bonjour , j'aimerai savoir si quelqu'un connait la commande à inclure dans le code d'un expert pour autoriser la prise d'un second troisieme etc ... ordres quand le précédent n'est pas terminer . Car avec EAB quand je creer un ea il ne place qu'un seul ordre et un seul il ne prend aucun autre signal avant que celui ci ne soit cloturer donc pour les backtest c'est pas concluant ...

Merci
Pièces jointes
TEST MA+STO PULLBACK 10 sl 50tp.mq4
(10.45 Kio) Téléchargé 285 fois
test sur un mois
test sur un mois
TesterGraph.gif (7.21 Kio) Consulté 13618 fois
Si l'argent ne fait pas le bonheur,rendez le!

alexaner
Membre actif
Messages : 15
Inscription : 31 janv. 2010, 04:07
Contact :

Re: New Ea en cours besoin d'un peu d'aide pour le finaliser :p

#15 Message par alexaner »

Voici le test sera mieux - mais ce n'est pas mon ЕА.
Pièces jointes
StrategyTester MaxTradePerPosition=1.rar
(31.53 Kio) Téléchargé 284 fois
StrategyTester MaxTradePerPosition=1.gif
StrategyTester MaxTradePerPosition=1.gif (8.57 Kio) Consulté 13595 fois

Avatar de l’utilisateur
orelien33
Membre actif et régulier
Messages : 52
Inscription : 11 févr. 2009, 05:21

Re: New Ea en cours besoin d'un peu d'aide pour le finaliser :p

#16 Message par orelien33 »

alexaner a écrit :Voici le test sera mieux - mais ce n'est pas mon ЕА.
Bonsoir alex , merci pour ce jolie backtest :) comment l'as tu produit ? tu as mis un trailing stop au lieu d'un tp fixe ?
Si l'argent ne fait pas le bonheur,rendez le!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17033
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: New Ea en cours besoin d'un peu d'aide pour le finaliser :p

#17 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok merci pour ce statement détaillé alexaner. Les résultats sont impressionnants et le drawdown maxi de 20% est acceptable.
alexaner a écrit :Voici le test sera mieux - mais ce n'est pas mon ЕА.
Donc de quel Expert Advisor s'agit il? du projet de orelien33 ou d'une version modifiée?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
orelien33
Membre actif et régulier
Messages : 52
Inscription : 11 févr. 2009, 05:21

Re: New Ea en cours besoin d'un peu d'aide pour le finaliser :p

#18 Message par orelien33 »

dreamfab a écrit :Ok merci pour ce statement détaillé alexaner. Les résultats sont impressionnants et le drawdown maxi de 20% est acceptable.
alexaner a écrit :Voici le test sera mieux - mais ce n'est pas mon ЕА.
Donc de quel Expert Advisor s'agit il? du projet de orelien33 ou d'une version modifiée?
lol je me pose la meme question vois tu . Je pense qu'il spamme sur tout les topics pour que l'on achete son EA ...
Si l'argent ne fait pas le bonheur,rendez le!

sonny
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 11 mars 2010, 11:29

Re: New Ea en cours besoin d'un peu d'aide pour le finaliser :p

#19 Message par sonny »

bonjour a tous , je cherche a finaliser cet ea que j ai trouvé sur un forum ,theorie relativement simple , il prend position sur le croisement des stochastics ,inconveniant , il ne ferme pas les positions , donc , quelqu un peut il m aider a ajouter la cloture , sur les memes criteres , croisements de stoch et ajouter un security account , et pourquoi pas different time frame d ouverture et fermeture de position ,merci
Pièces jointes
Stochastic Cross 833 v0.1.mq4
(3.13 Kio) Téléchargé 186 fois

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17033
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: New Ea en cours besoin d'un peu d'aide pour le finaliser :p

#20 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok sonny, je vais regarder ça.

Sinon si ton idée est simple, je pourrais peut être programmer moi même entièrement ton expert avec expert advisor builder.

Tu pourrais préciser la stratégie précise que tu voudrais appliquer?

Au fait, bienvenu sur VideoBourse.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

sonny
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 11 mars 2010, 11:29

Re: New Ea en cours besoin d'un peu d'aide pour le finaliser :p

#21 Message par sonny »

dreamfab a écrit :Ok sonny, je vais regarder ça.

Sinon si ton idée est simple, je pourrais peut être programmer moi même entièrement ton expert avec expert advisor builder.

Tu pourrais préciser la stratégie précise que tu voudrais appliquer?

Au fait, bienvenu sur VideoBourse.
merci beaucoup dreamfab pour l expert et la bienvenue :D

Répondre