New Ea MA High Low MTF

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
orelien33
Membre actif et régulier
Messages : 52
Inscription : 11 févr. 2009, 05:21

New Ea MA High Low MTF

#1 Message par orelien33 »

Rebonjour à tous et à toutes

Me revoila avec un nouvelle Ea ^^

Bon je pense que ya plus de potentiel que le dernier avec mes stoch car celui ci et basé exclusivement sur des MA HIGH LOW en MTF mais bon peut etre que sur le long terme c'est pourri seul un backtest en dur pourra me le confirmer donc voila je poste mon code qui évidemment demande des finalités pour bien marcher car il à quelques bugs .
Il a était realisé sur Expert advisor builder comme le dernier en voici les caracteristiques principales :

-1) 4 TF 5min,15min,30min et 1h . Indicateur : 2 Ma simples pèriode de 3 avec une en mode HIGH et une autre en mode LOW sur chaques periodes.
-2) la prise de position s'effectue lorsque le cours cloture au dessus ou en dessous des 2Ma qui forment un canal .
-3) L'ouverture d'un buy ou sell s'effectue si et seulement si , les 3 plus grosses tendances sont dans le meme sens et bien cloturer pas en " cours " + que la les MA sur TF 5min cloturent en meme temps au dessous ou en dessus du canal suivant la tendance des 3 grosse MA periode 15,30et1H .
-4) le Sl et placer sur le High ou Low de la bougie précedente de l'ouverture ( représenter par la ligne rouge sur le screeshoot)
-5) Le Ts doit etre égal à : Open de la bougie ( en jaune sur photo ) d'ouverture Moins High ou low de la précedente bougie ( codage qui ne peut pas etre realiser sur Expert advisor et que je ne sais malheureusement pas faire sur MT4 expert editor :( )

Voir l'image ci dessous :
( les barres en histogrammes en bas c'est pour voir les differentes periodes mais l'ea ne ce base pas sur cette indic mais sur les MA pur et dur pour plus de sécurite et de facilite en codage aussi lol )


Problèmes à résoudre :

- 1) Bug sur la prise de position voir mon template Expert advisor builder
- 2) Le Codage du Ts qui doit être égal à l'open en cours Moins le High ou low suivant le sens ou on est
- 3) Mettre un MM suivant % du K + plage horraire de fonctionement
Pièces jointes
SSL MA MTF EAB.zip
(367 octets) Téléchargé 377 fois
SSL MA MTF.mq4
(11.46 Kio) Téléchargé 380 fois
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG (137.86 Kio) Consulté 15057 fois
Si l'argent ne fait pas le bonheur,rendez le!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: New Ea MA High Low MTF

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok cool, je vais bosser dessus ce weekend également.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
orelien33
Membre actif et régulier
Messages : 52
Inscription : 11 févr. 2009, 05:21

Re: New Ea MA High Low MTF

#3 Message par orelien33 »

Bon alors vue qu'avec les Ma classik high low c'est un peut tendu a coder sous EAB due au souci lier au croisement des MA je poste un indicateur qui fait la meme chose que les MA hogh low sauf que au lieu de faire un canal sa fait directement le croisement avec deux lignes , je met le fichier EAB ainsi que le fichier Ea mq4 bien sur sa bug sa prend aucune position je comprend pas pourquoi ...
Pièces jointes
SLL MTF V2.zip
(371 octets) Téléchargé 343 fois
SLL MTF EA V2.mq4
(10.84 Kio) Téléchargé 355 fois
SSL_channel_chart_alert.mq4
(3.27 Kio) Téléchargé 357 fois
Si l'argent ne fait pas le bonheur,rendez le!

Avatar de l’utilisateur
orelien33
Membre actif et régulier
Messages : 52
Inscription : 11 févr. 2009, 05:21

MA MTF V3

#4 Message par orelien33 »

Nouvelle version de mon ea MA high low simple periode 3 sur 4 ut : 5,15,30,60

Donc voila sa à l'air de prendre bien comme je le souhaite par rapport au autre Ut maintenant il reste le primordiale à mettre c'est un close order suivant le high ou low de la bougie d'ouverture de l"ordre en question je me prend la tete dessus je suis pas encor arriver a resoudre le probleme .

Ensuite dans le futur et la je croi que je vais grave me jouer la vie lol sa sera de mettre un TS a l'ouverture de la position qui sera equivalent au high shift 1 moins open en cours ou alors open en cours moins low shift 1 suivant le sens ou on est evidemment
Pièces jointes
MA MTFV3.mq4
(10.97 Kio) Téléchargé 368 fois
MA MTF V3.zip
(344 octets) Téléchargé 365 fois
Si l'argent ne fait pas le bonheur,rendez le!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: New Ea MA High Low MTF

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok Orelien, bravo pour ton travail et ta pércévérence, c'est le seul moyen d'avancer et d'avoir un expert viable à long terme qui correspond à ce que l'on veut.

Pour le moment j'avoue ne pas savoir comment réaliser tes deux autres projet de stops suiveur, mais c'est un projet très intéressant, si tu as des nouvelles n'hésites pas à l'indiquer.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
damtoul
Membre actif
Messages : 35
Inscription : 28 mai 2009, 22:26
Localisation : Toulouse

Re: MA MTF V3

#6 Message par damtoul »

orelien33 a écrit :Nouvelle version de mon ea MA high low simple periode 3 sur 4 ut : 5,15,30,60

Donc voila sa à l'air de prendre bien comme je le souhaite par rapport au autre Ut maintenant il reste le primordiale à mettre c'est un close order suivant le high ou low de la bougie d'ouverture de l"ordre en question je me prend la tete dessus je suis pas encor arriver a resoudre le probleme .

Ensuite dans le futur et la je croi que je vais grave me jouer la vie lol sa sera de mettre un TS a l'ouverture de la position qui sera equivalent au high shift 1 moins open en cours ou alors open en cours moins low shift 1 suivant le sens ou on est evidemment
Je m'emmerde au boulot alors je réponds à vos questions. :D

Si je comprends bien si tu ouvres en long tu veux que ton ordre ait un stop loss sur le low de sa bougie? Tu as deux manières :
-soit tu as des variables high&low et tu envoies la valeur du Low[0] dans ton low et tu peux t'en servir ultérieurement.
-soit direct dans ton OrderSend ton SL=Low[0].

Pour la question du TS je ne sais pas trop ce que tu veux, mais je crois penser (à l'insu de mon plein gré) que tu fais référence à la théorie de Dow qui fait que tu as une position gagnante longue, qu'un nouveau plus haut et cassé et donc que tu ouvres un nouveau long et que tu déplaces ton stop du premier ordre sur le précédent low ou pas loin?

Pour t'en sortir :
1/ Copier coller du code TS que tu trouves dans un article sur mql4.com
2/ Fais un petit croquis avec les valeurs de Bid, Close, Low, TS, etc....
3/ Tu modifies le code selon le croquis.

Zou.

Avatar de l’utilisateur
orelien33
Membre actif et régulier
Messages : 52
Inscription : 11 févr. 2009, 05:21

Re: MA MTF V3

#7 Message par orelien33 »

Je m'emmerde au boulot alors je réponds à vos questions. :D

Si je comprends bien si tu ouvres en long tu veux que ton ordre ait un stop loss sur le low de sa bougie? Tu as deux manières :
-soit tu as des variables high&low et tu envoies la valeur du Low[0] dans ton low et tu peux t'en servir ultérieurement.
-soit direct dans ton OrderSend ton SL=Low[0].

Pour la question du TS je ne sais pas trop ce que tu veux, mais je crois penser (à l'insu de mon plein gré) que tu fais référence à la théorie de Dow qui fait que tu as une position gagnante longue, qu'un nouveau plus haut et cassé et donc que tu ouvres un nouveau long et que tu déplaces ton stop du premier ordre sur le précédent low ou pas loin?

Pour t'en sortir :
1/ Copier coller du code TS que tu trouves dans un article sur mql4.com
2/ Fais un petit croquis avec les valeurs de Bid, Close, Low, TS, etc....
3/ Tu modifies le code selon le croquis.

Zou.[/quote]


Oui tu as compris ce que je voulais faire , que mon ordre cloture lorsque le prix franchi le low ou high de la bougie d'avant par rapport à mon ordre d'entrer .
Pour l'instant avec EAB je suis arriver à le faire sauf qu' il me deplace mon ordre de cloture à chaque low de chaque bougie suivante ... moi je voudrai juste qu'il me cloture sur le low de la bougie précedente a celle de l'entrer .
J'ai essayer de faire ce que tu m'as dis mais j'y suis pas arriver avec le order send :( chui une bille en prog tu peus m'aider ?

Le code à changer c'est sur l'ea MA MTF V3 (pas l'ea SSL de l'image ci dessous , c'était juste pour mieu voir avec les couleurs les UT ).
Un peu plus haut dans mon post j'ai attacher le fichier MA MTF V3 donc les deux lignes à mettre pour cloturer se trouvent vers le bas et se nomment en titre "Signal Begin(Exit Buy)" et "Signal Begin(Exit Sell)" la ou ya un blanc koi ^^

Merci :)
Pièces jointes
1.JPG
1.JPG (206.59 Kio) Consulté 14966 fois
Si l'argent ne fait pas le bonheur,rendez le!

Avatar de l’utilisateur
damtoul
Membre actif
Messages : 35
Inscription : 28 mai 2009, 22:26
Localisation : Toulouse

Re: New Ea MA High Low MTF

#8 Message par damtoul »

Pfuu ça a l'air bien EAB quand tu ne sais pas trop coder pour faire une stratégie mais ça te sors un truc inbitable! Beuh!

Bon j'ai juste modifié le code pour qu'il te mette le High[1] ou le Low[1] en SL quand il envoie l'ordre.
Je ne peux pas le tester au boulot donc essaye et vérifie si ça marche correctement.
MA MTFV3.mq4
(10.94 Kio) Téléchargé 361 fois

Avatar de l’utilisateur
orelien33
Membre actif et régulier
Messages : 52
Inscription : 11 févr. 2009, 05:21

Re: New Ea MA High Low MTF

#9 Message par orelien33 »

Ptin merde kan jé vue le début du backtest je commencais à bander grave ( confère la photo ci dessous ) lol , la petite modif ke ta faite na pa l'air de fonctionner dommage .
J'ai enlever la fonction sl et tp sur mes parametres vue ke ta modifier le code je penser ke sa aller me mettre le stop automatiquement sur le low high mais apparement non sa bug sa me met aucun stop juste le ts ke je paramettre au debut classique de 10pips
Si l'argent ne fait pas le bonheur,rendez le!

Avatar de l’utilisateur
damtoul
Membre actif
Messages : 35
Inscription : 28 mai 2009, 22:26
Localisation : Toulouse

Re: New Ea MA High Low MTF

#10 Message par damtoul »

Non il faut laisser les fonctions sl/tp. J'ai juste remplacé le Ask-SL*Point par un Low[1].

Vu la tête de la courbe l'EA travaille, prend les profits (TP ou TS) et laisse courir les pertes. D'où la courbe en ligne droite avec la grosse chute à la fin.

Il faut que tu regardes le journal voir si il n'y a pas d'erreurs. Je ne peux pas te dire plus car pas de mt4 utilisable sous la main. Un statement m'aurait plus aidé qu'une equity curve!

Avatar de l’utilisateur
orelien33
Membre actif et régulier
Messages : 52
Inscription : 11 févr. 2009, 05:21

Re: New Ea MA High Low MTF

#11 Message par orelien33 »

damtoul a écrit :Non il faut laisser les fonctions sl/tp. J'ai juste remplacé le Ask-SL*Point par un Low[1].

Vu la tête de la courbe l'EA travaille, prend les profits (TP ou TS) et laisse courir les pertes. D'où la courbe en ligne droite avec la grosse chute à la fin.

Il faut que tu regardes le journal voir si il n'y a pas d'erreurs. Je ne peux pas te dire plus car pas de mt4 utilisable sous la main. Un statement m'aurait plus aidé qu'une equity curve!
Oui c'est bien ça sa prend ke lé benef car j'ai enlever le stoploos dans lé parametre vue ke tu as modifier le code je penser que la cloture allez ce faire automatiquement a chaque franchissement du low 1 ou high 1 de la barre d'ouverture mais en fait sa ne cloture pas du tout ...
Si je met un stop classik dison 20 pips de sl alors il ne me cloturera au sl et pas au high et low non ?
Si l'argent ne fait pas le bonheur,rendez le!

Avatar de l’utilisateur
orelien33
Membre actif et régulier
Messages : 52
Inscription : 11 févr. 2009, 05:21

Re: New Ea MA High Low MTF

#12 Message par orelien33 »

Ok j'ai rien dit damtoul sa marche nikel chrome le code que tu ma fais enfait suffit juste que j'active le stop genre 20 pips et il me cloture automatiquement sur le high ou low 1 c'est bizare mais sa marche c'est l'essentiel .
Maintenant faudrai que je trouve la ligne de code qui me permette de faire un ts = a l'open moins le high ou low en gros egal au stop loose , tu c'est le faire ?

Merci encor pour ton aide c'est sympa
Pièces jointes
StrategyTester.rar
(37.42 Kio) Téléchargé 346 fois
Si l'argent ne fait pas le bonheur,rendez le!

Avatar de l’utilisateur
damtoul
Membre actif
Messages : 35
Inscription : 28 mai 2009, 22:26
Localisation : Toulouse

Re: New Ea MA High Low MTF

#13 Message par damtoul »

ben c'est simple. Avec le TrailingStop en True par défaut. Au cul des if qui définissent le SL/TP avant les ordersend tu ajoutes :
TrailingStop=Ask-Low[1]; pour un long.
TrailingStop=Bid+High[1]; pour un short.

Et après l'EA se démerde avec sa valeur de TS qui sera remise à jour à chaque nouvelle position.

Bonne nuit!

Avatar de l’utilisateur
orelien33
Membre actif et régulier
Messages : 52
Inscription : 11 févr. 2009, 05:21

Re: New Ea MA High Low MTF

#14 Message par orelien33 »

J'ai mis :

if (UseTrailingStop) TrailingStop=Ask-Low[1];
et
if (UseTrailingStop) TrailingStop=Bid+High[1];

avant les orders send

Mais j'ai du me planter quelque part car le Ts ne s'enclenche pas malgrés l'avoir mis en "true" dans les paramètres ...
Pièces jointes
MA MTF V3.1.mq4
(11.06 Kio) Téléchargé 351 fois
Si l'argent ne fait pas le bonheur,rendez le!

Avatar de l’utilisateur
damtoul
Membre actif
Messages : 35
Inscription : 28 mai 2009, 22:26
Localisation : Toulouse

Re: New Ea MA High Low MTF

#15 Message par damtoul »

Essaye avec ça.
MA MTF V3.1.mq4

Avatar de l’utilisateur
orelien33
Membre actif et régulier
Messages : 52
Inscription : 11 févr. 2009, 05:21

Re: New Ea MA High Low MTF

#16 Message par orelien33 »

damtoul a écrit :Essaye avec ça.
MA MTF V3.1.mq4

"Trailingstop variable not defined" il me marque à la compilation peut etre qu'il faudrai mettre un double ou int ché pa koi au tout debut avec trailing stop pour que l'ea connaisse la variable non ?
Si l'argent ne fait pas le bonheur,rendez le!

Avatar de l’utilisateur
damtoul
Membre actif
Messages : 35
Inscription : 28 mai 2009, 22:26
Localisation : Toulouse

Re: New Ea MA High Low MTF

#17 Message par damtoul »

Désolé oublié de compiler. :/
MA MTF V3.1.mq4
(11.08 Kio) Téléchargé 330 fois

Avatar de l’utilisateur
orelien33
Membre actif et régulier
Messages : 52
Inscription : 11 févr. 2009, 05:21

Re: New Ea MA High Low MTF

#18 Message par orelien33 »

J'ai backtester mais rien a faire le trailing stop ne fonctionne toujours pas :(
Si l'argent ne fait pas le bonheur,rendez le!

Répondre