EA croisement MM

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

EA croisement MM

#1 Message par madjes »

Salut à tous, j'ai fait un EA avec le site ea-builder, mais j'ai un problème.
L'EA clôture la position sur croisement de MM mais n'en initie pas une nouvelle, et c'est un peu gênant car je rate de bonne tendance.

Si un expert en EA pouvait jeter un oeil ça serait sympas :wink:
MM-21144-EA.mq4
(10.39 Kio) Téléchargé 375 fois
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
damtoul
Membre actif
Messages : 35
Inscription : 28 mai 2009, 22:26
Localisation : Toulouse

Re: EA croisement MM

#2 Message par damtoul »

Il ne t'ouvre pas une position inverse à la cloture d'une (un reverse en fait. Close Long induit un Open Short) car ce n'est pas codé. L'EA est construite de façon à :
-voir si il y a un ordre ouvert.
-si c'est le cas, regarder si condition close est vrai, si oui fermeture, si non on attends prochain tick ou barre.
-si pas d'ordre ouvert EA regarde si condition open est vrai, si oui ouverture ordre puis monitore pour fermeture sur ordre suivant.

Je t'ai modifié l'EA pour qu'il fasse un reverse à chaque fermeture (c'est ce que tu veux non?). Donc l'EA va être constamment en position.

Démarrage, ouv long ou short sur condition vraie(MA cross), puis enchainement des reverse sur les conditions close, INDEPENDAMMENT des conditions open.

C'est clair?

Je t'ai ajouté deux def en plus : REVBUY et REVSELL pour faire cela.

En backtest ça devrait marcher , mais en forward pas sur car il risque d'y avoir embouteillage dans le tradecontext, mais là il faut revoir complètement l'algo de l'EA : le faire avec ses petites mains et pas avec EAB.
MM-21144-EA.mq4

Zou.

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: EA croisement MM

#3 Message par madjes »

Super c'est exactement ce que je voulais ! Sauf qu'il ne doit pas ouvrir une nouvelle position si on touche un stop ou un TP sans un nouveau signal. Ca doit renverser seulement si la sortie se fait sur croisement de moyenne.
Et je ne sais pas si ça le fait avec celui que tu m'as modifié.

En tout cas merci beaucoup damtoul :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: EA croisement MM

#4 Message par madjes »

Je vais faire le pénible, mais je voulais te demander si c'était possible de créer un EA pour faire un trailing stop. Je voudrais qu'il prenne le plus bas ou plus haut selon le sens, dans les 30 dernières bougies.

Tu penses que ça peut se créer ?
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
damtoul
Membre actif
Messages : 35
Inscription : 28 mai 2009, 22:26
Localisation : Toulouse

Re: EA croisement MM

#5 Message par damtoul »

madjes a écrit :Super c'est exactement ce que je voulais ! Sauf qu'il ne doit pas ouvrir une nouvelle position si on touche un stop ou un TP sans un nouveau signal. Ca doit renverser seulement si la sortie se fait sur croisement de moyenne.
Et je ne sais pas si ça le fait avec celui que tu m'as modifié.

En tout cas merci beaucoup damtoul :wink:
Non avec ma modif les croisements ne sont pris en compte que sur la première position. Après c'est du stop and reverse bourrin.

Ta version sans mes modifs doit faire ce que tu veux. Essaye en activant le EachTickMode (qui va faire travailler l'EA en mode tick by tick. Vu que la bool est par défaut en False, l'EA travailles en bar to bar : comparaison bar 1&2 au lieu de barre 0&1 à chaque tick.

Et si ça marche quand même pas il faut refaire l'algo complet car EAB fait des usines à gaz et désolé pas le temps de tout remettre en ordre. Je peux te filer des aides quand tu débloques mais va falloir mettre les mains dans le cambouis. ;)

Avatar de l’utilisateur
damtoul
Membre actif
Messages : 35
Inscription : 28 mai 2009, 22:26
Localisation : Toulouse

Re: EA croisement MM

#6 Message par damtoul »

madjes a écrit :Je vais faire le pénible, mais je voulais te demander si c'était possible de créer un EA pour faire un trailing stop. Je voudrais qu'il prenne le plus bas ou plus haut selon le sens, dans les 30 dernières bougies.

Tu penses que ça peut se créer ?
Tout est possible sur mt4. Déjà pas besoin d'EA pour faire un trailing stop : le code du TS est déjà inclus dans ton EA. Regarde au milieu du code tu as un commentaire //Trailing Stop, un pour le long et un pour le short.
Il faut que tu l'actives dans les options pour le faire fonctionner. Un TS, sauf variations exotiques ça tient en une 10-20 lignes dans un EA.

Pour un TS qui fait ce que tu veux ça se complique un peu, surtout à expliquer. Je te donne les pistes et tu le bosses de ton côté. ;)

Tu veux le plus haut dans les 30 dernières barres? Pour cela tu vas utiliser la fonction iHighest qui va te sortir l'index de la barre qui aura le + haut des plus hauts dans le range que tu spécifies : de 0 à 29 dans ton cas.
Et quand tu as l'index tu demandes d'avoir le High de cet index... ça donne ça :
x=High[iHighest(NULL,0,MODE_HIGH,30,0)]; si tu veux avoir le + haut des 30 plus bas tu mets MODE_LOW.

Par contre je ne vois pas trop l'intérêt de ton truc avec un TS. Le TS c'est juste déplacer son stop de x pips quand le prix s'est déplacé de y=TS pips dans le bon sens. Eventuellement tu peux calculer ton TS / rapport à la barre 1, ou faire des variations (style un TS non linéaire) mais au delà euh....

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: EA croisement MM

#7 Message par madjes »

En fait ta modification c'est nikel :mrgreen:
J'ai lancé le test live hier soir. Reste plus qu'à attendre. :)

Pour le trailing stop je sais que ça existe sur mt4 et dans mon EA, c'est juste que celui que je veux il se calcul pas en pips comme t'as pu le constater.
Par contre je ne connais absolument rien au mq4, donc tu peux me donner des bouts de codes ça signifiera toujours rien pour moi :mrgreen:
Je vais essayer d'apprendre à coder et peut-être que l'année prochaine j'arriverai à faire mon trailing stop :lol:

Merci bien pour ton aide :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: EA croisement MM

#8 Message par Fabien LABROUSSE »

Je me rappelle qu'il avait donné des résultats intéressant au départ cet ea, tu n'as jamais reppris les tests depuis que t'as retrouvé ta connexion?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: EA croisement MM

#9 Message par madjes »

non j'ai pas repris en effet, mais il est pas assez poussé niveau money management pour donner de bon résultats sur le long terme je pense.
Faudrait ajouter un truc genre TSSF. :)
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: EA croisement MM

#10 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok ok.

TSSF?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: EA croisement MM

#11 Message par madjes »

Lien TSSF :mrgreen:

explication simple :

T'es dans une bonne série, ta mise augmente, quand t'es dans une mauvaise, ta mise diminue.
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: EA croisement MM

#12 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok ok, c'est donc une stratégie raisonnable et conseillée qui permet de gérer un compte sur le long terme en adaptant le risque.

Le contraire de la martingalle que j'applique actuellement :D
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: EA croisement MM

#13 Message par madjes »

en effet fab :mrgreen:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Répondre