breakout curunir

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

breakout curunir

#1 Message par curunir »

Voila un nouveau système que je publie , mais celui la contrairement au précédent est très évolué , il na pas été construit avec ea builder , il ma fallut plusieur jour et bcp d'effort pour le faire naitre .

Condition d'entrée long: Franchissement d'un plus haut sur un nombre de bar défini par l'utilisateur , en gros sur le terminal vous mettez 30 dans la case approprié dans propriété et donc l'EA prendra une une position d'achat si le plus haut des 30 dernières bars est franchit , mais si vous voulez sa peut etre 500 . Ensuite vous pouvez paramétrer le moment ou il commence a définir les plus haut , c'est a dire si vous voulez pas que le dernier chandelier comptabilise dans les plus haut vous regler le paramètre "décalage_plus_haut" sur 1 .

Bon pour les Short je pense que vous avez compris c'est avec les plus bas .

Condition de sorti d'un long : Alors en fait pour les gains il y a un takeprofit et pour les pertes un stoploss , mais contrairement au TP le SL est un peu particulier , en effet lui n'est pas fixe dans le temps , Le SL correspond a un plus bas , ce plus bas est fait sur un nombre de barres défini par l'utilisateur ( moi j'utilise 5 mais vous pouvez mettre 50 ou 20 ou tt ce que vous voulez ) et comme pour les entré vous pouvez aussi définir le décalage pour ne pas comptabiliser les premiere barres si vous le souhaitez.
Pour la sortie d un short c'est avec un plus haut ( je supose que vous avez compris comment sa fonctionne ).

Mais je n'est pas dit que mon systeme est tres evolué pour vous sortir ce que je vous ai expliqué précédemment , en effet ce qui definie la puissance d'un systeme c'est son money management , et ici j'ai crée un systeme de money management assez interessant , pour vous expliquer en gros :
je défini ce que j'appelle le risque par trade que vous paramétrer , il correspond a :
risque par trade =( perte maximale acceptable)/(nombre de trade).

pour representer la perte maxi : vous avez 10000$ vous ne voulez jamais descendre en dessous de 20%de perte sinon vous aretez le trading car vous avez trop perdu , alors
la perte maxi =(20% de 10000$) ce qui represente 2000$.

Et le nombre de trade c'est le nombre de trade espérer , par exemple sur un an 200 trade .

Donc voila comment on défini le risque par trade et vous pouvez le calculez depuis chez vous et trouvez le risque le plus adaptez a ce que vous souhaitez .
Alors le risque c'est bien mais comment sa intervient dans l'ea ??
Et bien on va aussi definir le risque sur un trade en géneral , il correspond pour un long a :
risque = ( cours d'entré - Stoploss )
Et pour un short :
risque= (Stoploss - cour d'entré ) ,vous comprenez c'est pour evitez d'avoir du négatif mais c'est un ecart entre 2 cours donc cela ne change rien .

C'est tres beau tout sa mais sa sert a quoi ??

Et bien le but finale c'est de trouver la taille de la position la plus adapté au condition de marché .Alors la taille de position a envoyer c'est pas compliqué c'est :
argent a investir =(risque par trade )/(risque sur un trade) ou alors de méme :
-argent a investir =(risque par trade)/( cours d'entré-stoploss) pour un long
-argent a investir =(risque par trade)/ (stoploss - entré ) pour un short

Voila ce que fait mon EA donc en gros : si les stoploss sont trop eloigner il reduit la taille des positions pour ne pas perdre beaucoup enfin plutot perdre toujours de facon constante .

Pour recapituler ce que vous vous aurez a réglé c'est :
-le nombre de barre ce lequel on défini le plus et le plus bas pour la prise de position
-le décalage souhaité pour evitez de comptabiliser les premiere barre si cela vous génes
- le nombre de barre ce lequel on défini le plus et le plus bas pour Le stoploss
-le décalage souhaité pour evitez de comptabiliser les premiere barre si cela vous génes(pour le soploss)
-le takeprofit ( fixe)
-vous pouvez mettre un trailling stop si vous le souhaitez .
-vous choisissez si vous utiliser le money management ou non.
-ensuite vous devez mettre le :risque par trade = (perte maximale)/(nombre de trade espéré) .

Je met le backtest sur 2 ans + rapoort + L'EA.

J'ai deja rempli les case au cas ou vous ne compreniez pas tout le truc qui précède , mais je vous conseille de le parametrer vous même , bouger quelque parametre et sa change tout de suite et par rapport au money management et au risque par trade je vous conseil de mettre ce qui vous correspond le plus , j ai mis 5 par défault mais avec le petit calcul plus haut vous pourrez l'adapté a vos envie .
Si il y a qqch que vous ne saisissez pas vous pouvez me contacter : curunir47@hotmail.fr

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: breakout curunir

#2 Message par madjes »

belle performance !

Bonne idée aussi ton money management. :)
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17013
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: breakout curunir

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Excellent travail et esprit de partage curunir!

Ca fesait plusieurs jours que tu en parlais sur le chat, je vais enfin pouvoir voir ce qu'il a dans le ventre :D

En tout cas il y a un vrai travail de création et de recherche nottament dans le système de money mangaement, et à en voir le graph de ton backtest, les performances on l'air tout à fait encourageante avec une vraie gestion du risque.

Parcontre peux tu envoyer également le rapport de ton BT stp? Ce serait intéressant. (attention, ton modelage pour le backtest n'a pas l'air top, es tu bien télécharger l'historique pour EUR USD en H1)?

Je te donne mes impressions prochainnement. Merci beaucoup.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17013
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: breakout curunir

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Voici donc mon premier backtest réalisé depuis début 2008 sur EUR USD en H1 en suivant ma stratégie habituelle concernant les TP et SL.

A noter un drawdown maximum de 15%, une moyenne de 46 trades gagnants pour 1 perdant (biensure grosses pertes et petits gains), pour un profit total sur 1 an et demi de 30% environ. Tout cela reste à optimiser.

Les résultats sont intéressant, cependnat un élément que je ne comprend pas c'est qu'au départ on commence avec des lots de 0.2 avec 5000€ de capital, puis on passe à 0.3, et ensuite tous les autres trades sont en 0.1. Je comprend donc mal le fonctionnement du système de Money Management. Peux tu m'éclairer sur ce sujet curunir stp?

ci joint le rapport de mon backtest et mon setting.
Pièces jointes
breakout-curunir-1.set
(1.7 Kio) Téléchargé 392 fois
breakoutcurunir.zip
(76.85 Kio) Téléchargé 393 fois
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17013
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: breakout curunir

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

Un autre backtest avec le meme setting réalisé cette fois sur GBP USD en H1 (seulement 80% pour la qualité du modelage). Le profit final est moins important mais il faut noter également que le risque est moindre avec un drawdown maximum de 11%.

Là encore je ne comprend pas exactement le fonctionnement du système de monagement.

Ce qui est certain c'est que c'est un travail très intéressant, je vais maintenant réaliser des tests sans trailing stop.
Pièces jointes
bc-gbpusd-2008.zip
(28.56 Kio) Téléchargé 337 fois
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17013
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: breakout curunir

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

Autre backtest depuis février 2009 en H1 sur GBP USD.

SL 100 pips TP 100 pips.

il faut voir sur une plus longue période mais mon historique sur cette pair ne me le permet pas. Quelqu'un sait où je pourrai trouver un bon istorique pour GBP USD?

ci joint le setting.
Pièces jointes
breakout-curunir-sansts.set
(1.7 Kio) Téléchargé 339 fois
bc-notl-gbpusd-0209.zip
(10.73 Kio) Téléchargé 355 fois
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
climax
Membre actif
Messages : 49
Inscription : 30 oct. 2008, 13:07
Localisation : Le Perray en Yvelines (78)

Re: breakout curunir

#7 Message par climax »

Bravo, très bonne idée cet EA dans le style de la méthode de dow !

Je teste de suite, il doit être très efficace en tendance.

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Re: breakout curunir

#8 Message par curunir »

Euh fab je crois que j ai compris pourquoi tu avait un souci avec la gestion de position , je vais refére une nouvelle version du system qui devrai corriger sa .
En fait je crois que si tu met du 10000 au lieu du 5000 sa devrai peut etre passer mais pas sur . Mais je vais étudier sa un peu plus en détails , si tu pouvait me donner d'avantage de détails sur ton backtest de facon a ce que je puisse le reproduire et corriger les erreur .

Et un petit backtest+raport
Pièces jointes
raport_break.jpg
raport_break.jpg (184.77 Kio) Consulté 12576 fois
raport_break.gif
raport_break.gif (9.07 Kio) Consulté 12571 fois

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Re: breakout curunir

#9 Message par curunir »

Je crois que jai compris t'inquiéte pas je rectifie sa tout de suite et je re publie un code .
En fait les backtest que tu a fait ne sont pas valable il me semble .

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Re: breakout curunir

#10 Message par curunir »

Alors il va falloir que je fasse une nouvelle explication sur le systeme pour que personne ne s'étonne du nouveaux systeme

Alors si on utilise le money management il ne peut etre utiliser que si on utilise le systeme de sortie par le dernier plus bas pour un long , je sais que c'est vraiment dommage mais ce systeme de money management sur des stop fixe ne servirait strictement a rien c'est donc pour sa que je publie cette nouvelle version .
Par contre vous pouvez utilisez le systeme de sortie par les plus bas et plus haut sans mettre le money management.

Alors je vais reflechir pour mettre un systeme de money management avancé pour des stop et TP fixes , Je suis ouvert a toute idées et propositions .

Voila le system 2eme version
Dernière modification par curunir le 01 août 2009, 17:04, modifié 1 fois.

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Re: breakout curunir

#11 Message par curunir »

Mais je vais essayer aussi de faire un systeme qui prend des positions sur le franchissment d'une droite horzizontale définie par 2 plus haut ou plus bas, cela donnerai une bien meilleur fiabilité .

En attendant voila un backtest depuis 2008 eur/usd avec une prise de position sur des franchisement de PH et PB sur 200 chandeliers
Pièces jointes
TesterGraph.gif
TesterGraph.gif (11.64 Kio) Consulté 12560 fois

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17013
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: breakout curunir

#12 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci beaucoup curunir,

merci beacoup pour cette nouvelle version. J'aurais aimé testé sur un compte démo l'ea sur quelques paires pendant mon absence et diffuser les résultats, malheureusement j'ai été pris par le temps!!

Je ferais donc ça à mon retour.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Re: breakout curunir

#13 Message par curunir »

Bon , voila j'ai en quelque soit un problème , tout les backtest que vous avez vu ne sont pas enorme par rapport aux dernier que j ai fait chez moi , et donc a ce que j ai vu ce system si on emploie de bon parametre peut donner qqch d'assez puissant .
Et donc comme vous le savez j ai laisser en libre service cet EA ( ce que peu de gens aurait fait ) , et donc par rapport a mon travail j'ai qq petite choses a vous demandez , evidement maintenant vous en faites ce que vous voulez ce n'est pas une lois
Ma première demande : ne pas diffusez cet EA partout notamment sur des forums .
Ma deuxieme demande: ne l'utilisez pas a des fins commerciales , locations , ventes ...

Je ne demande pas sa pour vous embêtez mais je n'aimerai pas que des dizaines d'opportuniste ne connaissant rien au trading utilises mon systeme come ils telechargent de la musique sur emule.

Merci de votre compréhension .

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Re: breakout curunir

#14 Message par curunir »

Comme vous pouvez le voir j ai retirer mon ea , mais pour ceux que sa interresse je peux vous le donnez , pour sa contacter moi par MP ou par mail .
Je fais cela pas car je suis egoiste mais simplement car je n'aimerai pas que tout le monde et surtout quiconque venant flâner sur un forum puisse le prendre sans rien demandez , c'est juste un simple principe .

Merci de votre compréhension.

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: breakout curunir

#15 Message par madjes »

C'est tout à fait compréhensible, tu as passé du temps à le faire. :wink:

Va faire un tour sur trading automatique j'ai posté une suggestion pour améliorer encore ton système :)
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17013
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: breakout curunir

#16 Message par Fabien LABROUSSE »

C'est compréhensible de ta part.

Moi aussi je me disait ça au départ quand publiait mon statement en direct.

Vu que ce sont des ordres en attentes et sur du moyen terme, n'importqui, et sans effort de recherche ou quoi que ce soit, peu copier mes trades et avoir les memes résultats que moi.

Mais pour le moment cela ne me pose aucun problème et il semble que bien peu de gens (aucun à ma conaissance) ne "copie" tous mes trades. (sans doute certains s'en inspirent, car la page où est diffuser le statement est la 10ème page la plus vue du site, et c'est très bien comme ça, c'est tout de meme le but).

Cependant, personnellement j'ai ton ea. Je pensait réaliser des backtests sur compte, et publier un statement, m'autorise tu à le faire? (sans donner de lien pour télécharger ton ea biensure)
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre