nouveau breakout

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

nouveau breakout

#1 Message par curunir »

Je ne trouve pas le premier systeme assez performant et pas assez fiable .
Et donc au lieu de selectioner un points pour le breakout je vais en sélectionné 2 ou 3 .
Avec 3 point je pourrai meme faire un systeme de break up et break down sur des droites de tendance obliques .

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: nouveau breakout

#2 Message par madjes »

je le trouvais pas mal ton système :wink:
Peut être un ou deux point à améliorer mais il était efficace à mon avis.

Tu comptes rajouter quoi dans celui là ?
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Re: nouveau breakout

#3 Message par curunir »

Si tu as un bon set pour quelconque paire que se soit sa serai simpa de me montrer car moi j'arrive pas a grand chose .
Dans l'ancien : prise de position long : breakout d'un plus haut défini par un point ( par un chandelier )
Dans le nouveau : prise de position long : breakout d'un plus haut défini par deux plus phaut en gros de façon a faire une droite definie par deux points , prise de position pour break up d'une droite de tendance oblique , prise de position sur double top et double bottom .

Les sorties dans l'ancien : takeprofit .

Dans le nouveaux : retracement de fibonacci ,objectif avec les double top , takeprofit .

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: nouveau breakout

#4 Message par madjes »

je n'ai pas pu le backtester, je n'ai pas accès à une plateforme mt4.
Mais je pense vraiment qu'en rajoutant un système d'incrémentation tu peux vraiment en tirer quelque chose de l'ea.
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Re: nouveau breakout

#5 Message par curunir »

j ai pas compris c'est quoi un system d'incrementation ?

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: nouveau breakout

#6 Message par madjes »

c'est à dire que plus le cours va dans ton sens plus tu rajoutes de lot. Donc t'incrémentes.
Si t'as lu le pdf que je t'ai passé sur la stratégie des tortues tu verras, c'est expliqué.

Avec ton ea tu pourrais faire qu'à chaque moitié de stop t'augmente ta position de la moitié de la position de départ. Maximum 3 incrémentations.

Exemple :
Achat de 1 lot à 1,2000
Stop : 1,1950
1° incrémentation : 0,5 lot à 1,2025
2° incrémentation : 0,5 lot à 1,2050
3° incrémentation : 0,5 lot à 1,2075

Et pour sortir on se sert de ton trailing stop qui est impeccable. :)
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Re: nouveau breakout

#7 Message par curunir »

c'est du pyramidage en quelque sorte non ?
Je vais essayer de caller sa dessus , j'ai deja un system similaire sur un autre ea donc sa devrai aller .

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: nouveau breakout

#8 Message par madjes »

oui on peut appeler ça du pyramidage en effet :)

En fait dans ce genre de système de suivi de tendance il faut faire en sorte que les trades gagnants rapportent beaucoup plus que les perdants, car le cours est en tendance seulement 30% du temps environ.
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Répondre