Compte gere sur le Forex

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Compte gere sur le Forex

#1 Message par Marc RAFFARD »

Bonjour à tous,

Je suis toujours très vigilent quand je vois une offre de compte géré sur le Forex car je sais que beaucoup de Money Manager concluent des partenariats avec les brokers pour recevoir une commission sur le spread (ou sur le volume de transaction).

Même les brokers qui semblent le plus sérieux acceptent ce type de partenariat.
Dans ce cas, le Money Manager gagne de l’argent que le client soit gagnant ou perdant et on va souvent retrouver des Money Manager qui vont prendre des positions très risqué, ayant simplement l’intention de recevoir une importante commission par le Broker et ne prêtant pas attention aux résultats du clients.

Cependant, je suis dernièrement tombé sur une offre de compte géré qui a attiré toute mon attention => https://www.olseninvest.com

Les résultats ne sont pas farfelus, les risques sont très limités, le dépôt minimum est très accessible (1000 USD), il me semble que c’est une offre sérieuse.

Je voulais la partager avec vous.

A Bientôt

Marc
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Compte gere sur le Forex

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Ca semble intéressant et sérieux en effet.

Ils proposent plusieurs types de comptes avec à priori la même stratégie mais différents niveaux de risques.

Parcontre je vois sur leur suivi des résultats qu'en août ou septembre ils ont eu un gros pic baissier qu'ils ont vite ratrapper. Je me demande ce que c'est.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Compte gere sur le Forex

#3 Message par traders59 »

Parcontre je vois sur leur suivi des résultats qu'en août ou septembre ils ont eu un gros pic baissier qu'ils ont vite ratrapper. Je me demande ce que c'est.
ben je pense que cela correspond a la periode agitée de la perte de triple A US qui A fait plonger les marchés

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Compte gere sur le Forex

#4 Message par Marc RAFFARD »

En tout cas,
ce que j’apprécie, c'est que les prises de risques sont faibles pour le fonds AA ou AB.
Ça permets d'investir sur le Forex sans pour autant risquer de perdre 50% de son capital.

:wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Compte gere sur le Forex

#5 Message par turfer »

Effectivemement ça me semble très stable, par contre les rendements mensuels pour AA sont inférieurs à 1% c'est bien cela? (par exemple en janvier 2011 pour AA => 0.15%)

ça me parait étonnant, c'est très faible!
Pour 10 000$ sur l'année 2011, ça ne ferait que 37$ de gains, je me trompe qqpart non??? :shock:

Merci d'avance pour vos explications:)

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Compte gere sur le Forex

#6 Message par Marc RAFFARD »

Oui c'est faible.
Mais l'objectif du fond AA est d'obtenir les taux type Livret A (Taux Libor)
L'objectif est de environ 2% par an.

Après, il y a d'autres niveaux de performances allant jusqu'à 13% par an.
Ce sont des comptes gérés raisonnablement avec des performances certes faibles mais des prises de risques faibles également.

C'est plus une alternative aux placements classique type livret épargne ou assurance vie,
Mais bon, il y a toujours un risque, bien que faible.

Pour moi, un très bon money manager va faire entre 30 et 40% par an.
Donc ici on est largement en dessous, c'est du placement semi-conservateur.

A+
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Compte gere sur le Forex

#7 Message par turfer »

Merci pour les infos :)

Dommage, du coup ça ne m'intéresse pas... :(
30-40% par an serait effectivement intéressant, mais je n'ai pas encore trouvé!

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Compte gere sur le Forex

#8 Message par Marc RAFFARD »

Je sais ...

Perso, je vais quand même y mettre quelques euros.
ça sera toujours mieux que mon livret épargne à 0.15%.

Sinon, dans l'avenir et quand j'aurai un peu plus d'argent,
mon souhait serait de créer une société de gestion sous mandat sur le Forex.
Je connais bien un Trader qui serait prêt à le faire avec moi.
Mais avant, il me faut de l'argent et trouver une solution pour les réglementations qui sont assez lourde à ce niveau.

C'est un projet pour les prochaines années (ou les prochains mois si j'ai un peu de chances) 8)

A+
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Compte gere sur le Forex

#9 Message par turfer »

Je te souhaite bon courage et plein de réussite dans ton projet! :)

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Compte gere sur le Forex

#10 Message par traders59 »

Sinon, dans l'avenir et quand j'aurai un peu plus d'argent,
mon souhait serait de créer une société de gestion sous mandat sur le Forex.
Je connais bien un Trader qui serait prêt à le faire avec moi.
Mais avant, il me faut de l'argent et trouver une solution pour les réglementations qui sont assez lourde à ce niveau.
oui pas facile en plus de l'argent il faut plein de licence, le mieux est de la créer dans un pays un peu laxiste style paradis fiscal 8)

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Compte gere sur le Forex

#11 Message par Marc RAFFARD »

Oui c'est vrai que le plus difficile sont les licences.
J'ai pensé à la solution OffShore mais j’hésite encore beaucoup car ça n'inspire pas vraiment confiance pour les investisseurs.
Ça sera peut être la solution de secours si je galère trop avec les licences en Europe.

Pour le moment, le projet est à l’étude,
je ne suis pas pressé.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Compte gere sur le Forex

#12 Message par traders59 »

J'ai pensé à la solution OffShore
a ce sujet j'ai un site qui pourrait t'intérresser c'est france off shore,
ils propose la creation d'entreprise dans un paradis fiscal

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Compte gere sur le Forex

#13 Message par Fabien LABROUSSE »

traders59 a écrit :ben je pense que cela correspond a la periode agitée de la perte de triple A US qui A fait plonger les marchés
Ce que je veux dire c'est que c'est bizarre qu'ils aient rattrapés ce pic aussi vite, ça fait pensé à une martingale.
Marc RAFFARD a écrit :ce que j’apprécie, c'est que les prises de risques sont faibles pour le fonds AA ou AB.
Ça permets d'investir sur le Forex sans pour autant risquer de perdre 50% de son capital.
C'est vrai qu'avec un accès au levier aussi important et facile on est vite tenté d'être gourmand sur le FOREX. Ce qui fait souvent mal au final.
turfer a écrit :Pour 10 000$ sur l'année 2011, ça ne ferait que 37$ de gains, je me trompe qqpart non???
Non 370$ je pense.
Marc RAFFARD a écrit :Mais l'objectif du fond AA est d'obtenir les taux type Livret A (Taux Libor)
Pourquoi ne pas ouvrir directement un livret A?
Marc RAFFARD a écrit :Pour moi, un très bon money manager va faire entre 30 et 40% par an.
Donc ici on est largement en dessous, c'est du placement semi-conservateur.
Toi tu les tiens les 30 / 40% par an Marc?
Marc RAFFARD a écrit :Sinon, dans l'avenir et quand j'aurai un peu plus d'argent,
mon souhait serait de créer une société de gestion sous mandat sur le Forex.
Je connais bien un Trader qui serait prêt à le faire avec moi.
Mais avant, il me faut de l'argent et trouver une solution pour les réglementations qui sont assez lourde à ce niveau.

C'est un projet pour les prochaines années (ou les prochains mois si j'ai un peu de chances)
Excellent!
Marc RAFFARD a écrit :J'ai pensé à la solution OffShore mais j’hésite encore beaucoup car ça n'inspire pas vraiment confiance pour les investisseurs.
Ça sera peut être la solution de secours si je galère trop avec les licences en Europe.
Oui ça c'est bien si t'as déjà un clientèle qui te fait confiance, mais pour en apporter de nouveaux c'est sûre que la licence Française ça rassure.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Compte gere sur le Forex

#14 Message par turfer »

turfer a écrit:
Pour 10 000$ sur l'année 2011, ça ne ferait que 37$ de gains, je me trompe qqpart non???

Dreamfab a écrit:
Non 370$ je pense.


0,37% sur l'année 2011 avec un capital de 10 000$ => 37$ :?

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Compte gere sur le Forex

#15 Message par Marc RAFFARD »

Aucune idée pour la remonté rapide de la performance,
mais connaissant Richard Olsen, je serai surpris que son système intègre une martingale.
Comme le disait Ulysse dans je ne sais plus quel Forum:
"Richard Olsen a été un des pionniers de la démocratisation du forex dès 1996.
C'est un ancien trader de devises passionné des marchés et d’économie, voire d’économétrie. C’est le seul qui se soit intéressé à la théorie des fractales. Il a même invité Mandelbrot en personne à travailler au sein de son équipe.
"

Pourquoi ne pas ouvrir directement un livret A,
parce que le livret A est plafonné et n'est pas dispo pour tout le monde (les non-résident français comme moi par exemple :? )

Moi, je ne fais pas 30-40% par an,
je suis plus autour de 10% par an pour les meilleures année et avec un capital rikiki (donc je suis bien loin d'en vivre).
Un client vient de me montrer une stratégie super intéressante et je vais l'essayer, peut être que ça va booster mes perfs (ou cramer mon compte LOL)

Je connais très bien France OffShore et Mr Bensoussan, nous nous sommes "rencontré" il y a quelques années.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Compte gere sur le Forex

#16 Message par Fabien LABROUSSE »

turfer a écrit :0,37% sur l'année 2011 avec un capital de 10 000$ => 37$
A putain c'est 0.37%! Oui en effet là c'est vraiment rien.
Marc RAFFARD a écrit :mais connaissant Richard Olsen, je serai surpris que son système intègre une martingale.
Ok.
Marc RAFFARD a écrit :Il a même invité Mandelbrot en personne à travailler au sein de son équipe.
Ok, le mec ne rigole pas.
Marc RAFFARD a écrit :je suis plus autour de 10% par an pour les meilleures année et avec un capital rikiki (donc je suis bien loin d'en vivre).
Un client vient de me montrer une stratégie super intéressante et je vais l'essayer, peut être que ça va booster mes perfs (ou cramer mon compte LOL)
Cool ça, ça repose sur quoi son approche?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Compte gere sur le Forex

#17 Message par Marc RAFFARD »

En fait, c'est plus un indicateur que je vais ajouter à mes analyses qu'une nouvelle stratégie,
Le point Pivot d'Uxxar.

Ça à l'air interessant et bien foutu.
Je n'ai pas pas encore tester mais j'aime bien l'approche.
A voir !!!

Sinon, je vais aussi utiliser un Money Management différent que je suis en train de tester.

Pour mieux comprendre sur cette approche du Money Management (c'est pas nouveau mais bon ..),
voici un exemple.

Je commence avec un petit capital (100 $ maxi, car je teste toujours mes idées avec un petit capital réel car je n'aime pas risquer de l'argent pour tester une idée mais je n'aime pas non-plus gagner du vent si ça marche).

Je prends une pose avec un levier maxi de 10:1,
donc une position de 1000 unité (0.01 lot).

Si je gagne 20 pips, je gagne 2$
si je perds 10 pips, je perds 1$.

Donc en cas de gain mon capital sera à 102$
et en cas de perte mon capital sera à 99$

Ma prochain position en cas de gain sera de 1020 unités
en cas de perte de 990 unités

Ainsi, j'augmente mon risque et mes gains en cas de gain
et je réduis mes pertes et mon risque en cas de perte.

Ainsi, je peux survivre même avec une longue série de perte et j'optimise mes gains dans une série de trades gagnants.

Avec une stratégie normale, 50 pertes de suite (de chacune 1$) et j’arrête car je suis a 50% de mon compte.
Ici pour arriver à 50% de mon compte il faut 70 pertes de suite.
idem pour les gains qui sont multipliés.

je ne sais pas encore ce que ça vaut, mais la aussi, j'aime bien l’idée
alors je vais tester.

je vous dirai ce que ça vaut.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Compte gere sur le Forex

#18 Message par turfer »

Bonjour a tous,

@Marc, dit-moi si je me trompe mais avec 100$ de base, tes lots resteront à 0.01 en cas de perte et ne passeront qu'à 0.02 à partir de 200$, à 0.03 à 300$...

C'est bien ça?
Sinon j'aime bien l'approche de ce MM :-)

Merci

A+

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Compte gere sur le Forex

#19 Message par Marc RAFFARD »

Justement non,
Parce que je trade avec OANDA avec qui tu peux trader les unités (et non les montants fixes ou lots comme avec les autres brokers).

Donc si mon compte passe de 100 $ à 101 $,
la taille de ma position va passer de 1000 unités à 1010 unités.
C'est pas beaucoup plus, mais comme c'est exponentielle à la fin,
ça fait une différence intéressante.

Et c'est tout aussi interessant pour réduire les pertes.
Alors si mon compte passe de 100 $ à 99 $,
la taille de ma position va passer de 1000 unités à 990 unités.
(soit 0.0099 lot si tu préfères)

Etc Etc Etc ...
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Compte gere sur le Forex

#20 Message par Fabien LABROUSSE »

Marc RAFFARD a écrit :je ne sais pas encore ce que ça vaut, mais la aussi, j'aime bien l’idée
alors je vais tester.
L'idée a l'air raisonable et assez classique. Tu augmentes la taille de tes positions proportionnellement à ton capital. Quel money management appliquais-tu jusqu'à maintenant?

Sympa http://www.uxxar.com/, je ne connaissais pas du tout, par lien amis j'ai aussi découvert http://www.suricate-investisseurs.com/.
Marc RAFFARD a écrit :C'est pas beaucoup plus, mais comme c'est exponentielle à la fin,
ça fait une différence intéressante.
Tout à fait.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Compte gere sur le Forex

#21 Message par turfer »

Le MM est effectivement intéressant à utiliser il ne reste désormais à trouver une méthode pour avoir un nombre de trades gagnants supérieur au nombre de trades perdants...

Je vais creuser pour chercher une méthode, genre croisement de MM avec RSI...

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues :)

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Compte gere sur le Forex

#22 Message par Marc RAFFARD »

J'utilise aussi les signaux de chandelier,
c'est tout bête mais ça marche pas mal
http://fxtrade.oanda.co.uk/analysis/can ... k-patterns

Sinon avant, j'utilisais un money management avec lequel la taille de ma position pouvait varier en fonction de la distance de mon stop loss, en gardant toujours le même % de risque.

Exemple:

Avec un capital de 100 € et un risque de 1%,
si mon stop etait à 50 pips, mon trade était de 200 unités
avec un stop à 65 pips, mon trade était de 154 unités.

L'avantage, c'est que mon risque était toujours de 1%,
mais il ne changeait jamais.

En gros, la méthode que j'utilise maintenant est bien pour le très court terme, voir le scalping avec un objectif petit (10-20 pip) et stop serré.
Celle que j'utilisais avant était mieux pour le Swing ou le Momentum Trading.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Compte gere sur le Forex

#23 Message par kenoby »

Marc RAFFARD a écrit :J'utilise aussi les signaux de chandelier,
c'est tout bête mais ça marche pas mal
http://fxtrade.oanda.co.uk/analysis/can ... k-patterns
As-tu entendu parler du Chart Pattern Recognition Module 4 de nirvana system? si non, voici le lien:

http://www.nirvanasystems.com/oti/tradi ... /CPRM4.asp

Détection automatique de toute les configurations. D'après moi, c'est l'outil le plus puissant jamais conçu pour des particuliers. Néanmoins, ils ne proposent pas de démo pour tester, on est obligé d'acheter leur produit, mais il est certain qu'on peut gagner beaucoup avec du candlestick pattern.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Compte gere sur le Forex

#24 Message par Marc RAFFARD »

Merci beaucoup pour l'info :) ,
je vais regarder ça de plus près.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Compte gere sur le Forex

#25 Message par Fabien LABROUSSE »

turfer a écrit :Je vais creuser pour chercher une méthode, genre croisement de MM avec RSI...
Uniquement avec des indicateurs techniques je n'ai jamais réussi à obtenir des résultats fameux sur le long terme perso. Toi t'as trouvé quelque chose d'intéressant à ce sujet?
Marc RAFFARD a écrit :J'utilise aussi les signaux de chandelier,
c'est tout bête mais ça marche pas mal
http://fxtrade.oanda.co.uk/analysis/can ... k-patterns
Ca repeind ou pas? Car sinon les signaux semblent excellents.
Marc RAFFARD a écrit :L'avantage, c'est que mon risque était toujours de 1%,
mais il ne changeait jamais.
Oui c'est bien car on peu strictement respecter son money management tout en plaçant des stop loss cohérents techniquement.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre