Compte gere sur le Forex

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Compte gere sur le Forex

#26 Message par turfer »

Dreamfab,

Non moi non plus je n'ai jamais trouvé d'indicateurs miracles...

Je suis toujours a la recherche d'une méthode simple et avec des trades gagnants supérieurs aux trades perdants...Pas encore trouvée à ce jour...

J'ai déjà utilisé les candlesticks patterns mais sans succès...
Pour ce qui est de ce site, il y a beaucoup trop de faux signaux! (http://fxtrade.oanda.co.uk/analysis/can ... k-patterns)

Trades perdants > trades gagnants

Si qqun à une méthode simple, je suis preneur!!! :D

Merci

Teal'C
Membre assidu
Messages : 314
Inscription : 10 mai 2011, 13:43

Re: Compte gere sur le Forex

#27 Message par Teal'C »

Salut,

Perso j'utilise le triple écran avec les chandeliers japonais et les figures chartistes et ça marche plutôt bien jusqu'à présent.

(principe du triple écran http://www.daily-bourse.fr/Le-triple-ec ... c-9309.php)

J'utilise le weekly sur le premier écran et le daily sur le second et le H4 et H1 pour rentrer sur le marché et ceux quelque soit le sous-jacent (forex, actions, indices...). En combinant avec les chandeliers japonais et les figures chartistes ont à d'assez bons résultats avec des gains bien supérieurs aux pertes si on respecte une bonne gestion du risque.

Il y a pas de système miracle mais juste la maîtrise d'un système à la perfection avec ces forces et ces faiblesses qui vient avec l'expérience et les analyses à unité de temps multiple pour déterminer les supports et résistances clés en intraday ou en swing trading.

j'espère avoir aidé et à bientôt!

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Compte gere sur le Forex

#28 Message par karim91 »

Si qqun à une méthode simple, je suis preneur!!!
Supports-resistances-candlesticks.
Simple et les trades ont des ratios bien supérieurs a 1:2.

Teal'C
Membre assidu
Messages : 314
Inscription : 10 mai 2011, 13:43

Re: Compte gere sur le Forex

#29 Message par Teal'C »

Voici des PDF qui illustre bien les principes du Triple écran sur la paire EURUSD avec quelques figures en chandeliers japonais qui confirment les signaux donnés par le système ainsi que quelques figures chartistes.

Bien entendu je n'ai pas décrit toutes les figures chartistes et en chandeliers japonais, mais des très bons livres de François Baron décrivent en détail le chartisme et les chandeliers japonais.

Les graphes sont en weekly et daily. Des signaux d'achats et de vente plus fréquent peuvent être donnés par un Force Index à 2 périodes ou une RSI à 2 ou 3 périodes pour les swing traders plus actifs.

Si vous avez des questions sur les performances, elles sont très bonnes, il suffit de backtester avec un simulateur sous MT4.
Pièces jointes
EURUSD daily TE 2.pdf
(81.95 Kio) Téléchargé 333 fois
EURUSD daily TE.pdf
(83.53 Kio) Téléchargé 332 fois
EURUSD Te weekly.pdf
(85.7 Kio) Téléchargé 320 fois

Teal'C
Membre assidu
Messages : 314
Inscription : 10 mai 2011, 13:43

Re: Compte gere sur le Forex

#30 Message par Teal'C »

Oui les bons niveaux de prix (supports et résistance plus les principales figures en chandeliers japonais ça marche très bien en intraday et swing trading).

Je les utilise en intraday ça marche nikel chrome! 8)

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Compte gere sur le Forex

#31 Message par Marc RAFFARD »

@DreamFab -
Ca repeind ou pas? Car sinon les signaux semblent excellents.

Non, mais il faut rafraichir la page régulièrement.
Et les signaux ne sont pas toujours super rapide pour s'afficher.

Je suis en train de tester les signaux sur EUR/USD en 5 min,
avec objectif de profit 10 pips et pour le moment ça marche très bien.
On est deux à faire cette stratégie et on a gagner 80 pips chacun la semaine dernière.

On teste le truc avec des vraiment petits montants (50 et 100 €) et des faibles leviers, si ça marche bien on vous donnera nos résultats dans quelques mois.

Je ne mettrai pas plus de 100 € car je ne suis pas sur du truc (rien est sur de toute manière) mais je ne veux pas perdre mon temps en démo.

Tout ce que je sais, c'est que sur le papier, ça marche,
et j'ai le droit à 70 pertes consécutives avant de cramer 50% de mon compte.


@turfer

Tu as testé sur quelle paire de devise et sur quelle unité de temps ?
car il est vrai que ça ne marche pas sur toutes les unités de temps et avec toutes les paires de devises.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Compte gere sur le Forex

#32 Message par turfer »

Bonjour à tous,

@Marc: J'utilise la configuration par défaut, à savoir en M5 sur EUR/USD et les patterns par défaut.

Tu utilises quoi?
Les simples fleches vertes et rouges?
les doubles fleches vertes et rouges?
Les points violets?
Les points bleus?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Compte gere sur le Forex

#33 Message par Marc RAFFARD »

J'utilise uniquement les flèches vertes et rouges,
quelles soient simples ou doubles.

En 5 min avec objectif 10 pips.

Ce matin, nous avons (moi et le pote qui suis avec moi les signaux) encore gagné 20 pips.

Je dis pas que c'est bien ou que c'est une méthode miracle,
mais pour le moment, on gagner avec. :)

A+
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Compte gere sur le Forex

#34 Message par turfer »

@Marc: 20 pips net? Combien de trades gagnants? Perdants? Tu mets ton stop à combien?

Merci

A+

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Compte gere sur le Forex

#35 Message par Marc RAFFARD »

Ce matin,
2 Trades, 2 Trades gagnants.
Stop 15 pip à chaque fois.

et effectivement 20 Pip Net de profit.

Il faut ajouter à tout ça que nous avons mis plein d'autres conditions dans notre stratégie et notamment un money management bien spécifique nous nous permet d'avoir des gains exponentielles et jusqu'à 70 pertes consécutives avant de perdre 50% du capital.

Le risque est donc faible.

Le temps nous dira si la stratégie est bonne.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Compte gere sur le Forex

#36 Message par turfer »

Merci Marc pour tes réponses

Je vais moi aussi me lancer dans cette stratégie

On se tient au courant

Bon courage!

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Compte gere sur le Forex

#37 Message par Marc RAFFARD »

Si tu as Skype, on est dessus.
tu peux m'ajouter,
mon pseudo est oanda.francais

Par contre, on est en phase de test avec des petits montants,
ne met pas trop d'argent dessus avant que la strategie ait payé pendant plusieurs mois.

Aussi, concernant notre moneym management,
on ne prend pas plus de 10:1 de levier et on ajuste tout le temps.

Exemple:

J'ai 100 €, je prend une position de 1000 unites,
si je gagne, mon compte est a 101, je prend donc 1010 unites la prochaine fois.

si je perds, je suis a 99, je prend 990 unites, la prochaine fois.

Etc ...

Ainsi on gagne plus en série gagnante et on réduit le risque en série perdante.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Compte gere sur le Forex

#38 Message par turfer »

@Marc: je viens de te faire une demande sur skype...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17001
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Compte gere sur le Forex

#39 Message par Fabien LABROUSSE »

Ca a donné quoi cette semaine le suivi des signaux liés aux candlesticks d'Oanda?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Compte gere sur le Forex

#40 Message par turfer »

C'est plutot pas mal pour cette semaine, je n'ai pas fait les comptes, mais je suis largement positif!

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Compte gere sur le Forex

#41 Message par Marc RAFFARD »

Idem, je suis positif,
malgré des moments plutôt stressant.
J'ai fini toutes mes journée en positif.

+8.26 % pour cette semaine
(sans compter aujourd'hui)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Compte gere sur le Forex

#42 Message par Marc RAFFARD »

Je finis ma dernière journée encore en positif.
Que du bon pour le moment :D

A suivre ....
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Compte gere sur le Forex

#43 Message par Marc RAFFARD »

Pour faire un rapide retour sur notre stratégie.
Je crois que nous sommes tous gagnants pour le moment.

Il y en a qui gagnent plus que d'autres car nous avons chacun un peu d'adapté la stratégie selon nos gouts.

Pour ma part, je viens de terminer ma deuxième semaine en réel avec cette stratégie.
conclusion +16.5 % NET

Risque maximum par Trade 0.96% du capital
Effet de levier maxi 10:1


les résultats seront dispo sur http://www.my-trading-forex.com quand j'aurai fini de faire ce nouveau blog.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Compte gere sur le Forex

#44 Message par turfer »

Pour ma part je suis à +20% cette semaine pour un risque de 1,5% du capital

Bon week-end

Avatar de l’utilisateur
rsi-macd
Membre actif et régulier
Messages : 88
Inscription : 15 janv. 2012, 11:08

Re: Compte gere sur le Forex

#45 Message par rsi-macd »

Bonjour,

Croyez vous réellement que les traders gagnants proposeraient leurs services pour des particuliers en leurs offrant un certain rendement - tout comme d'ailleurs des traders gagnants s'amuseraient t il à écrire des bouquins ou à proposer des séminaires à je ne sais combien la journée -

Un trader gagnant et un trader qui à la rigueur fera profiter son entourage .... S'il a besoin de gagner de l'argent en écrivant des livres ou en proposant des séminaires c'est qu'il y a un problème ...

Seul le père Noêl est un philanthrope.

Bons trades à tous
forex en ligne

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Compte gere sur le Forex

#46 Message par Marc RAFFARD »

Salut rsi-macd,

Sur le concept, je suis d'accord avec toi,
mais,

Ceux qui gèrent les fonds des autres personnes sur les marchés ne le font pas gratuitement (% sur les perfs, frais de gestion, frais d’entrée etc ...), ce n'est pas un cadeau mais un métier.
De plus, on peut être un trader gagnant et même un très bons trader gagnant en faisant +20% par an.

Donc pour vivre correctement (en comptant les impôts) avec +20% par an, il faut un gros capital (500K) ou plus, ce qui n'est pas a la porté de tous.

De plus, d'un cote, tu peux avoir des revenus réguliers (frais de gestion), de l'autre c'est pas le cas,
et ce n'est plus la même chose pour gérer ses émotions (si tu as pas de rentrée d'argent, tu ne peux plus payer tes factures = stress).

Personnellement, je suis plus à l'aise a gérer mes sous (et une petit partie) que de gérer l'argent des autres, mais après, ça dépend de chacun.

On peut donc pas juger l'activité de quelqu'un d'une manière aussi simpliste.

Surtout que beaucoup de gérants offrent ce service en plus d'un autre service pour répondre a une demande (je pense aux brokers qui proposent aussi de la gestion d'actif).

A cela, il faut ajouter (et être très vigilent) qu'il existe les gérants qui concluent un partenariat avec les brokers pour recevoir une partie du spread.
Dans ce cas, l’intérêt du gérants est de faire du volume et pas des gains, ATTENTION donc.

Pour ceux qui proposent des formations et qui écrivent des livres, c'est aussi souvent pour la même raisons, mais aussi, je pense pour recevoir une certaine reconnaissance.
(un livre sur le Forex ne s'adresse pas au grand public et ne sera donc jamais un best seller, on fait pas fortune avec un livre sur le Forex).

Pour prendre l'exemple de celui que je connais le mieux, Philippe Lhermie propose des formations et il a écrit un livre pour avoir une activité complémentaire car la compagnie pour laquelle il est Trader Forex depuis 10 ans est semi-publique, par conséquent il est bien loin des salaires des Trader en Banque a Londres.
Pourtant, il est de loin celui qui peut nous apprendre le plus de choses sur le Forex.

Enfin, voili voilou

A+

Marc
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Compte gere sur le Forex

#47 Message par devise2 »

Bonjour,
étant allé au salon trading ce week-end; avez-vous des infos complémentaires sur les points Pivot d'Uxxar ?
En parcourant la file, j'ai vu qu'il était possible de tester cet indicateur (les petites flèches rouge et verte): pouvez-vous m'indiquer le lien pour le tester sur une MT4 ? Merci.

before138
Membre actif
Messages : 28
Inscription : 24 sept. 2010, 09:22

Re: Compte gere sur le Forex

#48 Message par before138 »

Le fondateur d'OlsenInvest, le Dr. Olsen et son équipe furent les auteurs d'un ouvrage académique pionnier au sujet du trading haute fréquence. Il s'agit bien entendu de maths appliqués.

Il contient notamment des modèles de trading. Pour l'anecdote, ce livre m'avait été, entre autres, conseillé par un ex VP de Goldman Sachs.

Juste pour le fun voici un EA en partie inspiré par la lecture de ce livre et sur lequel je bosse actuellement (il reste encore bcp à faire) :

Image
- MSc in Finance (LSBF, promo 2014)
- MBA-level PgCert in Leadership (Cornell University, promo 2013)

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Compte gere sur le Forex

#49 Message par Marc RAFFARD »

J'ai beaucoup d'admiration pour le Dr Richard Olsen que j'ai eu la chance de croiser à Londres,
Il a travaillé avec Benoît Mandelbrot, inventeur des Fractales,
Et il a co-fondé OANDA avec le Dr Michael Stumm.

Et si son ouvrage est recommandé par un ex-VP de Goldman Sachs,
c'est que le contenu doit vraiment être bien.

Félicitation pour ton EA,
90% pour la qualité de modelage c'est rare de voir ça.
ça prouve que c'est bon !!
(pour un néophyte de la programmation comme moi, c'est un critère que je regarde)

A++
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

before138
Membre actif
Messages : 28
Inscription : 24 sept. 2010, 09:22

Re: Compte gere sur le Forex

#50 Message par before138 »

Merci.

90% est un modelage adéquat pour une évaluation préliminaire, ou pour des stratégies de swing.

En revanche, lorsqu'il s'agit de scalping il est impératif de tester sur un modelage de 99% (avec des données en tick). C'est contraignant, et je ne le fais qu'en phase finale : les résultats peuvent d'ailleurs s'avérer complètement différents ! :)
- MSc in Finance (LSBF, promo 2014)
- MBA-level PgCert in Leadership (Cornell University, promo 2013)

Répondre