Les robots de trading payants

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
snorky2001
Membre actif
Messages : 19
Inscription : 14 janv. 2013, 20:26

Re: Les robots de trading payant

#26 Message par snorky2001 »

Bonsoir,

Effectivement, la notion de martingale fait un peu peur !! :)
DMais qu'en est il des stratégies des autres providers ?
que comprendre par :

"The system considers the unique signature patterns of each pair when making decisions on trades. "

S'agit il des figures chartistes ??

:oops:

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: Les robots de trading payant

#27 Message par nickleus »

Bonsoir,

J'ai pas pu répondre au sondage qu'en il était en vote. Mais pour ma part, je gagne de l'argent
avec les robots de trading.

J'en ai des commerciaux et des gratuits. Et ça fait bien plus d'un an maintenant.

Par contre, il faut être très vigilant dans le choix du robot bien sûr ;)

Bien cordialement.

Pendragon
Membre actif
Messages : 23
Inscription : 01 avr. 2013, 15:29

Re: Les robots de trading payant

#28 Message par Pendragon »

Bonjour,
SignalTrader est un sujet interessant.

Moi aussi je suis interessé mais je suis un peu décu de savoir que BubeTrade est un robot.
Mais bon, je viens d'ouvir un compte demo et premiere arnaque le depot initial est de 100000$, loin de ce que je deposerai en reel (5000 max). J'ai donc reglé une taille proportionnelle à mon aversion au risque cad x0.05. En effet les positions mini ouvertes semblent etre 0.01 ce qui correspondrait à ce qu'ils disent "Veuillez noter que la taille minimale de trading chez les brokers est de 10K. "
Ce qui m'interesse ce sera de verifier si le DD total reste < à mon seuil de douleur.

Sinon, j'ai utilisé bcp de robots à l'heure actuel et j'ai toujours perdu, les Bora de Revillier, les Zulutrade, et je pense qu'aucun robot de trading n'est fiable aujourd'hui et qu'au bout 1 an à 1 an1/2 les comptes sont rincés...

un exemple lu sur ce site le Minos !! J'aimerai connaitre le montant de "ce petit soucis de fevrier 2013".

Connaissez vous des signaux à suivre qui ne sont pas issus de Robot mais de vrais traders ?

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: Les robots de trading payant

#29 Message par fredcad »

salut, tu dis que le bora de revillier est pas bon non plus? intéressant à savoir.

Pendragon
Membre actif
Messages : 23
Inscription : 01 avr. 2013, 15:29

Re: Les robots de trading payant

#30 Message par Pendragon »

J'ai deja tout ecrit ici :

http://www.trading-automatique.fr/index ... ic&id=1737

Trader55 est mon autre pseudo.

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: Les robots de trading payant

#31 Message par fredcad »

très intéressant,moi j'avais essayer sa méthode du mornig trade ou tu reçois des ordres limites à placer le matin, fiasco également, en plus il fait tourner ces comptes en démo principalement, depuis que je me suis formé et enfin compris la maitrise du risque et le ratio je fait des performances bien supérieur à ce que je pensai.

Pendragon
Membre actif
Messages : 23
Inscription : 01 avr. 2013, 15:29

Re: Les robots de trading payant

#32 Message par Pendragon »

Suivi de BubeTrade, tout est ok pour l'instant
Rappel reglages 0.05, je ne compte deposer que 5000$ , juste pour eviter les gros DD.
Depuis le 01/04 j'ai une PV de 90$. A ce ryhme cela devrait faire 700$ par mois.
Soit 14% par mois, ce qui serait remarquable...

Pär contre avec leur compte demo, impossible d'avoir l'historique du DD. J'ai vu à un moment en temps reel un DD de -270$...
C'est pour cela que 0.05 me vont bien ...

Dommage que personne qui ne suit BubeTrade avec un compte reel ne publie sur MyFxBook car le site demo n'historise pas le DD.

snorky2001
Membre actif
Messages : 19
Inscription : 14 janv. 2013, 20:26

Re: Les robots de trading payant

#33 Message par snorky2001 »

Bonjour a tous...

j'aurais une question somme toute assez bete...
Pourquoi la plupart des providers de signaux (sur signaltrader ou zulutrade par ex.) qui sont bénéficiaires et font de très bonnes performances, crament leur compte au bout d'un moment ?
Excès de confiance sur la prise de trades ? Mauvaise psychologie ? Mauvaise série qui devient fatale ? ou tout simplement la faute à pas de chance ?
:o
Pendragon : je souhaite également me lancer prochainement avec 5000$. Mais j'hésite encore entre bubetrade et signalmajors. Mon coeur balance... :P

Je serai curieux également de pouvoir suivre tes perf. Pour ma part je tablais sur 10/13% par mois. A ce que je crois comprendre c'est possible ! 8) (Même si ca parait vraiment énorme !!)
héhéhéhé
Bon trades à vous !

Pendragon
Membre actif
Messages : 23
Inscription : 01 avr. 2013, 15:29

Re: Les robots de trading payant

#34 Message par Pendragon »

snorky2001 a écrit :Pendragon : je souhaite également me lancer prochainement avec 5000$. Mais j'hésite encore entre bubetrade et signalmajors. Mon coeur balance... :P

Je serai curieux également de pouvoir suivre tes perf. Pour ma part je tablais sur 10/13% par mois. A ce que je crois comprendre c'est possible ! 8) (Même si ca parait vraiment énorme !!)
Fais comme moi, ouvres un compte demo, et choisi signalmajors... PAreil mets 0.05 comme reglages et rdv dans 21 jours

Pendragon
Membre actif
Messages : 23
Inscription : 01 avr. 2013, 15:29

Re: Les robots de trading payant

#35 Message par Pendragon »

Bilan de la premiere semaine:
D'abord le minimun pour ouvrir un compte live est à present de 3000$ soit 2300 euros . Cela devient raisonnable et surtout plus d'abonnement mensuel en utilisant le systeme live.

MAis , faut il encire que ca gagne !!!

Donc samedi 6/04 apres 1 semaine de forex et Bubetrade fourniseeur excelusif à 0.05.
J'ai un DD de -214$, un solde de 132.2$ donc une perte de 132.2-214= -82$
Les -214$ se repatissent sur 12 trades ouverts sell GBPUSD dont la taille de lot du dernier atteint 0.16 (on debute à 0.01).
La semaine prochaine va etre interessante si la paire remonte, je pourrai analyser comment le systeme va se comporter sachant qu'avec un compte theorique de 3000$ je ne pourrai supporter un DD max de 1800$ (60%).

Pour finir j'ai trouvé ici http://www.forexpros.fr/traders/bubetrade un suivi précis de BB.

Teal'C
Membre assidu
Messages : 314
Inscription : 10 mai 2011, 13:43

Re: Les robots de trading payant

#36 Message par Teal'C »

Salut à tous,

Je compte monter un robot en arbitrage statistique mais coder par des pros donc ça coutera de l'argent.

Ce que je propose c'est de mettre de l'argent en commun pour faire coder le robot d'arbitrage statistique et ensuite je donne rapidement de informations pour que vous sachiez l'utiliser et que vous compreniez comment il fonctionne.

Pour présenter rapidement qu'est-ce que l'arbitrage statistique, c'est une méthode de pair trading (long sur un actif et short sur l'autre) pour jouer des irrégularités statistiques entre deux actifs à travers le spread composé de ces deux actifs.

C'est une méthode trading haute fréquence qui est utilisé par des hedge funds ou grandes banques d'investissement avec des algorithmes comprenant des centaines voire des milliers de paramètres.

Bien entendu, je ne travaillerai pas dessus si il y avait pas moyen de faire un robot le plus simplifier possible mais avec un bon drawndown et de bonnes perfs. Cela dépend des modèles de arbitrage statistique. Le robot pourra comprendre plusieurs modèles en lui, il suffira juste de sélectionner avant de le faire fonctionner.

Le choix du langage de programmation pourra être du MQL4, MQL5 ou Java pour ceux qui voudraient passer sur des plateformes comme Dukascopy par exemple. Pour d'autres plateformes comme ninjatrader, trading station... Il suffira de voir avec les besoins de chacun.


Si vous êtes intéressé par ce projet que je suis en train de monter, me MP.

P.S.: Le but est de diviser les coûts pour programmer le robot en plusieurs langages et derrière j'explique comment le robot fonctionne, comme cela chaque personne pourra faire évoluer le robot selon ces besoins et changer les paramètres du robots pour répondre à ses attentes.

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Les robots de trading payant

#37 Message par 4b4z »

fredcad a écrit :très intéressant,moi j'avais essayer sa méthode du mornig trade ou tu reçois des ordres limites à placer le matin, fiasco également, en plus il fait tourner ces comptes en démo principalement, depuis que je me suis formé et enfin compris la maitrise du risque et le ratio je fait des performances bien supérieur à ce que je pensai.

Salut FREDCAD,

Tu as suivi la formation DMTRADING?

Avatar de l’utilisateur
AUTOFOREX
Membre actif et régulier
Messages : 97
Inscription : 05 janv. 2012, 14:04

Re: Les robots de trading payant

#38 Message par AUTOFOREX »

Teal'C a écrit :Salut à tous,

Je compte monter un robot en arbitrage statistique mais coder par des pros donc ça coutera de l'argent.
Salut Teal'C, nous venons d'en réaliser un pour un de nos clients (en MQ4). C'est très intéressant à priori, nous avons commencé par la création d'un indicateur de statistiques sur les probabilités de retour entre deux paires vis à vis de leurs corrélations passées. Bien sûr l'EA qui en a suivit a été développé selon la propre stratégie de la personne qui le souhaitait, donc je ne peux affirmer à aujourd'hui que le retour est suffisamment intéressant pour être exploité sur le long terme. Nous sommes encore en phase de réglages et d'adaptations à sa demande. Mais ça change des robots traditionnels :)
[url]http://www.autoforex.fr/[/url]
[img]http://www.autoforex.fr/wp-content/uploads/2013/10/logo-new-site-50percent.gif[/img]
[url=http://www.myfxbook.com/members/babs][img]http://widgets.myfxbook.com/widget?id=528537&type=2&color=red[/img][/url]
[url=http://www.myfxbook.com/members/babs][img]http://widgets.myfxbook.com/widget?id=698375&type=2&color=red[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: Les robots de trading payant

#39 Message par fredcad »

Salut FREDCAD,

Tu as suivi la formation DMTRADING?[/quote]



oui

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Les robots de trading payant

#40 Message par 4b4z »

Super tes résultats :D :D :D

Teal'C
Membre assidu
Messages : 314
Inscription : 10 mai 2011, 13:43

Re: Les robots de trading payant

#41 Message par Teal'C »

Salut autoforex,

OK, je voudrais savoir pour une dizaine d'heures de développement ça coûterait combien?

JE suis en train de backtester sur R différents modèles d'arbitrage statistique qui ont l'air de bien performés.

Pour le forex et la sélection des pairs trading, j'ai choisi d'autres approches que celle de la cointégration, trop contraignante pour le forex mais j'en suis qu'à mes débuts pour les backtests.

Est-ce que tu fais aussi de la programmation en Java ?

Avatar de l’utilisateur
AUTOFOREX
Membre actif et régulier
Messages : 97
Inscription : 05 janv. 2012, 14:04

Re: Les robots de trading payant

#42 Message par AUTOFOREX »

Bonjour Teal'c. En fait je ne peux évidemment pas estimer le travail à fournir, si tu ne m'as pas clairement définit la stratégie au complet. Mon collègue Bastien est développeur Java également. Je dois te prévenir que l'arbitrage sur MT4 est très poussif compte tenu des temps d’exécutions, ou alors il faut pouvoir avoir accès à un broker dit "non public" qui propose cette plateforme. Le genre de fournisseur de service pour les institutionnels. Je suis justement en démonstration avec ce type de service et rien que l'absence de slippage peut parfois retourner une stratégie de scalping perdante en générateur de profits :) Tu peux me contacter par email si tu le souhaites : dev@autoforex.fr et nous parlerons du développement.
[url]http://www.autoforex.fr/[/url]
[img]http://www.autoforex.fr/wp-content/uploads/2013/10/logo-new-site-50percent.gif[/img]
[url=http://www.myfxbook.com/members/babs][img]http://widgets.myfxbook.com/widget?id=528537&type=2&color=red[/img][/url]
[url=http://www.myfxbook.com/members/babs][img]http://widgets.myfxbook.com/widget?id=698375&type=2&color=red[/img][/url]

snorky2001
Membre actif
Messages : 19
Inscription : 14 janv. 2013, 20:26

Re: Les robots de trading payant

#43 Message par snorky2001 »

Bonjour a tous.... :)

Personne alors ? pour répondre à ma question concernant les performances de providers qui ne durent pas sur le moyen/long terme ?

Autre question plus générale sur les EA. Existe t il des robots qui prennent également en compte l'analyse fondamentale ? ou par définition, un EA ne repose uniquement que sur l'analyse technique ?
c'est ptet une question idiote mais bon.... on m'a toujours dit qu'il n'y avait pas de questions bêtes !! :lol:

snorky2001
Membre actif
Messages : 19
Inscription : 14 janv. 2013, 20:26

Re: Les robots de trading payant

#44 Message par snorky2001 »

Rebonjour à tous !! :o

Encore une question (décidemment !!) :)

Avec un dépot de 5000$, quelle taille de lots ouverts en simultané conseilleriez vous de ne pas dépasser ? 1 ? 1.5 ? 2 ? ou plus ?

Bonne journée a vous..

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Les robots de trading payant

#45 Message par 4b4z »


snorky2001
Membre actif
Messages : 19
Inscription : 14 janv. 2013, 20:26

Re: Les robots de trading payant

#46 Message par snorky2001 »

Merci bcp 4b4z pour ta réponse.
Mais en fait je demandais par rapport à Signaltrader.
Vu qu'il s'agit de trading miroir, les TP et SL sont "automatisés" ainsi que la taille des lots...
Je voulais juste savoir au delà de quelle taille de lot ouverte en meme temps, cela devenait délicat ...
:)

before138
Membre actif
Messages : 28
Inscription : 24 sept. 2010, 09:22

Re: Les robots de trading payant

#47 Message par before138 »

snorky2001 a écrit :Rebonjour à tous !! :o

Encore une question (décidemment !!) :)

Avec un dépot de 5000$, quelle taille de lots ouverts en simultané conseilleriez vous de ne pas dépasser ? 1 ? 1.5 ? 2 ? ou plus ?

Bonne journée a vous..
C'est fonction de ta stratégie (ou de celle de ton éventuel robot propriétaire ou commercial). Dans le doute, toujours viser le plus bas possible... ;)
Lors du développement de mes algos, je prends la volatilité journalière du jour précédent la séance comme base de calcul relatif. Je ne dis pas que c'est la meilleure façon, simplement qu'elle procède d'un bon accord avec mes stratégies.
Ensuite, j'adapte l'investissement (% de perte tolérée par trade relativement à la volatilité daily-1) après backtests. Sur ce dernier point, comme me l'a dit en rigolant un vp quant-structurer FX de chez GS il n'y a pas si longtemps au cours d’un déjeuner: l'historique MT4 c'est du yaourt... Et il avait foutrement bien raison, l'histo MT4 fournie par défaut par les brokers généralistes est faite de ticks simulés et suivant ta stratégie, les résultats des backtests peuvent être compléments biaisés (j'ai déjà fait fortune des centaines de fois avec des stratégies HFT sur histo MT4... mais c'est juste bon pour du "second life", pas pour la "vraie vie"). Moralité, trouver impérativement des histos en tick-by-tick! Et même après ça, tester et faire un track record sur quelques mois avant de passer aux choses sérieuses.
- MSc in Finance (LSBF, promo 2014)
- MBA-level PgCert in Leadership (Cornell University, promo 2013)

lanow
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 11 mai 2013, 13:24

Re: Les robots de trading payant

#48 Message par lanow »

Bonjour,
je suis passé en live sur signal trader, je commence à avoir de l'experience à ne pas faire

quand on est en demo sur signal trader demander par le chat à passer à 3000$ au lieu de 100000$
car 3000$ est le minimum pour l'auto execution.
ainsi votre compte demo ressemblera à la realité si vous commencer au plus bas.

3000$ ou 2300 € est un peu juste j'ai une ami qui à perdu 1000€ en 1 jour car elle a utilise trop de marge
du fait des trades on été bloqué et non créé. cela etait avec signalmajors et aussi3000
bon c'est pas de chance :trader sur usd/jpy et aud/usd

pour usd/jpy a atteint un seuil vieux de 4 ans et à continuer donc la martingale à parier de plus en plus
de meme pour aud/usd
je pense qu'avec un seul des 2, cela aurait passer (cela est arrivé le vendredi 10 mai)
meme si signal trader à authorisé l'auto trading il faut penser à une marge aussi surtout sur une faible somme tel que 2300€.

pour ma part meme probleme , meme jour et comme j'ai aussi fait des trades manuels signal trader à vendu mes trades à pertes meme cause , manque de marge et perte 9000€ vendredi sur 12000

je m'en serais sortie sans mes trades manuels.


2 causes de pertes mais meme source
et comme j'ai lu une fois ne pas oublié que c'est la marché qui est le maitre

j'ai ete trop gourmant

je pense continuer mais en étant plus prudent

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: Les robots de trading payant

#49 Message par nickleus »

Pendragon a écrit :Sinon, j'ai utilisé bcp de robots à l'heure actuel et j'ai toujours perdu, les Bora de Revillier, les Zulutrade, et je pense qu'aucun robot de trading n'est fiable aujourd'hui et qu'au bout 1 an à 1 an1/2 les comptes sont rincés...
Bonjour Pendragon,

Dans la liste tu cites "les bora", mais à ce que je peux voir les solutions proposées par EOL Trading sont viables et ça fait plus de 1 an et demi.

Après peut être que tu as arrêté après une série de pertes. Du coup tu affirmes que le système n'est pas viable. Mais un robot est comme un trader, il peut avoir des séries de pertes lui aussi qu'il faille abandonner. ;)

Après, il y a deux types de trading auto :

On ne sait pas programmer ! On achète un robot à court terme, on l'use et en rachète un autre. C'est de l'investissement comme une entreprise le ferait.

Autrement, on apprend à programmer et on peaufine sa stratégie avec le temps en fonction des marchés.

Perso voilà comment je tourne ;)

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: Les robots de trading payant

#50 Message par fredcad »


Répondre