Question programmation EA

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
GlobalFx
Membre actif
Messages : 35
Inscription : 18 mars 2012, 18:56

Question programmation EA

#1 Message par GlobalFx »

Bonjour a tous

Je parcours le forum depuis le début d’après midi mais je ne trouve pas de reponse a la question que je me pose.

Je voudrais savoir si il est possible (sur MT4) de programmer un buy/sell à partir d'un mouvement de tick en un temps donner?

En fait, j'aimerais faire un EA qui ouvre une position si il y a un mouvement de x pips en un temps donner (en s).

Merci

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Question programmation EA

#2 Message par kenoby »

Je pense que c'est possible en passant par les ordres différés. Tu places tes ordres X pips en haut et en bas du cours actuel, puis il suffit de placer une expiration de l'ordre (je sais pas si on peut le faire avec les secondes).

Si ca ne marche pas pour le dernier point, tu créés une fonction expiration() qui te fermera tes ordres s'il ne sont toujours pas activés automatiquement au bout de s secondes.
Pour reprendre un certain slogan: en programmation "impossible is nothing"

GlobalFx
Membre actif
Messages : 35
Inscription : 18 mars 2012, 18:56

Re: Question programmation EA

#3 Message par GlobalFx »

Merci pour ta réponse kenoby

Je vois bien la logique, mais si je veux par exemple un buy qui se déclenche si variation de 5 pips en 10s, l'EA enverra/annulera des ordres par milliers chaque jours et cela sur une seule paire. Je ne suis pas sur que le broker apprécie.

Si ce n'est pas possible en code "traditionnel", penses tu qu'il serais possible de coder un indicateur avec des bougies comme M1, M15, H1... mais avec des bougies de 10s chacune?

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Question programmation EA

#4 Message par kenoby »

Il a bien un indicateur qui trace le tick graph, voir ici: http://codebase.mql4.com/7234 (mais c'est sur la même échelle de temps)

et à ma connaissance il n'est pas possible de crééer des graphiques en dessous du timeframe minimal (à savoir ici M1)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17029
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Question programmation EA

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

GlobalFx a écrit :Je vois bien la logique, mais si je veux par exemple un buy qui se déclenche si variation de 5 pips en 10s, l'EA enverra/annulera des ordres par milliers chaque jours et cela sur une seule paire. Je ne suis pas sur que le broker apprécie.
Pourquoi? Je ne pense pas que ça posera de problème.

Perso j'avais créer un expert de ce type, mais sur du M1 minimum.

Je vais le retrouver et le mettre ici si ça peut vous intéresser, même si ça n'est pas ce que vous cherchez.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

GlobalFx
Membre actif
Messages : 35
Inscription : 18 mars 2012, 18:56

Re: Question programmation EA

#6 Message par GlobalFx »

Merci pour l'indicateur kenoby.

@ dreamfab: Merci de partagez votre EA, je pourrais jeter un oeil au code pour voir si je peux le modifier et ainsi l'adapter à ma stratégie.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17029
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Question programmation EA

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

GlobalFx
Membre actif
Messages : 35
Inscription : 18 mars 2012, 18:56

Re: Question programmation EA

#8 Message par GlobalFx »

Bonjour a tous

@ dreamfab : Merci pour votre EA. Apres plusieurs tentatives d'adapter le code a ma stratégie, je n'ai malheureusement pas reussi :?

J'ai donc repris l'idée de kenoby sur les ordres différés, mais la j'avoue que je ne vois pas bien comment la mettre en oeuvre en mql4.

Une aide serais la bienvenu pour le code d'ouverture des ordres buy/sell avec expiration de ceux ci.

Merci

Avatar de l’utilisateur
jabal
Membre actif
Messages : 36
Inscription : 15 janv. 2012, 19:35

Re: Question programmation EA

#9 Message par jabal »

GlobalFx a écrit :Bonjour a tous

Je parcours le forum depuis le début d’après midi mais je ne trouve pas de reponse a la question que je me pose.

Je voudrais savoir si il est possible (sur MT4) de programmer un buy/sell à partir d'un mouvement de tick en un temps donner?

En fait, j'aimerais faire un EA qui ouvre une position si il y a un mouvement de x pips en un temps donner (en s).

Merci
Bonjour GlobalFx
Oui c’est sûr et certain qu’on peut programmer un EA qui exécute des buy et des sell après un mouvement de x pip, moi je connais le langague Mql4 je vais essayer de vous le programmer mais prochainement car maintenant je suis saturer du travail, mais en attendant essayer de faire une petite rechercher sur le web car il ya des EA qui lui ressemble
Libre de rejoindre Forex et fournir mutual métiers de soutien dans le marché - [url=http://www.avafx.com/fr/Stocks/]comment acheter des actions[/url]

GlobalFx
Membre actif
Messages : 35
Inscription : 18 mars 2012, 18:56

Re: Question programmation EA

#10 Message par GlobalFx »

jabal a écrit : Bonjour GlobalFx
Oui c’est sûr et certain qu’on peut programmer un EA qui exécute des buy et des sell après un mouvement de x pip, moi je connais le langague Mql4 je vais essayer de vous le programmer mais prochainement car maintenant je suis saturer du travail, mais en attendant essayer de faire une petite rechercher sur le web car il ya des EA qui lui ressemble
Bonjour jabal et merci de votre réponse.

Ci joint une réponse d'un programmeur sql4 à ma question : "pour que je puisse réaliser votre EA il faudrait que vous me trouviez un indicateur qui puissent afficher des bougies de 10 secondes. Ou bien même un indicateur qui puisse afficher des bougies de 2 minutes, 3 minutes en fait un timeframe qui n'existe pas dans MT4 sans cet indicateur je ne peux pas faire l'EA."

J'ai bien effectuer des recherches d'un tel indicateur et d'un EA baser sur ce mode de fonctionnement mais sans succès.

Si cela vous semble possible, et si vous pouvez le coder comme proposer, je vous en serais très reconnaissant.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
jabal
Membre actif
Messages : 36
Inscription : 15 janv. 2012, 19:35

Re: Question programmation EA

#11 Message par jabal »

GlobalFx a écrit :
jabal a écrit : Bonjour GlobalFx
Oui c’est sûr et certain qu’on peut programmer un EA qui exécute des buy et des sell après un mouvement de x pip, moi je connais le langague Mql4 je vais essayer de vous le programmer mais prochainement car maintenant je suis saturer du travail, mais en attendant essayer de faire une petite rechercher sur le web car il ya des EA qui lui ressemble
Bonjour jabal et merci de votre réponse.

Ci joint une réponse d'un programmeur sql4 à ma question : "pour que je puisse réaliser votre EA il faudrait que vous me trouviez un indicateur qui puissent afficher des bougies de 10 secondes. Ou bien même un indicateur qui puisse afficher des bougies de 2 minutes, 3 minutes en fait un timeframe qui n'existe pas dans MT4 sans cet indicateur je ne peux pas faire l'EA."

J'ai bien effectuer des recherches d'un tel indicateur et d'un EA baser sur ce mode de fonctionnement mais sans succès.

Si cela vous semble possible, et si vous pouvez le coder comme proposer, je vous en serais très reconnaissant.

Cordialement
Bonjour
Je pense que il ya une réponse ici qui satisfait votre besoin
http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 3144#p3144
Je n’ai testé c’est indicateur mais je pense que c’est exactement ce que vous cherchez vous allez juste modifier la valeur de mouvement du paire, no ?
Pour la réponse de l’autre programmeur je le trouve un peux bizzar
Je suis a votre service après 2 semaine car je saurer finir une application web dans le cas ou vous ne trouverait pas dans le lien ce que vous chercher
Merci
Libre de rejoindre Forex et fournir mutual métiers de soutien dans le marché - [url=http://www.avafx.com/fr/Stocks/]comment acheter des actions[/url]

GlobalFx
Membre actif
Messages : 35
Inscription : 18 mars 2012, 18:56

Re: Question programmation EA

#12 Message par GlobalFx »

Merci jabal, mais dreamfab m'a déjà donner ce lien plus haut et ce n'est pas ce que je recherche.

Répondre