Straasha_System_v0.7

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Straasha
Membre actif
Messages : 34
Inscription : 01 janv. 2010, 20:45

Straasha_System_v0.7

#1 Message par Straasha »

Une nouvelle version de mon système.

suivi : http://Straasha.mt4stats.com/

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17013
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Straasha_System_v0.7

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok je vais suivre ça.

Peux tu nous présenter rapidement cette nouvelle version de ton systèmes? Quels sont les éléments que tu as modifié / ajouté? Pourquoi?

Concernant le championnat auquel tu participais, tout se passe toujours bien?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Straasha
Membre actif
Messages : 34
Inscription : 01 janv. 2010, 20:45

Re: Straasha_System_v0.7

#3 Message par Straasha »

dreamfab a écrit :Ok je vais suivre ça.

Peux tu nous présenter rapidement cette nouvelle version de ton systèmes? Quels sont les éléments que tu as modifié / ajouté? Pourquoi?

Concernant le championnat auquel tu participais, tout se passe toujours bien?
- J'ai juste ajouté un indicateur ATR :)

De fait, je l'ai maintenant sur plusieurs paires : AURAUD EURUSD EURGBP EURCHF USDCHF.


Concernant le concours, non j'ai eu un problème d'exécution dû au serveur, mais ca va le staff étudie le problème depuis vendredi pour voir si ils peuvent intervenir manuellement (est-ce que l'EA aurait du avoir une sécurité ? Est-ce que cette intervention est cohérente avec les rules ?)...
Avec l'erreur d'execution je passe 11ème avec -9$ sans cette erreur je suis 5ème avec plus de 180$.

donc wait and see.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17013
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Straasha_System_v0.7

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

ok c'est bien, dommage qu'il y ai eu ce problème donc!

Ton ea semble donc cohérent mais avec uns ystème de money management risqué puis ce qu'il s'agit du'ne martingale.

Sans martingale ou avec un incretment suelement ça donne quoi?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Straasha
Membre actif
Messages : 34
Inscription : 01 janv. 2010, 20:45

Re: Straasha_System_v0.7

#5 Message par Straasha »

dreamfab a écrit :ok c'est bien, dommage qu'il y ai eu ce problème donc!

Ton ea semble donc cohérent mais avec uns ystème de money management risqué puis ce qu'il s'agit du'ne martingale.

Sans martingale ou avec un incretment suelement ça donne quoi?

Pas assez rentable à mon gout, par contre vu les résultats de cette version, je vais essayer de définir un nombre de paliés maximum à la martingale, 3 parait être un bon test à faire.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17013
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Straasha_System_v0.7

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

ça veut donc dire que quand on arrive à 3 pertes d'affilé on repart avec la taille de lot initiale c'est ça?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Straasha
Membre actif
Messages : 34
Inscription : 01 janv. 2010, 20:45

Re: Straasha_System_v0.7

#7 Message par Straasha »

dreamfab a écrit :ça veut donc dire que quand on arrive à 3 pertes d'affilé on repart avec la taille de lot initiale c'est ça?
Exactement.

Straasha
Membre actif
Messages : 34
Inscription : 01 janv. 2010, 20:45

Re: Straasha_System_v0.7

#8 Message par Straasha »

Premier bilan après 15 jours de trade:
Summary:
Deposit/Withdrawal: 1 000.00 Credit Facility: 0.00
Closed Trade P/L: 119.11 Floating P/L: -29.31 Margin: 124.73
Balance: 1 119.11 Equity: 1 089.80 Free Margin: 965.07

Details:
Graph
Gross Profit: 163.09 Gross Loss: 43.98 Total Net Profit: 119.11
Profit Factor: 3.71 Expected Payoff: 4.58
Absolute Drawdown: 16.68 Maximal Drawdown: 39.62 (3.87%) Relative Drawdown: 3.87% (39.62)

Total Trades: 26 Short Positions (won %): 12 (83.33%) Long Positions (won %): 14 (78.57%)
Profit Trades (% of total): 21 (80.77%) Loss trades (% of total): 5 (19.23%)
Largest profit trade: 49.02 loss trade: -24.34
Average profit trade: 7.77 loss trade: -8.80
Maximum consecutive wins ($): 9 (46.08) consecutive losses ($): 2 (-39.62)
Maximal consecutive profit (count): 88.54 (6) consecutive loss (count): -39.62 (2)
Average consecutive wins: 5 consecutive losses: 1

Bref, ce n'est pas mal du tout, mais 15 jours c'est vraiment peu.
Si dans 15 jours le compte tiens toujours, je ferais un nouveau point.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17013
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Straasha_System_v0.7

#9 Message par Fabien LABROUSSE »

Enfaite pour une stratégie de trading court terme avec stop loss et take profit fixes et une taille de lot qui évolue de manière classique en fonction du capital, un mois de test ça peut suffire, mais pour une martingale je dirais qu'il faut au moins 3 mois, cf le test du BB Martingale EA.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Straasha
Membre actif
Messages : 34
Inscription : 01 janv. 2010, 20:45

Re: Straasha_System_v0.7

#10 Message par Straasha »

dreamfab a écrit :Enfaite pour une stratégie de trading court terme avec stop loss et take profit fixes et une taille de lot qui évolue de manière classique en fonction du capital, un mois de test ça peut suffire, mais pour une martingale je dirais qu'il faut au moins 3 mois, cf le test du BB Martingale EA.
Et encore ca me parait light.

Straasha
Membre actif
Messages : 34
Inscription : 01 janv. 2010, 20:45

Re: Straasha_System_v0.7

#11 Message par Straasha »

Très bonne semaine pour mon système.
Malheureusement je viens de passer à Seven et j'ai oublié de sauvegarder le mdp du compte demo :evil:

Je vais donc démarrer un nouveau test à partir de 1000$.

Bilan des 3 premières semaines:

Closed P/L: 168.24
Floating P/L: -54.78
DD: 3.87% (de mémoire il n'a pas bougé cette semaine)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17013
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Straasha_System_v0.7

#12 Message par Fabien LABROUSSE »

Normalement ton broker t'envoie un mail avec ton mdp quand tu ouvres un comptes démo ou que tu le change.

Autrement normalement il y a une messagerie interne normalement dans ta plateforme de trading ou tu devrais pouvoir retrouvé ton mot de passe.

Dernière solution demander au support de ton broker de te le redonner ou de le réinitialiser.

C'est dommage de recommencer à zéro tout de même.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Straasha
Membre actif
Messages : 34
Inscription : 01 janv. 2010, 20:45

Re: Straasha_System_v0.7

#13 Message par Straasha »

Petit bilan depuis le 25 Janvier.
Le système se porte plutôt bien et réagi bien au marché.

Gross Profit: 189.90 Gross Loss: 7.45 Total Net Profit: 182.45
Profit Factor: 25.49 Expected Payoff: 3.65
Absolute Drawdown: 0.00 Maximal Drawdown: 1.92 (0.18%) Relative Drawdown: 0.18% (1.88)

http://Straasha.mt4stats.com/

Je vais mettre la version 1.0 en place pour le concours.
La principale modification vient au niveau du setting qui sera commun à une dizaine de pairs.
C'est risqué mais ce concours représentera un très bon test :)

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Straasha_System_v0.7

#14 Message par madjes »

Superbe performance ! Bravo ! :)

Les pertes sont vraiment faibles en plus, je suis curieux de voir tes résultats au concours :)
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17013
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Straasha_System_v0.7

#15 Message par Fabien LABROUSSE »

Excellent!

C'est un vrai système avec une gestion du risque raisonnable.

Tu ne laisses pas courir tes pertes et tu avances sereinement, franchement bravo.

Pour le championnat tu penses automatiser ton système ou trader en manuel?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Straasha
Membre actif
Messages : 34
Inscription : 01 janv. 2010, 20:45

Re: Straasha_System_v0.7

#16 Message par Straasha »

dreamfab a écrit :Excellent!

C'est un vrai système avec une gestion du risque raisonnable.

Tu ne laisses pas courir tes pertes et tu avances sereinement, franchement bravo.

Pour le championnat tu penses automatiser ton système ou trader en manuel?
Semi-Auto car j'ai un petit bug qui me fait intervenir une fois ou 2 par semaine :D
Mais les ordres et les sorties sont complétement auto, l'intervention c'est parce que des fois il ne me ferme pas mes pending order :p

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17013
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Straasha_System_v0.7

#17 Message par Fabien LABROUSSE »

A oui ok mais ça c'est un tout petit problème qui se résoudra avec le temps.

Franchement c'est super si tu parviens à mettre ne place un système auto qui fait ses preuves et qui donne de bons résultats sur le long terme.

Après le championnat tu comptes le partager pour que l'on travail dessus et que l'on tente de l'améliorer?

On pourrait également réaliser toute une série de backtests et de tests live sur le site ce qui serait vraiment intéressant pour tout le monde je pense.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre