ZuluTrade - Signaux de Trading Automatiques: Avis Discussion

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
peter2010
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 20 avr. 2010, 10:28

Re: Suivre les Trades VideoBourse sur Zulutrade

#26 Message par peter2010 »

Il semble que vous avez eu de malchance! Peut-être que vous devriez utiliser 1 paire pour trader et selectionner des devises plus stables comme EUR / USD ou EUR / JPY.
XAU et NZD sont devises trop exotiques et imprévisibles...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Suivre les Trades VideoBourse sur Zulutrade

#27 Message par Fabien LABROUSSE »

peter2010 a écrit :Il semble que vous avez eu de malchance! Peut-être que vous devriez utiliser 1 paire pour trader et selectionner des devises plus stables comme EUR / USD ou EUR / JPY.
XAU et NZD sont devises trop exotiques et imprévisibles...
Enfait ce n'est pas vraiment de la malchance mais plus de la maladresse et de l'ignorance de ma part.

J'ai voulu essayé de passe un ordre sur l'or mais j'ai été confronté à quelques problèmes au niveau du placement des sl et tp sur zulutrade.

Je désormais avoir compris le système et je ne devrait plus rencontrer de difficultés pour la suite.

On verra ce que ça donne.

Toi Peter tu ne trades pas du tout les paires exotiques?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

peter2010
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 20 avr. 2010, 10:28

Re: Suivre les Trades VideoBourse sur Zulutrade

#28 Message par peter2010 »

Est-ce que vous mettez vos ordres par MT4 ou manuellement à partir de la plate-forme Zulu?
Le trading des pairs exotiques est un peu comme pari, on ne sait jamais comment ça va bouger! :) Je préfère des paires plus stables, comme EUR/USD, EUR/JPY et USD/JPY. Vous pouvez faire de bon news trading avec ces paires :)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Suivre les Trades VideoBourse sur Zulutrade

#29 Message par Fabien LABROUSSE »

peter2010 a écrit :Est-ce que vous mettez vos ordres par MT4 ou manuellement à partir de la plate-forme Zulu?
Moi je les met manuellement.
peter2010 a écrit :Le trading des pairs exotiques est un peu comme pari, on ne sait jamais comment ça va bouger! :)
Tout dépend, il y en a qui arrive plus facilement à les analyser, surtout fondamentalement. Parcontre c'est sur que si l'on a aucune connaissance sur l'économie des pays concerner, c'est assez risqué.
peter2010 a écrit :Je préfère des paires plus stables, comme EUR/USD, EUR/JPY et USD/JPY. Vous pouvez faire de bon news trading avec ces paires :)
Tu utilises quel type d'approche pour trader les news?

Tu obtiens quels résultats avec cela?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

peter2010
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 20 avr. 2010, 10:28

Re: Suivre les Trades VideoBourse sur Zulutrade

#30 Message par peter2010 »

Je sus en train de faire quelques expérimentations avec newstrading (trading selon les nouvelles) dans un compte démo, je ne le fais pas avec un compte réel encore, mais bientôt je vais essayer avec une petite quantité.
Généralement, quand un rapport de nouvelles de impact élevé ou moyen est publié (j'utilise le calendrier de http://www.forexfactory.com/) J'ouvre la MT4 avec cadlesticks et bollinger chart. Ensuite, en fonction de la valeur réelle, j'achèter ou je vends. Mais ça ne fonctionne pas toujours, de connaissance plus détaillée du marché est nécessaire. Mais je crois que newstrading est le moyen le plus efficace pour le forex trading.

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Suivre les Trades VideoBourse sur Zulutrade

#31 Message par traders59 »

oui le news trading c'est bien, je pense qu'il faut utiliser ce style en le combinan-t avec le scalp juste aprés une grosse nouvelle

peter2010
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 20 avr. 2010, 10:28

Re: Suivre les Trades VideoBourse sur Zulutrade

#32 Message par peter2010 »

Je vous recommande de ne pas essayer faire du scalping dans Zulutrade. Ça ne fonctionne pas à cause du slippage, du retard léger d'exécution du signal et les frais de la commission selon le courtier que vous utilisez. Newstrading fonctionne cependant, mais visez plus de 10pips/trade

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Suivre les Trades VideoBourse sur Zulutrade

#33 Message par traders59 »

bizzarre moi avec fxcm ca marche aprés c'est vrai que c'est pas adapté a toutes condition de market avec zulu et des fois c'est lent mais bon c'est faisable si le marché est calme

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Suivre les Trades VideoBourse sur Zulutrade

#34 Message par 4b4z »

Je ne suis pas un utilisateur de z trade, mais je li pas mal de post depuis longtemps. Au lieu de suivre bêtement des sp pourquoi ne pas essayé de comparer les entrées et les sorties de ceux ci. Et complété de nos propre at, af et ap cela pourrait être intéressant?

Il y a un an environ, j'avais essayé ava autotrader avec quelques membres de traderforex, on en a jamais rien sorti de bien. Comme sur z trade, les sp ce retrouve toujours avec des floating abusif.

Par contre, il y a peut être une faille pour engranger des pips facile.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Suivre les Trades VideoBourse sur Zulutrade

#35 Message par Fabien LABROUSSE »

peter2010 a écrit :Je sus en train de faire quelques expérimentations avec newstrading (trading selon les nouvelles) dans un compte démo, je ne le fais pas avec un compte réel encore, mais bientôt je vais essayer avec une petite quantité.
Généralement, quand un rapport de nouvelles de impact élevé ou moyen est publié (j'utilise le calendrier de http://www.forexfactory.com/) J'ouvre la MT4 avec cadlesticks et bollinger chart. Ensuite, en fonction de la valeur réelle, j'achèter ou je vends. Mais ça ne fonctionne pas toujours, de connaissance plus détaillée du marché est nécessaire. Mais je crois que newstrading est le moyen le plus efficace pour le forex trading.
Ca peut être intéressant en effet, mais il faut encadrer ce type de trading par des règles précises comme toujours.

Cet après-midi, lors du live de 15h avec madjes, on a justement pris un beau trade baissier sur USD/CAD en tradant l'annonce des taux d'intérêt avec un sell stop placé sous un plus bas précédents.

http://livestre.am/mQcV

C'est clair que les news apportent une volatilité intéressante qui peut augmenter les probabilités d'explosion lors d'un breakout.
traders59 a écrit :oui le news trading c'est bien, je pense qu'il faut utiliser ce style en le combinan-t avec le scalp juste aprés une grosse nouvelle
Il faut trouver un broker qui l'accepte et qui n'applique pas de spread trop élevé, tu es chez qui toi traders59?
peter2010 a écrit :Je vous recommande de ne pas essayer faire du scalping dans Zulutrade. Ça ne fonctionne pas à cause du slippage, du retard léger d'exécution du signal et les frais de la commission selon le courtier que vous utilisez. Newstrading fonctionne cependant, mais visez plus de 10pips/trade
En effet, d'ailleurs c'est préciser par ZuluTrade. On peut trader à court terme, mais il est déconseillé de scalper. Cela vient notamment du fait que les résultats ne seraient pas du tout les mêmes selon les brokers et qu'en effet, il y a un temps de réaction entre l'ordre passer par le provideur et son exécution chez l'utilisateur (peut être pas chez AAAFX vu que c'est la même société que ZuluTrade.
4b4z a écrit :Je ne suis pas un utilisateur de z trade, mais je li pas mal de post depuis longtemps. Au lieu de suivre bêtement des sp pourquoi ne pas essayé de comparer les entrées et les sorties de ceux ci. Et complété de nos propre at, af et ap cela pourrait être intéressant?

Il y a un an environ, j'avais essayé ava autotrader avec quelques membres de traderforex, on en a jamais rien sorti de bien. Comme sur z trade, les sp ce retrouve toujours avec des floating abusif.

Par contre, il y a peut être une faille pour engranger des pips facile.
En effet, moi non plus je ne suis pas fan des fournisseurs de signaux.

Je préfère un expert advisor que j'aurais réalisé moi même, ou bien sure du trading manuel. Cependant je pense qu'on peut se servir de tous ces suivis pour comprendre et découvrir des stratégies, voir leur efficacité sur le plus ou moins long terme...
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Suivre les Trades VideoBourse sur Zulutrade

#36 Message par 4b4z »

Perso, je suis un backtesteur (aussi du forwrard test en semaine) du weekend et jusqu'à maintenant je n'ai jamais obtenu les résultats que je souhaitais. Mais bon pourquoi pas il y a des hedges funds et d'autres institutions financière qui utilises des robots. Alors pourquoi pas nous.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Suivre les Trades VideoBourse sur Zulutrade

#37 Message par Fabien LABROUSSE »

4b4z a écrit :Perso, je suis un backtesteur (aussi du forwrard test en semaine) du weekend et jusqu'à maintenant je n'ai jamais obtenu les résultats que je souhaitais. Mais bon pourquoi pas il y a des hedges funds et d'autres institutions financière qui utilises des robots. Alors pourquoi pas nous.
Oui je pense que le trading automatique c'est ouvert à tout le monde, et même un particulier peut réaliser des profits avec cette approche. Mais c'est sur qu'il y a des pièges et des difficultés, et qu'il faut être raisonable, tout comme dans le trading manuel d'ailleurs.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

peter2010
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 20 avr. 2010, 10:28

Re: Suivre les Trades VideoBourse sur Zulutrade

#38 Message par peter2010 »

Qu'est ce qu'il y a de nouveau sur ZuluTrade? Il y a quelque temps que cette discussion n' a pas été mise au courant...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Suivre les Trades VideoBourse sur Zulutrade

#39 Message par Fabien LABROUSSE »

Rien de spécial pour le moment.

Il y a beaucoup de nouveaux systèmes qui sont à la tête des performances, ce qui ne me rassure pas beaucoup car c'est bien le temps qui différencie les bons systèmes des mauvais, mais il y a des systèmes qui semblent tenir sur la durée comme Pro-B5, et qui méritent qu'on s'y intéresse.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

laurhaq
Membre assidu
Messages : 204
Inscription : 29 juil. 2010, 19:10

Re: Suivre les Trades VideoBourse sur Zulutrade

#40 Message par laurhaq »

Bonjour à tous,

depuis le mois de mai, j'utilise zulutrade et j'ai travaillé sur un système de sélection des systèmes.

au départ, l'objectif était de savoir si on peut être gagnant avec zulutrade . Aujourd'hui, je peux confirmer que c'est possible, par contre cela exige
- de travailler avec un broker dont "coût zulu"+"slippage"+"spread" soient le plus petit possible
- d'être très sélectif dans le choix des fournisseurs de signaux.

Par exemple, concernant Pro-B5 a un drawdown latent connu de 2500 pips ce qui fait 175/180€ ce qui n'est pas anodin. Pour ma part, ce fournisseur ne fait pas partie de ma sélection.


Voila le type de rapport que j'effectue quotidiennement :

Bilan avec la sélection actuelle pour la journée du 24 Novembre : + 690 pips .

Image

Positions en cours :

Image

lo
http://monzulutrade.blogspot.com
Laurent

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Suivre les Trades VideoBourse sur Zulutrade

#41 Message par Fabien LABROUSSE »

Intéressant ça laurhaq, depuis quand trades-tu avec cette séléction de fournisseurs de signaux?

Quels sont tes critères de séléction?

Trades-tu en réel avec ZuluTrade?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

laurhaq
Membre assidu
Messages : 204
Inscription : 29 juil. 2010, 19:10

Re: Suivre les Trades VideoBourse sur Zulutrade

#42 Message par laurhaq »

Bonjour Dreamfab,

Je trade sur la plateforme zulutrade en réel depuis le mois de mai.

La première chose que je peux dire, c'est qu'il m'a fallu 4 mois pour pouvoir vraiment m'en sortir. J'ai mis au point une grille de lecture pour faire le tri parmi ces 7000 fournisseurs de signaux.

Je trade cette liste depuis Début Septembre sur ce compte, mais elle évolue.

lo
Laurent

laurhaq
Membre assidu
Messages : 204
Inscription : 29 juil. 2010, 19:10

Bilan pour le mois de Novembre

#43 Message par laurhaq »

Bonjour à tous,

Ce mois-ci a vu le passage au mode réel, c'est à dire à l'application de la technique que j'ai mise au point. J'ai dû faire malgré tout avec Tokyo-fx que je me trainais depuis Octobre, une erreur d'appréciation avec dadanibijeff, et ma sortie tardive du signal Rest in Pips. Quelques autres ont été éliminés. Avec toutes ces boulettes, je sors en positif; un signe encourageant pour le mois de Décembre.

J'ai appris à ne plus écouter les bruits de couloir ( Rodrigo, AL - Fx7, Tokyofx, dadanibijeff). Certes, certains sont sortis positifs de leur trade, mais avec quel dépassement de drawdown connu ?

Les principales sorties :

Image

Image

Image

Passons aux chiffres...

Résultat net + 369 pips


Point par fournisseur de signaux :
Image

Il s'agit bien de la performance réelle du compte

Image

Providers suivis au 1er Décembre :

Image

Bonne nuit à tous
lo
http://monzulutrade.blogspot.com/
Laurent

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Suivre les Trades VideoBourse sur Zulutrade

#44 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci beaucoup laurhaq pour ce retour d’expérience en réel avec zulutrade.

Pour le moment, c'est positif donc, c'est déjà bien, mais d'après ce que je vois le drawdown est important, avec un gain qui est monté à prêt de 5000€ avant de redescendre aux 65€ finaux, c'est bien ça? C'est de la faute au système Rest in Pips?

Pourtant sur la fiche de suivi de ce dernier je vois qu'il est toujours positif, comment ça se fait?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

peter2010
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 20 avr. 2010, 10:28

Re: Suivre les Trades VideoBourse sur Zulutrade

#45 Message par peter2010 »

Je vois que vous avez commencé très bien, mais vous avez un DD trop grand dans ce moment. Peut-être vous devez limiter les fournisseurs risqués à 1 opération comme maximum.

laurhaq
Membre assidu
Messages : 204
Inscription : 29 juil. 2010, 19:10

Re: Suivre les Trades VideoBourse sur Zulutrade

#46 Message par laurhaq »

Bonjour Dreamfab
Bonjour Peter2010

Dreamfab, En trading j' applique le principe "il faut savoir couper ses pertes quitte à passer à coté d'un gain".
Il vient d'avoir un DD latent de plus de 3000 pips jamais connu par son signal. Pour moi, ce signal devient dangereux car non maitrisé. Il est peut être valable sur le très long terme; pour l'instant, je n'ai plus confiance. Il doit refaire ses preuves.

Peter2010, de quel drawdown parles-tu ?

lo
Laurent

laurhaq
Membre assidu
Messages : 204
Inscription : 29 juil. 2010, 19:10

Re: Suivre les Trades VideoBourse sur Zulutrade

#47 Message par laurhaq »

zulutrade : Point Hebdomadaire au 03 Décembre 2010

Bonjour à tous,

Chaque semaine, j'effectue un point rappelant les moments importants :

Je suis toujours scotché avec tokyo-fx pour lequel j'attends le point le plus favorable pour m'en séparer.

Voici les résultats de la semaine : - 3162 pips

AAAfx :
Lundi : - 4302 pips ( dadanibijeff,Rest in Pips, circle-q on été soldés et sortis)
Mardi : + 362 pips
Mercredi : + 50 pips
Jeudi : + 478 pips
Vendredi : + 251 pips


Image

Résultat sélection Mon Zulutrade. ( la sélection personnalisée pour chaque capital )

Image

Providers suivis :
Image

lo
Mon ZuluTrade - Forex
Laurent

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Suivre les Trades VideoBourse sur Zulutrade

#48 Message par Fabien LABROUSSE »

laurhaq a écrit :Dreamfab, En trading j' applique le principe "il faut savoir couper ses pertes quitte à passer à coté d'un gain".
En effet c'est un bon principe, mais ça n'est pas toujours simple à appliquer.

Tu as eu d'excellents résultats la semaine dernière, depuis que tu as arrêté de travailler avec les robots qui posaient problème. Si ça continue comme ça ça peut vite devenir très intéressant.

J'espère que tu vas continuer à nous faire des points réguliers aussi précis.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

laurhaq
Membre assidu
Messages : 204
Inscription : 29 juil. 2010, 19:10

Re: Suivre les Trades VideoBourse sur Zulutrade

#49 Message par laurhaq »

Bonjour à tous,

Merci Dreamfab, à la fin Décembre, nous aurons déjà un meilleur aperçu de "ben c'est tous les mois pareil" ou "finalement, ça fonctionne bien ..Continuons !"

Voici le résumé de la journée du 6 Décembre pour le compte zulutrade


Résultat de la journée avec la sélection actuelle : + 200 pips.

Image


Positions en cours :
Image


bonne journée

lo
http://monzulutrade.blogspot.com/
Laurent

laurhaq
Membre assidu
Messages : 204
Inscription : 29 juil. 2010, 19:10

Re: Suivre les Trades VideoBourse sur Zulutrade

#50 Message par laurhaq »

Bonjour à tous,

Voici le résumé de la journée du 7 Décembre pour le compte zulutrade


Résultat de la journée avec la sélection actuelle : + 64 pips.

Image


Positions en cours :
Image


bonne journée

lo
http://monzulutrade.blogspot.com/
Laurent

Répondre