Moyenne a la baisse inversee

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Moyenne a la baisse inversee

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Moyenne à la baisse inversée
Voici mon idée:

Jusqu'à présent à long terme , toutes stratégies de moyenne à la baisse que j'ai testée se sont avérées perdantes.

Il peut donc être intéressant de prendre exactement les positions inverses que celles indiquées par ce type de stratégie.

Pour cela je vais tenter de réaliser un expert advisor qui agira donc ainsi:

- Prise de position sur un signal technique définit.

- Stop Loss placé à une certaine distance (exemple 30 pips)

- Pas de Take Profit

- tous les 100 pips de gain, on place un ordre stop dans le sens du mouvement.

L'idée avec ce test ne sera donc en aucun cas de gagner de l'argent puis ce que nous ne prendrons jamais nos bénéfices, l'idée est simplement de constater les possibilités et sous quelles perspectives on peut utiliser les résultats que nous obtiendrons.

Si vous avez des idées et remarques à ce sujet n'hésitez pas à poster ici.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

DhaoS

Re: Moyenne a la baisse inversee

#2 Message par DhaoS »

Ca à l'air intéressant comme projet d'idée, faut y penser quoi lol

Ca avance?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Moyenne a la baisse inversee

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Franchment non, j'ai complétement zappé, mais il faut que je m'y mette, surtout que ça ne doit pas être insurmontable comme boulot.

Je peux même commencer en manuel mais bon.

Pour l'expert déjà je vais m'inspirer de Waddah Attar que je vais ni plus ni moins inverser.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

DhaoS

Re: Moyenne a la baisse inversee

#4 Message par DhaoS »

Si je comprends bien, l'inverse de la moyenne inversée serait de prendre un trade dans le sens inverse de notre trade perdant?

Que ce soit ça ou pas, ça m'a donné une idée très farfelue lol :
Que ce passerait t'il si on doublait le levier dans le sens inverse du trade à chaque fois qu'il serait perdant de, par exemple, 50 pips? Et qu'on fasse cela jusqu'à que le total des trades soit gagnants? (bien sur il faudrait partir d'un petit levier à l'origine)

En gros l'idée serait de remplacer un stop loss par ce mécanisme, afin de n'essuyer aucune perte en cas de trade perdant...
Je sais c'est très farfelu comme idée mais ça pourrait être intéressant de tester :P ?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Moyenne a la baisse inversee

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

Je pense que c'est une martingale que tu as en tête.

ca me fait penser à la stratégie envelopper les cours sur laquelle nous avions un peu travailler.

En effet ce type d'approche peut être intéressant à deux conditions:

Que les marchés évoluent en tendance pour ne pas accumuler les ordres inverses en doublant toujours la taille des lots dans un range par exemple, ce qui devient vite très dangereux pour son capital.

Ne pas être trop gourmand et commencer par une position initiale avec de très faible volumes par rapport au capital détenu.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

DhaoS

Re: Moyenne a la baisse inversee

#6 Message par DhaoS »

Ah oui en effet, je ne savais pas ce qu'était une martingale mais je me suis renseigné et mon idée y ressemble fortement

Par contre, je dois avoir un problème de raisonnement mais il me semble que ça ressemble quand même beaucoup à une moyenne à la baisse inversée, une martingale, non? (en dehors du levier)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Moyenne a la baisse inversee

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

Enfait le principe d'une martingale (en trading) c'est de vouloir rattraper une perte et apporter un gain supplémentaire sur un nouveau trade en risquant plus (le plus souvent en risquant le double, mais il existe différentes stratégies).

Donc on peu par exemple aller chercher 10 pips de gain avec une position de 0.02 après perdu 10 pips avec une position de 0.01, ou aller chercher 20 pips en 0.01 après en avoir perdu 10 en 0.01.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre