CASH INVESTIGATION : L'ATTAQUE DES ROBOTS TRADERS

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
nano_
Membre assidu
Messages : 367
Inscription : 23 mars 2012, 15:01

CASH INVESTIGATION : L'ATTAQUE DES ROBOTS TRADERS

#1 Message par nano_ »

Voici la vidéo d'une émission diffusée sur France 2 et qui fait réfléchir sur le rôle des robots de trading dans le monde de la finance.

Cela nous concerne tous !



Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17033
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: CASH INVESTIGATION : L'ATTAQUE DES ROBOTS TRADERS

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Très bon reportage, merci du partage Evan.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: CASH INVESTIGATION : L'ATTAQUE DES ROBOTS TRADERS

#3 Message par traders59 »

je l'ai vue aussi, pas mal et bien expliquée pour le grands public avec les cartoons :)

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: CASH INVESTIGATION : L'ATTAQUE DES ROBOTS TRADERS

#4 Message par ulysse »

bien expliqué?

je ne dirais pas ça. En effet le reportage est plutôt bien ficelé. mais il en ressort quoi? rien.

cela reste une présentation très générale de ce qu'est un réseau. des cables et des noeuds....effectivement il vaut mieux être à proximité d'un noeuds. mais ça tombe sous le sens.

d'un côté des journalistes (bons au demeurant) un tantinet moraliste et de l'autre des chercheurs et autres traders qui n'ont pas envie de répondre tant les questions ne peuvent pas entendre de réponse.

l'essentiel reste obscur. donc pas expliqué.

atk-x
Membre actif et régulier
Messages : 64
Inscription : 14 janv. 2012, 04:01
Localisation : Spa (belgique)

Re: CASH INVESTIGATION : L'ATTAQUE DES ROBOTS TRADERS

#5 Message par atk-x »

Je rejoins parfaitement la position d'ulysse !

A la fin du compte , nous n'en savons pas plus !

Max

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: CASH INVESTIGATION : L'ATTAQUE DES ROBOTS TRADERS

#6 Message par kenoby »

En effet, un reportage d'une heure qui tourne en rond avec son lot de langue de bois.
Néanmoins c'était très intéressant, on s'apperçois vraiment que le trader particulier n'est qu'une fourmis :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17033
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: CASH INVESTIGATION : L'ATTAQUE DES ROBOTS TRADERS

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

Par contre en effet je suis d'accord, les journalistes ne sont pas du tout neutre, et je pense qu'ils auraient eu beaucoup plus de réponses en adoptant une attitude neutre et plus technique.

Par contre je trouve qu'on apprend des trucs et ça permet surtout de se représenter les choses et leur empleure.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: CASH INVESTIGATION : L'ATTAQUE DES ROBOTS TRADERS

#8 Message par ulysse »

salut Dreamfab,

tu le sais mieux que quiconque, il est difficile voire très difficile de mener une interview.
la plupart du temps lorsque l'on est en position de journaliste on pose des questions dont on connait les réponses. c'est un obstacle majeur à la compréhension du sujet que l'on aimerait traiter.... Du coup on écoute pas les réponses qui ne correspondent pas à l'angle ( a-priori) que le journaliste s'est défini.

ainsi la journaliste a de très bons interlocuteurs, mais lorsqu'elle tombe sur un physicien prof à plytechnique, il ne lui vient pas à l'esprit de lui demander en quoi la physique, et quel domaine de la physique, a un rapport avec la finance. en quoi la finance a un rapport avec l'information et en quoi l'information a un rapport avec la technologie de l'information. ' (du moins elle ne met pas son interlocuteur en position de répondre tant ses questions ont un tour tellement moraliste que cela enlève toute envie d'articuler une réponse)

C'est d'autant plus fâcheux qu'elle même est un rouage de l'information et ne s'interroge pas.
je suppose qu'elle a lu Mac Luhan elle doit donc en connaitre une des thèses principales

Le message c'est le médium

c'est à dire que la réalité du message ( ici le flux boursier) n'est pas dans l'aspect sémantique mais dans le véhicule qui sert à sa transmission. en quelque sorte ce n'est pas le blabla ou la sémantique qu'on lui prête qui compte mais le signal électrique..... le lien avec la physique est établi d'autant plus que nous parlons d'informatique et d'analyse du signal.....bref je ne développe pas pour ne pas en faire une tartine....

que dire du lampiste qui a gagné 500k... pffff

personne ne veut savoir et le journaliste a fait son job.... en valorisant la fréquentation de sa chaine. l'information c'est du divertissement et ce reportage n'y échappe pas.

Du point de vue du divertissement l'émission est de qualité

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: CASH INVESTIGATION : L'ATTAQUE DES ROBOTS TRADERS

#9 Message par traders59 »

lol et c'est marrant aussi de voir, que l'argent public finance le HTF, avec le programme crédit impot recherche,alors queles déficits retraites et santé se creusent( 180 Millions en 2009 pour BNP) :?

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: CASH INVESTIGATION : L'ATTAQUE DES ROBOTS TRADERS

#10 Message par kenoby »

traders59 a écrit :lol et c'est marrant aussi de voir, que l'argent public finance le HTF, avec le programme crédit impot recherche,alors queles déficits retraites et santé se creusent( 180 Millions en 2009 pour BNP) :?
Oui c'est scandaleux, surtout qu'ils les font passer pour des innovations alors qu'ils les tradent.

Mettez vous à leur place, vous avez déjà les meilleurs outils et en plus vous recevez une aide de plusieurs millions, vous les mettez où? :lol:

aide-forex.fr
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 20 déc. 2011, 19:04

Re: CASH INVESTIGATION : L'ATTAQUE DES ROBOTS TRADERS

#11 Message par aide-forex.fr »

Reportage interessant meme si j'ai trouvé que les reporters comprennent mal la crise.
[color=#BF8000]Annuaire Aide-forex : finance, blogs, actualités, forex, actions indices, matieres premieres, or argent, petrole[/color]
[url]http://aide-forex.webou.net[/url]

[color=#FF0000]Ajouter votre site ![/color]
[url]http://aide-forex.webou.net/add2.php[/url]

mandarine54
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2010, 15:33

Re: CASH INVESTIGATION : L'ATTAQUE DES ROBOTS TRADERS

#12 Message par mandarine54 »

Hello tous,
Très bon reportage saisissant.
Je propose qu'on lance une émission d'actions pour
pouvoir acheter un de ces robots high frequency + un informaticien trader
pour développer un algorythme
et
que l'on se partage les bénéfices... lol
lol

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: CASH INVESTIGATION : L'ATTAQUE DES ROBOTS TRADERS

#13 Message par traders59 »

lol pas besoin d'émission d'action un simple projet de recherche subvention par l'Etat suffira :o

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: CASH INVESTIGATION : L'ATTAQUE DES ROBOTS TRADERS

#14 Message par nickleus »

dreamfab a écrit :Par contre en effet je suis d'accord, les journalistes ne sont pas du tout neutre
Les journalistes n'ont jamais été neutres et il faut rappeler qu'en 2008 il ont tout de même amplifié la peur de la crise.

Je trouve que ce reportage est effectivement bien ficelé pour écraser encore un fois le monde de la finance dont eux même n'y comprennent rien.

Mais c'est un autre débat ;)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17033
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: CASH INVESTIGATION : L'ATTAQUE DES ROBOTS TRADERS

#15 Message par Fabien LABROUSSE »

ulysse a écrit :la plupart du temps lorsque l'on est en position de journaliste on pose des questions dont on connait les réponses. c'est un obstacle majeur à la compréhension du sujet que l'on aimerait traiter.... Du coup on écoute pas les réponses qui ne correspondent pas à l'angle ( a-priori) que le journaliste s'est défini.
C'est vrai.
ulysse a écrit :ainsi la journaliste a de très bons interlocuteurs, mais lorsqu'elle tombe sur un physicien prof à plytechnique, il ne lui vient pas à l'esprit de lui demander en quoi la physique, et quel domaine de la physique, a un rapport avec la finance. en quoi la finance a un rapport avec l'information et en quoi l'information a un rapport avec la technologie de l'information. ' (du moins elle ne met pas son interlocuteur en position de répondre tant ses questions ont un tour tellement moraliste que cela enlève toute envie d'articuler une réponse)
Je vois ce que tu veux dire je pense.
nickleus a écrit :Je trouve que ce reportage est effectivement bien ficelé pour écraser encore un fois le monde de la finance dont eux même n'y comprennent rien.

Mais c'est un autre débat ;)
De toute façon peu de monde y comprennent quelque chose, et il y a beaucoup d'amalgame avec ce terme un peu "four tout" qu'est le trader. Nous à notre échelle le trading s'apparente plus à du paris en ligne dans la manière dont c'est traité par les brokers, et au vu de l'impacte quasi inexistant que nous avons sur les produits que l'on trade.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre