Nouveau robot

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
atk-x
Membre actif et régulier
Messages : 64
Inscription : 14 janv. 2012, 04:01
Localisation : Spa (belgique)

Nouveau robot

#1 Message par atk-x »

Salut à tous !

Je reviens avec un nouveau robot , toujours avec de la moyenne à la baisse certe , mais grandement amélioré depuis ma précédente version ...

Le backtest depuis Janvier 2011 à aujourd'hui nous donne un profit net 3203€ avec un compte de base a 1000€ ...

Image

Le drawdown est encore vraiment excessif (78%) mais je vais encore travailler la dessus afin de la baisser au maximum ...

Sinon le robot tourne sur compte demo depuis début juillet ...

Voici le lien Myfxbook pour ceux qui désirent suivre son évolution ...

http://www.myfxbook.com/members/atkx/al ... est/313964

A+ Maxime

laurhaq
Membre assidu
Messages : 204
Inscription : 29 juil. 2010, 19:10

Re: Nouveau robot

#2 Message par laurhaq »

Bonjour Maxime,

Le système dont tu fais mention pyramide. On le voit aux bosses de l'equity.

Les systèmes à pyramidage finissent toujours par exploser si ce dernier n'est pas limité comme dans megadroid
Laurent

SwingPaires
Membre actif
Messages : 33
Inscription : 16 juil. 2012, 07:47

Re: Nouveau robot

#3 Message par SwingPaires »

Hello
Le pyramidage tout le monde en parle comme d'un saint graal mais je n'en suis pas convaincu.
Le mien est tellement drastique que je n'arrive jamais à le faire
Salutations
[url]http://www.myfxbook.com/fr/members/Point/point/341090[/url]

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Nouveau robot

#4 Message par ulysse »

non pas tout le monde justement.Et c'est un sujet de confusion. en revanche beaucoup de programmeurs aiment coder des systèmes à martingale et moyenne à la baisse en tout genre. Ce qui est très risqué et se termine la plupart du temps par de lourdes pertes. sans compter l'accumulation des swaps négatifs

le pyramidage c'est encore autre chose. il s'agit d'accumuler des positions gagnantes dans le sens de la tendance en profitant des pull back pour placer de nouvelles positions. Tout l'opposé de la moyenne à la baisse.

Le pyramidage est une technique de swing qui se pratique plutôt lorsque les swaps sont favorables.... disons que c'est mieux.

Si l'on regarde un peu le robot dumoulin on remarque que les positions perdantes durent longtemps. A l'inverse les positions gagnantes sont rapidement clôturées. C'est un premier signe flagrant de moyenne à la baisse ou de martingale plus ou moins pondérée.

Un système à pyramidage se caractérise par des positions gagnantes qui restent longtemps ouvertes sur le marché et des positions perdantes clôturées plus rapidement. C'est extrêmement difficile à réaliser en automatique. en manuel aussi d'ailleurs.
Dernière modification par ulysse le 02 août 2012, 10:25, modifié 1 fois.

SwingPaires
Membre actif
Messages : 33
Inscription : 16 juil. 2012, 07:47

Re: Nouveau robot

#5 Message par SwingPaires »

C'est ce que je viens de dire
Le pyramidage est très dure à faire correctement
Salutations
[url]http://www.myfxbook.com/fr/members/Point/point/341090[/url]

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Nouveau robot

#6 Message par ulysse »

désolé, j'avais cru comprendre qu'il y avait confusion.

excuse moi.

atk-x
Membre actif et régulier
Messages : 64
Inscription : 14 janv. 2012, 04:01
Localisation : Spa (belgique)

Re: Nouveau robot

#7 Message par atk-x »

Lol , mon robot moyenne à la baisse , je le sais, vu que s'est moi qui l'ai programmé MDR ...

Oui un jours ou l'autre sa se passe mal c'est vrai , mais je vois pas les choses comme vous ...

Admettons que le robot crash une fois par ans , sur un compte a 1000€ .

Sachant qu'il fait plus de 200% l'année , si il crash une fois par an, en retirant mes gains constamment je suis toujours gagnant ...

D'autant plus que depuis 2011 à aujourd'hui , il n'a pas crashé une seule fois !

A+ Max

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Nouveau robot

#8 Message par ulysse »

salut atk-x

je sais que tu sais, puisque c'est toi qui programme. En soi c'est pas un problème de se faire un ea de martingale. Puisque dans ton cas tu es parfaitement conscient des avantages et des limites de ce type de robot.

le problème majeur est que tu ne sais pas quand arrivera le draw down. Il peut arriver au 5ème trade . dans ce cas le capital est grillé avant même d'avoir produit les 200% de rendement.

en back test on a de beaux résultats. Rarement en réel. Mais c'est effectivement une démarche qui laisse une grande part de jeu.

En même temps tu le fais pour toi et ne le vend pas. Il n'y a rien à redire à cela.

atk-x
Membre actif et régulier
Messages : 64
Inscription : 14 janv. 2012, 04:01
Localisation : Spa (belgique)

Re: Nouveau robot

#9 Message par atk-x »

ulysse a écrit :salut atk-x

je sais que tu sais, puisque c'est toi qui programme. En soi c'est pas un problème de se faire un ea de martingale. Puisque dans ton cas tu es parfaitement conscient des avantages et des limites de ce type de robot.

le problème majeur est que tu ne sais pas quand arrivera le draw down. Il peut arriver au 5ème trade . dans ce cas le capital est grillé avant même d'avoir produit les 200% de rendement.

en back test on a de beaux résultats. Rarement en réel. Mais c'est effectivement une démarche qui laisse une grande part de jeu.

En même temps tu le fais pour toi et ne le vend pas. Il n'y a rien à redire à cela.
Tout à fait Ulysse , par contre je précise que le robot ne martingale pas , il moyenne à la baisse mais sans augmenter la taille des lots .

Pour l'instant j'essaye de limité le risque, comme par exemple fermer les positions quand le robot est en perte de X% du capital , mais le problème est que les gains sont vite effacé .

Si vous avez des idées je suis preneur ^^

Sinon aujourd'hui est une bonne journée , +2.33% ==> http://www.myfxbook.com/members/atkx/al ... est/313964

Cordialement, Maxime

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Nouveau robot

#10 Message par ulysse »

si tu moyennes à la baisse, alors il faudrait faire une statistique sur le nombre moyen de positions successives lorsque tu moyennes et la profondeur moyenne en pips

Le nombre max avant explosion

bon ce sont des réflexions en vrac, mais il faudrait étudier le comportement statistique de ton ea

atk-x
Membre actif et régulier
Messages : 64
Inscription : 14 janv. 2012, 04:01
Localisation : Spa (belgique)

Re: Nouveau robot

#11 Message par atk-x »

Hey les tradeurs !

Me re voici avec un nouveau robot (oui je sais encore) mais cette fois-ci la moyenne à la baisse et la martingale sont misent de coté !

Robot 100% SAIN :-D avec stoploss sur chaque positions ...

La stratégie est basée sur cassure des seuils supports/résistances et tiens compte aussi d'une moyenne mobile qui défini le sens de la tendance ...

Backtest de Janvier 2012 au 31 Août 2012 ==> Compte initial 1000€, profit net +29000€ !

Image

Je l'ai lancé sur compte réel depuis lundi et il a déjà fait 12% aujourd'hui :-D

Lien Fxbook == > http://www.myfxbook.com/members/atkx/br ... ari/353816

A+ Max

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: Nouveau robot

#12 Message par nickleus »

En effet c'est super intéressant. Félicitation !

ninou259
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 22 août 2012, 15:54

Re: Nouveau robot

#13 Message par ninou259 »

Bonjour,

Effectivement trés interessant a suivre ...

bonne continuation !!!

Ninou

kev-230
Membre actif
Messages : 15
Inscription : 06 sept. 2012, 10:24

Re: Nouveau robot

#14 Message par kev-230 »

Hello atk, fréquentant le site depuis un moment et suivant le forum de temps à autre, je te félicite pour cette trouvaille ! Je trade depuis 2 ans maintenant les supports et résistances et obtient de très bons résultats, cependant je ne suis pas programmateur et j'aimerais discuter avec toi pour la programmation.

La coincidence veut que j'habite malmedy et toi spa. Plus facile pour discuter et se rencontrer une fois pour en parler serieusement. :D

atk-x
Membre actif et régulier
Messages : 64
Inscription : 14 janv. 2012, 04:01
Localisation : Spa (belgique)

Re: Nouveau robot

#15 Message par atk-x »

kev-230 a écrit :Hello atk, fréquentant le site depuis un moment et suivant le forum de temps à autre, je te félicite pour cette trouvaille ! Je trade depuis 2 ans maintenant les supports et résistances et obtient de très bons résultats, cependant je ne suis pas programmateur et j'aimerais discuter avec toi pour la programmation.

La coincidence veut que j'habite malmedy et toi spa. Plus facile pour discuter et se rencontrer une fois pour en parler serieusement. :D
Salut Kev, déjà les Belges sont rares par ici alors trouver quelqu'un du forum qui habite si près de chez moi ces vraiment cool ^^ Oui on pourra se rencontrer pour discuter trading et mettre des choses en commun sa serait sympa .

Si tu as des questions n'hésite pas, j'essayerai d'y répondre si mes connaissances le permettent ;-)

A bientôt, Max

atk-x
Membre actif et régulier
Messages : 64
Inscription : 14 janv. 2012, 04:01
Localisation : Spa (belgique)

Re: Nouveau robot

#16 Message par atk-x »

Merci pour les encouragements :-D

Pleins d'idées d'amélioration en tête, je vous tiendrais informés de l'avancement du robot .

A+ Max

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17029
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Nouveau robot

#17 Message par Fabien LABROUSSE »

Les résultats semblent intéressant oui.

Tu ne souhaites pas partager ton robot pour le moment?

Attention sur ton backtest il semble que la qualité de l'historique sur lequel tu as réalisé le test ne soit pas bonne. Essayes de le télécharger de nouveau pour remédier à ça je pense.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

kev-230
Membre actif
Messages : 15
Inscription : 06 sept. 2012, 10:24

Re: Nouveau robot

#18 Message par kev-230 »

Pas de probleme :wink: voila mon e-mail : kev-230@hotmail.com, laisses moi ton adresse ici ou envoi moi un petit mail max ! Merci. Si tu es étudiant, moi je travaille, on peut s'arranger sur divers points.

A bientôt

atk-x
Membre actif et régulier
Messages : 64
Inscription : 14 janv. 2012, 04:01
Localisation : Spa (belgique)

Re: Nouveau robot

#19 Message par atk-x »

dreamfab a écrit :Les résultats semblent intéressant oui.

Tu ne souhaites pas partager ton robot pour le moment?

Attention sur ton backtest il semble que la qualité de l'historique sur lequel tu as réalisé le test ne soit pas bonne. Essayes de le télécharger de nouveau pour remédier à ça je pense.
Salut Fab, non je ne partage ce robot , j'ai passer beaucoup d'heure à le codé et je ne souhaite pas qu'il soit distribuer à droite et à gauche sur le net ...

Pour répondre à ta remarque sur l'historique, effectivement j'avais un petit trou dans le mois de mai, mais ça ne change pas grand chose au profit total à quelques % près ...

Sinon aujourd'hui +11.66 % :-D

Bon trades a tous, Max

atk-x
Membre actif et régulier
Messages : 64
Inscription : 14 janv. 2012, 04:01
Localisation : Spa (belgique)

Re: Nouveau robot

#20 Message par atk-x »

kev-230 a écrit :Pas de probleme :wink: voila mon e-mail : kev-230@hotmail.com, laisses moi ton adresse ici ou envoi moi un petit mail max ! Merci. Si tu es étudiant, moi je travaille, on peut s'arranger sur divers points.

A bientôt

Salut Kev, oui tjrs étudiant ^^ voila mon mail ==> bourdouxhemaxime@gmail.com

A bientôt, Max

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: Nouveau robot

#21 Message par nickleus »

Un très beau gain aujourd'hui ^^ ça a l'air bien partir.

Tu es sur quel UT ?

atk-x
Membre actif et régulier
Messages : 64
Inscription : 14 janv. 2012, 04:01
Localisation : Spa (belgique)

Re: Nouveau robot

#22 Message par atk-x »

nickleus a écrit :Un très beau gain aujourd'hui ^^ ça a l'air bien partir.

Tu es sur quel UT ?
Effectivement je suis très content de la perf d'aujourd'hui :-D Uniquement sur H1

Je suis entrain de faire une fonction pour trader sur plusieurs paires de devises en même temps (comme par exemple sur USDCHF) qui est très corrélé avec EURUSD mais a l'inverse ...

Je vous tiens au courant ...

A+, Max

atk-x
Membre actif et régulier
Messages : 64
Inscription : 14 janv. 2012, 04:01
Localisation : Spa (belgique)

Re: Nouveau robot

#23 Message par atk-x »

Le compte réel se porte bien, +4.77% cette semaine et 12.38% pour le compte démo :D

Voici le lien du compte démo ou le risque est beaucoup plus élevé ...

http://www.myfxbook.com/members/atkx/br ... ari/313964

A bientôt, Max

atk-x
Membre actif et régulier
Messages : 64
Inscription : 14 janv. 2012, 04:01
Localisation : Spa (belgique)

Re: Nouveau robot

#24 Message par atk-x »

atk-x a écrit :Le compte réel se porte bien, +4.77% cette semaine et 12.38% pour le compte démo :D

Voici le lien du compte démo ou le risque est beaucoup plus élevé ...

http://www.myfxbook.com/members/atkx/br ... ari/313964

A bientôt, Max
J'oubliais de préciser, sur le compte démo le robot a été mit en route le 31 août, tout comme le compte réel donc il ne faut pas prendre en considération les positions prise avant ...

Euh juste une petite question pour Fab : Pourquoi n'est il pas possible d'éditer ses post ?

A+, Max

kev-230
Membre actif
Messages : 15
Inscription : 06 sept. 2012, 10:24

Re: Nouveau robot

#25 Message par kev-230 »

toi je pense que tu as trouvé quelque chose d'interessant mais s'il est tôt pour confirmer lol :D

Répondre