Que s'est t'il passe le 01 octobre 2006?

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
DhaoS

Que s'est t'il passe le 01 octobre 2006?

#1 Message par DhaoS »

Salut,

J'ai recemment fait un EA basé sur l'indicateur QQE qui explosait toutes les paires avec sur une 90% de trades gagnants mais qui a soudainement arrêté de marcher, pile le 1er octobre 2006!!
Pour toutes les paires à la fois lol!
Et effectivement en analysant les graphes on constate, que depuis ce jour, tous les prix sur toutes les paires ont changés de "comportement". Les prix "rangent" vachement moins.

Je vois 3 hypothèses possibles...
1) Les prix étaient très trafiqués avant : pourquoi pas...
2) Les prix sont très trafiqués maintenant : possible mais je vois peu de différence entre brokers
3) Les données sont fausses : j'ai vérifié avec celles de Metaquote et Alpari, c'est peu probable

La chose la plus étonnante c'est quand même que ce phénomène est arrivé d'un seul coup le 01 octobre 2006

Pour le fun voila le graphe sur EURCHF, la paire où il marchait le mieux et ce en utilisant que 0.1 lot sur chaque trade, même pas de MM aggressif :
Image
(en m15 j'ai pareil)

Est ce que quelqu'un à une meilleure idée sur l'origine du phénomène?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Que s'est t'il passe le 01 octobre 2006?

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Intéressant ce constat.

Ton backtest à l'air fiable, puis ce que tu as une qualité de modelage de 90%.

Tu aurais d'autres graphiques de backtest à nous poster pour élargir ton constat?

Sur quoi est basé ton expert? Sur les rebond / corrections?

Pour ne pas dire de bêtises je vais d'abord bien étudier cela et je te donne mes hypothèses ensuite.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre