Besoin d'aide pour ameliorer EA scalping

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
muratime
Membre actif
Messages : 17
Inscription : 26 août 2012, 15:29

Besoin d'aide pour ameliorer EA scalping

#1 Message par muratime »

Bonjour a toutes et a tous

Je suis nouveau dans le monde du forex et donc si quelque personnes pouvaient m'aider a améliorer cet EA et corriger ces bugs.

Voilà cet EA est assez simple d'utilisation il n'utilise aucun indicateur et permet de faire des trades en mode scalping sur la rapidité des mouvement sur MT4 je l'utilise en M5 sur la paire eur usd il m'a l'air assez efficace. Il place un ordre d'achat et vente décalé avec des SL et SP qu'il ajourne a chaque mouvement et dès qu'un gros mouvement se présente il déclenche l'ordre le but est de prendre 10 pips avec des lot a 0.1 et les stop perte a 9-10 pips. En mode demo pas de slippage alors a voir en mode réel.

J'ai déjà un premier bug sur les très gros mouvement car apparemment il ne reprend pas le court des choses une fois qu'il a pris ses 10 pips obliger de le relancer si on est présent c'est pas trop un problème mais bon.
Ensuite j'aimerais lui coller une petite martingale qui multiplierais par 2 le nombre de lot en cas de perte.

Ensuite je le trouve un peu long à la détente je sais pas si il serais possible de lui augmenter la vitesse d'ouverture de position est ce du a la plateforme MT4 ou au broker qu'il soit plus réactif je lui demande pas de faire trading haute fréquence mais bon lol

Et savoir si c'est possible d'avoir un paramètre de réglage sur le type d’accélération des mouvements par exemple plus le mouvement est gros on peux prendre 20 pips en M5 ça c'est produit par exemple vendredi 24 août a 15h15 heure MT4 il a bien déclenché et pris la position mais parfois il prend sur des mouvement moins important alors je sais pas.
Je l'ai tester sur toute la journée de vendredi il a pris 7 positions dont 2 perdante d'ou l'utilité de la martingale.

EA en PJ

Ensuite je sais pas si avec une DLL ou autre j'aurais le faire inter-réagir avec une autre plateforme qui n'utilise pas MT4 bon la a voir pour la suite
Pièces jointes
Scalping.mq4
(20.32 Kio) Téléchargé 355 fois

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: Besoin d'aide pour améliorer EA scalping

#2 Message par nickleus »

muratime a écrit :J'ai déjà un premier bug sur les très gros mouvement car apparemment il ne reprend pas le court des choses une fois qu'il a pris ses 10 pips obliger de le relancer si on est présent c'est pas trop un problème mais bon.
Peux tu ré-expliquer, car je suis désolé je n'ai pas trop compris.

Je vais le tester mais un conseil, n'utilises pas de martingale ;)

Bien cordialement.

muratime
Membre actif
Messages : 17
Inscription : 26 août 2012, 15:29

Re: Besoin d'aide pour améliorer EA scalping

#3 Message par muratime »

Il prend position quand les mouvements s'accélère par exemple vendredi dernier sur euro usd a 15h15 (heure MT4 chez moi) il y a eu une bougie en M5 de 20 pips voir un peu plus il a bien ouvert la position quand le mouvement c'est accéléré la position a durée 10 sec lol et la fermé une fois la position gagnante avec le stop profit de 10 pips mais ensuite était comme désactivé il ne faisait plus son travail d'observation. Et j'ai trouvé qu'il a été réactif mais il pourrais être plus réactif pour prendre plus vite une position par exemple au lieu qu'il attend la moitié de la bougie qui grimpe ou baisse il aurais pu la prendre bcp plus tôt au cas ou si le mouvement ne fait que 15 pips qu'on puisse chopper nos 10 pips de benef car sur cette fameuse bougie qui a grimpé direct il a ouvert qu'a la moitié de celle ci, alors est ce que ça vient du broker ou de MT4 ou alors est ce que le processeur a quelque chose a voir la dedans pour la rapidité des ordre passés!!!

De ce qui est de la martingale si il ne me fais qu'une perte de temps en temps par ci par là ce serais encore pas trop inquiétant il suffirait qu'au lieu de me prendre un lot a 0.10 il me la mettrais a 0.20 ça récupérais la perte d'avant + un benef

PS: on ne peux pas trop faire des back test avec ce EA car il agit sur la rapidité des mouvements et lors de back test même en mode visuel c'est un peu faussé le résultat pour vendredi par exemple tout n'est pas bon dans le back test par rapport a quand je l'ai fais tourner en live démo
Dernière modification par muratime le 26 août 2012, 20:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
AUTOFOREX
Membre actif et régulier
Messages : 97
Inscription : 05 janv. 2012, 14:04

Re: Besoin d'aide pour améliorer EA scalping

#4 Message par AUTOFOREX »

Salut muratime, c'est un EA de scalping assez intéressant (dans le code), je ne l'ai pas testé personnellement. Les modifications que tu demandes s'avère un peu lourde en temps de compréhension/analyse et optimisation. Tu peux nous contacter si tu comptes aller plus loin avec cet EA, nous proposons un service d'optimisation d'EA existant : http://www.autoforex.fr/nos-services/
[url]http://www.autoforex.fr/[/url]
[img]http://www.autoforex.fr/wp-content/uploads/2013/10/logo-new-site-50percent.gif[/img]
[url=http://www.myfxbook.com/members/babs][img]http://widgets.myfxbook.com/widget?id=528537&type=2&color=red[/img][/url]
[url=http://www.myfxbook.com/members/babs][img]http://widgets.myfxbook.com/widget?id=698375&type=2&color=red[/img][/url]

muratime
Membre actif
Messages : 17
Inscription : 26 août 2012, 15:29

Re: Besoin d'aide pour améliorer EA scalping

#5 Message par muratime »

Je sais pas si quelqu'un l'a mit en route depuis hier soir 23h sur euro usd en M5 pour le moment il m'a pris qu'une position ce matin a 7h52 la position aurais été bonne pour 1/2 pips alors j'ai baissé un peu le stop profit a 8 au lieu de 9 et le stop lose a 18 au lieu de 20 et vendredi idem une position perdu de 0.4 pips lol donc je préfère le baisser un peu en stop profit que de perdre deux positions a 8 ou 9€ avec des lots de 0.1.
J'ai aussi mis la valeur slippage a 0 au lieu de 3 vu que c'est en mode démo pas de slippage en mode démo
Dite moi si quelqu'un l'a essayé en mode démo pour savoir s'il a eu le même résultat pour aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
AUTOFOREX
Membre actif et régulier
Messages : 97
Inscription : 05 janv. 2012, 14:04

Re: Besoin d'aide pour améliorer EA scalping

#6 Message par AUTOFOREX »

muratime a écrit :Je sais pas si quelqu'un l'a mit en route depuis hier soir 23h sur euro usd en M5 pour le moment il m'a pris qu'une position ce matin a 7h52 la position aurais été bonne pour 1/2 pips alors j'ai baissé un peu le stop profit a 8 au lieu de 9 et le stop lose a 18 au lieu de 20 et vendredi idem une position perdu de 0.4 pips lol donc je préfère le baisser un peu en stop profit que de perdre deux positions a 8 ou 9€ avec des lots de 0.1.
J'ai aussi mis la valeur slippage a 0 au lieu de 3 vu que c'est en mode démo pas de slippage en mode démo
Dite moi si quelqu'un l'a essayé en mode démo pour savoir s'il a eu le même résultat pour aujourd'hui.
En baissant ton TP tu descends encore ton ratio/rendement qui est déjà très faible, du 1/2, même si c'est en scalping il faudrait que ta stratégie soit gagnante dans des proportions très importante pour être intéressante sur le long terme. En backtest, le robot exerce des modifications d'ordres en continue (une dizaine par minute ?) ce qui doit poser de gros problèmes à la plupart des brokers sur compte live.
[url]http://www.autoforex.fr/[/url]
[img]http://www.autoforex.fr/wp-content/uploads/2013/10/logo-new-site-50percent.gif[/img]
[url=http://www.myfxbook.com/members/babs][img]http://widgets.myfxbook.com/widget?id=528537&type=2&color=red[/img][/url]
[url=http://www.myfxbook.com/members/babs][img]http://widgets.myfxbook.com/widget?id=698375&type=2&color=red[/img][/url]

muratime
Membre actif
Messages : 17
Inscription : 26 août 2012, 15:29

Re: Besoin d'aide pour améliorer EA scalping

#7 Message par muratime »

Oui c'est vrai qu'il change d'ordre assez souvent n'ayant pas encore de broker en compte réel avec MT4 je ne sais pas ce que cela donnerais par contre voici la version 3 sur exactement le même principe sauf que les changements d'ordre deviennent invisible ils ne demande plus la permission au serveur du broker a chaque modif donc peu être ce serait bcp mieux.
Un petit hic c'est qu'il déclenche un peu trop vite a mon goût sur des mouvements pas forcément rapide faudrait lui ajuster la vitesse comme l'autre ou même mieux.
Si quelqu'un sait comment
Pièces jointes
scalping version3.mq4
(6.31 Kio) Téléchargé 327 fois

muratime
Membre actif
Messages : 17
Inscription : 26 août 2012, 15:29

Re: Besoin d'aide pour améliorer EA scalping

#8 Message par muratime »

Il a aussi un autre petit défaut c'est quand il entre dans une position achat ou vente il faudrait qu'il annule un ordre différé soit vente ou achat ça dépend laquelle il a pris position car si il y de la volatilité il va me prendre deux ordres en achat ou vente

GlobalFx
Membre actif
Messages : 35
Inscription : 18 mars 2012, 18:56

Re: Besoin d'aide pour améliorer EA scalping

#9 Message par GlobalFx »

Salut muratime,

J'ai voulu test les 2 EA, mais j'ai une erreur redondante sur toutes les pairs > "Invalid Stops"

As tu le même problème?

muratime
Membre actif
Messages : 17
Inscription : 26 août 2012, 15:29

Re: Besoin d'aide pour améliorer EA scalping

#10 Message par muratime »

Je suis chez FXCM et MT4 en mode démo et les deux indicateurs fonctionne chez moi je n'ai pas ce type d'erreur :(

GlobalFx
Membre actif
Messages : 35
Inscription : 18 mars 2012, 18:56

Re: Besoin d'aide pour améliorer EA scalping

#11 Message par GlobalFx »

Moi aussi sur MT4 et dans l'onglet expert cette erreur en continu :/

Dommage, c'est exactement le type d'EA que je recherche :?

muratime
Membre actif
Messages : 17
Inscription : 26 août 2012, 15:29

Re: Besoin d'aide pour améliorer EA scalping

#12 Message par muratime »

Peut être regarde dans outils option et autoriser le trade en direct est coché ça vient de là le problème c'est que les deux EA ne sont pas encore assez au point le premier serait pas mal au niveau des ordres mais un peu en retard sur la prise de position mais as de bon résultats et l'autre est bcp trop sensible il déclenche un peu trop a mon goût.

Il m'a passé hier soir un ordre de vente qui a été bénef et aujourd'hui deux trades un gagnant et un perdant donc normalement le prochain sera bon et c'est là que la martingale serait utile

muratime
Membre actif
Messages : 17
Inscription : 26 août 2012, 15:29

Re: Besoin d'aide pour améliorer EA scalping

#13 Message par muratime »

muratime a écrit :Peut être regarde dans outils option et autoriser le trade en direct est coché ça vient de là le problème c'est que les deux EA ne sont pas encore assez au point le premier serait pas mal au niveau des ordres mais un peu en retard sur la prise de position mais as de bon résultats et l'autre est bcp trop sensible il déclenche un peu trop a mon goût.

Il m'a passé hier soir un ordre de vente qui a été bénef et aujourd'hui deux trades un gagnant et un perdant donc normalement le prochain sera bon et c'est là que la martingale serait utile
Ah j'avais pas regardé au bon endroit lol moi aussi j'ai cette erreur mais ça l'empêche pas de fonctionner et de prendre des positions en tous cas pas en mode démo lol vu que je m'en sert pour trader sur etoro ça me pose pas de souci a moi lol mais bon

GlobalFx
Membre actif
Messages : 35
Inscription : 18 mars 2012, 18:56

Re: Besoin d'aide pour améliorer EA scalping

#14 Message par GlobalFx »

Ok, merci pour tes réponses

Je vais laisser tourné et voir ce que cela donne dans ce cas!

Bonne fin de journée ;)

muratime
Membre actif
Messages : 17
Inscription : 26 août 2012, 15:29

Re: Besoin d'aide pour améliorer EA scalping

#15 Message par muratime »

Ok merci a toi aussi je te conseil plutôt d'utiliser le premier avec les paramètre par défaut c'est lui qui donne de meilleur résultat en terme de position.

Et toujours personne qui sait programmer le sql4 ? ARFFF :roll: rester devant l'écran j'en est mal a la tête MDRRR :D

GlobalFx
Membre actif
Messages : 35
Inscription : 18 mars 2012, 18:56

Re: Besoin d'aide pour améliorer EA scalping

#16 Message par GlobalFx »

Bon, ils tournent depuis mardi sur plusieurs paires et aucun trades.

muratime
Membre actif
Messages : 17
Inscription : 26 août 2012, 15:29

Re: Besoin d'aide pour améliorer EA scalping

#17 Message par muratime »

Ah bon bizarre moi il m'en a déjà fait pas mal des trades et encore j'ai corrigés des bugs car personne pour m'aider alors suis bien obligé de me démerder avec ce que je peux lol
Je suis en train de le régler au petit oignons et ce que je peux dire c'est que l'EA que j'ai mis en ligne aura plus rien a voir

GlobalFx
Membre actif
Messages : 35
Inscription : 18 mars 2012, 18:56

Re: Besoin d'aide pour améliorer EA scalping

#18 Message par GlobalFx »

Ok, je viens de voir le problème!

Si je met TP:12 et SL:9 ca passe pas, mais si je met TP:15 et SL:9 ca passe (vas savoir pourquoi...)

Par contre mon Broker n'autorise que 2000 modif d'ordres par 24H! Donc j'ai etais bloqué en 10 mn :cry:

muratime
Membre actif
Messages : 17
Inscription : 26 août 2012, 15:29

Re: Besoin d'aide pour améliorer EA scalping

#19 Message par muratime »

Déjà stop profit a 12 c'est pas bon car il est réglé sur 20 ça correspond a 10 pips en fait donc si tu met 12 ça fait stop profit de 6.5 pips mais de toute façon il y a des bug lol il te feras pas toutes les positions bonne comme le programme devrais les faires et c'est quoi ton broker , tu trade en démo ou réel ?

GlobalFx
Membre actif
Messages : 35
Inscription : 18 mars 2012, 18:56

Re: Besoin d'aide pour améliorer EA scalping

#20 Message par GlobalFx »

Ha ok!! Fallais le deviner que 20=10 lol

Je suis chez AAAFX, j'ai un compte réel mais la je test sur un compte demo (je suis pas fou ^^)

En réel pas de restriction mais en demo max 2000 modif! Donc je peux pas test :(

muratime
Membre actif
Messages : 17
Inscription : 26 août 2012, 15:29

Re: Besoin d'aide pour améliorer EA scalping

#21 Message par muratime »

Ah ok tu me rassure lol moi j'aimerais prendre un broker qui accepte les EA des spread pas cher tu connais armadamarket en plus le dépot mini c'est 100 parce que j'ai pas les moyen de mettre 2000 sur fxcm MDRRRR

GlobalFx
Membre actif
Messages : 35
Inscription : 18 mars 2012, 18:56

Re: Besoin d'aide pour améliorer EA scalping

#22 Message par GlobalFx »

Non, je ne connais pas! Chez AAAFX le mini c'est 250!

Tu dis qu'il t'a ouvert plusieurs trades! et ca à donner quoi alors?

muratime
Membre actif
Messages : 17
Inscription : 26 août 2012, 15:29

Re: Besoin d'aide pour améliorer EA scalping

#23 Message par muratime »

bah ça a donné pas mal mais il m'a fait des trades perdant justement car il a pas forcement trader sur la volatilité donc j'ai corrigé les bug et là je retest pour voir ce qu'il donne maintenant

Et j'essai de modifier le 2ème car lui apparemment ne fais pas de requête au serveur et je préférais comme ça le broker ça évite qu'il te fasse chier ou quoi ou qu'il te fasse de la requote lol

muratime
Membre actif
Messages : 17
Inscription : 26 août 2012, 15:29

Re: Besoin d'aide pour améliorer EA scalping

#24 Message par muratime »

La par exemple il vient de me faire un ordre d'achat sur euro usd a 1.25463 on va voir car c'est un peu volatile là il devrais aller chercher les 1.25603

muratime
Membre actif
Messages : 17
Inscription : 26 août 2012, 15:29

Re: Besoin d'aide pour améliorer EA scalping

#25 Message par muratime »

Par contre le 2ème EA que j'ai mis il est a la rue complet le code est pas bon alors je vais voir ça en détail lol

Répondre