Expert Advisor MT4 : Suivi de vagues

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
nano_
Membre assidu
Messages : 367
Inscription : 23 mars 2012, 15:01

Expert Advisor MT4 : Suivi de vagues

#1 Message par nano_ »

Bonjour,

Voici le premier Expert Advisor que je programme, grpace notamment au logiciel FxDreema ( http://fxdreema.com/ ) très simple d'utilisation et que je recommande vivement aux débutants qui veulent se lancer dans la programmation pour Meta Trader 4.

Cet EA fonctionne avec les Indicateurs suivants :
- Une Moyenne Mobile Simple 100 ;
- L'indicateur Parabolic SAR (O.2 ; 2.0) ;
- L'indicateur Average Directional Movement Index (ADX).

Le fonctionnement est relativement simple :
- Un signal d'achat est déclenché lorsque le cours est au-dessus de la MM 100 alors qu'en même temps, la DI+ croise le DI- en s'orientant à la hausse. Le trade est passé une fois que le Parabolic SAR a livré un signal d'achat sous la forme d'un point en dessous du cours.
Le Stop Loss est censé être placé au dernier point de la Parabolic SAR.
- C'est exactement le contraire pour les ordres de vente.

Une fois que vous avez téléchargé cet EA, testez-le (personnellement, je n'ai pas eu le temps de le faire), publiez-vos résultats, critiquez-le (je suis ouvert à chacune de vos critiques, constructives si possible), modifiez-le, etc.
Suivi de Vagues.mq4
(69.32 Kio) Téléchargé 361 fois

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: Expert Advisor MT4 : Suivi de vagues

#2 Message par stephane2.0 »

Salut,

Il y a une préférence pour les UT et les parités ? :)

Avatar de l’utilisateur
nano_
Membre assidu
Messages : 367
Inscription : 23 mars 2012, 15:01

Re: Expert Advisor MT4 : Suivi de vagues

#3 Message par nano_ »

Eh bien j'attends les résultats de vos backtests pour le déterminer, mais il semblerait qu'il soit plus rentable sur des périodes longues (daily, monthly, etc.). Merci de participer au développement de cet Expert.

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: Expert Advisor MT4 : Suivi de vagues

#4 Message par stephane2.0 »

C'est vrai que pour le coup avec une MM100 on ne trade pas à la minute. :P

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Expert Advisor MT4 : Suivi de vagues

#5 Message par ulysse »

une MM100 sur un une minute est équivalente à une mm20 cinq minutes

du coup cela ne semble plus si énorme.

sur des UT courtes on peut travailler avec des moyennes très longues. 100; 200; et au delà; bien au delà. il suffit de trouver un multiple équivalent à une mm20 d'un time frame supérieur.

une mm20 d'un time frame 60'.... ça donne une moyenne 1200 sur un 1'. C'est une façon de travailler à ce que l'on peut appeler "long terme" sur des ut courtes.

100 daily >>> 600 H4

voyez si ça marche.

Avatar de l’utilisateur
nano_
Membre assidu
Messages : 367
Inscription : 23 mars 2012, 15:01

Re: Expert Advisor MT4 : Suivi de vagues

#6 Message par nano_ »

Tu peux changer la période de la Moyenne Mobile dans : Propriétés de l'expert > Paramètres d'entrée > inp2_Ro_MAperiod.

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: Expert Advisor MT4 : Suivi de vagues

#7 Message par stephane2.0 »

evan_suau, tu en es où dans ton projet ? :)

Avatar de l’utilisateur
nano_
Membre assidu
Messages : 367
Inscription : 23 mars 2012, 15:01

Re: Expert Advisor MT4 : Suivi de vagues

#8 Message par nano_ »

Bonjour,

Eh bien, si tu veux, j'ai publié d'autres experts advisors ici :
http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... =12&t=9405

En fait, le logiciel que j'utilisais auparavant pour faire des EA est devenu payant et je ne peux plus convertir les projets en fichiers MT4. Donc, je suis un petit peu dans l'impasse et le langage MQL4 risque d'être assez long à assimiler (d'autant plus que je m'occupe surtout de mes études...). Je suis donc à la recherche d'un logiciel gratuit au aussi complet que FxDreema en matière de fonctionnalités et de souplesse d'utilisation.
Merci de m'aider dans cette tâche où beaucoup de sites sont en fait des attrapes-nigaud.

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: Expert Advisor MT4 : Suivi de vagues

#9 Message par stephane2.0 »

Je reste sur cette file.

Je l'ai testé : https://www.myfxbook.com/portfolio/test-ea/434527 Dans Custom Analysis sélectionne EUR/USD, c'est le tien.

Il fait des gains constant par contre il a fait une perte majeur qui a mangé tout le bénef mais je ne sais pas si c'est le EA ou le serveur qui est le responsable. J'ai coupé les MAj de celui-ci (je le ferais à la main), il m'a récemment planté mes autres EA qui tournaient et du coup ça foutu tous les tests en l'air.

Avatar de l’utilisateur
nano_
Membre assidu
Messages : 367
Inscription : 23 mars 2012, 15:01

Re: Expert Advisor MT4 : Suivi de vagues

#10 Message par nano_ »

Ok, désolé pour toi.
Mais si tu veux, je pense que d'autres expert dans le lien que je t'ai donné dans mon précédent message feront de meilleurs résultats. Honnêtement, je n'avais jamais pensé à le tester en réel. Mais tes résultats montrent que le Money Management est à perfectionner sur cet EA.

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: Expert Advisor MT4 : Suivi de vagues

#11 Message par stephane2.0 »

evan_suau a écrit :Ok, désolé pour toi.
Mais si tu veux, je pense que d'autres expert dans le lien que je t'ai donné dans mon précédent message feront de meilleurs résultats. Honnêtement, je n'avais jamais pensé à le tester en réel. Mais tes résultats montrent que le Money Management est à perfectionner sur cet EA.
Rassure toi je suis en démo ! :D C'était justement pour t'en faire la remarque pour justement améliorer le paramétrage. ;)

Je vais voir à tester les autres. ;)

Répondre