Strategie pour le forex ?

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
PatrickGarnier
Membre actif
Messages : 28
Inscription : 25 juin 2012, 14:55

Strategie pour le forex ?

#1 Message par PatrickGarnier »

Bonjour

Pour investir sur le forex, quel est selon vous la stratégie la plus pertinente quand on a peu d'expérience : http://bit.ly/L08FIo ?

A votre disposition pour échanger

Patrick

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Strategie pour le forex ?

#2 Message par ulysse »

On n'investit pas sur le forex!!! On spécule! La différence est de taille.

Quand on a peu d'expérience la stratégie importe peu. Le plus important est de miser faiblement.

Par exemple

compte à 500€ il faut prendre des positions de 500 au maximum. et même moins.

Cela laissera le temps de comprendre le fonctionnement de ce marché.

la plupart des débutants n'ont que l'expérience du loto ou des tickets de grattage. Ils doivent donc s'exposer de façon à ce que la perte n'excède pas ce qu'ils ont l'habitude de perdre. soit 2,3 ou 10€.

Une fois qu'ils auront compris quel avantage ils peuvent avoir sur le marché, ils pourront voir à augmenter leur exposition jusqu'à deux fois leur capital.

La question fondamentale reste : combien puis-je perdre sans que cela ne me procure plus d'émotion qu'un ticket de grattage perdu.

je rappelle qu'un smic = 9,40 brut et 7.36 net

les pertes doivent être en cohérence avec vos revenus

aucune stratégie diffusée sur le net ne procure un avantage supérieur à 50%

sabritan
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 22 janv. 2013, 13:01

Re: Strategie pour le forex ?

#3 Message par sabritan »

Oui, il faut bien sur réserver les effets de levier aux traders confirmés et qui savent ce qu'ils font. A ce rythme, on est sûr de perdre rapidement et sans s'en rendre compte quand l'expérience n'est pas au rendez vous. Avant de se lancer aveuglément, il ne faut pas oublier que les brokers font de l'argent internet sur les pertes des traders, il faut se montrer beaucoup plus malins qu'eux.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Strategie pour le forex ?

#4 Message par karim91 »

@sabritan
tu n'es pas obligé de dire n'importe quoi juste pour placer ton lien.
De plus, vu ce que tu propose sur ton site, tu sais de quoi tu parles!!!
il ne faut pas oublier que les brokers font de l'argent internet sur les pertes des traders
Primo, un vrai broker ne se rémunère pas sur les pertes des clients, Deuxio, un vrai broker préfère que ses clients gagnent, cela leur assure des revenus à long-terme. Mais pour savoir cela, il faudrait avoir des connaissances autres que dans l'affiliation et le montage de sites internet à la chaine :-)

J'aimerais bien voir la tête des soit-disant experts dont tu parles sur ton site, en passant.
Et pourquoi pas, un exemple de performances passées, juste pour le fun :)

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Strategie pour le forex ?

#5 Message par traders59 »

Primo, un vrai broker ne se rémunère pas sur les pertes des clients, Deuxio, un vrai broker préfère que ses clients gagnent, cela leur assure des revenus à long-terme.
tout a fait d'accord comme dans tout buisness, il s'agit de fideliser sa clientele, un client perdant n'est pas rentable pour un broker

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Strategie pour le forex ?

#6 Message par ulysse »

De quel type de client parles t on? et de quel type de broker? C'est quoi un vrai broker? Ils sont tous vrais.

Fidéliser un gros client qui génère de gros volumes. Oui on est d'accord. Mais ce genre de client ne trade pas un marché OTC sur MT4. On le trouvera chez FXALL ou ce genre de broker.

Un petit client avec un compte à 500€ n'est rentable qu'à condition de le plumer le plus vite possible en le maintenant le plus longtemps à la table ( recave). C'est un fait.

Si j'étais broker je serais tout simplement confronté à cette réalité et j'adapterais ma stratégie commerciale en fonction. On adapte sa stratégie commerciale en fonction de sa cible.

Par exemple je proposerais des leviers 1/500 et n'autoriserais que des lots à 0,1 ce qui pour un compte à 500€ est insoutenable à terme ( pas plus de 3 à 6 semaines avant recave et je suis large).

Maintenant savoir ce qu'est un vrai ou un faux broker c'est comme de distinguer un vrai client d'un faux.

Il y a des clients qui partent au pôle nord en tongues, Dans ce cas il faut vendre des tongues. Tout en disant que ce n'est pas raisonnable. J'ai en magasin des tongues en fourrure.... Un peu plus cher mais mes clients en raffolent.... Je ne voudrais pas vous forcer la main.... moi même j'en ai acheté. :D

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Strategie pour le forex ?

#7 Message par karim91 »

pas faux Ulysse! :-)
malgré tout je pense que tu as très bien compris ou je voulais en venir (dans le sens ou je crois savoir de source sure que tu n'es pas né de la dernière pluie, je me trompe? :-) )

Et en effet je suis d'accord, même sans parler de gros volumes, à partir du moment ou on à le "désir" de travailler sérieusement, on va chercher un intermédiare de qualité, de préférence sur les marchés centralisés. Ou sur le forex, on passera par des places de marché type Currenex, LavaFX, HotSpotFX ... et Cie.

C'est ma vision des choses en tout cas.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Strategie pour le forex ?

#8 Message par ulysse »

Mais oui Karim, je t'avais bien compris. T'inquiète.

Mais c'était l'occasion :)

Répondre