ESMA - Restrictions: Effet de Levier, Options Binaires, Stop

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
kariboo
Membre actif et régulier
Messages : 89
Inscription : 09 nov. 2015, 17:27

Re: restrictions sur l'effet de levier de 30:1 a 5:1

#51 Message par kariboo »

JUPITRADER a écrit : Mais comme je ne dispose pas d'un énorme capital, vous voyez ce qu'il me reste à faire..... :| :oops:
Trouver un vrai travail digne et respectable, affreux capitaliste ! :mrgreen:

"Mon ennemi, c'est la finance" (c)

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: restrictions sur l'effet de levier de 30:1 a 5:1

#52 Message par JUPITRADER »

reivax1 a écrit :Trouver un vrai travail digne et respectable, affreux capitaliste !

"Mon ennemi, c'est la finance" (c)
J'ai étudié 10 ans sans relache les marchés en y connaissant rien au départ. J'y a perdu beaucoup d'argent, me suis fait avoir dans des formations bidons qui ne m'ont rien apportées.
Aujourd'hui, ça marche pour moi et j'estime que je l'ai 1000 fois mérité.
Beaucoup d'amis traders ont abandonné à juste titre alors que moi je me suis toujours accroché. J'ai testé des milliers de stratégies et passé des milliers d'heures à essayer de comprendre ce qui n'allait pas chez moi pendant que mes amis partaient en vacances se faire bronzer. Si c'était à refaire, c'est sûr que je ne lancerai pas dans le trading mais maintenant que je suis proche du but....
Pour autant, je n'ai jamais quitté mon travail "digne et respectable" tant que la bourse ne me rapporte pas autant que ce je gagne grâce à mon travail. Les choses je l'ai fait dans l'ordre et je compte bien vivre du trading de façon digne et respectable prochainement (et pas en vendant des formations ou autres arnaques qu'on trouve majoritairement sur le net).
Un conseil si tu veux réussir en trading (ce qui est le cas si tu es sur ce forum), ton ennemi ce n'est pas la Finance, c'est toi-même. Regarde bien ce qui t'as fait perdre jusqu'à maintenant et pense-y à chaque fois avant de t'endormir :idea: .

kariboo
Membre actif et régulier
Messages : 89
Inscription : 09 nov. 2015, 17:27

Re: restrictions sur l'effet de levier de 30:1 a 5:1

#53 Message par kariboo »

JUPITRADER a écrit :
reivax1 a écrit :Trouver un vrai travail digne et respectable, affreux capitaliste !

"Mon ennemi, c'est la finance" (c)
J'ai étudié 10 ans sans relache les marchés en y connaissant rien au départ. J'y a perdu beaucoup d'argent, me suis fait avoir dans des formations bidons qui ne m'ont rien apportées.
Aujourd'hui, ça marche pour moi et j'estime que je l'ai 1000 fois mérité.
Beaucoup d'amis traders ont abandonné à juste titre alors que moi je me suis toujours accroché. J'ai testé des milliers de stratégies et passé des milliers d'heures à essayer de comprendre ce qui n'allait pas chez moi pendant que mes amis partaient en vacances se faire bronzer. Si c'était à refaire, c'est sûr que je ne lancerai pas dans le trading mais maintenant que je suis proche du but....
Pour autant, je n'ai jamais quitté mon travail "digne et respectable" tant que la bourse ne me rapporte pas autant que ce je gagne grâce à mon travail. Les choses je l'ai fait dans l'ordre et je compte bien vivre du trading de façon digne et respectable prochainement (et pas en vendant des formations ou autres arnaques qu'on trouve majoritairement sur le net).
Un conseil si tu veux réussir en trading (ce qui est le cas si tu es sur ce forum), ton ennemi ce n'est pas la Finance, c'est toi-même. Regarde bien ce qui t'as fait perdre jusqu'à maintenant et pense-y à chaque fois avant de t'endormir :idea: .

Détendez-vous, c'était une boutade :mrgreen:
On a le même profil, j'ai passé quelques années de courtes nuits avant de devenir profitable (3-4 années pour mettre au point des algos depuis zéro)
Par contre au maximum j'utilise un levier de 40, donc ca me concerne un peu aussi.


Quand a la fameuse réplique "Mon ennemi c'est la finance", c'est la blague de notre ancien président, il l'a rêvé mais c'est l'Europe qui l'a fait.

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: restrictions sur l'effet de levier de 30:1 a 5:1

#54 Message par JUPITRADER »

JUPITRADER a écrit :Détendez-vous, c'était une boutade
Oups désolé :D c'est un de mes gros défauts de réagir au quart de tour. J'utilise peu les forums car souvent les réponses n'ont rien à voir avec la question de départ mais là j'avoue pas que j'avais pas vu la plaisanterie :D .

Pour conclure, OUI à la protection des comptes particuliers mais NON à la limitation du levier. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16946
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Salon AT – Débat Courtiers – ActivTrades / IG / WH SelfInves

#55 Message par Fabien LABROUSSE »

Salon AT – Débat Courtiers – ActivTrades / IG / WH SelfInvest – Nouvelles Réglementations CFD FOREX



http://SalonAT.com - Débat des Courtiers / Brokers réalisé au Salon de l'Analyse Technique le 16 mars 2018 à Paris.



Avec la participation de :


Stéphanie ALMÉRAS, Responsable du Bureau Français chez ActivTrades

Ambroise LION, Directeur Général Adjoint France et Luxembourg chez IG

Pascal HIRTZ, Directeur Général chez WH SelfInvest


Animé par Fabien LABROUSSE, Responsable de VideoBourse.fr



Description :

"A la suite de l'entrée en vigueur de l’article 28 de la loi Sapin II interdisant en France la publicité online pour les CFD, le Forex et les Options Binaires, d'autres réglementations ont été mises en place, elles-mêmes dans le cadre de MIFID II et comme suite aux recommandations indiquées par l'ESMA. Dans ce cadre n'hésitez pas à venir discuter et poser toutes vos questions aux courtiers présents sur notre événement, afin de connaitre précisément ce qui va changer pour vous et la gestion de vos prises de positions."



Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Joe_La_Loose13
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 15 nov. 2015, 23:08

Re: restrictions sur l'effet de levier de 30:1 a 5:1

#56 Message par Joe_La_Loose13 »

Certains brokers transfèrent leurs clients EU vers leurs filiales australiennes

"Les brokers réglementés dans l'Union européenne et en Australie capitalisent sur leurs différentes licences. Les nouvelles réglementations européennes sont imminentes et les brokers qui détiennent des licences ASIC (Australian Securities and Investments Commission) utilisent une échappatoire réglementaire pour honorer les demandes des clients qui souhaitent négocier avec un effet de levier plus élevé.

L'Autorité européenne des marchés de valeurs mobilières (ESMA) a publié un nouveau cadre réglementaire pour les brokers qui ferme la porte aux clients souhaitant utiliser un levier financier au-dessus de 1:30. Cette nouvelle réglementation a suscité des protestations de la part de l'industrie et de certains traders qui utilisent un levier plus élevé pour maintenir une exposition adéquate au marché.
Les brokers forex réglementés par l'UE cherchent donc des moyens de se défaire de la nouvelle réglementation, les entreprises qui détiennent une licence australienne prennent déjà des mesures pour répondre aux demandes des clients.

Du point de vue de la conformité, il n'est pas très difficile pour les entreprises de transférer leurs clients européens en Australie. Cependant, un broker n'a pas le droit de solliciter de manière proactive les clients pour qu'ils changent de juridiction réglementaire. Le cadre réglementaire existant dans l'UE n'interdit pas aux clients de choisir de travailler avec une filiale de courtage située en dehors de l'UE, mais la société ne peut pas ordonner aux clients de transférer leurs comptes.

Intérêt des clients de quitter l'UE
Les traders seraient très désireux de quitter l'UE pour utiliser un levier plus élevé. Plusieurs entreprises ont connu une vague de demandes de clients pour faire la transition.

L'Australie et l'UE coopèrent étroitement pour synchroniser leurs cadres réglementaires au niveau institutionnel, mais le marché au détail n'est pas traité de la même manière, du moins pour l'instant. Les courtiers européens étudient en profondeur les moyens de répondre aux besoins de leurs clients et ce n'est qu'une des solutions envisagées.

Protection de l'ASIC
Les clients en dehors de l'Australie qui ouvrent des comptes avec des brokers réglementés par l'ASIC ne sont pas bien protégés. En fait, le cadre réglementaire sous lequel les brokers australiens opèrent ne s'applique qu'à leurs clients qui sont des résidents du pays.

De nombreux brokers utilisent leurs licences australiennes pour accueillir des traders du monde entier, et particulièrement en Extrême-Orient. Les filiales réglementées par l'ASIC pourraient choisir de respecter le cadre réglementaire pour tous leurs clients, mais actuellement, les clients à l'extérieur de l'Australie ne sont pas protégés en cas de différend avec un broker."


Source
http://www.broker-forex.fr/forum/viewto ... 8880#p8880

Je serais curieux personnellement de connaitre le nom de quelques un de ces brokers :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16946
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Comptes Clients Professionnels chez ActivTrades : Conditions

#57 Message par Fabien LABROUSSE »

Comptes Clients Professionnels chez ActivTrades : Conditions et Caractéristiques - Pierre VEYRET


Avec les nouvelles évolutions réglementaires (ESMA) relatives au trading de CFD / FOREX, il sera nécessaire de catégoriser les traders (particuliers ou professionnels) afin de leur proposer des conditions différentes et adaptées (en matière d'effet de levier, de protections / garanties...).


C'est dans cette dynamique que ActivTrades lance ses comptes professionnels avec :

un Levier allant jusqu'à 1:400

Protection FSCS + Assurance Renforcée pour le Capital jusqu’à 1 000 000£

Compte Ségrégué

Protection contre la Balance Négative

Actualités et Analyses sur mesure par des Experts Dédiés

Chargé de Compte Dédié


Nous recevrons donc Pierre VEYRET, Analyste chez ActivTrades qui nous présentera en détails les conditions d'éligibilité et les caractéristiques de ces nouveaux comptes professionnels.


Ouvrir un compte démo et tester les conditions de trading chez le broker ActivTrades : https://goo.gl/BygXuT.


Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: restrictions sur l'effet de levier de 30:1 a 5:1

#58 Message par phil nfp »

Chez AMP marge demander intraday pour le dax ( a 12.5 le tik, 25 le point) 2500$ !
Pièces jointes
Capture.PNG

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16946
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

David Derhy, eToro : « Nouvelles règles boursières pour les

#59 Message par Fabien LABROUSSE »

David Derhy, eToro : « Nouvelles règles boursières pour les particuliers à partir du 1er août »


TV Finance
Ajoutée le 29 juin 2018

David Derhy, Social Media Manager chez eToro présente les nouvelles règles boursières européennes pour les traders particuliers et décrit les implications pour les utilisateurs de eToro. Ces nouvelles règles qui ont pour objectif de protéger l’investisseur particulier en limitant les effets de levier sur les produits tels que les CFD entreront en application le 1er août. eToro entend bien respecter ces nouvelles normes et propose sur son site une information détaillée pour ses utilisateurs.



Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16946
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

XTB à propos de la réglementation de l'ESMA

#60 Message par Fabien LABROUSSE »

Voici le point de vue du broker XTB sur les nouvelles normes de réduction de l'effet de levier par l'ESMA qui entreront en vigueur en août :


A propos de la réglementation de l'ESMA

L’année 2018 sera décisive pour le marché européen du CFD. La nouvelle réglementation de l’ESMA va impacter les conditions de trading sur CFD dans toute l’Europe, pour les clients particuliers. Du point de vue des traders particuliers, ces nouvelles normes peuvent être perçues comme de nouvelles restrictions et c'est effectivement le cas. Pour de nombreuses sociétés de courtage, ces changements représentent d'énormes défis, mais des entreprises solides, comme XTB, pourraient en fait profiter de la situation. Cette analyse présente le contenu de cette nouvelle réglementation, et son impact éventuel sur le marché du CFD et sur les conditions de trading sur CFD.


Qu’est ce que l’ESMA?

L'Autorité européenne des marchés financiers (ESMA) est l'organe de l'UE qui vise à protéger les investisseurs et à garantir l'intégrité, la stabilité et le bon fonctionnement des marchés financiers. Étant donné que le marché du CFD (ou opère XTB) constitue une part importante de l'univers des marchés financiers, il est naturel que cela intéresse le régulateur européen. Les réglementations ESMA doivent être appliquées à chacun des marchés de l'UE et sont donc préoccupantes pour le groupe XTB. Rappelons qu’ XTB est l’un des leaders du marché CFD dans des pays tels que la Tchéquie, la France, l'Allemagne, la Pologne, le Portugal, la Slovaquie ou l'Espagne.


Quelles sont les nouvelles normes de l’ESMA?

L'ESMA a décidé d'utiliser un nouveau mécanisme appelé “intervention sur produit” qui vise à protéger les investisseurs particuliers. Les nouvelles normes concernent principalement la limitation de l’effet de levier mais pas seulement :

1- L'ESMA a décrété une interdiction complète des options binaires jugées trop complexes pour les investisseurs de détail. Cette interdiction s’appliquera dès le 02 juillet 2018. La direction d’ XTB considère que ce changement est d'importance secondaire pour la société, d'autant plus qu’ XTB a récemment proposé dans son offre les actions au comptant de 16 marchés soit plus de 1500 titres et plus de 200 ETF.

2- Les autres changements concernent les contrats pour la différence (CFD) qui sont au cœur de l'offre d’XTB. A compter du 1er août 2018 l’effet de levier sur les CFD sera limité. Le levier financier maximum a été plafonné à 30: 1 mais pour de nombreux instruments, cette limite sera plus sévère, allant jusqu'à 2: 1. Le levier 30: 1 a été réservé aux principales paires de devises, 20: 1 pour les autres paires de devises, l'or et les principaux indices boursiers, 10: 1 pour les autres indices boursiers et les matières premières autres que l’or, 5: 1 pour les autres instruments dont les actions au comptant et 2: 1 pour les CFD de crypto-monnaie.

3- Les recherches menées par le portail Comparic montrent que plus de 90% des traders particuliers s'opposent à de telles restrictions. L'AMF a reconnu avoir reçu environ 18 500 réponses à son invitation aux consultations et la majorité de ces réponses provenaient de traders particuliers.. Cela suggère que ces changements ne sont pas bien accueillis par la clientèle du CFD et n'agissent pas dans son intérêt. Ces changements exigent des niveaux de dépôt plus élevés pour maintenir une exposition donnée au marché, ce qui est coûteux puisque ces fonds pourraient être utilisés ailleurs. XTB considère ces changements comme trop radicaux et potentiellement contre-productifs.

4- Les fonds disponibles devront représenter au moins 50% de la marge immobilisée sans quoi la position sera automatiquement clôturée.

5- Les nouvelles normes imposent aussi une protection obligatoire contre le solde négatif. Cela signifie que la perte d’un trader particulier ne peut pas dépasser son dépôt. XTB soutient pleinement cette proposition (en fait, XTB avait déjà appliqué cette règle à tous les types de compte avant qu'elle ne soit traitée par l'ESMA).

6- Les nouvelles règles limitent fortement les incitations au trading sur CFD. XTB est d'accord avec ce principe, la direction voit d’un bon oeil une communication riche en informations, qui cimente une relation à long terme entre le courtier et le client.

7- Enfin, l’ESMA a normalisé les disclaimers liés au risque. XTB soutient absolument cette idée car elle augmente la transparence.


Faut-il encore trader avec un courtier européen?

En un mot: absolument. Bien que la négociation des CFD avec un courtier basé en Europe exigera un dépôt plus élevé, les investisseurs devraient toujours donner la priorité à la sécurité. XTB souligne que certains courtiers offrant des conditions de négociation potentiellement attrayantes ne sont pas du tout réglementés et que le capital des investisseurs pourrait donc s’exposer à un risque élevé de perte. De plus, même si un courtier a une licence, la simple distance géographique et les écarts en terme de réglementation et de surveillance par les autorités peuvent rendre impossible le respect des droits du client. En plus de cela, les traders devraient remarquer que nulle part en dehors de l'UE, ils ne bénéficient d'une protection contre le solde négatif.

“Ces nouvelles normes uniformisent les règles du jeu pour les maisons de courtage basées dans l'UE. Chaque courtier devra respecter les nouvelles règles. Il est de notre devoir d'assurer la meilleure plateforme de service et de trading aux clients XTB. Ils ont besoin d'être certains qu’ XTB est un courtier réglementé et assure la sécurité de chaque investisseur” - Filip Kaczmarzyk, Membre du Conseil d'Administration d’ XTB.

Dans le même temps, XTB s’inquiète du problème des courtiers non réglementés offrant leurs services en Europe. Beaucoup de ces entreprises emploient des techniques agressives de marketing et de vente, offrant une vision de profits rapides mais encourageant en réalité leurs clients à prendre des risques excessifs. Ces sociétés ont un impact négatif sur l'intégrité des marchés financiers en Europe et leurs activités devraient être examinées par l'AEMF.


Vérifiez les licences des courtiers qui vous intéressent

Investir avec un courtier de confiance et bien réglementé devrait être une priorité pour chaque trader. XTB conseille toujours de vérifier la licence du broker, non seulement sur le site Web de l'entreprise, mais aussi sur le site Web de l’autorité de contrôle compétente. En plus de cela, les investisseurs peuvent s'assurer qu'une maison de courtage ne figure pas sur la liste noire des brokers. Les traders doivent être conscients que toutes les licences de courtages ne sont pas les mêmes et offrent un niveau de sécurité différent pour les investisseurs. Certaines licences offshore peuvent fournir une protection moindre que les licences requises dans l'UE.


Un effet de levier plus important pour les clients professionnels

Il convient de noter que les limites introduites par la réglementation de l'ESMA concernent les clients particuliers. Les clients des maisons de courtage comme XTB, peuvent envisager d’obtenir le statut de client professionnel. L'ESMA elle-même a souligné cette possibilité dans la déclaration:

"Si vous souhaitez continuer à négocier le CFD sans limites sur l'effet de levier introduit par l'intervention du produit ou continuer à négocier des options binaires, vous pouvez en discuter avec votre courtier et envisager de devenir un client professionnel" - ESMA, questions liées à l'intervention du produit.

Il faut garder à l'esprit que certaines conditions doivent être remplies pour devenir un professionnel. Pour les clients qui souhaitent obtenir le statut professionnel vous devez remplir 2 des 3 conditions suivantes:

1- Vous devez avoir effectué des transactions d'une valeur nominale équivalente à 50 000€ à une fréquence moyenne de 10 opérations par trimestre au cours des quatre derniers trimestres.

2- La taille de votre portefeuille d’instruments financiers, y compris les dépôts en espèces et les actifs financiers, doit être au moins égale à 500 000 EUR .

3- Vous travaillez ou avez travaillé, dans le secteur financier pendant au moins un an à un poste nécessitant la connaissance des transactions ou des services sur lesquels vous souhaitez investir.

L'ESMA rappelle que même si les clients professionnels ne sont pas sur le point de faire face à des restrictions de levier, ils abandonnent un niveau de protection qui est offert aux clients de détail.


XTB pourrait-il réellement bénéficier des restrictions de l'ESMA?

La direction d’ XTB est préparée à une baisse temporaire des volumes mais reste en même temps convaincue de la viabilité de l'entreprise à plus long terme. Tout d'abord, les clients vont probablement ajuster leurs stratégies de trading au fil du temps. Deuxièmement, XTB s'attend à ce que le marché européen se consolide. Les règlements de l'AEMF peuvent rendre le CFD moins attrayant pour les entreprises qui visaient des profits rapides et qui ne pouvaient pas compter sur la fidélité de leurs clients en raison de leurs pratiques. Les entreprises disposant d'une large offre d'investissement et bénéficiant d'une forte diversification pourraient tirer parti de ce processus et augmenter leur part de marché. La direction d’ XTB voit ces opportunités et se fixe des objectifs ambitieux à cet égard.

“Le plus grand changement pour les traders et l’activité de courtage en Europe reste la limitation de l'effet de levier. Les traders devront assurer des niveaux de dépôt plus élevés pour chaque transaction et devront revoir leurs méthodes de négociation en conséquence. S’agissant du trading sur CFD en Europe, 2018 pourrait marquer un début de consolidation du marché où les entreprises ayant une activité bien diversifiée (en termes géographiques et de produit) comme XTB sont les plus susceptibles de persister.” - Omar Arnaout, PDG d’XTB-


XTB propose non seulement les CFD mais aussi les actions au comptant et les ETF

XTB considère qu'il est nécessaire d'offrir aux investisseurs une large sélection d'opportunités d'investissement sur une plateforme de trading unique. Une telle solution assure non seulement le confort mais aussi l'efficacité du capital. Les investisseurs n'ont pas besoin de transférer de l'argent d'un compte à un autre pour négocier des actions, des ETF ou des dérivés. Dans cet esprit, XTB a introduit des actions de 16 marchés boursiers importants ainsi que des ETF réels. Ces marchés comprennent le NYSE, NASDAQ, LSE, Deutsche Borse et bien d'autres. Cela permettra aux investisseurs de constituer des portefeuilles efficients et bien diversifiés. Il faut souligner qu'il s'agit d’actions au comptant sur compte-titres et d’ETF réels et non de CFD. La direction d’ XTB est convaincue qu'une palette d’actifs proposée sur une plate-forme à la pointe de la technologie est le premier pas pour entrer dans le futur du trading et de l’investissement.

“Aujourd’hui XTB propose plus de 1500 actions de 16 principaux marchés boursiers (dont les actions françaises)* et plus de 200 ETF. Cela permet aux investisseurs d'employer diverses stratégies de négociation en utilisant une plate-forme de négociation unique. Cela réduira les coûts de transaction et réduira le temps d'exécution des transactions” - Omar Arnaout, PDG de XTB- Depuis le lancement de sa nouvelle offre actions en mars 2018, tous les clients d’ XTB peuvent effectuer 5 ordres par mois sur les actions au comptant et ETF sans aucun frais de transaction (pour une valeur nominale inférieure ou égale à 30 mille euros).
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16946
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Résultats du sondage : "Comment allez-vous réagir aux nouvel

#61 Message par Fabien LABROUSSE »

Résultats du sondage VideoBourse : "Comment allez-vous réagir aux nouvelles règles sur le trading de FOREX et CFD fixées par l'ESMA ?" :
sondage-ESMA.png
sondage-ESMA.png (9.42 Kio) Consulté 15502 fois
Venez répondre aux sondages VideoBourse chaque mois dans le menu de droite.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16946
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Entrée en Vigueur des Nouvelles Règles ESMA (Trading CFD / F

#62 Message par Fabien LABROUSSE »

"Entrée en Vigueur des Nouvelles Règles ESMA (Trading CFD / FOREX)" avec François FENECH de XTB


Jeudi 2 août 2018 à 18h, nous recevrons François FENECH, Affiliate Manager chez XTB France avec qui nous parlerons des nouvelles règles fixées par l'ESMA (European Securities and Markets Authority), et découvrirons concrètement comment se présentent les nouvelles conditions chez le courtier.


Pour rappel, les nouvelles règles fixées par l'ESMA sont :


Effets de levier maximums :

30:1 pour les paires majeures sur le FOREX

20:1 pour les paires mineures sur le FOREX, l'or et les principaux indices

10:1 pour les produits autres que l'or et les indices mineurs

5:1 pour les actions individuelles

2:1 pour les crypto-monnaies


Règle de clôture automatique à 50% de la marge minimale requise


Avertissement de risque standardisé


Interdiction définitive des options binaires



Vous pourrez poser vos questions en temps réel via le tchat écrit de http://VideoBourse.fr, ou sur le tchat Youtube.


Ouvrir un compte démo et tester les conditions de trading chez le broker XTB : http://go.xtbaffiliates.com/visit/?bta=36732&nci=7700.


Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16946
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: ESMA - Restrictions sur l'effet de levier de 30:1 a 5:1

#63 Message par Fabien LABROUSSE »

C'est clair que ça change la manière de trader en intraday.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16946
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Post ESMA, les dépenses des brokers augmentent

#64 Message par Fabien LABROUSSE »

Post ESMA, les dépenses des brokers augmentent


[...]

Tendance marketing

À partir de ce que nous relevons sur le marché et des données partagées par les hauts dirigeants des sociétés cotées en bourse, le coût moyen d'acquisition des traders augmente de plus en plus.

Hier, eToro a annoncé le plus gros contrat avec une équipe de football de l'histoire de l'industrie. FxPro a lancé une nouvelle campagne de publicité sur Youtube, CMC Markets a adopté une nouvelle approche de marketing auprès des clients. Dans l'ensemble, les brokers engagent de plus en plus de ressources pour générer du contenu, qu'il soit rémunéré ou organique.

Tout cela est dû au fait que les prochains mois seront cruciaux pour la survie à long terme des brokers. L'augmentation des coûts d'acquisition des clients n'est qu'une partie de l'équation, l'impact de la réduction de l'effet de levier disponible pour les traders particuliers doit encore être évalué. Le cycle de vie des traders est sur le point de changer radicalement.

Modifications du cycle de vie des clients

La durée de vie moyenne d'un client particulier est proche de six mois. Cela a poussé certains à négliger l'impact à long terme sur le modèle économique, ce qui a finalement attiré l'attention des autorités de réglementation. Ne nous leurrons pas, la principale raison pour laquelle nous avons ce mandat de divulgation dans l'industrie est que les régulateurs se sont inquiétés.

Notez que les chiffres que les brokers doivent déclarer sont basés sur la performance de leurs clients actifs au cours des 12 derniers mois. Mais ces chiffres se détériorent avec le temps, la probabilité statistique qu'un client soit rentable pendant plusieurs années se rapproche de zéro chaque année.

Les brokers conviennent universellement que la réduction de l'effet de levier à 30:1 va augmenter la durée de vie des traders. Il est beaucoup plus facile de perdre rapidement un dépôt avec un levier financier de 500:1, d'où les changements que l’ESMA a jugés prudent d'adopter. Dans ce nouveau contexte, les brokers vont devoir revoir leurs stratégies pour augmenter leurs revenus par client au fil du temps.

[...]


>> Lire l'article complet sur Broker-FOREX.fr
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16946
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Analyse: la réglementation de l'ESMA protège-t-elle les trad

#65 Message par Fabien LABROUSSE »

Analyse: la réglementation de l'ESMA protège-t-elle les traders?


Depuis que les dernières réglementations de l'Autorité européenne des marchés financiers (ESMA) ont été annoncées en mars dernier, de nombreux articles ont été publiés sur Internet, couvrant les tenants et les aboutissants des règles et leurs implications éventuelles.

L’énergie qui a été consacrée à ces réglementations censées durées seulement trois mois est révélateur du fait qu'elles seront renouvelées tous les trois mois.

ESMA - Pas de recul

"Compte tenu de la quantité de recherche et d'efforts consacrés aux dernières modifications des règles", a déclaré Christian Rolando, consultant en réglementation du secteur du trading de détail, "il est extrêmement improbable qu'elles soient réduites à néant dans trois mois."

Ce point a été repris par plusieurs autres initiés de l'industrie.

Shai Heffetz, PDG d'InterTrader, a déclaré : "C'est un nouveau monde courageux et nous devons nous adapter à la nouvelle réalité. Il se peut que la période de renouvellement de trois mois permette au régulateur européen d'apporter quelques modifications mineures au règlement - même si le contenu global restera le même - avant de le rendre permanent."

"Ces mesures sont susceptibles de devenir permanentes avec le temps." A noté Christian Rolando, "la période temporaire donnera aux régulateurs le temps d'examiner l'impact, en particulier sur les volumes de transactions et la performance des clients."

Perdre de l'argent, perdre son effet de levier

Ce dernier point - la performance du client - est particulièrement important. La raison en est que les restrictions de l'ESMA sur le trading de CFD étaient, dans une large mesure, fondées sur celles-ci.

Comment cela a-t-il été réalisé ? Eh bien, l’ESMA a examiné une étude réalisée en 2014 et a constaté qu’un effet de levier moins élevé entraînait une réduction des pertes pour les clients - il semble que l’inverse soit vrai. Parallèlement, le régulateur a noté, comme le savaient déjà tous les acteurs du trading de détail, que la plupart des clients perdent de l’argent.

Je suis sûr que vous pouvez imaginer les rouages ​​du cerveau collectif de l'ESMA se tourner vers une conclusion particulière : les clients perdent de l’argent et doivent être protégés. Pour assurer leurs protections, l’organisme de réglementation a donc limité l'effet de levier.

[...]


En route vers les brokers offshore

Interdire quelque chose, que ce soit l'alcool lors de la prohibition ou l'effet de levier aujourd’hui, ne réduit pas la demande. Les traders à la recherche d'un effet de levier élevé vont désormais se tourner vers des brokers offshore.

Juan Colon, PDG de Darwinex, a déclaré : "Je peux confirmer qu'il y a au moins une partie de cela qui se passe, et franchement, c'est assez injuste à la fois pour les clients et pour les courtiers décents."

Cette semaine, le régulateur français (AMF), a publié une déclaration encourageant les traders à ne pas se rendre à l’étranger, ce qui implique que cela se produit. La déclaration a rappelé aux traders que les mesures de restriction décidées par l’ESMA visent à les protéger - rappelant probablement aux traders qu'ils n'avaient jamais voulu de plafonds de levier financier en premier lieu.

De nombreux brokers respectables ont souligné que la réglementation de l'ESMA nuirait à leurs activités et nuirait aux clients. On ne fait pas souvent remarquer que la dernière de ces deux conséquences va totalement à l’encontre de l’objectif de la réglementation - protéger les clients.

Quoi qu'il en soit, il est peu probable que l'ESMA fasse marche arrière. On ne peut qu'espérer qu'un jour, nous pourrons retourner au bon vieux temps d'un effet de levier élevé et que les mauvais comportements des brokers seront punis au cas par cas.


>> Lire l'article complet sur : http://www.broker-forex.fr/forum/viewto ... 8930#p8930
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16946
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Le pire cauchemar de l'ESMA se réalise : les clients se délo

#66 Message par Fabien LABROUSSE »

Article : "Le pire cauchemar de l'ESMA se réalise : les clients se délocalisent" : http://www.broker-forex.fr/forum/viewto ... 8945#p8945
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: ESMA - Restrictions sur l'effet de levier de 30:1 a 5:1

#67 Message par phil nfp »

Futures eur/usd ( 6E)la marge intra day n 'est que de 500$ et 100 $ pour le mini 6E .Pourquoi allez ( ou rester) sur CFD ? https://www.ampfutures.com/trading-info/margins/

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: ESMA - Restrictions sur l'effet de levier de 30:1 a 5:1

#68 Message par JUPITRADER »

Fabien LABROUSSE a écrit :Article : "Le pire cauchemar de l'ESMA se réalise : les clients se délocalisent" : http://www.broker-forex.fr/forum/viewto ... 8945#p8945
Quand je disais qu'il est plus risqué aujourd'hui de mettre son argent chez un broker UE (risque de faillite puisque son chiffre d'affaire s'effondre) plutôt qu'un courtier régulé hors UE qui récupère la clientèle européenne. Merci l'ESMA. Par contre les formations bidons, ils y touchent pas.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: ESMA - Restrictions sur l'effet de levier de 30:1 a 5:1

#69 Message par Marc RAFFARD »

Une interdiction ou une restriction va souvent créer un effet pervers...

Ici, c'était évident que si les traders particuliers veulent plus de levier et qu'il y a une limitation,
ils vont aller voir ailleurs !!!

J'avais lu le résultat d'une étude qui disait que 90% des traders particuliers sont contre cette mesure.

Personnellement, je suis contre le fait d'utiliser un fort effet de levier
et je n'utilise pas plus que 5:1 de levier.

Mais je peux comprendre que cette limitation du levier impacte beaucoup ceux qui ont un petit capital
et qui font du trading par passion sans avoir envi d'engager d'importantes sommes !!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: ESMA - Restrictions sur l'effet de levier de 30:1 a 5:1

#70 Message par Marc RAFFARD »

Visiblement, les Traders particuliers perdent plus avec la restriction sur les leviers :lol:

https://www.leaprate.com/forex/regulati ... erage-cap/
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16946
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

L'ESMA dévoile plus de détails sur sa décision de prolonger

#71 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui mais d'après l'article de Broker-FOREX.fr, la différence surtout au fait que les particuliers avaient beaucoup gagné sur les crypto monnaies en 2017, et pas en 2018. Donc ça ne serait pas directement lié.

Voir l'article en question : http://www.broker-forex.fr/forum/viewto ... VglKto6siQ.

On verra mais je pense qu'une baisse des effets de levier devrait améliorer les résultats des traders particuliers.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: ESMA - Restrictions sur l'effet de levier de 30:1 a 5:1

#72 Message par Marc RAFFARD »

Ah excellent article...
Effectivement, ca me semblait bizarre qu'une baisse du levier fasse plus perdre les Traders :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: ESMA - Restrictions sur l'effet de levier de 30:1 a 5:1

#73 Message par Jeff719 »

Un moyen simple de contourner la limitation de levier Esma, c'est Darwinex.

Ça semble tordu, mais faut créer un compte trader qui trade, et un compte suiveur qui investi dessus.

C'est gratuit - zéro frais pour toutes ces salades, très facile à mettre en oeuvre.

On peut appliquer un levier fois 2 en plus du processus de réplication.

Comme le Darwin est un produit pro, il n'est pas soumis aux limitations Esma.

Ceci dit, on ne sait quel sur leverage va être appliqué, car ça dépend de l'évaluation par Darwinex des risques de la stratégie (la fameuse VAR20(10%)).

Il y a de nombreux avantages :
- On part d'un compte de trading où l'on applique un sous levier. Plus d'angoisse de compte cramé. Plus les leviers seront faibles, plus Darwinex les multipliera pour produire le Darwin.
- Vous avez donc un compte incramable : la stratégie sous-jacente, et un compte chaud : celui qui prend des risques sur ce trading en investissant sur le Darwin.
- On investi, depuis un autre compte avec un levier beaucoup plus grand relativement aux actifs tradés.
- Au détour de la manip, on se retrouve à éventuellement gagner du capital à Trader (Darwinia), voir du capital investisseurs (même si ce n'est pas le but premier de l'opération).

Marrant, non ?
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: ESMA - Restrictions sur l'effet de levier de 30:1 a 5:1

#74 Message par Marc RAFFARD »

Pas mal :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: ESMA - Restrictions sur l'effet de levier de 30:1 a 5:1

#75 Message par Trader Baleze »

C'est un peu compliqué tout ça.
Daccord on peut beneficier d'un levier plus elevé mais ce levier n'a rien à voir avec ceux d'avant esma.

En plus je suis pas du tout sur qu'on ne peut pas cramer son compte car avec une var trop faible ça peut arriver.

Répondre