FXCM : 5 minutes de retard dans le declenchement de stoploss

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
kariboo
Membre actif et régulier
Messages : 89
Inscription : 09 nov. 2015, 17:27

FXCM : 5 minutes de retard dans le declenchement de stoploss

#1 Message par kariboo »

Bonjour

voila sur un exemple de prise de position lors d'une news (un peu comme le fait Fabien) des stoploss qui sont déclenchés après 5 minutes de retard.

De fait, la sortie se fait à un niveau très différent du stoploss avec une perte très supérieure et non maîtrisée.

La première fois FXCM m'avait remboursé la différence en m'expliquant que le remboursement était exceptionnel et les stoploss non garantis.
Le slippage est normal, ici c'est différent, malgré les cotations qui franchissent le stoploss pendant 5 minutes, le stoploss n'est pas déclenché.


Image

trady
Membre actif
Messages : 29
Inscription : 01 sept. 2017, 19:13

Re: FXCM : 5 minutes de retard dans le déclenchement de stop

#2 Message par trady »

Aie aie aie, tu as du courage pour entrer quelques minutes après une News!
Je ne rentre qu'au moins 15 minutes après.

Rien qu'au souvenir du Trader suisse retail qui s'est mis en faillite avec IG Markets en Janvier 2015 lors de l'annonce inopinée de la BNS, j'en ai la chair de poule...

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: FXCM : 5 minutes de retard dans le declenchement de stop

#3 Message par elYsYum »

la vrai question surtout c'est: qu'est-ce vous faite chez ce broker condamné a de multiple reprise...?

https://www.warning-trading.com/vous-in ... tier-fxcm/
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: FXCM : 5 minutes de retard dans le déclenchement de stop

#4 Message par Jeff719 »

trady a écrit :Aie aie aie, tu as du courage pour entrer quelques minutes après une News!
Je ne rentre qu'au moins 15 minutes après.

Rien qu'au souvenir du Trader suisse retail qui s'est mis en faillite avec IG Markets en Janvier 2015 lors de l'annonce inopinée de la BNS, j'en ai la chair de poule...
Coucou,

Suis pas sûr que ça soit ça le sujet... :roll:

Ceci dit faut les comprendre, avec toutes les amendes qu'ils ont à payer faut bien qu'ils trouvent le pognon quelque part... :lol:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

kariboo
Membre actif et régulier
Messages : 89
Inscription : 09 nov. 2015, 17:27

Re: FXCM : 5 minutes de retard dans le declenchement de stop

#5 Message par kariboo »

Exact, que je sois encore chez ce courtier (depuis bien avant l'EURCHF fatal et le prêt dans l'urgence) et que je veuille trader pendant les news (je rappelle que Fabien trade aussi les news :lol: ) n'est pas le sujet.

Je trouve anormal qu'un stoploss soit exécuté 5 minutes après son déclenchement théorique.
La est le sujet.

Maintenant, c'est la seconde fois que je constate cette anomalie, que je n'avais jamais rencontré jusqu'à maintenant avec ce broker. De ce fait je ne traderai plus chez eux.

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: FXCM : 5 minutes de retard dans le déclenchement de stop

#6 Message par eromawyn »

trady a écrit :Aie aie aie, tu as du courage pour entrer quelques minutes après une News!
Je ne rentre qu'au moins 15 minutes après.
Ça ressemble justement à du trading de news ! :lol:

En 2018, un broker chez qui ça pose problème, ça sent mauvais pour ses conditions de trading de manière générale ! (et visiblement, c'est devenu le cas chez FXCM, ce qui ne surprends pas grand monde non plus).

Ockham
Membre actif
Messages : 29
Inscription : 11 juin 2018, 18:14

Re: FXCM : 5 minutes de retard dans le declenchement de stop

#7 Message par Ockham »

J’imagine que tu leur a ecrit et fait demande de remboursement ? si ils refusent et que tu as décidé de partir envoie un mail avec explications + log à l’AMF ils sont quand même là pour ça, enfin en théorie...
if you fail to plan, you plan to fail

kariboo
Membre actif et régulier
Messages : 89
Inscription : 09 nov. 2015, 17:27

Re: FXCM : 5 minutes de retard dans le declenchement de stop

#8 Message par kariboo »

Après un rapport d'audit, FXCM me rembourse la différence (en précisant qu'à l'avenir, dans les mêmes circonstances, leur réponse pourra être différente).


Leur explication est intéressante.
Je laisse le copier/coller original en Anglais pour être certain de ne rien déformer par la traduction:
These tickets had the order trigger and start to execute during the ECB interest rate decision on June 14th at 11:45am GMT. During this time, FXCM experienced a delay in receiving the confirmation of the execution. A delay in processing an order (hanging order) may occur if we have not received a confirmation from the liquidity providers that an order has executed. This may occur due to market conditions where a large number of orders have been sent.

As such, FXCM will credit the difference between the trigger price and the closing price.

The adjustment is as follows:

Ticket: 45057986: (1.18177 - 1.17717) * 4K * 0.85 (Pip Cost) = 15.64
Ticket: 45058037: (1.18199 - 1.17698) * 10K * 0.85 (Pip Cost) = 42.59
Ticket: 45058025: (1.18190 - 1.17717) * 8K * 0.85 (Pip Cost = 32.16
Ticket: 45058192: (1.18216 - 1.17715) * 12K * 0.85 (Pip Cost) = 51.10

Total Adjustment: 141.49 EUR

Please note: if you do have an audit in the future, the outcome may be different even though the circumstances may appear similar.

Pour l'instant, j'ai coupé mes algos chez eux.

trady
Membre actif
Messages : 29
Inscription : 01 sept. 2017, 19:13

Re: FXCM : 5 minutes de retard dans le declenchement de stop

#9 Message par trady »

Est-ce que justement durant les News, il arrive que la liquidité ne suit pas (faible)?

J'avais compris qu'au Moment des News, les Brokers avaient des difficultés pour trouver des liquidités.

C'est vrai ou juste une excuse?

Répondre