Les questions a poser a votre broker !

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Les questions a poser a votre broker !

#1 Message par Marc RAFFARD »

Chers VideoBourseurs :wink: ,

Si vous aviez la possibilité de poser des questions à un broker ...
En toute liberté ...
Sans "non-dit" et sans langue de bois ...
Pour avoir des réponses à des questions auxquelles vous n'avez jamais eu de réponses ...

Quelles seraient vos questions ?

Allez-y de bon cœur, je vous promets des réponses prochainement.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17003
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Les questions à poser à votre broker !

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Comment être sûre que vous me proposer un spread, une exécution et des cours justes sachant que le FOREX ou les CFD ne sont pas des marchés centralisés comme les futures?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Les questions a poser a votre broker !

#3 Message par Marc RAFFARD »

Vous avez jusqu'à demain midi pour poser vos questions.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: Les questions a poser a votre broker !

#4 Message par phi1618 »

C'est un peu court comme délai concernant les questions !?

Tout le monde n'aura pas le temps de poser des questions sous peine de dépassement du délai :lol: ...

hkhkhk
Membre actif et régulier
Messages : 88
Inscription : 17 avr. 2010, 11:49

Re: Les questions a poser a votre broker !

#5 Message par hkhkhk »

Bonjour Marc,

1)Comment s'organise la chasse aux stoploss ?
2)Contactez vous d'autres broker pour poussez un peu les prix vers des niveaux de stoploss ?

Pas de langue de bois.
Mes Statistiques au 9 novembre 2013 : http://adf.ly/Z2hbJ
Mes Statistiques au 20 novembre 2013: http://adf.ly/ZanIS
Mes Statistiques au 04 janvier 2014: http://adf.ly/ba8LC

http://adf.ly/3nkiu

will2will
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 09 oct. 2013, 21:58

Re: Les questions a poser a votre broker !

#6 Message par will2will »

pouvez vous fournir une carte de crédit associée au compte?

pour pouvoir utiliser directement le compte de trading!! :mrgreen:

(certains brokers le font j'ai entendu dire)(mais lesquels exactement??)

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: Les questions a poser a votre broker !

#7 Message par phi1618 »

will2will a écrit :pouvez vous fournir une carte de crédit associée au compte?

pour pouvoir utiliser directement le compte de trading!! :mrgreen:

(certains brokers le font j'ai entendu dire)(mais lesquels exactement??)
excellent, j'ai même pas pensé à çà !

Sinon hormis les frais de courtage, un brocker doit bien enplus se rémunérer un pourcentage tout les an de la part de sa banque sur l'argent qui dort sur ces comptes.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Les questions a poser a votre broker !

#8 Message par Marc RAFFARD »

phi1618 a écrit :C'est un peu court comme délai concernant les questions !?

Tout le monde n'aura pas le temps de poser des questions sous peine de dépassement du délai :lol: ...
Je suis bien conscient que le délai est court, voir très court ...
mais le reportage pendant lequel nous (surtout Fabien car c'est lui qui fait le reportage) poserons les questions au Broker se déroule aujourd'hui à Lyon.

C'est ma faute, mea coulpa, je n'ai pensé à vous faire participer aux questions qu'au dernier moment hier en fin d'après midi ! :oops:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Les questions a poser a votre broker !

#9 Message par Marc RAFFARD »

Vos questions sont supers,
si vous avez d'autres idées, d'autres questions, n'hésitez pas ...

hkhkhk, pas de langue de bois,
on parlera de la chasse au Stop :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

cajuncailloux
Membre assidu
Messages : 107
Inscription : 26 nov. 2010, 14:51

Re: Les questions a poser a votre broker !

#10 Message par cajuncailloux »

Bonjour Marc, question:
1)pourquoi ma plateforme mt4 bloque systématiquement lorsque je veut exécuter un ordre qui , si il avait été exécuté aurais été largement positif?
2) pourquoi, lorsque je suis en gain, il est impossible de sortir ma position, le marché étant 'surchargé' alors que cela n'arrive jamais quand je suis en perte?

Avatar de l’utilisateur
Un6oitil
Membre actif
Messages : 22
Inscription : 09 nov. 2008, 20:51

Re: Les questions a poser a votre broker !

#11 Message par Un6oitil »

cajuncailloux a écrit :Bonjour Marc, question:
1)pourquoi ma plateforme mt4 bloque systématiquement lorsque je veut exécuter un ordre qui , si il avait été exécuté aurais été largement positif?
2) pourquoi, lorsque je suis en gain, il est impossible de sortir ma position, le marché étant 'surchargé' alors que cela n'arrive jamais quand je suis en perte?
Ca craint ce que tu dis, eh bien là, je te conseille de changer de broker tout simplement.
Peux-tu nous donner le nom de ton broker stp ? ca évitera à d'autres d'avoir le même souci.

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: Les questions a poser a votre broker !

#12 Message par phi1618 »

:lol: J'hallucine qu'est ce qu'un brocker qui bloquerait éventuellement la position a à gagner lorsque le client n'arrive pas à fermer sa position positive ?
Rien il perds même le client, le brocker se rémunaire seulement du spread ? Pas des pertes. JE ne comprends pas :lol:

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Les questions a poser a votre broker !

#13 Message par ulysse »

phi1618 a écrit ::lol: J'hallucine qu'est ce qu'un brocker qui bloquerait éventuellement la position a à gagner lorsque le client n'arrive pas à fermer sa position positive ?
Rien il perds même le client, le brocker se rémunaire seulement du spread ? Pas des pertes. JE ne comprends pas :lol:

Je vois que tu débarques.

Sur les petits comptes le broker n'a pas intérêt à ce que le client gagne.Les petits comptes coûtent cher à gérer pour un broker. Peu de volumes, et le seul spread ne suffirait pas à rentabiliser.
Il est bien plus profitable d'essorer les 500€ à court terme..... le client remettra 500 et ainsi de suite. He non le broker ne perdra pas le client. Le client qui débute est crédule. Il accepte des choses dont on n'a pas idée. Et ça oui c'est hallucinant.
He oui les brokers se rémunèrent aussi sur les pertes.

Bloquer la plateforme s'appelle le "freeze". Geler en anglais. La pratique est très connue et courante.
Le forex est un marché de gré à gré. Donc de ce point de vue le broker fait quasi ce qu'il veut d'autant que c'est marqué noir sur blanc sur le contrat que l'on signe avant de déposer de l'argent.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Les questions a poser a votre broker !

#14 Message par Marc RAFFARD »

hkhkhk a écrit : 2)Contactez vous d'autres broker pour poussez un peu les prix vers des niveaux de stoploss ?
Il y a eu un bug sur le Forum et nous n'avons pas pu avoir accès aux questions.
Mais je te rassure, j'avais bien pris note de ta question sur la chasse aux stops et elle a été posée.

Par contre, un broker n'a pas besoin de contacter d'autres brokers pour chasser un Stop,
il peut simplement faire un "faux prix" pendant 1 micro seconde ou élargir le spread.

Je crois que ça sera expliqué dans l'interview qui devrait prochainement être en ligne.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Les questions a poser a votre broker !

#15 Message par Marc RAFFARD »

will2will a écrit :pouvez vous fournir une carte de crédit associée au compte?

pour pouvoir utiliser directement le compte de trading!! :mrgreen:

(certains brokers le font j'ai entendu dire)(mais lesquels exactement??)

Ta question a été posé,
elle est dans la vidéo de l'interview qui sera prochainement en ligne :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Les questions a poser a votre broker !

#16 Message par Marc RAFFARD »

phi1618 a écrit :
will2will a écrit :pouvez vous fournir une carte de crédit associée au compte?

pour pouvoir utiliser directement le compte de trading!! :mrgreen:

(certains brokers le font j'ai entendu dire)(mais lesquels exactement??)
excellent, j'ai même pas pensé à çà !

Sinon hormis les frais de courtage, un brocker doit bien enplus se rémunérer un pourcentage tout les an de la part de sa banque sur l'argent qui dort sur ces comptes.
Je crois que nous n'avons pas répondu à ta question à cause du bug sur le site videobourse.
Je vais y répondre brièvement.

Si ton broker est ECN et qu'il envoie directement tous les trades des clients sur le marché (LP), il devra déposer les fonds des clients chez un prime broker pour la couverture de marge.
Dans ce cas, le broker ne conserve pas directement les fonds et c'est le prime broker qui profite des intérêts éventuels sur les fonds.
En échange, le prime broker donne des lignes de crédit à ton broker, ce qui permet à ton broker de te donner un effet de levier.

Si ton broker est Market Maker et qu'il garde la majorité de tes trades dans le B-Book, alors les fonds clients n'ont pas besoin d'être transférés chez un prime broker. Dans ce cas, les fonds peuvent rester sur un compte avec des intérêts et le broker pourra donc gagner de l'argent sur ce point.
Dernière modification par Marc RAFFARD le 15 oct. 2013, 08:10, modifié 1 fois.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Les questions a poser a votre broker !

#17 Message par Marc RAFFARD »

ulysse a écrit :
phi1618 a écrit ::lol: J'hallucine qu'est ce qu'un brocker qui bloquerait éventuellement la position a à gagner lorsque le client n'arrive pas à fermer sa position positive ?
Rien il perds même le client, le brocker se rémunaire seulement du spread ? Pas des pertes. JE ne comprends pas :lol:

Je vois que tu débarques.

Sur les petits comptes le broker n'a pas intérêt à ce que le client gagne.Les petits comptes coûtent cher à gérer pour un broker. Peu de volumes, et le seul spread ne suffirait pas à rentabiliser.
Il est bien plus profitable d'essorer les 500€ à court terme..... le client remettra 500 et ainsi de suite. He non le broker ne perdra pas le client. Le client qui débute est crédule. Il accepte des choses dont on n'a pas idée. Et ça oui c'est hallucinant.
He oui les brokers se rémunèrent aussi sur les pertes.

Bloquer la plateforme s'appelle le "freeze". Geler en anglais. La pratique est très connue et courante.
Le forex est un marché de gré à gré. Donc de ce point de vue le broker fait quasi ce qu'il veut d'autant que c'est marqué noir sur blanc sur le contrat que l'on signe avant de déposer de l'argent.

Concernant les freezes des plateformes,
c'est une pratique connue des brokers.
Nous en avons parlé pendant l'interview.

Je ferai dans les mois à venir un webinaire dans lequel j'expliquerai comment fonctionne le back office de MT4 (MT4 Manager) et les options qu'un broker peut utiliser (notamment le freeze).
En travaillant chez FIXI (qui est un broker institutionnel et qui fournit des solutions pour les brokers retails) j'ai pu avoir accès à MT4 Manager et faire des impressions d'écrans.

J'expliquerai aussi dans ce webinaire ce qu'est un Virtual Plugin Dealer (nous en avons aussi parlé dans l'interview).

Laissez moi juste le temps de finir mon nouveau site, de préparer ce webinaire ..
ça devrait être intéressant pour vous.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17003
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Les questions a poser a votre broker !

#18 Message par Fabien LABROUSSE »

Effectivement a cause du problème par rapport à la base de données du forum, toutes les questions n'ont pas pu être posées. J'en suis désolé, et nous profiterons d'une autre occasion pour les transmettre.
Marc RAFFARD a écrit :Je ferai dans les mois à venir un webinaire dans lequel j'expliquerai comment fonctionne le back office de MT4 (MT4 Manager) et les options qu'un broker peut utiliser (notamment le freeze).
En travaillant chez FIXI (qui est un broker institutionnel et qui fournit des solutions pour les brokers retails) j'ai pu avoir accès à MT4 Manager et faire des impressions d'écrans.
Excellent.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17003
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Les questions a poser a votre broker !

#19 Message par Fabien LABROUSSE »

Lundi je vais faire un reportage dans les locaux de JFD Brokers lundi et mardi, j'en profiterai pour poser les questions que je n'avais pas posé à Lyon.

Si vous en avez de nouvelles n'hésitez pas à me l'indiquer.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Les questions a poser a votre broker !

#20 Message par Marc RAFFARD »

Cool ;-)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre