JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1026 Message par Marc RAFFARD »

duriantrader a écrit : Maintenant moi je me demande si, histoire de ramener un peu plus d'argent dans les caisses, JFD ne vend pas les ordres de ses clients à un boîte de trading algos histoire que l'algo puisse se placer devant chacun de tes ordres. Et donc en plus s'il ne ferait pas un peu de chasse aux stops à nouveau en partenariat avec une boîte de trading algo. JFD ne gagne rien à ce qu'un de leur client perdre de l'argent comme un market maker mais JFD gagnerait tout simplement à voir l'ordre de son client être exécuté car une exécution d'ordre = commission!!!
C'est une théorie possible ... bien que a la limite du "tirage de cheveux" :roll:
Mais ca serait mettre un place quelque chose de tres compliqué pour finalement ne pas gagner tellement plus. Et surtout mettre en péril sa crédibilité !
Sans compter les risques de poursuites judiciaires ...

FXCM a été lourdement puni pour avoir transmis les informations des ordres de leurs clients a un Hedge Fund qui était aussi fournisseur de liquidité pour FXCM (et qui appartenait a FXCM) en vue de manipuler les ordres des clients.

Ce que tu dis est possible, mais illégale ...
Donc prendre autant de risque, pour gagner finalement quelques commissions en plus.
C'est pas intéressant !!
duriantrader a écrit : Alors que dans le cas de JFD, un client gagnant ou perdant ils s'en foutent mais un client dont les ordres sont exécutés = gain sur commission.
C'est la ou tu te trompe !!
Un client qui est gagnant est beaucoup plus intéressant pour JFD.
Car il va continuer a Trader, peut-etre meme augmenter la taille de ses trades !

Sur les 6 derniers mois, les clients de JFD ont gagné 2,5 millions de USD.
C'est a dire que les dépots ont augmenté de 2,5 millions de USD rien que grace aux profits des Trader. Pour un broker comme JFD, c'est génial !!!
C'est comme 250 nouveaux Traders qui ouvrent un compte de 10 000 USD !
Sans le moindre effort, sans la moindre dépense marketing etc ...

donc NON, JFD Brokers a un réel intéret a avoir des clients gagnants !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1027 Message par FullPips »

duriantrader a écrit : Maintenant moi je me demande si, histoire de ramener un peu plus d'argent dans les caisses, JFD ne vend pas les ordres de ses clients à un boîte de trading algos histoire que l'algo puisse se placer devant chacun de tes ordres. Et donc en plus s'il ne ferait pas un peu de chasse aux stops à nouveau en partenariat avec une boîte de trading algo. JFD ne gagne rien à ce qu'un de leur client perdre de l'argent comme un market maker mais JFD gagnerait tout simplement à voir l'ordre de son client être exécuté car une exécution d'ordre = commission!!!
Quitte à psychoter autant créer un scénario crédible ;-)

Lorsqu'un trader ouvre un trade, ce dernier a vocation à être clôturé et pas a rester dans les limbes.

Donc faire péter un stop pour faire perdre le client pour encaisser une commission n'a aucun sens, puisque de toute façon ce trade sera fermé par le trader et la commission encaissée.

Pour que ta combine aie du sens, il faudrait une complicité entre JFD et le market-maker final, soit le LP, donc UBS, Goldman & Cie. Sauf qu'entre deux, il y a encore l'agrégateur, etc.

C'est uniquement possible dans un groupe comme FXCM qui détient une concentration verticale dans les acteurs.

duriantrader
Membre actif
Messages : 46
Inscription : 07 févr. 2015, 21:54

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1028 Message par duriantrader »

Je vois pas en quoi avoir plus de capital fait gagner quoi que ce soit à JFD, si ce n'est peut-être que les traders gagnants vont prendre des positions plus grandes même si ce gain doit être marginal car plus le capital grossit plus les traders ont tendances à prendre moins de risque et donc jouer pas forcément plus gros...

Le client parfait pour jfd, c'est un scalpeur qui joue avec bcp de levier et qui est neutre voir gagnant sur le plus ou moins long terme!!!

Un scalpeur avec 1000 euros de capital qui joue avec 400 de levier paiera autant en commission qu'un bon père de famille qui investit sur le long terme avec un capital de 500k et levier 1.

L'argument du "chez JFD, nous voulons voir nos clients gagner" est purement marketing. Chez JFD vous voulez surtout voir vos clients TRADER et le plus activement possible!

Pour en revenir à mon exemple de dessus, pour vous le scalpeur à levier max qui explose son compte après 3 trades, vous rapportera plus que le bon père de famille en 1 ou 2 ans!!!

C'est pas pour rien que votre argument marketing est "spread de 0, exécution instantatnée, etc..." car ces arguments ciblent vos clients parfaits qui sont les scalpeurs et à fort levier si possible!

Un swing trader plus ou moins moyen/long terme s'en fout d'avoir un spread de 0.5 ou 1 pip. Ce qu'il recherche c'est surtout la sécurité de ses fonds et rien d'autre. Si j'achete 10 lots eurusd à 1.10 et je vise 1.30, être exécuté à 1.1002 plutôt que 1.1000 je m'en fous!!! Ce que je veux c'est que mon argent soit en sécurité!

La super qualité d'exécution intéresse les scalpeurs et les très très gros traders (à plusieurs dizaine voir centaine de millions), pour le traders moyens ça n'a pas autant d'impact que ça!

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1029 Message par Marc RAFFARD »

duriantrader a écrit :Je vois pas en quoi avoir plus de capital fait gagner quoi que ce soit à JFD, si ce n'est peut-être que les traders gagnants vont prendre des positions plus grandes même si ce gain doit être marginal car plus le capital grossit plus les traders ont tendances à prendre moins de risque et donc jouer pas forcément plus gros...
Effectivement, les traders vont prendre des positions plus grandes.
Il y a une grande corrélation entre le total des dépots et le volume !

Le fait d'avoir un capital plus gros pour prendre moins de risque ... c'est une bonne maniere de faire, mais ce n'est pas comme ca que font tous les Traders.
D'autres donc garder toujours un niveau de risque équivalent et donc augmenter la taille des positions !

En tout cas, il y a un lien évident entre les dépots et le volume.
duriantrader a écrit : Le client parfait pour jfd, c'est un scalpeur qui joue avec bcp de levier et qui est neutre voir gagnant sur le plus ou moins long terme!!!
Pour "neutre voir gagnant" ???
Si le client est neutre, il va finir par arreter le Trading.
S'il est perdant, il va arreter encore plus vite.
Il n'y a que si le Trader est gagnant qu'il va continuer ...
L'intéret pour JFD est donc d'avoir un maximum de Trader gagnants.
Sans quoi, on serait condamné comme les Market maker a avoir des budget marketing énorme pour etre toujours a la recherche de nouveaux clients.
duriantrader a écrit : Un scalpeur avec 1000 euros de capital qui joue avec 400 de levier paiera autant en commission qu'un bon père de famille qui investit sur le long terme avec un capital de 500k et levier 1.
C'est tres juste !!!
Puisque les revenus de JFD sont basés sur le volume :wink:
duriantrader a écrit : L'argument du "chez JFD, nous voulons voir nos clients gagner" est purement marketing. Chez JFD vous voulez surtout voir vos clients TRADER et le plus activement possible!
C'est vrai que nous voulons des Traders actifs,
mais pour qu'un Trader soit actif, il faut qu'il soit gagnant sinon il ne sera pas actif tres longtemps !

Je ne vois donc pas pourquoi tu estimes que c'est simplement un argument marketing ?
duriantrader a écrit : Pour en revenir à mon exemple de dessus, pour vous le scalpeur à levier max qui explose son compte après 3 trades, vous rapportera plus que le bon père de famille en 1 ou 2 ans!!!
Ce qui nous intéresse c'est effectivement le scalper qui va faire du volume,
mais celui qui va exploser son compte apres 3 trades n'a aucun intéret pour JFD.
Imagine, il dépose 10 000 EUR
Levier 400 - soit 40 lots
donc 3 trades de 40 lots = 120 lots
Il va donc générer 840 EUR de commission, soit 610 EUR de revenus pour JFD
(s'il n'est pas passé par un IB, sinon 430 EUR)

Super, on aura gagné entre 400 et 600 EUR pour un client qui a explosé son compte.
Dans ce cas, autant devenir Market Maker et récupérer les 10K de perte !!!

NON, ce qui intéresse JFD ce sont les Traders Scalpers qui vont etre profitable.
Qui vont faire des profits et donc continuer le Trading.

Sans prendre un levier de 400, juste avec un levier de 10.
Imagine maintenant, il dépose 10 000 EUR
Levier 10 - soit 1 lots
avec 3 trades par jour de 1 lots = 3 lots
Il va donc générer 420 EUR de commission par mois, soit 300 EUR de revenus pour JFD *** chaque mois
(s'il n'est pas passé par un IB, sinon 210 EUR par mois)

JFD va donc générer entre 200 et 300 EUR par mois avec ce client,
sur 3 ans ... 9000 EUR !!!
C'est la que le business model de JFD Brokers est intéressant
duriantrader a écrit : C'est pas pour rien que votre argument marketing est "spread de 0, exécution instantatnée, etc..." car ces arguments ciblent vos clients parfaits qui sont les scalpeurs et à fort levier si possible!
C'est juste, on souhaite attirer les Traders les plus actifs ...
mais qu'ils soient gagnant est un gros PLUS pour JFD Brokers.
S'ils étaient perdant, ce serait beaucoup moins intéressant pour JFD.
duriantrader a écrit : Un swing trader plus ou moins moyen/long terme s'en fout d'avoir un spread de 0.5 ou 1 pip. Ce qu'il recherche c'est surtout la sécurité de ses fonds et rien d'autre. Si j'achete 10 lots eurusd à 1.10 et je vise 1.30, être exécuté à 1.1002 plutôt que 1.1000 je m'en fous!!! Ce que je veux c'est que mon argent soit en sécurité!
C'est vrai et c'est le cas avec JFD Brokers en ce qui concerne la sécurité des fonds!
maintenant, si tu vises 1.30 mais que le broker va chercher ton SL a 1.0950 lors d'une news en augmentant le spread artificiellement ...
C'est donc quand meme super important d'avoir un broker transparent dans l'exécution.
duriantrader a écrit : La super qualité d'exécution intéresse les scalpeurs et les très très gros traders (à plusieurs dizaine voir centaine de millions), pour le traders moyens ça n'a pas autant d'impact que ça!
L'impact est moins important !
Cependant, mis bout a bout ... ca représente de l'argent !

On avait fait le calcul ... si l'ensemble des clients de FXCM avaient tradé avec JFD depuis que JFD existe.
C'est a dire depuis fin 2011. Ils auraient économisé plus d'un milliard de USD !!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

duriantrader
Membre actif
Messages : 46
Inscription : 07 févr. 2015, 21:54

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1030 Message par duriantrader »

Bon j'arrête de me faire l'avocat du diable... car en fait j'ai une assez bonne opinion de JFD...

Questions plus générales (dans la mesure où ça t'es autorisé d'en parler)...

1) quel est le capital de votre plus gros client? est-ce un privé ou un fond?
2) quel est le plus gros ordre unique (pas découpé du style iceberg etc...) que vous avez effectué?
3) avez-vous un tradeur providentiel? du style le mec a ouvert un compte de 1000 euros et l'a monté à plusieurs dizaines voir plusieurs centaines de milliers d'euros?
4) avez-vous des "très bons" tradeurs? du style les mecs qui se font des salaires mensuels de plusieurs dizaines de milliers d'euros?
5) as-tu des statistiques plus générales sur les tradeurs/clients de JFD qui seraient intéressantes à partager...???

Merci. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1031 Message par Verbal Kint »

Marc RAFFARD a écrit : Maintenant, si tu vises 1.30 mais que le broker va chercher ton SL a 1.0950 lors d'une news en augmentant le spread artificiellement ...
C'est donc quand meme super important d'avoir un broker transparent dans l'exécution.
duriantrader a écrit : La super qualité d'exécution intéresse les scalpeurs et les très très gros traders (à plusieurs dizaine voir centaine de millions), pour le traders moyens ça n'a pas autant d'impact que ça!
L'impact est moins important !
Cependant, mis bout a bout ... ca représente de l'argent !

On avait fait le calcul ... si l'ensemble des clients de FXCM avaient tradé avec JFD depuis que JFD existe.
C'est a dire depuis fin 2011. Ils auraient économisé plus d'un milliard de USD !!!

Par contre il faudrait aussi tenir compte des swaps.
Et là JFD est très cher.
Donc pas vraiment fait pour le swing.
Et çà se comprend puisque quelq'un qui fait du swing rapporte rien à JFD.

Autre chose, vous prenez en compte dans vos calculs de volumes, de transactions, de commissions,... les clients de Top Spin.
Rien qu'avec eux ce doit représenter la grande majorité de tout çà non ???

Car si j'ai bien compris Top Spin a été créé et comme aucun broker ne proposait quelque chose de valable vous avez alors décidé de créer aussi votre propre broker. C'est comme çà qu'est né JFD.
Je ne suis pas certain de çà, c'est juste ce que j'ai entendu dire ?
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1032 Message par dredd »

Bon je me suis amusé à tester un peu les futures deux nouvelles plateformes de trading de chez JFD, Tradable et Guidants.

Tradable je vais même pas en parler car c'est vraiment NUL A CHIER!

Guidants a beaucoup plus de potentiel. C'est en allemand donc faut un peu prendre de le temps de chaque fois traduire. Niveau analyse, configuration etc... elle est vraiment pas mal. Pour la partie exécution d'ordre, j'ai pas pu essayer donc on verra une fois qu'elle sera opérationnelle chez JFD. Par contre j'ai encore un satané bémol à mettre!!! Au grand Dieu POURQUOI c'est put@in de codeur ne sont-ils pas capable de coder des UT autre que les merdiques 1M 5M 15M 30M etc...???????
Pourtant c'est pas difficile dans le code de if ut=2 then do 1M x 2!!! Sérieux, pourquoi toujours vouloir enfermer le trader dans des UT précises??? Il y a clairement une volonté de pousser les traders a penser dans plus au moins les memes UT ou quoi???? C'est la même chose sur MT4, faut faire tourner un script pour pouvoir mettre un graphe en 2M... c'est ridicule!!!
C'est typiquement le genre de truc qui me fait carrément ne pas aller chez un broker!!!
Toutes les plateformes dignes de ce nom peuvent mettre toutes les UTs de ton choix, les graphes en x ticks etc... c'est insupportable...

Bon ben avant d'aller chez JFD, je vais attendre qu'ils aient mis en place leur back-office pour pouvoir choisir une plateforme un peu plus pro!!

D'ailleurs j'ai vu un gars parler de CQG FX sur le forum. Je suis aller voir un peu à quoi ça ressemble et c'est juste la perfection!!! Ca viendrait pas à l'idée de JFD de proposer plutôt une plateforme comme CQG FX plutôt qu'un truc tout pourri comme Tradable???
Marc tu pourrais pas un peu causer à tes patrons pour qu'ils regardent un peu cette plateforme?? Juste histoire d'avoir un retour sur ce qu'ils en pensent??? Car l'offre de JFD + cette plateforme, ça ferait de vous un broker imbattable!!!!

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1033 Message par Marc RAFFARD »

duriantrader a écrit :Bon j'arrête de me faire l'avocat du diable... car en fait j'ai une assez bonne opinion de JFD...
Ah quand meme :wink:
duriantrader a écrit : Questions plus générales (dans la mesure où ça t'es autorisé d'en parler)...

1) quel est le capital de votre plus gros client? est-ce un privé ou un fond?
2) quel est le plus gros ordre unique (pas découpé du style iceberg etc...) que vous avez effectué?
3) avez-vous un tradeur providentiel? du style le mec a ouvert un compte de 1000 euros et l'a monté à plusieurs dizaines voir plusieurs centaines de milliers d'euros?
4) avez-vous des "très bons" tradeurs? du style les mecs qui se font des salaires mensuels de plusieurs dizaines de milliers d'euros?
5) as-tu des statistiques plus générales sur les tradeurs/clients de JFD qui seraient intéressantes à partager...???

Merci. :wink:
Alors, je n'ai pas les réponses a toutes tes questions !
Mais je vais essayer de répondre au mieux:

1/ Au niveau global de JFD Brokers, je ne sais pas.
Pour la France, nous avons des comptes de plusieurs millions d'euros, ce sont des professionnels !
J'ai entendu parler de comptes beaucoup plus important dans d'autres pays.

2/ Je dois te dire que j'en sais rien du tout ... mais quand je vois la taille de certains comptes de client,
meme s'ils n'utilisent pas ou peu de levier, ca doit correspondre a au moins plusieurs dizaines de millions en taille d'ordre.

3/ Je n'ai pas entendu parler d'un client qui a ouvert un compte de 1000 EUR pour le transformer en 10 000 EUR ou 100 000 EUR. Par contre, je sais qu'il y a tout un groupe de Traders particuliers Allemands qui sont clients de JFD Brokers depuis début 2012 et qui sont toujours actifs et profitables.
Je ne sais pas a quelle hauteur ils sont profitables mais ca doit etre quelques chose de réaliste.
Car passer de 1000 EUR a 100 000 EUR, c'est juste une question de chance !

4/ Oui, nous avons ce type de profil de client.

5/ Je peux te dire que les clients de JFD Brokers ont fait 2,5 millions de profits durant les 6 derniers mois.
Mais nous allons faire prochainement une infographie comme l'a suggérer Fullpips.
Il y aura des stratistiques intéressantes sur JFD et sur les clients de JFD dans ces infographie.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1034 Message par Marc RAFFARD »

Verbal Kint a écrit : Par contre il faudrait aussi tenir compte des swaps.
Et là JFD est très cher.
Donc pas vraiment fait pour le swing.
Et çà se comprend puisque quelq'un qui fait du swing rapporte rien à JFD.
C'est vrai !
Nous préférons négocier dur avec les banques pour obtenir les meilleurs spreads.
C'est aussi pour statisfaire aux exigences de nos clients les plus actifs.

Les swaps sont toujours négociables aupres du Prime Broker.
Plus JFD Brokers sera gros, plus nous aurons un pouvoir de négociation.

Normalement, depuis que nous sommes passé de Integral a Broadway,
vous aurez pu constater que les swaps sont nettement plus bas !
Verbal Kint a écrit : Autre chose, vous prenez en compte dans vos calculs de volumes, de transactions, de commissions,... les clients de Top Spin.
Rien qu'avec eux ce doit représenter la grande majorité de tout çà non ???
Oui, je pense que les clients de TopSpin sont pris en compte.
Puisqu'il s'agit des volumes totaux de JFD Brokers.
Effectivement, les volumes générés par TopSpin sont importants !
Verbal Kint a écrit : Car si j'ai bien compris Top Spin a été créé et comme aucun broker ne proposait quelque chose de valable vous avez alors décidé de créer aussi votre propre broker. C'est comme çà qu'est né JFD.
Je ne suis pas certain de çà, c'est juste ce que j'ai entendu dire ?
En fait, JFD Brokers c'est la rencontre de Lars Gottwik qui est Trader.
Il a développé plusieurs stratégies sur Forex, sur Futures ... et il était effectivement confronté au probleme du choix du Broker. Aucun ne pouvait lui permettre de faire fonctionner correctement ses stratégies sur FX et CFD !
Et de Cyril TABET qui a été Directeur chez Alpari et InterbankFX.
Il a été choqué/écoeuré de voir comment un broker pouvait fonctionner en interne, a quel point les dés pouvaient etre pipé pour les clients particuliers !

De leur rencontre est néé JFD Brokers.
Cyril TABET voulait révolutionner l'industrie en offrant un service "just", "fair" and "direct"
Et Lars Gottwik voulait un moyen d'exploiter correctement ses stratégies.

Voila l'histoire, mais Cyril TABET pourra mieux la raconter que moi.
Je pense que si vous regardez les archives des interviews de Cyril TABET, vous pourrez trouver le recit raconté par lui-meme.
Sinon, vous pourrez lui demander la prochaine fois que JFD organise un wébinaire avec le CEO !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1035 Message par Marc RAFFARD »

dredd a écrit :Bon je me suis amusé à tester un peu les futures deux nouvelles plateformes de trading de chez JFD, Tradable et Guidants.

Tradable je vais même pas en parler car c'est vraiment NUL A CHIER!
Je n'ai pas encore eu le temps de la tester !
Qu'est-ce qui est nul a chier sur cette plateforme ?
dredd a écrit : Guidants a beaucoup plus de potentiel. C'est en allemand donc faut un peu prendre de le temps de chaque fois traduire. Niveau analyse, configuration etc... elle est vraiment pas mal. Pour la partie exécution d'ordre, j'ai pas pu essayer donc on verra une fois qu'elle sera opérationnelle chez JFD. Par contre j'ai encore un satané bémol à mettre!!! Au grand Dieu POURQUOI c'est put@in de codeur ne sont-ils pas capable de coder des UT autre que les merdiques 1M 5M 15M 30M etc...???????
Pourtant c'est pas difficile dans le code de if ut=2 then do 1M x 2!!! Sérieux, pourquoi toujours vouloir enfermer le trader dans des UT précises??? Il y a clairement une volonté de pousser les traders a penser dans plus au moins les memes UT ou quoi???? C'est la même chose sur MT4, faut faire tourner un script pour pouvoir mettre un graphe en 2M... c'est ridicule!!!
C'est typiquement le genre de truc qui me fait carrément ne pas aller chez un broker!!!
Toutes les plateformes dignes de ce nom peuvent mettre toutes les UTs de ton choix, les graphes en x ticks etc... c'est insupportable...
Je pense que Guidants (JFD Terminal) sera une excellente plateforme quand elle sera disponible en Anglais. J'attends avec impatience !
Pour les UT de temps, je peux comprendre que certains Traders puissent avoir besoin de plus de flexibilité.

Maintenant, a mon sens, l'intéret de l'analyse technique est de regarder ce que tout le monde peut voir (support, resistance etc ...) sachant que la majorité des Traders vont suivre les UT classiques, il est beaucoup plus pertinant de suivre ces memes UT de temps.
Celui qui regarde son graphique en UT 45 Min ... il y a de forte chance qu'il regarde des choses que personne ne va voir, qu'il soit seul au monde a acheter quand tout le monde vend (j'exagere).
C'est comme les Fibonacci, ce n'est pas la théorie qui est valable .. c'est le fait que beaucoup de monde y prete attention !
dredd a écrit : Bon ben avant d'aller chez JFD, je vais attendre qu'ils aient mis en place leur back-office pour pouvoir choisir une plateforme un peu plus pro!!
J'ai parlé avec Cyril TABET hier,
si ce projet a pris du retard c'est quand meme dans les tuyaux de JFD Brokers.
Je pense que l'une des premiere étapes sera l'intégration de Alpha Trader 2.0
dredd a écrit : D'ailleurs j'ai vu un gars parler de CQG FX sur le forum. Je suis aller voir un peu à quoi ça ressemble et c'est juste la perfection!!! Ca viendrait pas à l'idée de JFD de proposer plutôt une plateforme comme CQG FX plutôt qu'un truc tout pourri comme Tradable???
Marc tu pourrais pas un peu causer à tes patrons pour qu'ils regardent un peu cette plateforme?? Juste histoire d'avoir un retour sur ce qu'ils en pensent??? Car l'offre de JFD + cette plateforme, ça ferait de vous un broker imbattable!!!!
Je vais faire une impression d'écran que je vais envoyer a Cyril TABET.
Je ne peux pas mieux transmettre ton message.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1036 Message par dredd »

Marc RAFFARD a écrit : Je n'ai pas encore eu le temps de la tester !
Qu'est-ce qui est nul a chier sur cette plateforme ?

Je vais faire une impression d'écran que je vais envoyer a Cyril TABET.
Je ne peux pas mieux transmettre ton message.
Merci pour tes réponses.

Je trouve Tradable nul car cette plateforme est très mal faite. Les "apps" sont d'une qualité médiocre, les charts sont niveau maternel... en résumé, même les applications de trading bas de gamme pour smartphones sont bien plus évoluées!!! Pour citer Coluche:"Tradable c'est la misère!"

Pour CQG FX, voici qq liens sur youtube : CQG FX
Elle est super bien faite, ultra complète! C'est pas pour rien que CQG est la référence pour les traders futures! Et je trouve que c'est une chance qu'une boîte aussi compétente et avec une expérience comme eux ait enfin décidé de mettre en place une plateforme spécifiquement pour le FX. Et je trouve vraiment que pour JFD ce serait un atout indéniable pour le faire passer de broker "retail" à broker "retail/pro"... Et je pense que l'implémentation d'une telle plateforme ne devrait pas être très difficile quand on sait que la boîte a des dizaines d'années d'expérience pour ça!!! Vous pourrez enfin travailler avec des pros en face et pas des "newbies" à la Tradable...
En tout cas, merci d'avoir fait passer le message et tiens nous au courant sur ce qu'en pense Cyril et tout le board de JFD!!!

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1037 Message par Marc RAFFARD »

dredd a écrit : Merci pour tes réponses.

Je trouve Tradable nul car cette plateforme est très mal faite. Les "apps" sont d'une qualité médiocre, les charts sont niveau maternel... en résumé, même les applications de trading bas de gamme pour smartphones sont bien plus évoluées!!! Pour citer Coluche:"Tradable c'est la misère!"

Pour CQG FX, voici qq liens sur youtube : CQG FX
Elle est super bien faite, ultra complète! C'est pas pour rien que CQG est la référence pour les traders futures! Et je trouve que c'est une chance qu'une boîte aussi compétente et avec une expérience comme eux ait enfin décidé de mettre en place une plateforme spécifiquement pour le FX. Et je trouve vraiment que pour JFD ce serait un atout indéniable pour le faire passer de broker "retail" à broker "retail/pro"... Et je pense que l'implémentation d'une telle plateforme ne devrait pas être très difficile quand on sait que la boîte a des dizaines d'années d'expérience pour ça!!! Vous pourrez enfin travailler avec des pros en face et pas des "newbies" à la Tradable...
En tout cas, merci d'avoir fait passer le message et tiens nous au courant sur ce qu'en pense Cyril et tout le board de JFD!!!
merci pour tes commentaires !
Ton message a déja été passé a Cyril TABET (CEO de JFD) et Adrien Nejkovic (Directeur de JFD France).
Je vous tiendrai au courant !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Sgt.Pips
Membre actif
Messages : 41
Inscription : 22 août 2015, 11:46

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1038 Message par Sgt.Pips »

J'ai testé CQG FX pendant une dizaine de jours et franchement elle est juste extraordinaire cette plateforme. On peut difficilement faire plus complet! L'ergonomie est top, la qualité des charts est sublime, les options d'exécution des ordres sont ultra complètes, tout est personnalisables à souhait, elle peut être utilisée sur plusieurs écrans, et bien plus encore...
Je comprends tout à fait pourquoi elle est la référence depuis si longtemps!!!
Bon elle est certainement pas gratuite, mais si JFD pouvait la proposer à ses clients qui veulent bien débourser qq centaines de dollars par mois pour jouir d'un outil ultra professionnel ça serait le top du top!
Comme dit plus haut, un broker avec le modèle de fonctionnement de JFD allié à une plateforme aussi puissante que CQG FX ferait de lui le meilleur broker FX sur le marché!!! (sans compter les FXAll, EBS et cie... of course) D'ailleurs le flux standard qui vient avec la plateforme pour ceux qui l'utiliserait juste pour leur analyse est bel et bien le flux EBS... ça veut tout dire...

P.S concernant Tradable (que j'ai aussi essayé) c'est vraiment de la daube. c'est du niveau attrape pigeons alla etoro et cie... c'est franchement "minable" de la part de JFD d'oser proposer une telle daube!!! JFD vise des traders actifs qui savent trader et qui surtout savent approcher le monde du trading d'une façon professionnelle et oser leur proposer Tradable c'est juste un manque total de respect!!! Si JFD veut vraiment montrer sa top qualité, il est OBLIGATOIRE qu'il se tourne vers des plateformes bien plus professionnelles comme CQG, Multicharts, Aspen etc...
Je peux comprendre que JFD cherche à attirer un public plus large avec des solutions plus "simplistes" alla etoro et cie mais la base de JFD c'est qm des traders bien plus professionnels dans leur approche du monde du trading et qui veulent avoir des outils eux-aussi bien plus professionnels!!
Les pros sur les futures utilisent X_Trader, CQG etc... pour une bonne raison! C'est comme dans la vraie vie, si tu veux gagner une course automobile où tu dois te battre contre des ferrari, des porsche et cie, tu peux débarquer sur le circuit avec une 2 chevaux et espérer gagner!!!

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1039 Message par Marc RAFFARD »

Je prends note de vos remarques !
La direction de JFD Brokers est deja informé que CQG FX serait la plateforme idéal.

Concernant Tradable, comme Cyril TABET l'a expliqué dans le dernier webinaire,
c'est avant tout une demande de la part d'un partenaire qui va lancer JFD Africa !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

django
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 05 juil. 2015, 16:19

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1040 Message par django »

Vous m'avez poussé à essayer Tradable avec tous ces beaux commentaires! Et effectivement c'est de la grosse merde. On dirait une application faite en collaboration avec "Le trading pour les nuls" pour enseigner les rudiments du trading aux enfant des maternelles. Et quand je lis qu'elle a été choisi pour "JFD Africa" j'ai été pris d'un fou rire gênant! De un parce que proposer ça à ses clients c'est littéralement une honte et de deux avoir l'Afrique comme cible commerciale pour cette plateforme en est presque raciste! Ca en reviendrait à dire que "l'occident" est suffisamment "développé" pour comprendre l'utilisation de MT4 mais que pour les africains faut leur donner qqch à leur niveau et à voir Tradable, faut croire que JFD pense que les africains ont le niveau GS voir CP. :cry:
Dire que JFD ait passé autant de temps pour implémenter Tradable plutôt que de mettre en place leur back-office ou chercher à implémenter une plateforme bien plus pro me laisse sans voix! C'est carrément une preuve d'incompétence à ce niveau-là.
Et le truc qui m'a fait le plus mal c'est quand j'ai lu les 2 ou 3 derniers messages ici. Je me suis rendu compte que JFD a préféré investir et perdre du temps pour Tradable plutôt que pour un truc du genre CQG FX. Je connaissais pas cette plateforme, j'ai regardé les vidéos et visiter leur site et c'est incroyable la puissance de cette bête. Pour reprendre la métaphore sur les voitures de courses, JFD nous propose de base une clio RS (mt4) et au lieu de se dire je vais leur proposer une porsche ou une ferrari (sierra chart, ninjatrader...) ou carrément une bugatti (cqg), non non non, eux décide carrément de nous proposer un solex!!!! Incompréhensible!!!

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1041 Message par UKLM »

Marc RAFFARD a écrit : 3/ Je n'ai pas entendu parler d'un client qui a ouvert un compte de 1000 EUR pour le transformer en 10 000 EUR
T'inquiètes pas mon coco, si je dois en assurer l'exclusivité je vais m'y employer, pas directement mais avec la promesse de l'employer (ou tout du moins de prendre en considération la possibilité, l' éventualité d'une intégration Topspin) Chiche ? :D :wink:

Mode sérieux : En interne avez-vous la possibilité de faire du copy-trading ? enfin la question est idiote bien sûr que oui mais en avez-vous le droit ? question piège :D

Sur quels critères vous allez décider de ségréguer un compte sur une banque allemande ou une banque anglaise ? FCA + favorable , un client avec K> 20000 doit exiger la Barclays , n'est-ce pas ? question pas piège :D

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1042 Message par UKLM »

EDIT : pour la dernière question :


Dans ce cas, c'est une banque allemande donc sous la régulation BaFIN.
les fonds sont ségrégués, il faut bien comprendre que c'est la protection ultime.
Le seul risque, c'est la faillite de la banque !

Et encore, en cas de faillite de la banque,
c'est la garantie ICF de Chypre qui prend le relais a hauteur de 20.000 EUR

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1043 Message par UKLM »

Sgt.Pips a écrit : Bon elle est certainement pas gratuite, mais si JFD pouvait la proposer à ses clients qui veulent bien débourser qq centaines de dollars par mois pour jouir d'un outil ultra professionnel ça serait le top du top!
une centaine de dollars par mois d'après leur site , ça reste raisonnable mais de ton côté as-tu trouvé mentionnés des "exchanges fees per trade" (comme sur les Futures) qui viendraient s' ajouter à la commission du broker ? ce qui alourdirait l' offre.

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1044 Message par dredd »

Y en a pas vu qu'en fait tu paye ce "fee" sur les futures car les brokers qui proposent CQG utilisent les serveurs de CQG pour exécuter leurs ordres. Car CQG a ses propres serveurs dans pratiquement chaque echange de futures dans le monde.
Dans le cas de JFD, tu paierais que l'utilisation de la plateforme car les exécutions seront assurées par les serveurs de JFD. Tu paies juste pour l'interface en fait.
Et pour moi quand tu vises un certain niveau de professionnalisme dans le trading, payer qq centaines de dollars pour une plateforme hyper pro c'est pas cher payé si celle-ci te permet d'avoir un meilleur environnement de travail.
Le trading c'est comme dans tous les business, faut d'abord dépenser un peu pour pouvoir prétendre à gagner beaucoup plus...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1045 Message par FullPips »

UKLM a écrit :T'inquiètes pas mon coco, si je dois en assurer l'exclusivité je vais m'y employer, pas directement mais avec la promesse de l'employer (ou tout du moins de prendre en considération la possibilité, l' éventualité d'une intégration Topspin) Chiche ? :D :wink:
En fait, UKLM c'est Edward Snowden ! C'est ce qui explique tout ses mystères et le fait qu'il ne puisse pas ouvrir de compte à son nom et publier un MyFxBook. :lol:

Si une fois tu as besoin d'un compte vitrine avec quelques k. pour amuser la galerie, je peux fournir. Pas besoin de ton nom, pas de procuration, nada. Je me débrouille pas mal avec tout ce qui est copie de trades, tant que c'est MT4.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1046 Message par UKLM »

FullPips a écrit : En fait, UKLM c'est Edward Snowden ! C'est ce qui explique tout ses mystères
Pas loin, mes 2 brokers sont à Londres , dont un qui me séquestre depuis peut-être 7 ans. :|
Franchement , impossible pour moi de me lancer dans un projet ambitieux avec 2 activités annexes, faute de temps. Négocier quotidiennement la session américaine a déjà été un compromis douloureux à trouver.

Et puis si j' étais à la rue, je ferais comme vous tous : ouvrir des comptes en nano-centièmes de centimes, au niveau de la particule atomique quoi ! :mrgreen:

Mais pour te sortir de la misère j'ai truc pour toi au fond d'un tiroir que je n'aurai pas le temps de développer , ça va plaire à un grideur, faut juste que je prenne la peine de te le rédiger, la question sera : le livrer en public ? (la communauté tient ici à 5/7 personnes donc pas d'interactions), je pencherai plutôt pour une alcôve discrète et feutrée, j'te préviens que ce n'est pas sexuel, mais niveau performance ça peut-être sexy...à voir.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1047 Message par UKLM »

UKLM a écrit :
FullPips a écrit : En fait, UKLM c'est Edward Snowden ! C'est ce qui explique tout ses mystères
Pas loin, mes 2 brokers sont à Londres , dont un qui me séquestre depuis peut-être 7 ans. :|
my bad ! j'ai confondu avec julian Assange :oops:

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1048 Message par UKLM »

FullPips a écrit : le fait qu'il ne puisse pas ouvrir de compte à son nom
T'imagines si j'étais DSK ou je ne sais pas , un sportif connu à la retraite, le pataquès que ça ferait, ça ne serait rempli que de dévotion. :wink:

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1049 Message par eromawyn »

UKLM a écrit :Sur quels critères vous allez décider de ségréguer un compte sur une banque allemande ou une banque anglaise ? FCA + favorable , un client avec K> 20000 doit exiger la Barclays , n'est-ce pas ? question pas piège :D
Marc a, involontairement, répondu à la question lorsque nous discutions des frais de virement suisses : si tu fais ton virement vers le compte de la Barclay's, c'est elle qui reste banque dépositaire. Et si tu fais ton virement vers Wirecard, c'est elle qui reste banque dépositaire.

Du coup, le mec qui a beaucoup d'argent a tout intérêt à privilégier le virement vers la Barclay's, même si les frais sont un peu plus élevés.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1050 Message par UKLM »

et pour ceux qui font un virement par CB via safecharge ?

Répondre