JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1126 Message par dredd »

FullPips a écrit :
dredd a écrit :Après si on compare en gros les deux, pour moi y a pas photo!
Pour moi non plus ! je suis client chez eux depuis l'âge de 16 ans, j'en ai 50 !

Une grosse bande d'enfoirés résume assez ce qu'ils sont ! Faut-il vous rappelez qu'ils viennent de payer une amende à 10 chiffres pour avoir manipuler le forex. Et ce n'est que la dernière en date !

Certes ils sont très gros, comme VW par exemple. Même état d'esprit.

Mais si votre fantasme c'est de vous confronter au grand requin blanc, ne vous gênez pas. :wink:
Faut croire qu'ils sont pas si mauvais si vous êtes encore chez eux après 34 ans!!! :lol: Il me semble que c'est pas le choix qui manque niveau banque en Suisse...
A part ça, ces amendes de manipulation me font toujours très rire! Si les gens n'ont toujours pas compris que TOUS les marchés sont manipulés, ils ont rien à y faire!
Les grandes banques manipulent le FX. OK. Mais alors les entreprises qui font des des rachats de leurs actions en masse (buybacks) pour faire monter le cours c'est quoi alors? Et les réunions effectuées par la BCE en présence UNIQUEMENT des gérants de Hedge Funds, c'est quoi ça? Et les interventions colossales des banques centrales sur le marché du FX, c'est quoi ça? Et pour en revenir à votre belle Suisse, expliquez moi juste POURQUOI la BNS a acheté plusieurs millions d'actions Apple? Qu'est-ce qu'a à foutre une banque centrale à acheter des actions???

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1127 Message par FullPips »

dredd a écrit :Faut croire qu'ils sont pas si mauvais si vous êtes encore chez eux après 34 ans!!! :lol: Il me semble que c'est pas le choix qui manque niveau banque en Suisse...
Ils ne sont pas si mauvais en effet. Quoique loin d'être bons.

Moins pire que Crédit Suisse par exemple. (eux c'est le pompon).

C'est vrai que pour un trader forex, dire que son broker est UBS serait probablement la frime absolue.

Après être un minuscule client insignifiant chez un monstre comme UBS, ou un bon client reconnu auprès d'un bon broker retail, faut voir...

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1128 Message par eromawyn »

Ca y est ya des gens qui voient circuler UBS, comme sur les lingots, et ils s'emballent...
Image
UBS est un des gros market-maker du Forex. T'as vraiment envie de trader contre eux ?

Et ou sont les meilleurs spreads : dans un pool de liquidité de plusieurs banques, ou dans une seule de ces banques ?

Et qui tu dis que le back-office d'UBS pour le forex retail est top niveau ? C'est une juste une toute petite partie de leur business.

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1129 Message par dredd »

Je comprends tout à fait vos arguments contre UBS. Mais je crois que l'on se trompe de point de vue. Je pense qu'un trader ou un fond qui va chez UBS prend des positions bien plus lourdes que nous pauvres petits retails et surtout prend des positions sur le plus ou moins long terme. Un scalpeur n'ira sûrement pas chez UBS mais par contre un type qui prend des positions de 50M, 100M ou plus et qui les tiendrait pendant 1,2, 3 ou 6 mois lui ira chez UBS. Il va de soit qu'UBS est LE market maker par excellence mais après faut aussi regarder les besoins de chaque trader.
Moi je scalpe avec des positions de 1 ou 2 lots, donc UBS je m'en bats les c@#illes! Par contre peut-être que Sgt.Pips lui prends des positions de 500 voir 1000 lots qu'il tient pendant 6 mois et là pour lui UBS pourrait être le bon choix.
Concernant les spreads, si tu scalpes 3 pips par trade alors là oui le spread est important, par contre quand tu tapes 100M par trade qui dure 6 mois, 1 ou 2 pips de spread tu t'en fous complètement...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1130 Message par Marc RAFFARD »

Sgt.Pips a écrit :Question pour Marc:

Quel avantage aurais-je à trader le FX via JFD/JFD Prime plutôt que de le faire via UBS FX Prime Brokerage??? (je prends l'exemple d'UBS car ça permettrait d'avoir son argent déposé en Suisse)

Ce que je vois moi, c'est que UBS a plus de liquidité que vous, mon argent serait dans une banque suisse en Suisse, je pourrais utiliser la plateforme NEO ou n'importe quelle autre plateforme (car ils ont les protocoles prêts pour un grand nombre de plateforme) etc... le moins serait sûrement que je devrais y déposer un plus gros capital (même si je sais pas le minimum pour aller chez JFD Prime)...

Quels seraient tes arguments pour me pousser à choisir JFD?
JFD est-il vraiment comparable avec UBS ?
C'est deja la question qu'il faut se poser !

Je ne sais pas quel capital exige UBS FX Prime Brokerage pour t'accepter comme client,
mais c'est sans doute beaucoup plus que JFD !
Donc deja c'est plus accessible via JFD !

Ensuite, meme si tu as beaucoup de capitaux !
Il n'est pas certains que tu es acces a un effet de levier ou alors un levier tres faible !

Apres, il y a aussi le support client.
Si tu es chez JFD tu seras chouchouté :wink:

Chez UBS, tu ne seras qu'un des petits clients ...
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1131 Message par Marc RAFFARD »

Surfeur a écrit :De souvenir JFD Prime c 50k$.
Ca c'est le minimum pour obtenir l'API !

Pour JFD Prime, on va pas forcément parler d'un minimum.
C'est surtout réservé aux professionnels.

On va surtout regarder le volume !
Allez, pour donner un chiffre disons 100/200K ...
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1132 Message par Marc RAFFARD »

Sgt.Pips a écrit : En gros ça se passe bien, mais ces derniers temps ils ont de plus en plus de problèmes à passer les ordres. Beaucoup d'ordres sont rejetés, il peu y avoir des délais dans l'exécution... pour résumer, la qualité dans l'ensemble a baissé et j'ai envie de changer. Alors je recherche activement un autre broker... d'où toutes ces questions... :lol:
Pour information,
on parle beaucoup de EBS, FXAll etc ...
J'ai un ami Trader en Banque qui trade sur plusieurs plateforme et notamment EBS.
Pour reprendre ses mots "c'est de la merde, je suis tout le temps rejetté".
Il ne faut pas croire que parcequ'on trade sur EBS, on a acces a une solution parfaite !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1133 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit :Des news concernants la plateforme 'Tradable' prévue chez JFD
Tradable Integrates TradingView App for Trade from Chart Functionality
TradingView is the latest firm to develop an app for the Tradable platform, releasing a charting solution that integrates trade features.
http://www.financemagnates.com/forex/te ... tionality/

A priori ce module pourrait combler certains manques criants de cette plateforme.
Merci pour l'info !
D'ailleurs, il faut bien comprendre que la plateforme Tradable est une plateforme qui va facilement évoluer au fil du temps grace aux différentes applications qui seront ajoutées.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1134 Message par dredd »

Marc RAFFARD a écrit : Pour information,
on parle beaucoup de EBS, FXAll etc ...
J'ai un ami Trader en Banque qui trade sur plusieurs plateforme et notamment EBS.
Pour reprendre ses mots "c'est de la merde, je suis tout le temps rejetté".
Il ne faut pas croire que parcequ'on trade sur EBS, on a acces a une solution parfaite !
Ouais mais bon faut comparer ce qui est comparable! Un retail chez JFD va prendre des positions de 2 ou 3 lots, autant dire un grain de sable dans le monde du FX. Après quand tu essaies de mettre 50M. 100M ou plus c'est une autre histoire... pour moi le fait qu'il soit tjs rejeté c'est tout simplement le syndrome du HFT!!! Toute la liquidité qu'on voit c'est juste du spoofing d'algo, c'est tout virtuel... et quand tu veux prendre la position ben tu te rends compte qu'il y a rien derrière... C'est comme pour la liquidité chez Dukascopy que tu avais expliqué... que du vent...

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1135 Message par dredd »

Marc RAFFARD a écrit :
Surfeur a écrit :De souvenir JFD Prime c 50k$.
Ca c'est le minimum pour obtenir l'API !

Pour JFD Prime, on va pas forcément parler d'un minimum.
C'est surtout réservé aux professionnels.

On va surtout regarder le volume !
Allez, pour donner un chiffre disons 100/200K ...
Si je devais avoir disons 500k comme capital pour trader, quel serait l'avantage d'aller chez JFD Prime plutôt que JFD tout court??? C'est quoi la différence?

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1136 Message par Marc RAFFARD »

dredd a écrit : D'un côté, tu as un broker chypriote avec une technologie "retail" (même si maintenant avec Broadway c'est un peu mieux), des dépôts dans des banques étrangères sous le nom du broker, une liquidité limitée, un back-office inexistant, etc..
Comme Cyril TABET a pu vous le dire lors du dernier webinaire, nous avons ouvert un bureau en Allemagne et nous allons obtenir la régulation BaFIN.
C'est a dire que l'entité JFD Germany sera directement régulé en Allemagne !
A terme (c'est le projet), l'idée est d'obtenir la licence bancaire en Allemagne pour faire de JFD une banque d'investissement.

Pour la liquidité, nous sommes effectivement avec Broadway.
Nous allons prochainement nous connecter sur EBS, FXAll etc ... via un autre agrégateur !
Cela ne va pas réduire les spreads mais ca va considérablement augmenter la liquidité.
Effectivement, JFD est pour le moment connecté a 15 banques alors que FXAll est connecté a 100 banques.
De plus, nous allons dans les mois a venir ajouter des fournisseurs de liquidité non-bancaire (ex Citadel) qui sont en mesure d'etre plus agressif que les banques et donc récupérer les ordres que les banques rejettent.

Le back office, ca va venir ... patience !
Il y a 3 ans, JFD n'existait pas ... regardez ou nous en sommes aujourd'hui.
Les choses avancent mais on ne peut pas faire tout du jour au lendemain !

Pour les gros clients (plusieurs millions) il est possible d'ouvrir avec Barclays un compte de dépot séparé. Le compte sera sous JFD, mais il n'y aura que les fonds du client.
Le compte sera "JFD Brokers - Client Mr Dupont Account".
Nous avons donc aussi des solutions pour les gros clients (c'est le cas d'un client qui vient d'ouvrir un compte de plusieurs millions)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1137 Message par Marc RAFFARD »

dredd a écrit :J'en profite pour rajouter une question pour Marc...
Vu que tu as des connaissances et des relations dans le monde du FX et dans certaines banques (je suppose), tu connaîtrais toi les conditions pour devenir client UBS FX Prime Brokerage (capital, volume mensuel, etc...)???
Et as-tu déjà tradé via un prime brokerage d'une grande banque? Est-ce mieux ou moins bien qu'un FXAll par exemple?

Merci :wink:
Je ne connais pas les conditions exactes !
mais je sais qu'ils ne vont pas etre intéressé s'il n'y a pas un gros dépot ou de gros volumes derriere.
Si tu es un particulier, tu vas galérer juste pour avoir un commercial au téléphone !

Je n'ai jamais tradé via une plateforme d'une banque,
mais je connais un ami qui a passé régulierement des ordres sur ce type de plateforme.

Deja, chaque banque n'offre pas le meme service !
Avec certaines banques, tu ne trades que sur leurs prix.
Avec d'autres c'est en mode ECN !

Je dirai que l'avantage, c'est la technologie que la banque va etre en mesure de mettre a ta disposition ... c'est a dire les algos d'exécution !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1138 Message par Marc RAFFARD »

dredd a écrit : A part ça, ces amendes de manipulation me font toujours très rire! Si les gens n'ont toujours pas compris que TOUS les marchés sont manipulés, ils ont rien à y faire!
Les grandes banques manipulent le FX. OK. Mais alors les entreprises qui font des des rachats de leurs actions en masse (buybacks) pour faire monter le cours c'est quoi alors? Et les réunions effectuées par la BCE en présence UNIQUEMENT des gérants de Hedge Funds, c'est quoi ça? Et les interventions colossales des banques centrales sur le marché du FX, c'est quoi ça? Et pour en revenir à votre belle Suisse, expliquez moi juste POURQUOI la BNS a acheté plusieurs millions d'actions Apple? Qu'est-ce qu'a à foutre une banque centrale à acheter des actions???
La BNS est une société privée avec des actionnaires.
Ils gerent leurs fonds propres comme ils pensent que c'est le mieux !
Ils ont donc des portefeuilles actions, et rien ne les empechent d'acheter des actions Apple.

La Banque de France aussi a des portfeuilles d'investissement
https://www.banque-france.fr/economie-e ... =CookieBar

On pourrait aussi se demander ce que la Banque de France va foutre avec des OPCVM !

Pour les manipulations sur le Forex par les Banques, il s'agissait de manipulation du Fixing.
En gros, les entreprises qui achetaient/vendaient aux fixing ce sont faire avoir par les Banques qui discutaient entre elles pour fixer un prix désaventagueux pour les entreprises.
Les prix de marché étaient décallé de quelques pips pour faire payer les entreprises un poil plus cher.
Sur l'importance des volumes, ca faisait des profits énormes pour les banques.

Je le précise car quand j'entends parler de manipulation du Forex par les banques, j'ai parfois l'impression que les particuliers pensent a des manipulations genre "le gros spike de 20 pips" qui est allé cherché les Stops comme le font les Market Maker retails.
Autrement dit, ce sont des manipulations qui ne vous ont pas impacté a votre niveau !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1139 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : C'est vrai que pour un trader forex, dire que son broker est UBS serait probablement la frime absolue.
Pour le frime, il y a Barclays https://www.barclaystradinghub.co.uk/
Mais apres, il faut bien comprendre que tu vas trader chez Gain Capital en fait !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1140 Message par Marc RAFFARD »

dredd a écrit :Je comprends tout à fait vos arguments contre UBS. Mais je crois que l'on se trompe de point de vue. Je pense qu'un trader ou un fond qui va chez UBS prend des positions bien plus lourdes que nous pauvres petits retails et surtout prend des positions sur le plus ou moins long terme. Un scalpeur n'ira sûrement pas chez UBS mais par contre un type qui prend des positions de 50M, 100M ou plus et qui les tiendrait pendant 1,2, 3 ou 6 mois lui ira chez UBS. Il va de soit qu'UBS est LE market maker par excellence mais après faut aussi regarder les besoins de chaque trader.
Moi je scalpe avec des positions de 1 ou 2 lots, donc UBS je m'en bats les c@#illes! Par contre peut-être que Sgt.Pips lui prends des positions de 500 voir 1000 lots qu'il tient pendant 6 mois et là pour lui UBS pourrait être le bon choix.
Concernant les spreads, si tu scalpes 3 pips par trade alors là oui le spread est important, par contre quand tu tapes 100M par trade qui dure 6 mois, 1 ou 2 pips de spread tu t'en fous complètement...
Deja, j'ai un pote qui bosse chez Deutsche Bank dans la partie FX Brokerage.
Si tu es Scalpeur ... clairement, tu es mis a la porte avec un coup de pied au cul !

Et puis un Fonds qui va traiter avec UBS,
il ne va pas trader que avec UBS, il va avoir un panel de banque avec qui il va traiter et qu'il va mettre en concurrence.
Si UBS sait que tu ne trade que chez eux, ils vont faire aucun effort pour t'offrir les meilleurs prix.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1141 Message par Marc RAFFARD »

dredd a écrit : Si je devais avoir disons 500k comme capital pour trader, quel serait l'avantage d'aller chez JFD Prime plutôt que JFD tout court??? C'est quoi la différence?
Si tu veux un FIX-API ou une plateforme spécifique par exemple,
tu seras plutot un client de JFD Prime.

Mais bon, meme si les personnes responsables du developpement de JFD Brokers et de JFD Prime ne sont pas les memes, ca reste toujours la meme boite.
Tu seras donc un client de JFD, mais avec des interlocuteurs différents !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1142 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :Si tu es un particulier, tu vas galérer juste pour avoir un commercial au téléphone !
J'avais pu discuter avec un haut responsable du département forex d'UBS lors d'un apéritif Dukascopy à Genève. Il était présent en tant que LP de Dukascopy.

Il y a de cela 2 ou 3 ans, et il avait été limpide, UBS n'offre pas de brokerage forex aux particuliers.

Donc pour le moins, ce n'est pas un service qu'ils mettent en avant.

Par contre, c'est évident qu'avec un capital à 7 ou 8 chiffres, la sécurité des fonds devient un argument majeur.

Et là ce serait mentir qu'il n'y a pas de différence majeure entre JFD/CySeq et UBS/Finma.

Même si par exemple les fonds clients JFD sont détenus chez Barclays, une banque de taille comparable à UBS, l'interlocuteur primaire en cas de problème chez JFD, ce sera la Cyseq ou le liquidateur local que cette dernière aura mandaté. C'est sur ce point précis que JFD a une 'faiblesse'. Une faiblesse sur laquelle JFD n'a aucune emprise.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1143 Message par FullPips »

Marc, j'avais proposé l'idée que JFD propose des lots inférieurs au micro-lots comme alternative aux comptes démos.

Si on additionne les volumes de XM et Forex4You, chiffres disponibles dans le rapport FinanceMagnates, on vois que c'est un marché loin d'être ridicule.

Vous pourriez être les seuls au monde à proposer du vrai STP dans ce segment.

En gardant un minimum de $ 500.-- pour les 'nano' comptes et en vous gardant de proposer tout bonus, vous pourriez écrémer le haut du panier du segment.

Cela pourrait aussi ce faire sous une autre marque.

Ce qui m'intéresserait dans un premier temps, c'est si c'est techniquement possible. Cela pourrait m'intéresser de monter quelques chose en marque blanche si cela n'intéresse pas JFD directement.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1144 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Marc, j'avais proposé l'idée que JFD propose des lots inférieurs au micro-lots comme alternative aux comptes démos.
Techniquement, il suffit de régler un serveur MT4 avec une taille de lot standard de 10'000.-- ou lieu de 100'000.--

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1145 Message par Marc RAFFARD »

Techniquement, c'est possible comme tu l'as expliqué dans ton dernier message.

Par contre, il faudrait trouver des LP qui acceptent que tu leur envois des ordres inférieurs a 1000 unités (0.01) ... et c'est la le GROS challenge !

Je vois deux solutions:

- motiver les banques en expliquant qu'il y a du volume sur ce segment !
- Créer un algo qui groupe les ordres, mais ca ne sera plus un modele purement STP et le broker devra etre régulé comme Market Maker.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1146 Message par dredd »

C'est pas un problème technique à mon avis. Le problème c'est que les banques en face ne veulent pas traité des ordres aussi petits. C'est pas rentable pour eux. Un market maker peut le faire car les positions restent chez lui et lui hedge en agrégeant toutes les positions. Déjà que dans le monde bancaire, généralement le minimum c'est 1 million et avec des ordres à 10'000 ils font déjà un bel effort. Alors pour 1000 ça doit pas valoir la peine...

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1147 Message par dredd »

HAHAHAHA Marc...
Même réponse en même temps...

Qqch se passe entre nous... :lol:

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1148 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :- motiver les banques en expliquant qu'il y a du volume sur ce segment !
Il faudrait peut-être voir avec LMax.

Je me souviens que leur patron actuel avec évoqué dans un article la possibilité qu'ils introduisent eux-même des lots plus petits que le micro-lots. Donc cela ne devrait pas lui sembler une hérésie. :wink:

En effet, vu leur modèle, LMax peuvent agréger un flux de petits ordres, enfin il me semble.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1149 Message par FullPips »

dredd a écrit :Déjà que dans le monde bancaire, généralement le minimum c'est 1 million et avec des ordres à 10'000 ils font déjà un bel effort. Alors pour 1000 ça doit pas valoir la peine...
N'importe quoi !

Je trade depuis des années en micro-lots chez JFD, soit un notionnel de 1'000.--

Là il est question d'un notionnel de 100.--

En fait des lots très petits créent une granularité qui fait diminuer les spreads dans le 'top of the book'. Et cette liquidité quasiment gratuite est très prisée par les LP.

Et ce type de liquidité est rare, précisément par le fait que les brokers gèrent ce type d'ordres en interne.

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1150 Message par dredd »

Raison de plus... Déjà à 1000 ça leur fait chier alors pour 100 j'ose même pas imaginer...
D'ailleurs à quoi bon trader 10 centimes du pip, autant faire du démo... après faut aussi voir si ça sert qqch... et franchement là je vois pas... les commissions générées là dessus ne pourraient même pas payer la facture tu téléphone pour un mois...

Répondre