JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
bioman
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 16 juin 2016, 13:39

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1676 Message par bioman »

Oui j'ai vu. Mais à l'époque je connaissais pas Darwinex (que j'ai connu tout récemment). C'est vrai que JFD est parmi les brokers les plus chers.
Moi j'ai commencé à trader sur les futures. Alors quand je suis arrivé sur le forex, mes premiers essais avec des brokers ont été exécrables. Et le modèle agency proposé par JFD était top. C'est clair que maintenant il y a de plus en plus de brokers sur ce modèle et avec des commissions bien plus faibles. Donc clairement tout me pousse gentiment à aller voir ailleurs...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1677 Message par Marc RAFFARD »

bioman a écrit : Donc avec un grand levier, je peux jouer des positions plus conséquentes sans un gros capital de gelé
Dans ce cas, c'est différent :wink: :wink:
C'est la méthode DMTrading ...
Tu ne veux risquer que 20% de ton compte ... alors ne dépose que 20% chez le broker !
bioman a écrit : Et maintenant en négociant bien tu peux espérer obtenir pour trader l'eurusd un levier de 1:200 max.
Pour l'instant (hors Brexit) chez Darwinex il songe toujours à garder au moins un levier de 1:200.
Tu n'auras pas plus de levier avec Darwinex car je crois que c'est 200 maxi
par contre, quand le Brexit sera fini ... tu pourras avoir à nouveau 400:1 avec JFD :wink: :wink:
bioman a écrit : Je sens que même après avoir un levier de plus de 1:100 sera impossible chez JFD
là ... tu fais des suppositions ...
basées sur quoi ????
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1678 Message par Marc RAFFARD »

bioman a écrit :Moi j'ai commencé à trader sur les futures.
Pour information, sur les futures les marges sont passées à 5% :wink: :wink:
Pour ceux qui ont l'autorisation des courtiers Futures a être dans les groupe HIGH LEVERAGE
Dernière modification par Marc RAFFARD le 16 juin 2016, 16:40, modifié 1 fois.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1679 Message par Marc RAFFARD »

Je serai toujours surpris de voir une grosse différence entre les réactions des professionnels
et celles des particuliers, face à un événement !

Pas plus tard que ce matin,
Un gestionnaire de fonds qui à 20 d'expériences, qui a travaillé sur les futures pour des Hedge Funds,
qui gère actuellement environ 8 millions d'euros,
me disait à la suite de la newsletter annonçant les augmentations de marge:
"Excellente initiative, dont j'en ai informé une personne de mon entourage.
Encore une preuve de sérieux de votre société."


Nous nous sommes appelé et il était reconnaissant de cette prise de décision de la part de JFD.
Pour lui, une seule raison importante: "Si JFD se protège, JFD protège en même temps mon activité et les fonds de mes clients".

C'est vrai que les fonds sont ségrégués ... mais dans le cas de faillite d'un courtier.
Le client peut attendre plusieurs mois avant de tout récupérer.
Pour le gérant, ce serait une catastrophe
et il est reconnaissant que JFD prennent des mesures pour ne pas tout foutre en l'air à cause d'un événement de marché.

Voilà le genre de message que j'ai de la part des pro ...
les messages des particuliers, vous les avaient sous les yeux !!

On dit toujours qu'il y a 95% de perdant chez les particuliers.
Peut-être que s'ils pensaient un peu plus comme les professionnels ça changerait les choses ?
Dernière modification par Marc RAFFARD le 16 juin 2016, 16:45, modifié 2 fois.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

bioman
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 16 juin 2016, 13:39

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1680 Message par bioman »

Marc RAFFARD a écrit : par contre, quand le Brexit sera fini ... tu pourras avoir à nouveau 400:1 avec JFD :wink: :wink:
Ah bon? Faudrait vous mettre d'accord chez JFD... Car le support de JFD m'a dit que 1:400 sur eurusd c'est fini pour de bon chez JFD. Le max sera 1:200. (1:400 pour audusd etc... enfin les paires qui ont 0.5% de marge depuis le 12 juin)
Donc c'est vrai chez Darwinex c'est aussi 1:200 pour eurusd mais au moins les commissions sont plus faibles donc je vois plus vraiment ce qui me retient chez JFD.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1681 Message par Marc RAFFARD »

Marc RAFFARD a écrit :INFORMATION ADDITIONNELLE

Tous les clients JFD vont subir la modification des niveaux de marge !
Cette modification sera effective à partir du Dimanche 12 Juin à l'ouverture du marché.

Les clients qui ont des positions ouvertes et qui sont en risque d'appel de marge seront contactés par email et par téléphone avant la fin de la semaine.

APRES LE VOTE BREXIT, il sera possible de contacter JFD Brokers pour demander une augmentation du levier (200:1 ou 400:1).

Chez JFD, il y a 3 niveaux de levier possible :

"Standard" qui sera prochainement 100:1 (1% de marge)
High Leverage 1 = 200:1 (0.5% de marge)
High Leverage 2 = 400:1 (0.25% de marge)
Dernière modification par Marc RAFFARD le 16 juin 2016, 16:47, modifié 1 fois.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

bioman
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 16 juin 2016, 13:39

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1682 Message par bioman »

Marc RAFFARD a écrit : On dit toujours qu'il y a 95% de perdant chez les particuliers.
Peut-être que s'ils pensaient plus comme les professionnels ça changerait les choses ?
Tu compares une pomme avec une poire!
Moi aussi avec 8 millions sous gestion (càd PAS ma tune) je prendrais surement pas des positions avec 300 de levier!
Ici je parle d'un particulier qui dépose 1 ou 2k chez un broker avec levier pour pouvoir jouer des positions plus grosses sans devoir mettre toutes ses économies chez un broker basé dans un pays connu pour ses régulations plus que laxistes!!!
Moi aussi si j'étais un gérant de hedge fund je voudrais que mon courtier fasse tout pour assurer les fonds de mes clients.
Mais franchement arrête de comparer un gérant de hedge fund avec un petit retail!!!

Tu cherches tout simplement un argument qui va dans ton sens. C'est comme les gens qui crient dès qu'on dit levier. Moi je connais plein de gains qui gagnent beaucoup d'argent en tradant avec beaucoup de levier. Mais de ceux-la on parle jamais!!!

bioman
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 16 juin 2016, 13:39

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1683 Message par bioman »

Marc RAFFARD a écrit :
Marc RAFFARD a écrit :INFORMATION ADDITIONNELLE

Tous les clients JFD vont subir la modification des niveaux de marge !
Cette modification sera effective à partir du Dimanche 12 Juin à l'ouverture du marché.

Les clients qui ont des positions ouvertes et qui sont en risque d'appel de marge seront contactés par email et par téléphone avant la fin de la semaine.

APRES LE VOTE BREXIT, il sera possible de contacter JFD Brokers pour demander une augmentation du levier (200:1 ou 400:1).

Chez JFD, il y a 3 niveaux de levier possible "Standard" qui sera prochainement 100:1 (1% de marge)
High Leverage 1 = 200:1 (0.5% de marge)
High Leverage 2 = 400:1 (0.25% de marge)

300:1 (0.33% de marge) ca n'existe pas chez JFD en terme de levier maximum !
J'ai déjà lu ce post mais quand je parle avec le support de JFD eux m'ont clairement dit que pour eurusd ce sera MAX 1:200!
(1:400 pour les paires dont la nouvelle marge est de 0.5%)

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1684 Message par Marc RAFFARD »

bioman a écrit : Tu compares une pomme avec une poire!
Moi aussi avec 8 millions sous gestion (càd PAS ma tune) je prendrais surement pas des positions avec 300 de levier!
Pourtant l'effet de levier n'est qu'un effet multiplicateur.
Il devrait être le même avec un compte de 10 EUR qu'avec un compte de 1 millions EUR.
ça ne change rien !!!!

Ce n'est pas car tu as moins d'argent que tu dois te permettre de le cramer plus vite ...
Le seul truc, c'est que le particulier qui à 1000 EUR refuse de se limiter à gagner 20 EUR quand il a pris un beau trend de 200 pips !!
bioman a écrit : Ici je parle d'un particulier qui dépose 1 ou 2k chez un broker avec levier pour pouvoir jouer des positions plus grosses sans devoir mettre toutes ses économies chez un broker basé dans un pays connu pour ses régulations plus que laxistes!!!
Je comprends, ça fait sens !

Pour la licence ... et pour moi c'est purement marketing quand on connait vraiment comment ça se passe,
JFD Brokers va obtenir une licence FCA ou BaFin d'ici la fin de l'année, pour faire plaisir aux clients qui ne s'attachent qu'à ça !

bioman a écrit : Moi aussi si j'étais un gérant de hedge fund je voudrais que mon courtier fasse tout pour assurer les fonds de mes clients.
Mais franchement arrête de comparer un gérant de hedge fund avec un petit retail!!!
L'idée de base de JFD était de donner aux petits "retails" le même traitement et les mêmes conditions qu'obtiennent les professionnels.

Pourquoi ?
Pour donner une chances aux petits "retails" de ne pas être que la chaire à canon des Market Maker.
bioman a écrit : Tu cherches tout simplement un argument qui va dans ton sens. C'est comme les gens qui crient dès qu'on dit levier. Moi je connais plein de gains qui gagnent beaucoup d'argent en tradant avec beaucoup de levier. Mais de ceux-la on parle jamais!!!
En dehors de mon poste d'employé de JFD Brokers,
j'ai toujours plaidé pour une baisse ou une limitation des leviers par les régulateurs.

Tu as peut-être vu des gens gagner avec du levier,
en 7 ans chez FXCM, OANDA et JFD ...
Je peux te dire que j'ai un point de vue bien différent.
et c'est pas un avis basé sur 3 ou 4 connaissances ... mais sur des milliers de comptes !

Maintenant, l'AMF veut tout interdire ..
Si on écoute l'AMF, le Trading devrait être interdit aux particuliers !
Et c'est ce qui vous pend au nez ...

Une réglementation intelligente, avec des leviers limités et des règles etc ...
ça aurait été beaucoup mieux, je pense !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1685 Message par Marc RAFFARD »

Marc RAFFARD a écrit : Le seul truc, c'est que le particulier qui à 1000 EUR refuse de se limiter à gagner 20 EUR quand il a pris un beau trend de 200 pips !!
En ce moment même,
j'ai 460 pips de gain sur ma position et ... 4.10 EUR de profit :lol: :lol: :lol:

Mon plaisir ??
avoir pris une belle tendance !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1686 Message par elYsYum »

bioman a écrit : Ah bon? Faudrait vous mettre d'accord chez JFD... Car le support de JFD m'a dit que 1:400 sur eurusd c'est fini pour de bon chez JFD. Le max sera 1:200
c'est simple, mardi 28 ou mercredi 29 (voir meme lundi si ta le feu), tu envoies un joli mail a JFD

hi,

Now that all the madness about brexit/bremain is over
i would like my leverage set back to 400:1, like it use to be.

thank you very much.

voila voila. succinct mais poli et clair.

Si il te réponde "alors...euh...oui...mais non... car....euh...", tu ouvres direct un compte chez la chouette car quitte a avoir du 200 de levier autant effectivement payer moins chère en fees

sinon ça sera fait dans la journée, pour pas dire dans l'heure,la minute.... et tu pourras continuer a venir apprécier les explications clairs et agréables de notre bon Marc qui se fait tjrs bien ch** pour répondre a tous le monde alors qu'il n'est pas le "SAV" de JFD...
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1687 Message par Marc RAFFARD »

elYsYum a écrit : c'est simple, mardi 28 ou mercredi 29 (voir meme lundi si ta le feu), tu envoies un joli mail a JFD

hi,

Now that all the madness about brexit/bremain is over
i would like my leverage set back to 400:1, like it use to be.

thank you very much.

voila voila. succinct mais poli et clair.

1- l'email peut être récrit et envoyé en FRANCAIS :wink:
2-
note.png
note.png (32.27 Kio) Consulté 11200 fois
elYsYum a écrit : sinon ça sera fait dans la journée, pour pas dire dans l'heure,la minute.... et tu pourras continuer a venir apprécier les explications clairs et agréables de notre bon Marc qui se fait tjrs bien ch** pour répondre a tous le monde alors qu'il n'est pas le "SAV" de JFD...
Merci :D :D
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

bioman
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 16 juin 2016, 13:39

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1688 Message par bioman »

J'aimerais bien avoir la confirmation de Marc que après le Brexit je pourrais retrouver 1:400 de levier car à moi le support m'a clairement dit que non. Le max sera 1:200 pour eurusd.
Si, Marc, tu pouvais confirmer l'information ça serait bien sympa comme ça je pourrais utiliser la semaine prochaine pour ouvrir un compte chez Darwinex et fermer mon compte chez JFD ou pas (si le levier 1:400 est rétabli).

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1689 Message par Marc RAFFARD »

bioman a écrit :J'aimerais bien avoir la confirmation de Marc que après le Brexit je pourrais retrouver 1:400 de levier car à moi le support m'a clairement dit que non. Le max sera 1:200 pour eurusd.
Si, Marc, tu pouvais confirmer l'information ça serait bien sympa comme ça je pourrais utiliser la semaine prochaine pour ouvrir un compte chez Darwinex et fermer mon compte chez JFD ou pas (si le levier 1:400 est rétabli).
Il faut savoir que c'est un peu la folie dans le marché,
quand je parle de "marché" je parle des acteurs du marché qui s'affolent dans tous les sens !!!

Les prime brokers changent toutes les 5 min leurs exigences ...
(au fur et à mesure que les Brexit approche et que le doute grandi)

Je vais demander directement au responsable du département Brokerage,
celui qui est en contact direct avec le prime broker ...
Afin de savoir exactement qu'elles sont les nouvelles les plus récentes.

Maintenant, si tu veux partir chez Darwinex ...
Je ne suis pas le genre à faire des pieds et des mains pour retenir un client !

Par contre, il est certain que tous les courtiers sont dans le même scénario !!!!
Darwinex ne communique peut-être pas aussi activement à ce sujet sur le forum !

mais si c'est le bordel pendant le Brexit, ils vont aussi devoir baisser leur levier ...
car ce n'est pas une décision qui appartient seulement à Darwinex,
mais aussi leur Prime Broker (Saxo Bank visiblement)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1690 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :Par contre, il est certain que tous les courtiers sont dans le même scénario !!!!
Darwinex ne communique peut-être pas aussi activement à ce sujet sur le forum !

mais si c'est le bordel pendant le Brexit, ils vont aussi devoir baisser leur levier ...
car ce n'est pas une décision qui appartient seulement à Darwinex,
mais aussi leur Prime Broker (Saxo Bank visiblement)
Si si cela a été communiqué sur la file Darwinex a plusieurs reprises.

Les leviers ont été baissé encore plus bas que chez JFD, et personne n'a moufté :mrgreen:

Comme les hostilités ont été entamées sur la file JFD, c'est toi qui a tout pris :lol:

D'un côté c'est logique, puisque JFD offre le double de levier que Darwinex, c'est vous qui avez les clients les plus sensibles à cet argument.

Et puis bon, Darwinex ont l'argument massue : ils doivent non seulement protéger les traders, mais surtout les investisseurs :wink:

De toute façon, sur ce coup là, les brokers qui ne baissent pas leur levier se désignent clairement comme market maker près à se gaufrer sur les téméraires qui tenteraient leur chance durant le Brexit.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1691 Message par Marc RAFFARD »

Donc après le Brexit:

400:1 sur les paires de devises majeures sera possible sur demande
200:1 sur les paires "cross" sera possible sur demande
100:1 sur les paires exotiques sera possible sur demande

Les paires incluant EUR et GBP seront peut-etre soumise à une période de "test" après le Brexit,
en fonction de comment les choses se passent le 23 Juin
Dernière modification par Marc RAFFARD le 16 juin 2016, 18:12, modifié 1 fois.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

bioman
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 16 juin 2016, 13:39

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1692 Message par bioman »

excellente nouvelle! Merci de l'info!

Avatar de l’utilisateur
SenseiTrader1
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 21 mai 2015, 23:21

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1693 Message par SenseiTrader1 »

En ce moment même,
j'ai 460 pips de gain sur ma position et ... 4.10 EUR de profit :lol: :lol: :lol:

Mon plaisir ??
avoir pris une belle tendance !


Idem ! le plaisir du trading est chez moi indépendant du capital, de 1 centimes le point par ex sur le Dax ou 25€ le point...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1694 Message par Marc RAFFARD »

SenseiTrader1 a écrit : Idem ! le plaisir du trading est chez moi indépendant du capital, de 1 centimes le point par ex sur le Dax ou 25€ le point...
Évidemment quand tu fermes un trade qui est en profit de € 2'500.-- cela procure une double satisfaction.

Mais le simple fait de suivre le marché, de comprendre la macro-économie (ou essayer de la comprendre :mrgreen: ), de se rendre compte de qui intervient sur le marché ... quand et pourquoi !
De comprendre que beaucoup de choses sont liées et impactent l'économie globale mondiale !!!
Regarder le journal de 20 heures à la fin de la journée, et comprendre que l'on nous enfume avec des infos à la con, alors que personne ne prend 5 secondes pour mentionner une importante décision de politique monétaire qui va impacter nos vies au quotidien ...

Tout cela ....

Et essayer de tirer profit de toutes ces informations pour mieux comprendre et anticiper les mouvements du marché, c'est là que devrait se trouver la vraie motivations du trader particulier !!!

C'est sûr que suivre un graph avec 3 indicateurs à longueur de journée, si ce n'est pas pour gagner des sous... cela n'a que très peu d'interêt !!!
Il faut de l'émotion pour avoir la motivation de rester devant l'écran, et le trading devient un jeu.

Et si le nouveau jeu était simplement de se connecter sur une plateforme, suivre les cours des prix, regarder les infos, CNBC, Bloomberg et Reuters et autres ?

Etudier les statistiques et calendriers économiques. Pas seulement sur FXstreet, mais directement sur le site "bureau labor of statistic" pour ne pas avoir que deux chiffres dans une colonne mais l'accès à un vrai rapport complet sur la situation de l'emploi aux USA! !!!

Alors oui, cela prend beaucoup de temps, il faut lire pendant des heures, et essayer de comprendre des trucs parfois super complexes.

Et il faut parler anglais !

Et se dire que l'on fait tout cela juste par passion, sans espérer gagner de l'argent. Sauf si un jour, peut-être, on gagne au loto ou que l'on arrive a franchir la presque infranchissable barrière qui sépare les particuliers des professionnels (gérants, Hedge Funds, Banques, etc.)

JFD Wealth offre une porte d'accès à ce monde des pros mais, c'est rude, la sélection est difficile, et il ne faut pas arriver les mains dans les poches car même si l'équipe de JFD Wealth pourra vous aider à vous lancer sérieusement, à moindre frais. Il y aura quand même un coût de départ, comme dans le lancement de n'imports quelle activité professionnelle.

Darwinex de son coté ouvre les portes à tous, Monsieur tout le monde peut tenter sa chance avec un simple compte de € 500.-- (si je ne me trompe pas).
Il y aura ici aussi peu d'élus !!
Les rêveurs seront la pour financer les rêves des meilleurs.
Un genre d'Euromillions où le jackpot est reversé au mérite plutôt qu'au hasard.

Mème si Darwinex est un concurrent, je dois reconnaitre que l'idée, le concept est bon !
J'ai essayé de faire mon possible pour trouver une association bénéfique entre JFD et Darwinex en mettant Juan et Cyril en contact.
Malgré de nombreux intérêts et synergies communs, les projets à ce niveau sont toujours en suspens.

Pour revenir à la passion du trading, les mordus de l'analyse technique pourront appliquer leur stratégie chartiste et suivre la macro économie pour tuer le temps entre deux signaux.

L'avantage est double, intellectuel dans un premier temps. Comme le dit souvent un sage et admirable membre du forum ... le trading ne crée aucune valeur! S'il pouvait amener le niveau de connaissance de certains au niveau le plus haut de compréhension du monde (économique) dans lequel nous vivons et évoluons, nous n'aurions pas tout perdu même si après avoir krashé un compte (JFD :mrgreen: ) nous ne pouvons pas nous consoler d'avoir créé une valeur réelle qui aurait pu nourrir une bouche affamée quelque part dans le monde.

Je me suis lâché dans ce message, mais j'éprouve ce soir le plaisir d'avoir partagé quelque chose qui me tient à coeur: ma passion pour me trading!
Une passion que je n'ai pas vraiment le temps d'exercer, une passion qui nécessite encore beaucoup de temps d'apprentissage pour une maîtrise à la hauteur de ce que je recherche.

Mon travail chez JFD, bien que passionnant à un autre niveau, ne me permet d'exercer ma passion du trading comme j'ai pu le décrire plus haut dans ce message!

Apres la lecture de tout ceci, le message d'accueil sur mon site my-trading-forex.com prendra peut-être tout son sens à vos yeux.

C'est aussi pour cette raison que je déplore qu'il puisse y avoir autant de brokers malhonnêtes, autant de particuliers crédules qui causent leur propre ruine, et une AMF qui veut interdire le trading aux particuliers plutôt que d'imposer des règles pour mettre un terme au grand bazar, au grand n'importe quoi de l'industrie du trading pour les particuliers.

Ce fut un réel plaisir d'écrire ce message, de ne pas être obligé de parler de marge, spread, swap ou commissions.

En attendant, de vérifier demain si mon ticket Euromillions est le gagnant, je vous souhaite une bonne nuit.

@fullpips - j'ai écrit ce message depuis ma chambre d'hôtel à Varna, sur mon smartphone qui ma bien fait ch*** avec le correcteur activé en Anglais. Donc si tu me relis, cher modérateur, ne soit pas gêné de corriger mes fautes de frappes et mes fautes d'orthographe.
Par avance, merci !!!!

J'ai fait ce que j'ai pu ;-) FP
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1695 Message par ulysse »

Cher Marc,

Tu décris avec beaucoup de justesse et d'émotions ta passion du trading.
Mais dans le fond de quoi le trading est il le nom?
D'un immense besoin de reconnaissance? D'un désir de puissance? Du plaisir de connaissance?

Rare sont ceux qui en viennent au trading par simple plaisir de connaissance. Pour cela nul besoin de trading. La spéculation intellectuelle se suffirait à elle même. La connaissance n'a besoin que de se demander pourquoi? La question est un plaisir en soi. La réponse n'a pas besoin d'être utile pour que la question ait mérité d'être posée. Je doute donc que le plaisir de la connaissance soit la motivation de ceux qui en viennent au trading.

Désir de puissance? C'est certain. Dans le monde des affaires, du buisiness, de la finance et du trading le désir de puissance est une force motrice majeure.

Ensuite il y a le rêve du désir de puissance. C'est celui de rêveurs.

Et puis tout en bas il y a le besoin de reconnaissance. C'est probablement ce besoin qui pousse la majorité des tradeurs particuliers à se jeter dans la fosse.
Si le trading ne crée pas de valeur il nait d'un désir de valorisation. Pour soi. Pour l'autre mais sans l'autre.
Sinon, qu'est-ce qui pousserait un artiste, à délaisser son art pour le trading? Le manque de reconnaissance? Le manque d'amateurs de son Oeuvre? L'amateur c'est celui qui aime. Et c'est un peu l'artiste que l'on aime au travers son oeuvre. Au moins l'artiste en a t il le sentiment.
L'artiste a besoin du regard d'autrui. Du regard porté sur son oeuvre.
Un artiste de talent, est celui qui par le commerce de son art gagne beaucoup de Talents. Le Talent est à l'origine une monnaie.
Nous y voilà. Le talent comme monnaie est un signe de reconnaissance.
Puisque l'oeuvre est insuffisante pour obtenir la reconnaissance, supprimons la pour ne garder que le signe de la reconnaissance.
Comment obtenir le signe de la reconnaissance sans oeuvre? sans autrui?
Le trading! Puisque le trading est un moyen d'obtenir de l'argent, avec de l'argent certes, mais surtout sans échange.
Un moyen pour obtenir le signe de la reconnaissance sans le regard d'autrui.
Un moyen d'obtenir de la valorisation de soi... sans créer de valeur et sans échange. C'est magique!

Mais est-ce possible? On pourra mettre autant de poésie et d'abstraction, autant de distance entre soi et le réel, le trading n'est-il pas le moyen le plus certain de ne pas obtenir ce que l'on désire le plus?
A ce point c'est l'abîme du joueur compulsif.
Offrir à autrui le moyen le plus certain de ne jamais être satisfait, ça s'appelle le commerce. Bon j'exagère. Disons que ça s'appelle le marketing. Bon j'exagère encore. Et si ça s'appelait le marché?

Le Bon Marché! Le temple du désir.
J'ai pris l'exemple de l'artiste, mais ce n'est qu'un artifice pour parler en général de l'individu sans oeuvre.
Serait-ce par désœuvrement que l'on en viendrait au trading de masse?
D'une masse désœuvrée?
D'une masse au chômage?
Sans reconnaissance?

On y revient :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1696 Message par Marc RAFFARD »

@Ulysse

Tu as dû comprendre que je faisais référence à toi dans mon message :wink:

Ce qui m'a amené au Trading, ce qui m'a permis de découvrir le Trading sur le Forex,
c'est l'appât du gain ... ni plus ni moins !

J'ai ouvert un compte avec une grosse partie de mes économies (à l'époque) chez iForex.
Le fameux broker dont la campagne marketing promet à un boulanger ou à un plombier de changer de boulot pour devenir un riche Trader :mrgreen: :mrgreen:

Evidemment, j'ai doublé mon compte rapidement (chance du débutant) ..
je m'imaginais déjà rouler en Ferrari avant la fin de l'année !
Et puis "plouf" j'ai tout kramé ...

C'est à partir de là que j'ai commencé à lire des livres, suivre des formations, m'instruire et essayer de comprendre tout ça. Et c'est après ça que, petit à petit, le Trading est devenu une passion.

Après, on peut utiliser un autre nom que le Trading ... plus francophone si tu veux: négociation*, spéculation.
Il est d'ailleurs intéressant de voir que le mot spéculation est souvent utilisé pour le fait de faire des profits, ou tenter de faire des profits.
Hors, selon la madame (la rousse :lol: ) la signification première est: "Toute recherche, étude qui n'a d'autre objet que de connaître".
L'origine latine du verbe "spéculer" est "speculor" qui signifie "observer" ...

Si j'utilise le mot Trading, c'est parcequ'il représente pour moi un concept.
Celui de faire la recherche comme je l'expliquais mais aussi d'en tirer profit sur les marchés financiers.

* je sais que tu diras que le trading sur le Forex est tout sauf de la négociation. Alors oui, tu ne vas pas marchander les prix ... devrais-je donc plutôt utiliser un autre mot comme "commerce" ?
Voilà pourquoi je reste sur Trading car c'est plus simple
:wink: :wink:

Le besoin de reconnaissance, oui, c'est possible que se dire Trader anime les fantasmes peuple.
Mais ce n'est pas que le Trader particulier qui va utiliser des termes visant à glorifier son activité.
Nous avons les femmes de ménages qui sont techniciennes de surface.
Les vendeurs qui sont des ingénieurs commerciaux.
Les publiciste qui sont chargé d'étude Marketing (humour :lol: :lol: il faut bien rire)
etc ...

Un désir de puissance .. à condition de ne pas laisser le laptop chauffant sur les genoux (allez, encore un peu d'humour ... c'est vendredi !)

Quand on étale son savoir auprès d'ignorants ... on a un certain sentiment de puissance.
Quand on étale son savoir auprès de personnes informées ... on peut entrer dans des débats sans fin.
Quand on étale son savoir face aux marchés ... on a une réponse directe - "OUI" ou "essaye encore" !

Bien sûr, la finalité de tout ça ... c'est espérer en tirer profit, gagner de son savoir !
mais je pense qu'il faut avoir conscience qu'il peut s'écouler des années avant d'y arriver.

Comme le chimiste qui apprendra pendant des années avant de peut-être, un jour, pondre une formule inédite
(ou pas car il se retrouvera peut-être à travailler dans un laboratoire comme simple exécutant).

J'en profite pour souligner que dans bien des cas, le Trader ... "opérateur de marché" en Français,
n'est qu'un exécutant. Une personne qui exécute les ordres demandés par les clients (dans une banque)
Une personne qui exécute les ordres du département comptable et financier (dans les grandes entreprises).
On se fait souvent une fausse idée du métier de Trader.
Pour être plus précis, notre modèle est le Prop Trader !

Là où je te rejoins à 100% c'est que beaucoup sont sur les marchés pour de mauvaises raisons.
Du coup, il court après la soif d'assouvir un désir qui ne sera jamais assouvi avec le Trading !

J'en ai fait parti, je me suis brûlé les ailes ...
J'y suis revenu avec une approche bien différente !
Dernière modification par Marc RAFFARD le 17 juin 2016, 09:09, modifié 7 fois.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1697 Message par Marc RAFFARD »

allez même si c'est "Casual Friday" ... je dois un peu bosser quand même !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
SenseiTrader1
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 21 mai 2015, 23:21

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1698 Message par SenseiTrader1 »

@Ulysse et Marc

Et si dans le trading il était simplement question du désir comme désir ?
Le désir désirant sans cesse se désirer d'où l'insatisfaction mentionnée car infinie et infini,éternel renouvellement...constamment : la remise en question, en jeu, le doute mais tout autant le plaisir ... jamais d'assurance définitive... toujours une forme d'inquiètude à maitriser sans arrêt et avec plaisir incessant...
Le désir est polymorphe, pourquoi abandonner l'art pour le trading par exemple, là où le désir permettrait d'être un artiste-Trader ... entremêlement des activités , analogie , similitude , partage...
Je vais faire un rapprochement entre 2 types d'activités : Aquarelle et Trading , En Aquarelle la difficulté est de dompter l'eau qui est sauvage ( dans la préparation des couleurs et surtout dans l'execution sur papier ), souvent rebelle à toute assignation, on la travaille en perpetuel déséquilibre en tentant de lui donner corps, stabilité, force,vie...Le marché, comme cette eau pigmentée est difficile à capturer, maitriser, dompter , toujours le danger de se louper ,cette petite épée de damoclès à chaque trade lancé,toujours cette attention perpetuelle pour prendre la décision qu'on considère comme juste ou bonne...

En philosophie il y a une problématique passionnante entre le fini et l'infini, notre condition d'être fini (naissance/mort) et la Vie qui commença bien avant ..qui continuera bien après...En écoutant cette problématique de près elle résonne avec le Marché...il faudrait développer mais j'en reste à l'intuition que j'en ai...elle me ravie

Merci à Marc et Ulysse de vos messages , un plaisir partagé...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1699 Message par Marc RAFFARD »

Webinaire JFD le Mercredi 22 Juin à 16h00

"Apprendre à utiliser les mini-CFDs pour une meilleure gestion du risque"

Inscription ici:
https://attendee.gotowebinar.com/rt/5271424156404112132
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1700 Message par Marc RAFFARD »

RAPPEL: Webinaire dans 1 heure !
Marc RAFFARD a écrit :Webinaire JFD le Mercredi 22 Juin à 16h00

"Apprendre à utiliser les mini-CFDs pour une meilleure gestion du risque"

Inscription ici:
https://attendee.gotowebinar.com/rt/5271424156404112132
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre