JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Joe_La_Loose13
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 15 nov. 2015, 23:08

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1926 Message par Joe_La_Loose13 »

Cherchez l'erreur
regardez le cours du bitcoin par rapport à l'image précédente
et regardez le nouveau spread IG qui est passé à 150 :evil: :evil:
+ 50% sur le coût du spread en 9 jours !!!! :evil: :evil:

Possible qu'IG ait du mal à se couvrir lors de positions prises, du coup ils font tout pour dégoûter les traders

Image

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1927 Message par Fabien LABROUSSE »

Je ne trouve pas que 150$ de spread+commission pour trader le Bitcoin soit énorme.

C'est un actif qu'on ne peut absolument pas comparer à ce qu'on connait sur le FOREX ou les CFD.

Après c'est sur que pour faire de l'intraday c'est compliqué, mais au vu de la hausse de la valeur de l'actif et de la volatilité, ça ne me parait pas fou comme condition.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Webinaire JFD Brokers : Marchés Financiers & Bitcoin 2017 /

#1928 Message par Fabien LABROUSSE »

Webinaire JFD Brokers : Marchés Financiers & Bitcoin 2017 / 2018. P LHERMIE, T HUSZEZ & F LABROUSSE

Replay du webinaire réalisé par l'expert Philippe Lhermie ( http://www.traderchange.com/ ) accompagné de Thomas Huszez de JFD Brokers ( https://www.jfdbrokers.com/fr/ ) et de Fabien Labrousse de http://videobourse.fr lors de laquelle nous étudierons les derniers mouvements des marchés financiers et nous parlerons du phénomène du moment : le bitcoin et les crypto monnaies. Philippe Lhermie fera également le point sur les tensions et évolutions géopolitiques à travers le monde qu'il faudra surveiller en 2018.

Conférenciers :

Philippe LHERMIE a commencé en tant que Trader particulier en 1990 sur le contrat CAC Future. Il est ensuite devenu trader professionnel à la salle des marchés d'Electricité de France, d'abord sur le desk Taux d'intérêt. Sa mission était de gérer la trésorerie en devises et un book d'options sur contrats Future US T-Bonds. Puis, il a accédé au poste de Trader Forex avec comme objectif de gérer le book d'options de couverture de tous les actifs du groupe EDF à l'étranger. Après, être resté 12 ans au total, il a terminé Trader sénior de toute la salle des marchés. Enfin, reconnu pour son expérience, une grande banque française l'a nommé pour une mission de 3 ans comme Chef Trader du Desk Forex & Gold. Là, il était responsable d'une équipe de traders en charge de gérer le risque de change de la banque et de faire des cotations pour d'autres banques ou des fonds souverains. Il gère maintenant son compte propre de trading intraday sur les devises et développe des systèmes de trading automatiques, basés sur son expérience acquise depuis presque 3 décennies. Il est l'auteur d'un livre et de nombreux articles sur le Forex et est régulièrement invité en tant que conférencier lors des salons sur le trading. Il a déjà formé plusieurs centaines de personnes (étudiants en Master, professionnels de la finance, traders individuels, etc) et aime toujours partager sa passion du Forex avec d'autres traders qu'ils soient professionnels ou non, pourvu qu'ils soient eux aussi passionnés !

Thomas HUSZEZ est Responsable du développement d'affaires pour JFD Brokers

Fabien LABROUSSE réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur le site http://VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 8900 abonnés pour 3 000 000 de vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 5995 membres. L’ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l’audience, le business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1929 Message par elYsYum »

ATTENTION ATTNTION

si vous voulez trader chez jfd, le levier max est de 100 ! et non de 400 comme indiqué sur le site...
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1930 Message par Trader55 »

J'avais un ancien compte et je l'ai approvisionné puis relancé avec lots = 0.01 et levier 400. Et ca marchait bien.

Puis j'ai posé une question au chat et là, grosse panique, plus le droit de trader sur ce type de compte à cause de je ne sais quelle loi.

Le compte a été modifié et les lots mini sont de 0.1 et le levier maxi de 200. Seules les devises avec extention .lx sont tradables
Sur EURUSD.lx , le spread moyen est de 0.1 pips avec 7$ de com par lots + les swap etc...

A titre personnel, heureusement que j'ai un compte de rebates car sinon, plus d’intérêt pour les particuliers.

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1931 Message par elYsYum »

Trader55 a écrit :
plus d’intérêt pour les particuliers.
salut trader55

la c'est clair que si il propose même plus les micro-lots au particulier c'est mort pour la france !
ducunt volentem fata nolentem trahunt

oswaldo717
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 11 janv. 2018, 03:55

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1932 Message par oswaldo717 »

Hello!

JFD BROKERS

"We firmly believe that transparency and a direct approach is key to a win-win relationship, which is the reason why we operate a pure Agency Model, which offers the DMA / STP Execution, always having its best interests in mind. In our opinion, people are the backbone of any business, which is why at JFD every talented member of the team is responsible for keeping our promises. "

Source: https://www.jfdbrokers.com/en/#

Avatar de l’utilisateur
Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié
Messages : 195
Inscription : 25 avr. 2014, 08:09

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1933 Message par Thomas - JFD Brokers »

Bonjour
Concernant les micros lots, sauf erreur de ma part,sont disponibles.
Si vous devriez rencontrer un soucis, n’hésitez pas a contacter notre service client ou m'en faire part.
Cordialement
Thomas
Dernière modification par Thomas - JFD Brokers le 15 janv. 2018, 15:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1934 Message par Fabien LABROUSSE »

elYsYum a écrit :si vous voulez trader chez jfd, le levier max est de 100 ! et non de 400 comme indiqué sur le site...
J'ai un effet de levier maximum de 200 perso :
levier-JFD-Brokers.jpg
Trader55 a écrit :Puis j'ai posé une question au chat et là, grosse panique, plus le droit de trader sur ce type de compte à cause de je ne sais quelle loi.
A cause de la loi SAPIN II. Voir : viewtopic.php?f=13&t=14668 .
elYsYum a écrit :la c'est clair que si il propose même plus les micro-lots au particulier c'est mort pour la france !
En tous cas depuis le début ils ont étés claires sur leur concept : proposer des conditions de trading transparentes sur le FOREX semblables à celles des professionnels.

Ils viennent d'acquérir une banque d'investissement allemande : ACON Actienbank AG.

Dans l'article de Leaprate présentant cette nouvelle (https://www.leaprate.com/forex/brokers/ ... bank-acon/) il est indiqué que ce nouveau statut va permettre à JFD d'élargir et diversifier son offre :
asset management, capital markets and brokerage.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1935 Message par Fabien LABROUSSE »

Un autre article sur le sujet sur Finance Magnates : https://www.financemagnates.com/forex/b ... acon-bank/.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1936 Message par FullPips »

Cool de voir que Lars réussi à développer JFD avec succès :D

Satisfaction que le modèle pur agence aie le vent en poupe !!

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1937 Message par elYsYum »

Thomas - JFD Brokers a écrit :Bonjour
Concernant les micros lots, sauf erreur de ma part,sont disponibles.
Si vous devriez rencontrer un soucis, n’hésitez pas a contacter notre service client ou m'en faire part.
Cordialement
Thomas
bonjour,

ben il va falloir mettre a niveau les gens qui tiennent le live chat sur le site JFD... car eux disent levier 1:100 max !

peut on avoir une réponse ferme et définitive pour les futurs clients résident en france ?
avons nous comme indiqué sur le site EN FRANCAIS:
un effet de levier 1:400 ?
avec mini lot 0.01 ?
frais de com 6 €/lot ?

les éventuelles clients français veulent une info "fair and direct" :wink: ... MERCI
Dernière modification par elYsYum le 16 janv. 2018, 09:08, modifié 1 fois.
ducunt volentem fata nolentem trahunt

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1938 Message par elYsYum »

Fabien LABROUSSE a écrit : J'ai un effet de levier maximum de 200 perso
regarde si ton symbole €/$ dans les devises fini avec extention .lx (EURUSD.lx ) comme le dit trader55...

si c'est pas le cas, c'est que ton compte n'est pas encore passé au nouvelle "norme française"...

merci
ducunt volentem fata nolentem trahunt

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1939 Message par elYsYum »

FullPips a écrit :Cool de voir que Lars réussi à développer JFD avec succès :D

Satisfaction que le modèle pur agence aie le vent en poupe !!
salut eric.

c'est clair que JFD a fait au forex ce que free a fait a la téléphonie. Ils ont montré le vrai visage des boites MM et laminé la concurrence... une vrai bouffé d'air pur. Quand je repense a chéron qui juré grand dieu que jfd c'etait de la daube face a fxcm car il etait pas en france et tralala... (si marc passe par la il doit bien rire...) :lol:

MAIS le probleme de JFD (surtout depuis le depart de marc et cyril) c'est que leur boite ressemble a l'europe... le coté allemand a bouffé le coté francais... ont se sent trop client de seconde zone coté francais (notamment avec les plateforme et site en allemand et pas/ou avec un enorme retard en Francais).

et maintenant j'ai l'impression que c'st darwinex qui reprend le flambeau avec cette nouvelle approche investisseur que j'appelle "l'invest P.a.p.... particulier a particulier".
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié
Messages : 195
Inscription : 25 avr. 2014, 08:09

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1940 Message par Thomas - JFD Brokers »

Bonjour, A tous, merci pour le comparatif avec free :)

Alors oui l'effet de levier est de maximum 1: 100. standard 1:50.
Les micros lots sont disponibles.
Au niveau du live chat l'erreur est humaine, et oui JFD Brokers renaît de ses cendres en France français.
Nous sommes sur un modèle STP, et non MM.
Si vous avez des questions, vous pouvez discuter avec notre personnel, Fair and direct. après nous ne pouvons pas satisfaire tout le monde.
Nous essayons d’être le plus correcte au niveau du service pour nos clients, mes excuses pour l'information erronée.
Cordialement
Thomas

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1941 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci Thomas pour les précisions.
elYsYum a écrit :regarde si ton symbole €/$ dans les devises fini avec extention .lx (EURUSD.lx ) comme le dit trader55...

si c'est pas le cas, c'est que ton compte n'est pas encore passé au nouvelle "norme française"...
Oui, mes paires de devises finissent par LX ce qui signifie que l'exécution passe uniquement par un exchange (LMAX), conformément aux nouvelles réglementations françaises.
LX.jpg
LX.jpg (75.8 Kio) Consulté 15720 fois
Mon levier maximum est de 200 car je bénéficie des anciennes conditions en vigueur au moment de l'ouverture de mon compte.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1942 Message par elYsYum »

Thomas - JFD Brokers a écrit : Nous sommes sur un modèle STP, et non MM.

oui je sais que vous etes STP :D et c'est bien ce que je dis vous les avez tué niveau "honnêteté" et qualité de trading.
Fabien LABROUSSE a écrit :Mon levier maximum est de 200 car je bénéficie des anciennes conditions en vigueur au moment de l'ouverture de mon compte.
tres bonne nouvelle ! vu que JFD traite tous c'est client pareil et que j'ai ouvert mon compte en Mars 2014 je souhaite avoir le même traitement.

thomas pouvez vous faire le nécessaire au prés de JFD si je vous donne en privée mon n° de compte ?
il est IMPERATIF que je garde le levier 1:200 que j'ai depuis le brexit (quand je pense qu'au debut on avait du vrai 1:400...) car 1:100 ne suffit pas quand on hedge comme moi.

merci
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1943 Message par FullPips »

Thomas - JFD Brokers a écrit :Bonjour, A tous, merci pour le comparatif avec free :)

Au niveau du live chat l'erreur est humaine, et oui JFD Brokers renaît de ses cendres en France français.
Nous sommes sur un modèle STP, et non MM.
Bonjour Thomas,

Si j'ose me permettre, juste un conseil 'marketing'... l'acronyme 'FTP' est complètement dévalorisé par le fait qu'il est utilisé à toutes les sauces, même chez pires brokers pur Market Maker.

Privilégies le terme 'Pure agence' (pure Agency Model) qui est bien plus distinctif du modèle d'affaire des bons brokers comme JFD ou Darwinex.

D'ailleurs ce n'est pas pour rien que le premier lien pertinent sur Google pour pure agence est celui-ci :
https://www.jfdbrokers.com/en/why-jfd/agency-model.html

Si tu es confronté à une demande de preuve, voici le bon lien :

https://www.regafi.fr/spip.php?type=sim ... _en_france

La rubrique #3 : 'Négociation pour compte propre' n'étant pas cochée, cela prouve que vous n'avez pas la licence de Market Maker.

@elYsYum : 'made in Germany' c'est une qualité, pas un défaut :lol: :lol:

Pour le modèle 'pure agence', se serait une bonne idée que les brokers concernés forment une association et créent une certification du modèle pour en faire la promotion.

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1944 Message par elYsYum »

FullPips a écrit :
Privilégies le terme 'Pure agence' (pure Agency Model) qui est bien plus distinctif du modèle d'affaire des bons brokers comme JFD ou Darwinex.
+1 !
FullPips a écrit : @elYsYum : 'made in Germany' c'est une qualité, pas un défaut :lol: :lol:
j'ai pas dis que c’était un Default 8) j'ai dis qu'il n'y en avait que pour eux ! :lol:
tu te rappelle comme marc galérai pour nous trouvé des info pour nous les francophone... tous était testé d'abord en germany puis apres ,éventuellement ça arrivé chez nous.
bon faut dire que les francais avaient foutu un socialo president en 2012... ca calme ! mais bon maintenant on a un banquier qui favorise les marché alors... hein... :D

EDIT: même en anglais ça m'aurait pas gêner vu que je le parle couramment mais en allemand... euh... non....enfin "nein" ! :lol:
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1945 Message par FullPips »

Le truc que je ne comprends pas chez JFD alors qu'ils viennent d'acheter une banque allemande, c'est le fait de rester sous 'pavillon Chypriote'.

Avec le Brexit je peux éventuellement comprendre un attentisme pour la FCA (quoique), mais pourquoi pas au moins la Bafin comme c'était dans les tuyaux ?

A moins que le rachat de la banque allemande rebatte les cartes ?

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1946 Message par elYsYum »

FullPips a écrit :Le truc que je ne comprends pas chez JFD alors qu'ils viennent d'acheter une banque allemande, c'est le fait de rester sous 'pavillon Chypriote'.
pour la même raison qu'il sont aussi en Bulgarie... LES IMPÔTS... :D
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1947 Message par Trader55 »

Et bien je suis vachement déçu, depuis mon passage par le chat, ils m'ont modifié mon compte réel avec ces conditions.

- Le micro lots semble être accepté (quand même mais faudrait mettre le site à jour, comment JFD veut il se développer si il n'arrive pas à indiquer correctement sur son site les conditions de trading ?)

- Le levier a été passé à 1:100 alors qu'il était à 1:400

- Le spread oscille autour des 0.3 pips mais la commission est de 7 EUROS par lts (oui 7 euros et non pas 7$)

- Il faut en plus rajouter les frais de swap

Bref, à moins d’être philosophiquement attaché à cette marque et ce modèle, j'ai vraiment à voir quel avantage il y a toujours de travailler avec JFD lorsque l'on regarde la concurrence.
En plus le fort de JFD c’était la présence française de Cyril Tabet et le support de Marc Raffard. Mais comme ils ont quitté la compagnie...

Alors quelles alternatives, pour l'instant j'en utilise personnellement trois (3 autres concurrents) mais ce n'est pas la file pour les mentionner ici.

J'estime donc, mais ce n'est que mon opinion, avec tous les éléments précités, que JFD ne souhaite plus être attractif pour les clients retail comme nous.

Dans le cas contraire, à eux de nous prouver le contraire.

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1948 Message par elYsYum »

Trader55 a écrit : - Le levier a été passé à 1:100 alors qu'il était à 1:400
Fab nous a montré qu'il avait du 1:200 donc JFD doit appliquer la meme offre a TOUS ses clients retails (c'est un de leur mojo "fair and direct"...)
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1949 Message par Fabien LABROUSSE »

elYsYum a écrit :Fab nous a montré qu'il avait du 1:200 donc JFD doit appliquer la meme offre a TOUS ses clients retails (c'est un de leur mojo "fair and direct"...)
J'ai demandé et mon compte va aussi passer à un effet de levier maximum autorisé de 1:100.
Trader55 a écrit :- Le spread oscille autour des 0.3 pips mais la commission est de 7 EUROS par lts (oui 7 euros et non pas 7$)
Si tu fais du volume, tu peux négocier les commissions, comme chez tout broker / entreprise.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1950 Message par elYsYum »

Fabien LABROUSSE a écrit : J'ai demandé et mon compte va aussi passer à un effet de levier maximum autorisé de 1:100.
mais bien sur... :lol:


on va voir le comportement de JFD.... sinon tans pis pour eux... ça sera direction la chouette espagnole pour mes misérables 5kf... :lol: OLE !! :lol:

ADIEU
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Répondre