JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1651 Message par elYsYum »

Jeff719 a écrit :Donc non, ça ne me semble pas une couverture du risque.
et pourtant... ca marche. et ça m'a sauvé 2,3 fois la mise. enfin chacun son truc. au plaisir ;-)
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié
Messages : 195
Inscription : 25 avr. 2014, 08:09

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1652 Message par Thomas - JFD Brokers »

jfd news.png

Avatar de l’utilisateur
Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié
Messages : 195
Inscription : 25 avr. 2014, 08:09

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1653 Message par Thomas - JFD Brokers »

Toutes les paires avec EUR ou GBP => 50:1 de levier MAXI
DAX30 => 33:1 de levier MAXI
UK100 => 33:1 de levier MAXI

bioman
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 16 juin 2016, 13:39

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1654 Message par bioman »

Bon d'abord passage du margin call de 100 à 125% et du close de 75 à 100%. Puis abaissement des leviers (aka augmentation des marges). Puis maintenant encore baisse du levier (1:50) à causse du Brexit. Après ça va être rebaisse du levier à 1:10 ou voir même 1:5 à cause d'un risque de guerre thermonucléaire ou d'invasion extraterrestre. Le tout agrémenté d'une hausse du capital minimal de 500 à 1 milliard de $.
Le schéma est très clair. JFD ne veut plus de petits clients retail. JFD veut du gros poisson.

Il ne me reste plus qu'à fermer mon compte et aller voguer vers de nouveaux cieux... ooohhh capitaine! regardez au loin! Mais que vois-je? Oh ouiii je le crois pas... c'est Darwinex!!!

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1655 Message par Verbal Kint »

Tous les brokers prennent leur précaution.
Même ceux qui n'avaient rien fait avant eurchf.
Crois moi c'est bien mieux comme çà.
Et rappel ne croyez pas être protégé par des SL.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

bioman
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 16 juin 2016, 13:39

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1656 Message par bioman »

C'est pas la protection en vue du Brexit qui me dérange. C'est la succession des mesures de hausse des marges. On voit clairement que JFD veut se débarrasser des petits retails. C'est leur choix. Mais ce broker ne convient plus à mes besoins, donc je pars. C'est le capitalisme!

bioman
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 16 juin 2016, 13:39

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1657 Message par bioman »

D'ailleurs si j'ai bien tout compris à la vision de JFD, leur but ultime est de devenir une banque privée en Allemagne. Je crois que ça appuie plus que bien ma thèse du "se débarrasser des petits retails".

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1658 Message par Marc RAFFARD »

bioman a écrit :Après ça va être rebaisse du levier à 1:10 ou voir même 1:5 à cause d'un risque de guerre thermonucléaire
Ce qui serait possible et logique en cas de GROS événements comme une guerre mondiale/thermonucléaire.

bioman a écrit : Le tout agrémenté d'une hausse du capital minimal de 500 à 1 milliard de $.
Bioman, tu fumes trop de bio-weed :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bioman a écrit : Le schéma est très clair. JFD ne veut plus de petits clients retail. JFD veut du gros poisson
ça coule de source, tu ne l'avais pas compris avant (humour ironique) :lol: :lol: :lol:
Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois sur les forums :roll: :roll:

Par contre, petit ou gros clients ...
Ceux qui crament leur compte en deux jours ne nous intéressent effectivement pas !!

bioman a écrit : Il ne me reste plus qu'à fermer mon compte et aller voguer vers de nouveaux cieux... ooohhh capitaine! regardez au loin! Mais que vois-je? Oh ouiii je le crois pas... c'est Darwinex!!!
Parce que tu crois que Darwinex n'a pas augmenté ses marges ...
http://blog.darwinex.com/augmentation-d ... t/?lang=fr

IDEM 50:1 sur EUR/USD
même plus ... 20:1 sur les paires en GBP et UK100 !!

(ce n'est pas une critique contre Darwinex, au contraire ... BRAVO !)
Dernière modification par Marc RAFFARD le 16 juin 2016, 14:26, modifié 6 fois.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1659 Message par Marc RAFFARD »

Verbal Kint a écrit :Tous les brokers prennent leur précaution.
Même ceux qui n'avaient rien fait avant eurchf.
Crois moi c'est bien mieux comme çà.
YES !!!!

Et pas seulement les courtiers FX et CFD
les courtiers Futures sont aussi en train de serrer les vices avant le Brexit.

Ceux qui ne comprennent pas l'intérêt et l'importance de faire ca ...
Ouvrez un compte chez les brokers off-shore qui proposent 2000:1 de levier
vous ne serez pas déçu du voyage !!!
Dernière modification par Marc RAFFARD le 16 juin 2016, 14:27, modifié 1 fois.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1660 Message par Marc RAFFARD »

bioman a écrit :D'ailleurs si j'ai bien tout compris à la vision de JFD, leur but ultime est de devenir une banque privée en Allemagne. Je crois que ça appuie plus que bien ma thèse du "se débarrasser des petits retails".
Alors, tu n'as visiblement rien compris ...
Oui, un projet de Banque privée à long terme !
Pour ouvrir l'accès de la Banque privée aux plus petits investisseurs.

Car pour le moment, sans avoir des millions ... tu restes juste devant la porte de la Banque privée !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1661 Message par Marc RAFFARD »

bioman a écrit :On voit clairement que JFD veut se débarrasser des petits retails.
AH BON ???
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1662 Message par Jeff719 »

bioman a écrit :D'ailleurs si j'ai bien tout compris à la vision de JFD, leur but ultime est de devenir une banque privée en Allemagne. Je crois que ça appuie plus que bien ma thèse du "se débarrasser des petits retails".
Il faut arrêter de colporter ces niaiseries selon laquelle c'est pour se débarrasser des petits que JFD prendrait ce genre de mesures. Ces mesures sont des plus fondées compte tenu des évènements. Les brokers qui ne feront pas de même seront justement ceux qui ont un conflit d'intérêt avec leurs clients : spreads géants quand ça va bouger et vidage des comptes lors des plus gros mouvements pour toutes les poses qui sont en BBook.

C'est justement de par son business model que JFD n'a pas d'intérêt à ce que reste des traders incompétents qui vont vider leur compte d'un façon où d'une autre parce que les pertes en question ne constituent pas ses gains.
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

bioman
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 16 juin 2016, 13:39

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1663 Message par bioman »

Comme je l'ai déjà dit c'est pas le fait de se protéger avant le Brexit qui me dérange. C'est la succession de changements de marge qui me dérange. Comment veux-tu faire confiance à un broker qui change les règles du jeu chaque 2 semaines.
Et pour la banque privée, c'est pas pour rien qu'elles ne veulent pas des petits clients. A quoi bon faire 10% de rendements sur 10'000 euros. Même moi en tant que client "petit investisseur" comme tu dis, ça ne m'intéresse pas!
Et c'est une chose de dire on veut garder les petits clients et c'est une autre chose que de faire tout l'inverse.

bioman
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 16 juin 2016, 13:39

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1664 Message par bioman »

Jeff719 a écrit :
bioman a écrit :D'ailleurs si j'ai bien tout compris à la vision de JFD, leur but ultime est de devenir une banque privée en Allemagne. Je crois que ça appuie plus que bien ma thèse du "se débarrasser des petits retails".
Il faut arrêter de colporter ces niaiseries selon laquelle c'est pour se débarrasser des petits que JFD prendrait ce genre de mesures. Ces mesures sont des plus fondées compte tenu des évènements. Les brokers qui ne feront pas de même seront justement ceux qui ont un conflit d'intérêt avec leurs clients : spreads géants quand ça va bouger et vidage des comptes lors des plus gros mouvements pour toutes les poses qui sont en BBook.

C'est justement de par son business model que JFD n'a pas d'intérêt à ce que reste des traders incompétents qui vont vider leur compte d'un façon où d'une autre parce que les pertes en question ne constituent pas ses gains.
Effectivement rien de tel pour un broker que de devoir déployer d'énormes moyens techniques pour un trader retail qui va jouer des positions en centimes d'euros qui vont rapporter en commission 5$ par année!!! C'est pour protéger le "client"!
Non c'est pour se débarrasser du parasite et ne garder que les clients qui rapportent qq dizaines voir centaines d'euros voir plusieurs milliers par mois en commission.
Dernière modification par bioman le 16 juin 2016, 14:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1665 Message par Verbal Kint »

Le jour où on se retrouve avec un compte négatif 10 x plus gros que le capital investi.
Ce jour là on comprend ce que signifie effet de levier. Mais c'est trop tard.
Et là on passe de longues nuits blanches.
Suffit de remonter 1 an 1/2 en arrière c'est pas bien vieux.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

bioman
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 16 juin 2016, 13:39

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1666 Message par bioman »

C'est comme ça que le marché (aka le capitalisme) se débarrasse des gens qui n'ont rien à y faire!

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1667 Message par Marc RAFFARD »

bioman a écrit : Effectivement rien de tel pour un broker que de devoir déployer d'énormes moyens techniques pour un trader retail qui va jouer des positions en centimes d'euros qui vont rapporter en commission 5$ par année!!! C'est pour protéger le "client"!
Non c'est pour se débarrasser du parasite et ne garder que les clients qui rapportent qq dizaines voir centaines d'euros voir plusieurs milliers par mois en commission.
Puisque tu ne comprends rien, je vais te faire plaisir !!!
Je vais même te donner le lien du broker dont tu rêves - EXNESS - https://www.exness.com/intl/fr/
2000:1 de levier ... tu peux même avoir un LEVIER ILLIMITE :P :P :P
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

bioman
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 16 juin 2016, 13:39

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1668 Message par bioman »

:lol: :lol: :lol:

Un employé de JFD qui se fout de la gueule d'un de ses clients. Très corporate tout ça!

Je suis pas stupide. Je vais pas prendre une position avec levier 400 le jour du vote du Brexit. Mais je vois pas non plus l'intérêt de trader avec un compte de 1000 euros et un levier de 10 le reste du temps.

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1669 Message par Jeff719 »

bioman a écrit :C'est comme ça que le marché (aka le capitalisme) se débarrasse des gens qui n'ont rien à y faire!
Oui, rien à y faire, voilà un éclair de lucidité. Etant donné que vous semblez vraiment hermétique aux 3 tonnes d'explications qui viennent patiemment de vous être donnée, oui, un bon conseil : restez à l'écart des marchés. :roll:
bioman a écrit ::lol: :lol: :lol:
Un employé de JFD qui se fout de la gueule d'un de ses clients. Très corporate tout ça!

Je suis pas stupide. Je vais pas prendre une position avec levier 400 le jour du vote du Brexit. Mais je vois pas non plus l'intérêt de trader avec un compte de 1000 euros et un levier de 10 le reste du temps.
Marc ne se fout de la gueule de personne, il donne des explications avec une infinie patience.
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1670 Message par Marc RAFFARD »

bioman a écrit : Un employé de JFD qui se fout de la gueule d'un de ses clients. Très corporate tout ça!
Je ne me fous pas de ta gueule,
mais si tu veux jouer plus que Trader ... il y a des brokers plus adaptés !
bioman a écrit : Mais je vois pas non plus l'intérêt de trader avec un compte de 1000 euros et un levier de 10 le reste du temps.
Pourtant, c'est le maximum de levier que je recommanderai ...
que le capital soit de 1000 EUR ou pas !!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1671 Message par Marc RAFFARD »

Je vais peut-être vous faire rire, mais j'ai un compte OANDA de 10 EUR
Sur lequel je prends de temps en temps des positions de 100 unités
Quand je fais 225 pips ... je gagne 2 EUR !

Pourquoi ??? car j'aime bien trader .. mais je n'ai pas le temps de le faire correctement !
Alors je ne veux pas trader avec un compte de 5000 ou 10 000 EUR !
Mais je ne veux pas faire non-plus n'importe quoi !!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1672 Message par FullPips »

@ bioman

Je suis le premier à leur voler dans les plumes dès que l'on touche au levier. Donc j'entends bien ta mauvaise humeur.

Mais depuis aujourd'hui, c'est fini la récréation, on tourne la clé et on sort du marché.

Comme le dit Marc, Darwinex ont baissé les leviers encore d'avantage que JFD.

J'avais calculé lors de la suppression du PEG de la BNS, que si j'avais décidé de ne pas sortir du marché 48 heures avant, avec un modeste compte de 5 k., j'aurais creusé un trou de plus de 200 k. !!

Donc ça calme quand même :wink:

Bref, là c'est relâche jusqu'à après le vote, en priant qu'il n'y a pas Brexit. Car en cas de Brexit, les primes brokers vont faire les frileux pendant un certain temps...

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1673 Message par UKLM »

bioman a écrit : Il ne me reste plus qu'à fermer mon compte et aller voguer vers de nouveaux cieux...
J'allais te recommander Vipromarkets car j'ai fait clore plusieurs comptes d'amis chez JFD mais pour d'autres raisons que le levier mais en fin de compte c'est encore pire : 1:25 sur les GBP, donc pas d'empressement, reste chez JFD et fais le dos rond pendant une semaine, ce n'est pas la mer à boire, on est tous à la même enseigne.

bioman
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 16 juin 2016, 13:39

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1674 Message par bioman »

Moi j'ai ouvert un compte chez JFD y a pas très longtemps. Je scalpe uniquement l'eurusd. A l'ouverture du compte j'ai pu avoir un levier de 1:400 (même si je n'utilise jamais la totalité du levier). Mais vu que je scalpe (j'ai rarement des stops plus gros que 4-5 pips (autour des 3 pips en moyenne)), ça me permet de jouer des positions plus conséquentes sans devoir mettre sur mon compte de trading un gros capital. Car oui je le cache pas je ne fais aucunement confiance au broker pour la sécurité de mes fonds. Ils ont beau parler régulation et tout le tralala qui va avec, le jour où il y aura un problème tu peux être sûr que tu reverras pas ta tune avant un bon moment, si tu la revois un jour.
Donc avec un grand levier, je peux jouer des positions plus conséquentes sans un gros capital de gelé et sans devoir me casser la tête à calculer à chaque position si j'ai une marge suffisante. J'ai d'autre chose à penser quand je scalpe. Donc pour ma façon de trader, JFD était un choix idéal. Un modèle d'agence avec des assez bonnes exécutions et du levier pour pas devoir mettre chez le broker trop de capital.
Et voilà qu'un jour il décide de changer le niveau d'appel de marge (125%). Ca changeait pas grand chose pour moi mais je sentais que c'était que le début. Puis ils ont augmenter les niveaux de marge. Et maintenant en négociant bien tu peux espérer obtenir pour trader l'eurusd un levier de 1:200 max. Ce qui fait (levier + appel de marge changé), j'ai dû carrément couper la taille de mes positions par deux. Maintenant avec la baisse du levier liée au Brexit, ça ne me sert à rien de trader la semaine prochaine. Même si la protection (baisse du levier) ne devrait durer que jusqu'au 25 juin, si tout va bien. Je sens que même après avoir un levier de plus de 1:100 sera impossible chez JFD. Donc je vais partir ailleurs.
Pour l'instant (hors Brexit) chez Darwinex il songe toujours à garder au moins un levier de 1:200. Ils ont également un modèle d'agence. Donc c'est une très bonne alternative à JFD. En plus ils sont en UK et là-bas au moins si je devais devoir me plaindre un jour, je sais que le régulateur anglais est un peu plus sérieux que le régulateur chypriote. Même si dire "régulateur chypriote" ça me fait toujours rire!!! C'est comme dire "politicien intègre"...

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1675 Message par UKLM »

bioman a écrit :Moi j'ai ouvert un compte chez JFD . Je scalpe uniquement l'eurusd. Mais vu que je scalpe (j'ai rarement des stops plus gros que 4-5 pips (autour des 3 pips en moyenne))
Alors il y a bien longtemps que tu aurais dû quitter JFD pour Darwinex, tu vas vite sentir la différence sur les commissions.

Ne pas oublier de suivre le test de Fullpips :

http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... &start=100

Un employé de JFD qui se fout de la gueule d'un de ses clients. Très corporate tout ça!
C'est en effet un élément à prendre en compte, il y a en eu d'autres dans le passé (effets d'annonce) , donc bonne continuation chez Darwinex et à travers Karim tu trouveras certainement plus d'objectivité et de condescendance, n'oublies pas le cashback en passant par Karim ou Fullpips.
Dernière modification par UKLM le 16 juin 2016, 16:14, modifié 1 fois.

Répondre