JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: RENSEIGNEMENTS SUR JFD BROKERS

#51 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour JB.

J'ai transférer votre message dans la file de discussions dédiée à JFD Brokers.
jb013 a écrit :j ai peur de change de brokeur et de tomber sur des personnes peut sérieuse qui selon leurs dires mon accompagner pendant ces 6 derniers mois.
Vous aviez rencontré des problèmes chez un broker avec qui vous travaillez précédemment? Quel était ce broker?
jb013 a écrit :P.S: Fabien j ai put remarquer que vous ete l administrateur du site je vous demande donc de me réponde svp de la maniéré la plus franche et merci de me dire également dans quel but il y'a tant d éloge pour JFD ( POUR UN ACCORD COMMERCIALE OU BIEN PUREMENT PROFESSIONNEL ?)
J'ai rencontré Cyril TABET le PDG de JFD via Marc RAFFARD que je connais depuis des années via les salons et événements sur Paris, notamment lorsqu’il travaillait chez FXCM, puis chez Oanda. Il a ensuite travaillé chez Fixi, un broker institutionnel basé à Londres auprès duquel JFD prenait de la liquidité. C'est comme cela que Marc a rencontré Cyril et qu'il me la présenté.

Nous nous sommes alors rencontré à Lyon comme vous aviez sans doute l'interview. Pour ma part les conditions de trading proposées par JFD m'ont plus et j'ai décidé de tester en réel, j'en suis tout à fait satisfait jusqu'à présent, tant au niveau du spread, que des commissions et de l’exécution.

En parallèle de cela Cyril TABET et moi avons convenu d'une campagne publicitaire sur VideoBourse, comme j'en fait avec de nombreux autres brokers (VideoBourse est un site entièrement gratuit qui se rémunère en proposant aux brokers d'afficher leurs publicité sur nos médias, ce qui leur permet de toucher une audience large et clairement ciblée sur la finance active).

En bref, tu as raison de te méfier et de soulever la question de mon objectivité. Ce que je peut te dire c'est que pour moi tout roule avec ce broker, qu'il ma l'air tout à fait sérieux et fiable, qu'il régulé par les autorités compétentes en France, Angleterre et Allemagne.
jb013 a écrit :Comment est l'accompagnement qu il donnent a leurs clients ?
Leur support est efficace. Actuellement il opère en Anglais, Allemand et Arabe mais pas encore en Français, ce qui devrait arriver dans les semaines à venir. Niveau formation j'ai vu quelques webinaires. Niveau recherches et analyses je croix qu'ils ont leurs propres outils internes mais je ne m'y suis pas intéressé pour le moment.

Pour moi ce que j'attend de mon courtier ceux des conditions de trading optimales (faibles spread et commissions, surtout sur EUR/USD, bonne exécution, taille minimale de lot à partir de 10 centimes le point) et sa solidité ainsi que la sécurité qu'il présente. Ici j'ai un broker clairement régulé par plusieurs institutions étatiques solides et reconnus comme mentionné précédemment, dont les fonds des clients sont déposés dans banques solides et connues, dans des comptes ségrégués. Le bémol par rapport à JFD est le fait que leur siège social soit basé à Chypre qui n'a pas bonne presse, mais à priori ils devraient ouvrir des bureaux à Londres dans les prochains mois. Cependant aux vues des garanties proposées au niveau régulation et dépôt des clients déposés sur des comptes ségrégués à la Barclays, RBS ou chez une banque Allemande WireCard, j'accepte ce compromis en échange de conditions de trading que je juges excellentes.

Il est important également de souligner l'aspect transparence qui ma attiré. En effet, j'ai la garantie que JFD Brokers n'est pas un market maker de la part des organismes de régulation, car JFD n'est régulé que pour transmettre des ordres et n'a pas le droit au niveau légale d’exercer une activité de market making et donc de choisir d'être la contre partie de ses clients. Pour en être sûre, si tu le souhaite, pour chaque trade tu peux demander un rapport d’exécution indiquant le fournisseur de liquidité (banque ou institution) qui a joué le rôle de contre partie, comme tu peux le voir plus haut dans cette file de discussions j'en ai posté des exemples.

Autrement pour répondre à UKLM, concernant le nombre ticks je ne suis pas renseigner, mais je vais transmettre ta remarque / demande à Cyril TABET afin d'avoir son point de vue.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Juozas ZAVALIAUSKAS (JFD Brokers), ancien Directeur Europe V

#52 Message par Fabien LABROUSSE »

Interview de Juozas ZAVALIAUSKAS, Directeur du Développement Commercial chez le courtier JFD Brokers ( http://JFDBrokers.com ), ancien Directeur Europe des Ventes et des Opérations chez MetaQuotes, société éditrice de la plateforme de trading la plus utilisée à travers le monde MetaTrader. Entretient réalisé le 05/11/2013 dans les bureaux de JFD Brokers à Limassol à Chypre.



Nous revenons ici sur son parcours et sa grande expérience en interne de la plateforme MetaTrader, notamment MetaTrader 4 qui est la plateforme proposée par JFD. Il évoque les relations qu'entretiennent les brokers CFD et FOREX, et notamment certains market maker avec MetaQuotes, le succès exprimé en chiffres concernant l'utilisation de MetaTrader à travers le monde, la manière dont il a intégré JFD et les raisons qui lui laissent penser que les solutions proposées par ce broker devraient rencontrer un grand succès auprès des investisseurs, notamment des particuliers qui bénéficient ainsi d'un niveau de transparence, d'une compétitivité des coûts et d'une qualité d'exécution jusqu'à là réservée aux institutionnels.

Il est aussi question des mécanismes permettant la connectivité au marché entre le client de JFD et les fournisseurs de liquidité externes (banques et institutionnels). Il aborde l'aspect institutionnel et notamment le modèle des brokers marques blanches, ainsi que les spécificités proposées par JFD à travers sa version avancée de MetaTrader 4 nommée MT4+, la manière dont-il a été possible d'ajouter autant de classes d'actifs différents, les limites de cette plateforme...

Enfin, nous évoquons les market makers peu scrupuleux qui se servent du large éventail d'outils et de plugins auxquels est ouvert Metatrader pour jouer contre ses clients, en indiquant que si il est possible de détecter ce type de manipulation côté client, et en précisant que cela ne constitue pas une faille ou une faiblesse de la plateforme, mais que cet aspect dépend de l'honnêteté du broker et de son business model qu'il convient d'identifier (à travers sa régulation, sa réputation, les avis indépendant des clients...). A ce sujet, vous pouvez consulter l'interview de Marc RAFFARD sur les "virtual dealer plugin" donnée au site FOREX.fr: http://www.forex.fr/newslist/6701-parol ... erformantq.

Pour plus d'informations sur la plateforme MT4+ proposée par JFD Brokers: https://www.jfdbrokers.com/solutions/ma ... der-4.html

Autrement, le site institutionnel de JFD est en ligne: http://JFDPrime.com
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

CTABET - JFD Brokers
Professionnel certifié
Messages : 1
Inscription : 30 oct. 2013, 17:45

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#53 Message par CTABET - JFD Brokers »

Bonsoir a toutes et a tous,

J'ai pris connaissance de l'ensemble des commentaires qui ont ete publie sur le forum a propos de JFD Brokers, et vous remercie de l'interet qui est porte a nos solutions.

En effet, nous nous efforcons, et moi le premier, de deployer la seule offre actuellement disponible sur le marche qui permette aux investisseurs de traiter les marches du Forex et des CFDs en conditions optimales de transparence sur l'execution ainsi que sur les prix, ce sous l'egide des regulateurs Europeens (MiFID, CySEC, ACP Banque de France, BaFin, FCA, etc.).

Mon agenda etant tres charge, en particulier en cette fin d'annee (cf. je viens de prendre 8 fois l'avion en l'espace d'une semaine a travers toute l'Europe), je ne laisserais qu'un court message aujourd'hui pour revenir en semaine prochaine avec des elements de reponses precis.

J'aimerais tout de meme noter, pour memoire, qu'en Avril 2012 alors que nous n'operions que depuis 4 mois (cf. nos premiers clients Live ont ete compatbilise fin Decembre 2011), nos volumes bien plus faibles que ceux que nous generons aujourd'hui ne nous permettaient pas d'avoir les meilleurs spreads. En effet, a cette epoque nos spreads moyens toutes sessions confondues sur l'EUR/USD etaient de 0.4 pip, avec 0.1 pip de spread minimum.

A cette meme epoque, XTB PRO offrait des spreads moyens de 0.6 pip, FX Open PRO de 0.7 pip, Dukascopy de 0.7 pip, et Alpari UK PRO de 0.8 pip. L'ensemble de ces brokers generant a l'epoque des volumes consequents, ils avaient tout le loisir d'offir des spreads plus serres, en omettant tout markup. Ils ne l'ont pas fait.
Ils n'ont pas non plus offert leurs spreads a l'ensemble de leur clientele en preferant mulitplier le nombre d'offres et de comptes a l'infini dans le seul but de generer soit de la confusion soit de bloquer l'acces aux meilleures conditions de trading a la clientele la moins experimentee (cf. compte mini vs compte standard vs comptes pro). Comment est-il possible de justifier qu'un trader peu experimente soit oblige de trader sur des spreads plus eleves, cela equivaut a l'envoyer au casse-pipe, chose que nous nous interdisons chez JFD Brokers (cf. un seul type de compte, a partir de 500 USD ou EUR de depot, pour tous les clients).

Aujourd'hui, soit 1 an et demi plus tard, nos volumes etant systematiquement croissants, nous - JFD Brokers - parvenons a negocier aupres de nos fournisseurs de liquidite institutionels des spreads moyens toutes sessions confondues sur l'EUR/USD de 0.08 pip (cf. moins de 0.1 pip !), et mieux encore de 0.04 pip sur la session de Londres. Je peux garantir l'audience de Fabien que nous ne majorons jamais nos spreads, nous n'appliquons aucun markup ni de facon systematique, ni de facon sporadique (cf. majorations forcees et intermittentes sur les spreads pour declencher les Stop Loss).

J'ajouterais qu'aux spreads il faille ajouter les frais de commissions que nous facturons a nos clients. Ces derniers sont variables en fonction des volumes generes par les clients et peuvent descendre sous la barre de USD 20 / Million. Ce qu'il faut noter lorsque l'on compare les frais de trading est que nos spreads ultra-serres sont offerts a l'ensemble de nos clients sans disctinction aucune, ce qui n'est pas le cas de notre concurrence.

Par ailleurs, je suis pret a soumettre la veracite de mes propos et engagements a une commission independante et legale, et je suis convaincu que l'ensemble de ma concurrence, sans exception aucune, ne parviendra a demontrer de tels niveaux d'integrites et de transparences que JFD Brokers.

Nous travaillons d'arrache pied, a non seulement reduire le cout de trading de nos clients, mais aussi a garantir un conflit d'interet "ZERO".
La politique de transparence que nous operons n'a aucun egal sur le marche, la stabilite de nos spreads est incontestable, la qualite de notre execution est sans defaut (0% de taux de rejet !), et enfin la variete de notre offre sur la platforme MT4 est unique (9 classes de produits et plus de 800 instruments, pas moins).

En cette fin d'annee 2013, si je compare les volumes annee sur annee, on se rend bien compte de la croissance exponentielle de notre entreprise, en d'autres termes cela demontre la confiance du marche qui apprend petit a petit a reconnaitre nos qualites ainsi que nos valeurs et autres engagements sans concessions aucunes a l'encontre du client final (cf. vous !).

Mesures de croissance des volumes de trading:
Second Trimestre 2012 vs 2013: +330%
Troisieme Trimestre 2012 vs 2013: +412,5%
Quatrieme Trimestre 2012 vs 2013: +785%
Novembre 2012 vs Novembre 2013: +1265,5%

De l'avis de nos pratenaires technologiques, dont certains travaillent forcement avec la concurrence, JFD Brokers est de loin la societe de courtage qui connait la plus forte croissance sur son marche.

Les marches germanophones (Allemagne, Suisse, Autriche), sophistiques et tres avertis, representent plus de 81% de nos clients Live (cf. plus de 90% de nos clients resident en Europe, moins de 10% hors Europe), de fait notre part de marche locale est de loin superieure a celle des brokers historiques tels qu'FXCM ou Alpari Allemagne qui ne parviennent pas a y etablir la confiance et y obtenir de bons resultats.

En effet, nous n'attiront pas les clients a grand renfort de promotions et autres campagnes marketing. Nous invesstissons dans la technologie tout en deployant une politique de communication ouverte avec nos clients existants et prospectifs (ce que je fais ici), afin d'attirer une cliente sophistiquee et cartesienne qui comprend facilement la valeur de notre offre sans renfort marketing.

J'ajouterais egalement que sur les centaines de comptes Live ouverts au cours du premier trimestre 2012 (lors de nos 3 premiers mois d'operation) plus de 73% etaient toujours actifs (cf. passaient des ordres d'achat et de vente sur leur platforme MT4 respective) en Octobre 2013. Cela donne une longevite client de l'ordre de pratiquement 2 annees qui ferait palir notre concurrence ! Non pas palir de jalousie mais de terreur... En effet, FXCM dont la longevite moyenne client est de l'ordre de 9 semaines (cf. a peine plus de 2 mois vs plus de 20 mois chez JFD) ne saurait que faire de clients profitables lorsque la majorite de leurs gains proviennent des pertes clients (modele du Market Making).

Je preciserais enfin que si nos clients ne sont pas toujours gagnants (cf. les marches restent tres difficiles a aborder et maitriser et le risque de perte permanent) sur le mois d'Octobre 2013 nos clients ont genere un closed trade profit superieur a 1 million de dollars. Si JFD Brokers operait en mode Market Maker, nous aurions du debourser cette somme a nos clients, au contraire nous n'operons qu'en qualite d'intermediaire entre nos clients et l'ensemble des banques et echanges qui composent notre pool de liquidite et n'avons aucune exposition sur les marches.

J'ai pris le temps d'expliquer cela sur l'ensemble des videos que Fabien a bien voulu enregistre en France et a Chypre, et je vous invite a les visionner. Fabien si tu lis ce message et peux reposter les liens vers ces videos ici cela serait super.

Je reviendrais donc plus en details sur vos questions et temoignages avec des elements plus precis dans les prochains jours.

J'aimerais aussi remercier Marc Raffard et Fabien Labrousse pour les elements de reponses qui ont deja ete apportes plus haut sur ce Forum. En effet ils contribuent tous deux a l'exposition de nos solutions qui sont encore une fois uniques sur le marche, et de fait ils permettent aux petits, moyens et gros porteurs de mieux mesurer la qualite de notre offre et ainsi a prendre une decision plus informee et responsable quand au choix du meilleur broker.

Quand a ceux qui se cachent derriere des identites virtuelles, je voudrais rappeler que je ne le fais pas car je n'ai aucune raison de le faire, et je voudrais egalement leur dire que si leur commentaires sont honnetes j'y repondrais toujours avec plaisir, mais s'ils sont malhonnetes (cf. biaises car publies pour le compte de notre concurrence) je les invite a m'envoyer leurs CVs en messages prives pour pourquoi pas leur proposer de rejoindre les rangs de JFD. On a certe tous besoin de travailler, autant le faire pour la bonne cause et pas l'inverse... !

Pour finir, je noterais que je n'ai pas prepare cette reponse a l'avance, vous m'excuserez si elle n'est pas parfaitement structuree, je fais avec le peu de temps dont je dispose. J'espere au moins qu'elle apportera quelques elements de reponses et/ou de reflexion et vous invite a poser par la suite l'ensemble des questions auquelles vous souhaitez obtenir des reponses, je m'engage a y faire suite ! Sachez que ma preference va bien evidement aux questions "qui facheront et exposeront les pratiques douteuses" de ma concurrence, car il est grand temps de mettre un peu d'ordre dans cette industrie.

Sur ce, je vous souhaite un excellent weekend, de belles fetes de Noel en famille et vous dis a tres bientot sur Videobourse !

Cordialement,

Cyril TABET
PDG, JFD Brokers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#54 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci pour cette réponse complète Cyril. Une chose à laquelle j'aurais aimé avoir ta réponse plus précisément est par rapport au nombre de ticks qu'a évoqué UKLM. Peux-tu nous expliquer rapidement à quoi cela est lié et quelle est le positionnement de JFD par rapport à cet aspect? Cf:
UKLM a écrit :c'est fait , flux LMAX/primeXM chez armadamarkets

EURUSD : 0.2 pip (moyen) + 3.8 RT

0.1 pip + 8 RT chez JFD

Primexm : 548000 ticks pour cette semaine
JFD = 218000 ticks
Autrement:
J'ai pris le temps d'expliquer cela sur l'ensemble des videos que Fabien a bien voulu enregistre en France et a Chypre, et je vous invite a les visionner. Fabien si tu lis ce message et peux reposter les liens vers ces videos ici cela serait super.
Vous retrouvez l'ensemble des vidéos à propos de JFD Brokers dans la page dédiée: http://www.videobourse.fr/jfd-brokers.php, d'autres interviews réalisées à Chypre dans les bureaux de JFD avec les responsables de différents services compétant viendront bientôt compléter cela.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#55 Message par Fabien LABROUSSE »

Tiens autrement, puis ce que ça fait maintenant plusieurs mois que je trade en réel chez JFD comme vous avez pu le suivre au quotidien avec les sessions de trading en direct que j'anime chaque après-midi, et que j'ai atteint un nombre de trades significatifs je vais faire un premier rapide bilan:

Pour rappel, vous retrouvez le suivi de mon compte, mes prises de positions en direct et mon historique de transactions depuis des années chez différents broker sur mon Myfxbook: http://www.myfxbook.com/members/dreamfab.

Le suivi de mon compte réel chez JFD se trouve à cette adresse: http://www.myfxbook.com/fr/members/drea ... 9el/724946

Image

On voit donc que j'ai passé 322 trades pour un volume total de 7,43 lots échangés. J'ai généré 9,6% de profit soit un gain de 95,99€ pour un drawdown maximal de 3,31%.

J'ai généré 52,01€ de commissions soit l'équivalent de 5,21% de mon capital de départ qui était de 1000€. On voit ici l'importance pour un trader intraday d'avoir des conditions de trading de qualité, car cumulées, les commissions (ou spread incluant les commissions pour d'autres brokers) représentent rapidement un coût très significatif.

J'ai gagné 571.8 pips essentiellement sur l'EUR/USD mais aussi un peu sur le USD/JPY et le GBP/USD.

Mes trades durent en moyenne 1 heure et une minute.

Mon facteur de profit est de 1,55.

La taille de mes positions a variée de 0.01 lot à 0.30 lots.

J'ai 64% de trades gagnants pour 36% de trades perdants avec un gain moyen de 9.25 pips pour €1.33 et une perte moyenne de -11.33 pips pour -€1.50.

Voila les chiffres, d'un point de vu plus personnel je dois dire que je suis tout à fait satisfait de mon trading chez JFD Brokers je n'ai pas rencontré de problème particulier, la plateforme a toujours bien fonctionné, ma connexion au marché a toujours été de qualité, durant les news il n'y a rien eu de choquant tant au niveau des spread que de troue de cotation, mais je ne suis pas rentré dans le détail car je suis en général en dehors du marché ou faiblement exposé durant les news. J'ai demandé quelques rapports d’exécutions que je vous ai partagé dans cette file de discussions, pour voir les informations qui y étés présentées et je les ai obtenus rapidement. Après par rapport à ces rapports j'aurai une question Cyril si tu me lis, par quel organisme sont fournis ces rapports?

Si, une fois j'ai eu un petit retard d’exécution mais c'était un peu bizarre, mais comme le marché était calme ça n'a pas eu d'impact majeur. Après j'ai demandé à JFD et a priori il n'y a eu aucun problème de leur coté donc c'est possible que cela venait de ma connexion ou d'un ralentissement de mon ordinateur. Quoi qu'il en soit le reste des 321 autres trades se bien passés et j'ai toujours été servi rapidement au prix demandé sans anomalie à noter.

Enfin au départ je m'étais limité à un levier maximum de 5 pour être sure de respecter mon money management, puis je suis passé à 50 pour plus de confort.

Donc pour le moment je suis satisfait.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#56 Message par phi1618 »

Voici les cours de 4 brockers différents.

Quelqu'un pour interpréter, j'ai du mal avec les bid ask etc. L'affichage de MT4 est du BID je crois.

Pourquoi y a t il un décalage de cours pour tous les brockers....D'après les graphiques, quel est le meilleurs ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#57 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour Phi,
phi1618 a écrit :Quelqu'un pour interpréter, j'ai du mal avec les bid ask etc.
Sur tes graphiques il n'y a que le bid (offre) apparemment. il faut que tu ailles dans menu du haut > graphiques > propriétés > onglet commun > cocher l'option montrer ligne ask, pour avoir les cours d'achat et de vente des produits financiers que tu étudies.
phi1618 a écrit :L'affichage de MT4 est du BID je crois.
Oui par défaut c'est ça.
phi1618 a écrit :Pourquoi y a t il un décalage de cours pour tous les brockers
Car le FOREX n'est pas un marché centralisé comme les futures ou le SRD. Aussi, chaque broker affiche son propre flux se basant généralement sur la moyenne des flux interbancaires. Mais tous n'ont pas exactement les mêmes données. Cela peut d'ailleurs parfois donner lieu à de l'arbitrage, mais c'est de moins en moins facile avec le temps car les flux sont de plus en plus précis. Egalement, chaque broker applique des politiques de spread et de commission différentes, ce qui donne place a des écarts entre l'offre et la demande variable.
phi1618 a écrit :D'après les graphiques, quel est le meilleurs ?
Et bien là vu que tu nous montre des graphiques présentant seulement l'offre, le meilleur cours sera le plus haut car il te permetra de vendre ton produit financier au prix le plus haut. Le meilleur prix ici est donc 1.36982 proposé par JFD Brokers.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#58 Message par phi1618 »

MErci, JFD brocker commence à m'interesser.

Seulement, je souhaiterai plus amples informations concernant les frais de courtage par la suite, ne soyons pas "dupes", un spread de 0.05 pips voir moins, il y aura surement pas la suite d'autre frais, car je ne sais pas comment qu'ils font pour être tellement compétitifs !

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#59 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui il s'agit du spread interbancaire, donc le broker ne gagne rien dessus, auquel vient s'ajouter la commission du broker.

JFD prend 7€ par lot, 70 centimes par mini lot, 7 centimes par micro lot...

Donc sur EUR/USD si tu veux une équivalence, le spread moyen intégrant la commission est de 0,7 à 0,9 pip en moyenne.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#60 Message par phi1618 »

Fabien LABROUSSE a écrit :Oui il s'agit du spread interbancaire, donc le broker ne gagne rien dessus, auquel vient s'ajouter la commission du broker.

JFD prend 7€ par lot, 70 centimes par mini lot, 7 centimes par micro lot...

Donc sur EUR/USD si tu veux une équivalence, le spread moyen intégrant la commission est de 0,7 à 0,9 pip en moyenne.
merci donc encore très compétitif !

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#61 Message par ulysse »

Difficile de dire quel broker est le "meilleur" d'après une image statique des cours à un instant T
Il faudrait regarder cela d'un point de vue dynamique et comparer les écarts de flux.
si l'on tient compte de la commission il convient de rabaisser le prix du bid de 0,07 point
ce qui d'après le critère de Fabien ( le plus élevé le meilleur) ramène la performance au niveau des autres.et peut être pas si bon marché que cela.

Pour ma part je suis enclin à préférer Oanda, pour la souplesse d'exposition, et la qualité d'exécution

Pour le reste pas d'illusion. Un petit compte ne sera jamais traité comme un gros.
Et un petit compte perdant encore moins.

A ce niveau n'importe quel broker historique régulé sérieusement fera l'affaire.
A ce point,Quels que soient les critères, mon choix reste en faveur d'Oanda.

La diversité des produits est peut être plus grande ailleurs...
Je ne sais pas si la diversité est un atout lorsqu'on débute. Sachant que beaucoup de traders pro ont plutôt tendance à se spécialiser.

jb013
Membre actif
Messages : 15
Inscription : 13 déc. 2013, 11:13

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#62 Message par jb013 »

Bonjour Fabien .

j ai composer un message il y'a de cela 10 jours concernant votre enthousiasme sur JFD brokers je vous demander quel été vos relations avec eux??? ( je vous avez demander de me répondre de maniéré impartiale.)
Malheureusement je ne retrouve plus ce message, je ne c 'est pas si il a été effacer par vos services est je ne vous cache pas que je me pose des questions !!!!
Mon sentiment est que vous avez un très fort échange commerciale avec est JFD brokers cela me déplaît!!!

je visionne depuis un long moment les différents avis qui mon aider a répondre a plusieurs de mes questions sur le forex mais je me demande si cela est bien vrai ?

j'espère me tromper mon message n'es pas pour vous faire du tord est vous remercie d avance.

Cordialement.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#63 Message par ulysse »

Ton message est ici
http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 379#p49379

Il n'a pas été effacé.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#64 Message par Fabien LABROUSSE »

jb013 a écrit :j ai composer un message il y'a de cela 10 jours concernant votre enthousiasme sur JFD brokers je vous demander quel été vos relations avec eux??? ( je vous avez demander de me répondre de maniéré impartiale.)
Effectivement c'est ce que j'ai fait ici, comme te l'a indiqué Ulysse:
ulysse a écrit :Ton message est ici
http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 379#p49379

Il n'a pas été effacé.
jb013 a écrit :Malheureusement je ne retrouve plus ce message, je ne c 'est pas si il a été effacer par vos services est je ne vous cache pas que je me pose des questions !!!!
Je ne censure pas les messages sur ce forum. Il peut m'arriver de censurer des insultes. Autrement je laisse un maximum de liberté au niveau de de l'expression et au niveau de la promotion de services, d'entreprises... (avec quelques règles, par exemple en règle général je n'autorise pas les bannières dans les signatures des membres, pour garder cette avantage de mise en avant pour les brokers ou sociétés avec qui je travail et qui sont la source de revenus de ce site d'information gratuit et indépendant). Je garantie toujours le droit de réponse.
jb013 a écrit :Mon sentiment est que vous avez un très fort échange commerciale avec est JFD brokers cela me déplaît!!!
Effectivement JFD Brokers a pris une campagne publicitaire sur VideoBourse.fr. Cela peut te déplaire, sans doute par ce que tu penses que cela empêche une objectivité totale, et tu as raison. Aussi je donne mon avis en essayant d'être le plus honnête possible et sans caché d'éventuelles critiques que j'aurai à faire y compris concernant les brokers qui travaillent avec moi et qui contribuent donc financièrement à la vie du site. Cependant tu peux tout à fait remettre en question mes dires, poser des questions, débattre, demander l'avis de membres autres que moi pour te faire une opinion plus large. Tu peux également, si tu ne me connais pas depuis longtemps et que tu doutes de mon honnêteté, aller demander des avis de membres sur d'autres forums à mon sujet afin de savoir si j'ai une réputation de sérieux ou d'escroc. On est un peu dans le même schéma qu'un magazine qui va traiter d'une étude comparative sur le champagne, et qui contient lui même plusieurs publicités de marques de champagne quelques pages plus loin, comme je l'ai vu récemment dans la magazine Le Point. A ce moment libre à toi de te renseigner d'une manière indépendante, ce qui est grandement facilité ces dernières années par la démocratisation d'internet.
jb013 a écrit :je visionne depuis un long moment les différents avis qui mon aider a répondre a plusieurs de mes questions sur le forex mais je me demande si cela est bien vrai ?
Je te refait la même réponse que précédemment. Pour ma part je connais mes règles d'éthique et ma méthode de travail, mais si tu doutes de mon honnêteté, ce n'est pas auprès de moi que trouveras des réponses mais en questionnant des personnes tierces indépendantes.
jb013 a écrit :j'espère me tromper mon message n'es pas pour vous faire du tord est vous remercie d avance.
Pas de soucis, tu as raison d'être méfiant surtout dans la finance.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

jb013
Membre actif
Messages : 15
Inscription : 13 déc. 2013, 11:13

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#65 Message par jb013 »

Fabien,

Merci pour ta réponse qui me satisfait sur tout les points !!!!
Effectivement je visionne depuis un long moment les différents avis qui sont partager sur le forum est il est vrai que l'on peut trouver de très bon conseils!
Pour ma part je n'avait jamais poster de message est c'est la premier fois que je le fait.
Je me suis permit de te poser mes question suite a une arnaque que j'ai subit il y,a quelques mois sur une plateforme.
Je te remercie de ta franchise et honnêteté !!!!
D’ailleurs je compte ouvrir un compte démo pour tester les services de JFD pendant quelques mois, est par la suite passer en réel si cela me convient et me rapporte!

Cordialement.

P.S: je pense que je n'arriver pas a voir mon message suite a une mauvaise connexion.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#66 Message par Fabien LABROUSSE »

jb013 a écrit :Je me suis permit de te poser mes question suite a une arnaque que j'ai subit il y,a quelques mois sur une plateforme.
Ok, quel était le broker avec lequel tu as rencontré un litige? Qu'est ce qu'il s'est passé?
jb013 a écrit :P.S: je pense que je n'arriver pas a voir mon message suite a une mauvaise connexion.
Ok, également j'ai fusionné plusieurs files de discussions qui parlaient de JFD Brokers en une seule, c'est peut-être pour ça que tu ne retrouvais plus ton message.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Interview de R. PETKOVA, Directrice des Opérations et M. PET

#67 Message par Fabien LABROUSSE »

Interview de Radostina PETKOVA, Directrice des Opérations et Miroslav PETKOV, Directeur du Courtage chez JFD Brokers ( http://JFDBrokers.com ), réalisée à Limassol (Chypre) le 05/11/2013.



Nous abordons ici les mécanismes qui sont mis en oeuvre par JFD Brokers pour proposer des conditions de trading optimales, avec des coûts réduits et transparents. Aussi, Cyril TABET, responsable de JFD Brokers évoque notamment les serveurs Equinix ( http://Equinix.fr ) qu'ils détiennent, basés à Londres et New-York, pour permettre une connexion au marché la plus rapide possible.

Radostina PETKOVA évoque également l'organisation de l'entreprise et des ressources humaines qualifiées pour répondre à une évolution croissant rapidement, avec notamment des bureaux à Chypre qui accueillent l'équipe de direction et d'opération de l'entreprise, et en Bulgarie, à Varna, qui accueillent l'équipe de support technique et client.

Miroslav PETKOV assure et surveille le bon fonctionnement de l'activité de trading des clients du broker. Aussi, il est en charge de veiller à ce que l'ensemble des ordres des clients soient transmis dans des conditions optimales aux fournisseurs de liquidité, à la qualité et la stabilité des spread, à un accès à une liquidité la plus large possible pour l'ensemble des 850 classes d'actifs proposées...
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

jb013
Membre actif
Messages : 15
Inscription : 13 déc. 2013, 11:13

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#68 Message par jb013 »

Bonjour Fabien,

J'ai bien retrouver ton message, est pour répondre a ta question je me suis fait avoir par un brokeur a Londres (je préféré pas donner leur nom en publique par peur de représailles )!!!!!!
Je me suis fait duper, il est dure depuis cette mésaventure de faire confiance.
( ma perte est de 12384 Euros).

Je te remercie pour ton écoute est pour ton professionnalisme, est si a l'avenirs je travail avec JFD Brokers ce sera pour la confiance que tu m'inspire.

P.S: continu ton travaille je me rend compte que sur internet il y'a plein d'arnaque est grâce a des personnes comme toi on évite parfois le pire!!!!!

bonne journée,

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#69 Message par UKLM »

CTABET - JFD Brokers a écrit : Je peux garantir l'audience de Fabien que nous ne majorons jamais nos spreads, nous n'appliquons aucun markup ni de facon systematique, ni de facon sporadique
exact pour EURUSD, EURGBP, USDCHF par ex.

par contre par rapport au flux initial un mark-up de :

0.002 pour EURJPY
0.002 pour GBPJPY
0.04 pour Gold XAUUSD

entre autres.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Interview de Cyril TABET, PDG de JFD Brokers: Concurrence en

#70 Message par Fabien LABROUSSE »

http://JFDBrokers.com - Questions / Réponses des membres de VideoBourse avec Cyril TABET, PDG de JFD Brokers, organisées via Skype le 13/01/2014. Cyril TABET aborde ici plusieurs sujets, notamment la concurrence entre brokers, la transparence en terme d'exécution des ordres avec des rapports présentant le détail des opérations (contre parties, délai d'exécution, slippage...), la qualité des flux, la manière de les connecter à plusieurs plateformes via le protocole FIX API, les mécanismes qui permettent de déterminer un spread, de la manière dont sont traitées les demandes de clients via le support clientèle de JFD, de la manipulation exercée par certains courtiers, notamment via l'élargissement du spread à certains moments clefs, le déclenchement abusif de stop loss, notamment au moment d'annonces économiques majeures, des mécanismes et des spécificités de brokers travaillant sous un modèle de marque blanche, des détails de la manière dont son traités et transmis au marché de très gros ordres de plusieurs dizaines de millions de dollars, les spécificités du modèle d'agence, MetaTrader et ses caractéristiques (serveur, nombre maximum d'actifs), l'exécution des ordres sur CFD via un modèle DMA / STP...



Je vous joint ici les rapports d'exécution des gros ordres de plusieurs dizaines de millions de dollars dont il est question à un moment de cette interview:
POST-TRADE TRANSPARENCY

En ce qui concerne la profondeur du marche, sur notre flux retail actuel les gros tickets sont traites aux memes spreads que les petits tickets grace a nos « algorythmes d’execution ».

Ces derniers tapperons toujours en haut du book (cad sur les spreads les plus serres) en « decoupant » les gros tickets en plusieurs petits tickets.

Parfois on note un peu de derappage (cf. slippage) aussi bien positif que negatif.

Les petits tickets sont matches en 1 a 2 millisecondes, alors que les gros tickets sont matches en une demi seconde le temps de boucler le clearing du decoupage.

Quoiqu’il arrive, notre execution est superieure et de loin a celle de nos concurrent.



Ci-dessous tu trouveras deux exemples de rapport d’execution.

Chacun presente les elements suivants :

§ Rapport MT4 (qui presente l’ouvertire et la fermeture d’un ordre sous une seule et meme reference)

§ Rapport Integral (notre aggregateur FX, qui presente ouverture et fermeture sous 2 references differentes)

§ Les noms et numeros de compte des clients ont été effaces pour des raisons evidentes de confidentialites


RAPPORT 1

Notes: il s’agit ici d’un petit compte de trading (cf. EUR 500 en depot) qui passe de petits tickets.

Cela demontre le fait que chez JFD meme les plus petits tickets (1000 unite) passent systematiquement chez nos LP.

On voit qu’une premiere banque rejette l’ordre jusqu’à ce qu’une second banque l’accepte, sur le principe d’aggregation pure avec last look.

Dans le temps, le pricing s’est bonifie a l’avantage du client (cf. positive slippage, price improvement).


FXI685278766 – Ticket Size: 1K, Time for Matching: 1ms, Time for execution (MT4 to MT4): 299 ms, Slippage: Positive 0.1 pip, Taker: Goldman Sachs
execution-JFD.png
execution-JFD.png (8.25 Kio) Consulté 22878 fois
execution-JFD-1.png
execution-JFD-1.png (10.11 Kio) Consulté 22878 fois
execution-JFD-2.png
execution-JFD-2.png (10.48 Kio) Consulté 22878 fois
execution-JFD-3.png
RAPPORT 2

Notes: il s’agit ici d’un compte de trading plus important (cf. EUR 800K en depot) qui passe de gros tickets avec un discount sur les frais de commissions.

Toujours sur le principe d’aggregation pure avec last look, on voit un nombre de banques qui acceptent ou rejettent le decoupage du tickets sur des spreads serres.

Dans le temps ici le pricing s’est degrade au desavantage du client (cf. negative slippage).

Ce qu’il faut retenir c’est que nous n’intervenons pas sur le pricing et que notre execution presente un taux de reussite a 100% avec slippage positif ou negatif.

Egalement, aussi bien l’execution que les spreads, malgre un slippage parfois negatif, restent de loin superieurs a ceux offerts par notre concurrence.

FXI677804104 – Ticket Size: 10M, Time for Matching: 2ms, Time for execution (MT4 to MT4): 286 milliseconds, Slippage: Negative 0.4 pips, Taker: (multiple LPs)
execution-JFD-4.png
execution-JFD-4.png (7.74 Kio) Consulté 22877 fois
execution-JFD-5.png
execution-JFD-5.png (3.62 Kio) Consulté 22877 fois
FXI677804179 – Time for Matching: 2ms, Time for execution: 985 milliseconds (MT4 to MT4), Slippage: Negative 0.8 pips, Taker: (multiple LPs)
execution-JFD-6.png
execution-JFD-6.png (9.34 Kio) Consulté 22877 fois
execution-JFD-7.png
execution-JFD-7.png (10.96 Kio) Consulté 22877 fois
execution-JFD-8.png
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

JFD Brokers - Message d'explication à propos des spikes obse

#71 Message par Fabien LABROUSSE »

Voici le message d'explication envoyé par JFD à propos du spike que l'on avait observé sur l'EUR/USD (je croix que c'était le 21 ou le 22 janvier dernier). D'autres petits spikes étaient apparus ensuite, ce message en parle également. Tous ceux qui ont un compte réel ou démo chez JFD peuvent retrouver ce message dans leur mail box interne à la plateforme MT4 (c'est en Anglais):
JFD-Brokers-spikes.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

deltaone
Membre actif et régulier
Messages : 71
Inscription : 03 févr. 2014, 22:13

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#72 Message par deltaone »

tres bon partenaire je suis client depuis 2 moi ca ne vaut pas l'execution des flux future mais c'est l'offre la plus honnette que je vue de toute mon experience fini les retars d'execution et les stop toucher seule bemole qui m intrique c'est qu il faut faire une demande ecrite pour les cfd future si il ne sont pas marketer et suive les cours exate des future ca peux faire une petite difference....

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Interview de Joseph TSIRAKIS, Directeur de la Compliance che

#73 Message par Fabien LABROUSSE »

Interview de Joseph TSIRAKIS, Directeur de la Compliance chez JFD Brokers ( http://JFDBrokers.com ), réalisée à Limassol (Chypre) le 05/11/2013.



Nous abordons ici les mécanismes qui sont mis en oeuvre par JFD Brokers pour assurer une régulation solide à ses clients à travers le monde, aussi bien concernant la sécurité de leurs fonds déposés sur des comptes ségrégués de grandes banques (Barclays, RBS, Lloyds...) que de l'enregistrement auprès d'organismes de régulation sérieux et strictes (ACP Banque de France: https://www.regafi.fr/spip.php?type=sim ... af&id=3171 , FCA en Angleterre sous le numéro d'enregistrement 580193, BaFin en Allemagne sous le numéro d'enregistrement 126399, CySEC à Chypre: http://www.cysec.gov.cy/licence_members_1_en.aspx , MiFID à travers l'Europe, ICF (Investor Compensation Fund) qui est un fond de compensation). Il évoque ainsi les différentes obligations et contrôles auxquels JFD Brokers est soumis dans ce cadre (savoir et pouvoir prouver à tous moments où sont les fonds des clients, contrôle et vérification des documents fournis par le client ou échangés avec lui).

Joseph TSIRAKIS parle ensuite des licences détenues par JFD Brokers les autorisant à diverses activités, notamment la réception et transmission d'ordres aux marchés financiers, l'exécution d'ordres pour des clients, la gestion de fonds, le conseil en investissements financiers). Il est précisé notamment que JFD n'est pas autorisé légalement à faire du market making, c'est à dire à garder des ordres en interne, ce qui évite de nombreux conflits d'intérêts potentiels que l'on peut retrouver chez d'autres brokers.

Il évoque ensuite les sanctions auxquelles s'exposerait JFD Brokers de la part des régulateurs en cas de manquements à ses règles et obligations. Parmi ces obligations apparaît également des règles de contrôle concernant le blanchiment d'argent, à propos desquelles JFD Brokers a reçu les félicitations des régulateurs à deux reprises.

Joseph TSIRAKIS indique ici que depuis la crise de 2008, les régulateurs sont de plus en plus strictes et regardant pour éviter une crise de confiance de la part des investisseurs. Il insiste enfin sur la disponibilité du service compliance de JFD Brokers auprès de leurs clients et leur attachement à répondre aux différents critères et obligations induites par les régulateurs dont ils dépendent. Il précise l'obligation imposée par le MiFID de répondre à des demandes de clients qui souhaiteraient savoir où se trouvent leurs fonds à un moment T.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

alainbai
Membre actif
Messages : 41
Inscription : 10 févr. 2014, 13:55

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#74 Message par alainbai »

Ma compagne a un compte chez eux rien à dire ils sont très pro et à l'écoute du client

jb013
Membre actif
Messages : 15
Inscription : 13 déc. 2013, 11:13

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#75 Message par jb013 »

Avec du recul je voie que tout est correct est transparent !!!
très bonne équipe, très bon services.
bravo

Répondre