JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#76 Message par fredcad »

bonsoir fabien, depuis que tu est chez jfd tous ce passe bien? j'ai envie de tester chez.
eux.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#77 Message par Fabien LABROUSSE »

fredcad a écrit :bonsoir fabien, depuis que tu est chez jfd tous ce passe bien? j'ai envie de tester chez.
eux.
Oui tout se passe bien. Une seule chose à noter c'était un spike un jour sur EUR/USD mais JFD a tout de suite envoyé un message explicatif et indiqué que si ce problème technique qui venait de l'intégration d'un nouveau fournisseur de liquidité à leur flux avait entraîné des pertes (ce qui n'était pas mon cas), JFD prenait en charge le remboursement de ces dernières. J'ai partagé ce message plus haut dans cette file de discussions.

A part ça tout est ok depuis 5 mois. Faibles spread qui correspondent à ce qui est présenté, commission fixes. Bonne exécution. Support client efficace. Transparence, notamment avec la possibilité de demander des rapport d'exécution détaillés concernant mes transactions (savoir qui est mon fournisseur de liquidité, quel prix a été accepté, quel prix a été refusé...)
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#78 Message par FullPips »

Bonjour à tous,

Ce broker me semble digne d'intérêt.

Par rapport à LMax qui est ma référence pour le moment, je note un levier de 1:400, contre 1:100 pour LMax

Les comptes en CHF sont disponibles, alors qu'en MT4 cela coince chez LMax.

Bref, on pourrait voir JFD comme une sorte de LMax orienté nativement sur MT4.

Par contre il y a un gros mensonge sur le site !! (2ème degré, hein)

En effet, ils prétendent qu'ils n'offrent qu'un type de compte, alors qu'en fait il y en a deux :

- 'Personal Standard MT4+ Account (100% DMA/STP FX & CFDs)
- 'Personal Swap Free MT4+ Account (Sharia conform)

Les énoncés des comptes sont équivoques. Le Swap Free n'est pas 100% DMA/STP ??

J'ai téléchargé les deux documents de spécifications de contrats pour les deux compte, et j'ai pas décelé de différence de prix. Donc pas de report du swap sur une commission plus élevée par exemple.

Donc sachant que en ce qui concerne mes activités sur le forex je me suis converti à l'Islam, si j'ouvre un compte Swap Free, quelles seront les différences par rapport avec le compte avec Swap ?

Un autre point contestable, est que les commissions sont environ 10% plus chères sur un compte en CHF que par rapport à un compte en USD, vu que c'est 0.4 USD par mini lot sur un compte USD, et 0.4 CHF sur un compte CHF.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#79 Message par Marc RAFFARD »

Pour répondre à ta question,
il n'y a pas de différence entre le compte "Sharia conform" (ou Swap Free) et le compte "standard" au niveau des prix, des spreads ou des commissions.

La seule différence (évidemment) est que le compte "Sharia conform" n'a pas de swap overnight.
Il faut juste savoir que si vous gardez une position plus de 5 jours, JFD Brokers peut vous demander de payer une commission supplémentaire, c'est marqué dans le contrat.

Quand vous avez ce genre de questions, vous pouvez envoyer un email en Français et vous aurez la chance d'avoir Plamena ou Zhelana pour vous répondre.
:)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#80 Message par Fabien LABROUSSE »

J'avais réalisé une interview dans les locaux de JFD où je demandai justement à Cyril son point de vue sur LMAX car plusieurs membres avaient fait le parallèle. Je vais essayer de publier cette vidéo ce soir ou bientôt en tout cas.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#81 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :Pour répondre à ta question,
il n'y a pas de différence entre le compte "Sharia conform" (ou Swap Free) et le compte "standard" au niveau des prix, des spreads ou des commissions.
Salut Marc et merci de prendre le temps de me répondre. C'est vrai que vu la différence d'énoncé du compte, il persistait un infime doute que JFD propose ce type de compte en marque blanche via un broker tiers, juste histoire de le proposer.

De manière générale les comptes sans swap sont un sujet sensibles pour les brokers. La règle voudrait que tout le monde paie du swap sauf les musulmans. Or je doute qu'une telle discrimination soit légale en Europe.

Donc la vrai question n'est pas 'suivez-vous les préceptes de la Sharia ?', mais 'voulez-vous payer du swap ?'

Je salue au passage le fait que sur le site de JFD ce choix se situe sur un simple menu déroulant. Chez d'autres brokers, il faut demander un formulaire ad'hoc, le signer et le renvoyer.
Marc RAFFARD a écrit :Il faut juste savoir que si vous gardez une position plus de 5 jours, JFD Brokers peut vous demander de payer une commission supplémentaire, c'est marqué dans le contrat.
Oui, ils doivent se protéger contre les escrocs qui font du carry trade hedgé entre un compte avec swap et un autre avec swap.

En fait, je suis plutôt surpris (déçu en bien comme on dit chez moi) que JFD propose des comptes sans swap. Y compris sur les comptes corporates. Bon d'un autre côté, vu les taux d'intérêts actuel...
Marc RAFFARD a écrit :Quand vous avez ce genre de questions, vous pouvez envoyer un email en Français et vous aurez la chance d'avoir Plamena ou Zhelana pour vous répondre.
:)
J'ai bien envoyé un mail vendredi après-midi. Mais j'ai pas encore reçu de réponse.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#82 Message par Fabien LABROUSSE »

FullPips a écrit :De manière générale les comptes sans swap sont un sujet sensibles pour les brokers. La règle voudrait que tout le monde paie du swap sauf les musulmans. Or je doute qu'une telle discrimination soit légale en Europe.
Après c'est parfois négatif pour le client mais quand il s'agit d'un swap positif, il n'est pas crédité non plus.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#83 Message par FullPips »

Suite à ma demande d'ouverture d'un compte sans Swap chez JFD, j'ai reçu un courriel en allemand, puisque j'avais choisi cette langue à défaut du français pas encore disponible sur le site. Dans leur courriel, JFD tente gentiment de me dissuader d'ouvrir un compte sans swap.

Je publie in extenso ma réponse :
Bonjour,

Je me permet de vous répondre en français, puisque si la traduction de votre site en français semble avoir pris du retard par rapport à ce que Monsieur Cyril Tabet avait annoncé lors de son interview sur Videobourse, selon mes renseignements, vos collègues Plamena et Zhelana maitrisent la langue de Molière.

Concernant mon souhait d’ouvrir un compte swap free, je fais partie de ceux qui lisent les contrats, dont par exemple le document ‘Contract Specifications - Swap-Free Account’. J’ai donc pris bonne note que la liste des instruments à disposition et nettement réduite par rapport à une compte standard avec swap.

Ce compte est destiné à trader sur le forex, éventuellement l’or. Je ne fais pas de carry trade. J’ai de nombreux comptes sans swap chez d’autres brokers, et je n’ai jamais eu de problème.

Si à l’avenir je souhaite trader d’autres instruments, ou si une stratégie implique de tenir les positions sur des périodes plus longues, il me suffira d’ouvrir un second compte avec swap.
Die Spreads bei den Index Futures sind deutlich höher.
Donc vous appliquez un markup sur le prix des futures sur indices ? Es-ce également le cas sur le forex et l’or ? Pouvez-vous me donner le lien de la page de votre site web qui mentionne clairement cet état de fait ?
wenn diese längere Zeit offen gehalten werden
Qu’entendez-vous par ‘längere Zeit’ ? 1 semaine ? 1 mois ? 6 mois ? Je viens de regarder mes statistiques sur MyFxBook, et la durée moyenne d’un trade est de 1 jour, donc il ne devrait pas y avoir de problème.
Aus diesen Gründen möchten wir Sie bitten, Ihre Entscheidung über die Eröffnung eines Swap Freekontos noch einmal zu überlegen.
Vous me demander de facto de réfléchir si je ne voudrais pas payer volontairement du swap alors que je n’y suis pas obligé ? Dans la mesure où il n’y a pas de markup sur le spread ou les commissions, je vous confirme que je préfère un compte sans swap.

Je ne suis pas naïf, je sais parfaitement que les brokers qui proposent des comptes sans swap souhaitent que les occidentaux paient bravement leur swap pendant que les orientaux en sont dispensés. Mais il s’agit là d’une discrimination qui n’est sans doute pas admise par les régulateurs. Donc dans la mesure où vous proposez des comptes sans swap, ils doivent être à la disposition de tout le monde.

Une partie du travail d’un trader c’est tout simplement de trouver les meilleures conditions possibles.

Cordialement.

Eric J. xx

PS : vous pouvez me répondre sans problème en allemand, je le lis couramment, mais c’est plus compliqué pour écrire ;-) En plus Google traduction français > allemand est une catastrophe.

PPS : mon IB est M. Fabien Labrousse de Video Bourse sans lequel je n’aurais jamais entendu parler de votre entreprise.
Bon, je me retrouve à l'insu de mon plein gré dans le rôle de l'emmerdeur de service, alors qu'en fait après avoir visionné les vidéos tournées par Fabien, je suis enthousiaste sur ce broker qui pourrait devenir une nouvelle référence pour du MT4. Et si ce broker passe avec succès ma grille d'évaluation, je ne manquerai pas de le recommander à mon large cercle de connaissance dans le milieu du trading algo.

Donc Fabien, si tu pouvais faire passer le message que non, je ne suis pas un affreux espion envoyé par la concurrence pour leur pourri leur business...

Mais encore une fois, si je ne suis pas obligé de payé du swap, je préfère ne pas en payer.

Personne n'oblige un broker à proposer des comptes sans swap. Mais dans la mesure où c'est proposé, je refuse d'être discriminé parce que je m'appelle Eric et pas Mohamed.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#84 Message par Marc RAFFARD »

Mon petit doigt me dit que vous allez très rapidement recevoir une réponse de la part de Plamena :-)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#85 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :Mon petit doigt me dit que vous allez très rapidement recevoir une réponse de la part de Plamena :-)
Les mails ne sont malheureusement pas signés par leurs auteurs, mais je viens effectivement de recevoir une réponse dans un excellent français.

Je me permet de reproduire intégralement le mail de JFD et ma réponse, cela pourra toujours servir à ceux qui désirent ouvrir un compte et qui comme moi serait tenté par le 'swap free'
Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour votre message.
Effectivement, la version française du site est un peu en retard mais nous sommes tout à fait opérationnels pour répondre à vos questions en Français.

Nous n’appliquons aucun mark-up sur les prix, et ceci sur aucun produit que nous proposons à nos clients. N'étant régulé que pour la réception et transmission d'ordre, nous ne pouvons pas manipuler les spreads ou les prix, nous transmettons donc à nos clients le prix exacte que nous recevons de la banque ou du fournisseur de liquidité. Nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant afin de confirmer notre affirmation: https://www.jfdbrokers.com/why-jfd/low- ... costs.html

Chez JFD Brokers, vous avez la possibilité de trader sur les CFD sur « Indices cash » ou sur les CFD sur « Indices Futures ». Nous réservons habituellement les CFD sur « Indices sur Futures » aux comptes islamiques car il n'y a pas de swap (il y a en revanche une date d'expiration du contrat), cependant chaque client est libre de demander au support clientèle de JFD Brokers d'avoir accès aux CFD sur Futures.

La liste des produits est effectivement plus courte car certains produits sont incompatibles avec les règles de la Sharia et tout les produits ne peuvent pas être « Swap Free ».
Vous devriez pouvoir retrouver les principales paires de devise ainsi que l'or (XAU/USD), et ceci même sur un compte « Swap Free », il n'y aura donc pas d'incidence si vous traitez sur ces classes d'actifs avec un compte « swap free ».

Les comptes « Swap Free » étant réservés à nos clients pour des raisons idéologiques, nous ne pouvons pas accepter qu'un même client puisse disposer d'un compte avec Swap et d'un compte sans swap.

A votre question: „Qu’entendez-vous par ‘längere Zeit’ ? 1 semaine ? 1 mois ? 6 mois ? Je viens de regarder mes statistiques sur MyFxBook, et la durée moyenne d’un trade est de 1 jour, donc il ne devrait pas y avoir de problème.’’

Selon les conditions contractuelles de JFD Brokers les ordres des comptes sans swap ne peuvent pas demeurer ouverts plus de 5 jours. Par ailleurs, cette limitation n’est pas applicable pour les comptes standards (avec swap).

En réponse de votre confirmation : ‘’ Vous me demander de facto de réfléchir si je ne voudrais pas payer volontairement du swap alors que je n’y suis pas obligé ? Dans la mesure où il n’y a pas de markup sur le spread ou les commissions, je vous confirme que je préfère un compte sans swap.’’
Si vous voulez traiter avec un compte sans swap, vous pouvez le faire, mais vous ne serez pas autorisé à « Hedger » vos positions dans un compte swap free et vos positions ne pourront pas rester ouvertes que 5 jours. De plus comme je le disais, selon le contrat de JFD Brokers, un trader ne peut pas ouvrir simultanément et traiter sur des comptes avec swap et sans swap.

Mais comprenez bien que vous êtes effectivement libre de choisir l'un ou l'autre, à partir du moment où vous en acceptez les conditions. Il n'y a aucune volonté de discrimination de la part de JFD Brokers à ce niveau.
Il faut bien comprendre que le swap est un taux d'intérêt qui peut être débité ou crédité en fonction du sens dans lequel le Trader se positionne sur le marché et en fonction de la classe d'actifs sur laquelle le Trader spécule.
Nous proposons effectivement les comptes sans swap pour ceux qui nous le demandent, mais il ne faut pas y voir qu'un avantage car vous n'aurez effectivement pas accès à l'ensemble des classes d'actifs que propose JFD Brokers et vous serez limité sur le temps pour lequel vous êtes autorisé à garder une position ouverte.
De plus, vous ne profiterez pas des taux d'intérêt que vous pourriez recevoir sur certains produits.

Vous avez raison de dire, que le travail d’un trader et de trouver les meilleures conditions et vous aurez certainement l'occasion de vous rendre compte que l'offre de JFD Brokers est celle qui répondra à vos exigences.

Très cordialement,
Service á la Clientèle de JFD Brokers
Bonjour,
Si vous voulez traiter avec un compte sans swap, vous pouvez le faire, mais vous ne serez pas autorisé à « Hedger » vos positions dans un compte swap free et vos positions ne pourront pas rester ouvertes que 5 jours. De plus comme je le disais, selon le contrat de JFD Brokers, un trader ne peut pas ouvrir simultanément et traiter sur des comptes avec swap et sans swap.
S’il n’est pas possible de hedger, donc de détenir des positions simultanément en buy et en sell sur le forex et l’or, alors c’est une limitation absolument rédhibitoire en ce qui me concerne.

J’ai des comptes ‘islamiques’ chez d’autres brokers, comme XM par exemple, et il n’y a de fait aucune différence entre les comptes avec ou sans swap.

Cependant je vous accorde volontiers que vu vos spreads, ‘offrir’ le swap me paraissait effectivement trop beau pour être vrai.

Mais c’est le premier choix que vous imposez lors de la procédure d’ouverture du compte. Donc à mon humble avis, vous auriez du allez jusqu’au bout de votre excellent concept du type de compte unique et ne pas proposer des comptes sans swap.

Vu la restriction quand au hedging, je vous prie donc de m’ouvrir un compte ‘normal’ avec swap.

Cordialement.

Eric

sembe128
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 13 mars 2014, 18:44

mon compte démo JFD Brokers est il normal ???

#86 Message par sembe128 »

bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et débutant en trading. Je voulais tester les cfd actions chez jfd, donc j'ai ouvert un compte démo. 1: je n'ai que les cfd paire de devise sur ma plateforme .2 : je ne peux pas remonter l'échelle du temps pour tracer mes figures; Ma question : est ce du au cpte démo... j'aimerai avoir des retours de personne tradant les cfd ACTIONS chez jfd brokers; merci d'avance ,chapeau bas à Fabien pour son travail titanesque (c'est mon premier message).

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: mon compte démo JFD Brokers est il normal ???

#87 Message par FullPips »

JFD offrent 600 instruments sur la MT4 !

C'est à toi de sélectionner les instruments que tu veux voir figurer dans ta fenêtre 'Observation du marché'.

Commence par faire le ménage : clic droit dans la fenêtre 'Observation du marché', commande 'Masquer tout'

Ensuite encore clic droit dans la fenêtre 'Observation du marché', commande 'Symboles' puis tu sélectionnes les instruments qui t'intéressent en double-cliquant dessus.

C'est une bonne habitude à prendre de ne pas surcharger la plateforme avec des instruments dont on n'a que faire !

Pour les données historiques disponibles en scrollant à rebours, c'est hélas effectivement très limité. Si on trouve des données historiques sur plus de 10 ans concernant le forex, pour les autres instruments, c'est certainement une autre paire de manches.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: mon compte démo JFD Brokers est il normal ???

#88 Message par Marc RAFFARD »

Pour les historiques de prix,
vous pouvez télécharger plus de données en faisant la manipulation suivante:
=> menu "outis"
=> "archives"
=> sélectionnez la valeur qui vous intéresse
=> l'unité de temps
=> cliquez sur "télécharger"

Il est vrai cependant que pour certaines valeurs, il n'y a pas beaucoup d'historique,
du au fait que Metaquote n'a pas pu enregistrer les données de ces valeurs car JFD Brokers a été le premier courtier à les intégrer sur MT4.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#89 Message par Marc RAFFARD »

Juste un rapide post pour vous informer que j'organise avec JFD Brokers un webinaire le Mardi 18 Mars à 20h00 (heure de Paris)
Pour s'inscrire, merci de cliquer ici => https://attendee.gotowebinar.com/regist ... 9624223234

Ce Webinaire sera l'occasion d'avoir un premier contact avec JFD Brokers, en Français !
Nous verrons ensemble les caractéristiques de MT4+ et ce qu'offre réellement JFD Brokers par rapport à d'autres courtiers.

Je serai aussi là pour répondre à toutes vos questions.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Webinaire JFD Brokers

#90 Message par Marc RAFFARD »

Ce premier webinaire en français aura pour objectif de vous présenter JFD Brokers et expliquer pourquoi et comment nous avons conçu un environnement unique pour améliorer votre expérience de trading !

Nous serons ravi de vous faire une présentation de JFD Brokers, de MT4+, de nos services et de nos projets pour l'avenir.

Vous pourrez aussi profiter de cette session pour venir nous poser toutes vos questions.

M. RAFFARD vous mènera à travers la plateforme MT4+ Multi-Asset de JFD Brokers. Avec la sortie de notre plateforme MT4+, nous sommes fiers d'avoir considérablement amélioré la plateforme de Trading la plus largement utilisée dans le monde avec des outils exclusifs de négociation de qualité institutionnelle combinés avec un accès illimité (100 % de DMA / STP Model Agency ) aux marchés.
Merci de saisir votre nom, prénom et adresse email ci-dessous afin de vous inscrire pour ce prochain webinaire.
=> https://attendee.gotowebinar.com/regist ... 9624223234
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

sembe128
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 13 mars 2014, 18:44

Re: mon compte démo JFD Brokers est il normal ???

#91 Message par sembe128 »

merci FullPips, tu m'as fait prendre conscience que je dois refaire (j'ai l'impression en plus compliqué) l'apprentissage complet de la plateforme mt4. Depuis un an, je suis sur Prorealtime...
encore merci...

sembe128
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 13 mars 2014, 18:44

Re: mon compte démo JFD Brokers est il normal ???

#92 Message par sembe128 »

mon dieu mdrrrrr (d'admiration), Marc Raffard, me répond...
Merci à vous tous (je me mets à la documentation de mt4)...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#93 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit : Ce Webinaire sera l'occasion d'avoir un premier contact avec JFD Brokers, en Français !
Nous verrons ensemble les caractéristiques de MT4+ et ce qu'offre réellement JFD Brokers par rapport à d'autres courtiers.

Je serai aussi là pour répondre à toutes vos questions.
Ca tombe à pic. Je me suis déjà inscrit.

J'ai ouvert mon compte réel (standard), l'argent est parti, est je vais donc pouvoir commencer la phase d'évaluation. J'ai déjà commencé en fait.

C'est possible de déjà poser quelques questions techniques ici sur le forum, histoire qu'ils ne soient pas pris au dépourvu mardi le cas échéant ?

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#94 Message par Marc RAFFARD »

Si tu veux !!
Tu peux poser des questions ici et je reprendrai les questions lors du webinaire !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

mosah
Membre actif
Messages : 17
Inscription : 11 août 2010, 09:15

Re: Webinaire JFD Brokers

#95 Message par mosah »

Bonjour,
Bonne initiative
Cordialement
momo

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Webinaire JFD Brokers

#96 Message par FullPips »

Alors voilà quelques questions pour mardi :

Donc j’ai visionné sauf erreur toutes les vidéos de Fabien en relation avec JFD Brokers. Selon son patron, Cyril Tabet, la philosophie de l’entreprise est centrée sur la transparence et l’étique, loin des pratiques douteuses de certains de ces concurrents.

Un autre point fort serait la technologie déployée pour tirer la quintessence de notre bonne vielle MT4, à tel point que chez JFD, on parle de MT4+.

Un argument majeur pour moi, c’est qu’ils laissent croire que leurs serveurs, dont ils sont propriétaires, sont principalement hostés à Londres, dans le célèbre datacenter Equinix LD4, le temple du forex, où sont présents tous les principaux brokers et fournisseurs de liquidité. D’autres serveurs sont présents à New York, Los Angeles, Hong Kong, Singapore et Amsterdam.

Or si on gratte un peu, simplement sur leur site web, on se rend compte rapidement que leurs serveurs primaires sont à NewYork :-(

La preuve, selon leur propres informations, si vous voulez louer un VPS pour être prêt de leurs serveurs de trading, c’est à NewYork que cela se passe et pas à Londres !!

Pourquoi un broker européen, dont l’essentiel de sa clientèle est selon ses propres dires en Allemagne, en Autriche et en Suisse, et qui n’est pas autorisé à opérer sur le territoire des USA, choisi-il NewYork, à 8’800 km de Limassol pour enterrer ses serveurs primaires ?

Le plus désolant, c’est que lorsque je lance ma MT4 sur mon compte réel, sur une machine située à Gravelines, dans un data-center stratégiquement situé à seulement 167 km. de Londres, où j’obtiens des pings de 3-4 milli-secondes sur le serveur LMax qui se trouve à LD4, et bien la fameuse MT4+ de JFD me connecte par défaut sur leur serveur ‘Main’ de NewYork, situé à 5’737 km. et avec un ping dans les 80 ms.

Londres n’est même pas listé dans la liste des serveurs sur la MT4. Il y a ’Anycast’, ‘Main’ (NewYork), ‘Hong Kong’, ‘Singapore’, ‘Amsterdam’, ‘Los Angeles’ et ‘Backup’.

Si on choisi Anycast dans la liste des serveurs, on bascule de leur serveurs de NewYork sur un système géré par IPTP Networks, dont l’adresse IP visible (98.158.110.71) ne répond pas au ping et est géolocalisée aux Iles Vierges Britaniques !

Heureusement, selon le moniteur de ressources de Windows, la latence mesurée sur cette adresse est d’environ 10 ms, donc c’est bien possible qu'au final, se soit bien LD4 :-)

Bon, je vois que j’ai de nouveau pondu une tartine.

Donc je pose trois questions précises :

- pourquoi les serveurs primaires à NewYork et pas à Londres ?

- est-il normal que par défaut, à l’ouverture de la plateforme, l’on soit connecté sur NewYork et pas sur Londres ? Bref sur ‘Main’ et pas ‘Anycast’ ?

- serait-possible d’obtenir une adresse ip qui réponde au ping sur le serveur de trading réel de LD4 ?

mosah
Membre actif
Messages : 17
Inscription : 11 août 2010, 09:15

Re: Webinaire JFD Brokers

#97 Message par mosah »

Bonjour,

JFD prevoit-il différents systemes de paiements pour dépôt/retrait comme:
-Visa
-MasterCard
-PayPal
-Skrill
-ou autres

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Webinaire JFD Brokers

#98 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit : Il est vrai cependant que pour certaines valeurs, il n'y a pas beaucoup d'historique,
du au fait que Metaquote n'a pas pu enregistrer les données de ces valeurs car JFD Brokers a été le premier courtier à les intégrer sur MT4.
Et si JFD trouvait une solution pour nous fournir des données historiques pour tous les instruments à dispositions afin de pouvoir réaliser des back-tests.

En ticks, pas en M1 si possible ...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Webinaire JFD Brokers

#99 Message par Fabien LABROUSSE »

Bien tes questions FullPips. Je suivrai avec attention les réponses obtenues.

Bonne initiative Marc que l'organisation de ce webinaire. Je ne pourrai par contre pas y assisté mardi. Le prochain je ne le manquerai pas.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#100 Message par Fabien LABROUSSE »

http://VideoBourse.fr - http://JFDBrokers.com - Questions / Réponses avec Cyril TABET, Président Directeur Général de JFD Brokers, avec des questions qui ont étés régulièrement posées par les membres de VideoBourse sur le forum ou le chat écrit. Entretient réalisé à Limassol (Chypre) dans les bureaux de JFD Brokers le 05/11/2013.



Nous abordons ici plusieurs thèmes tels que:

La comparaison des offres proposées par LMAX et JFD Brokers. En effet LMAX est un un broker innovant proposant une place d'échange mettant en relation l'offre et la demande sans jamais "faire le marché". JFD de son coté met en avant le fait de transmettre l'ensemble des ordres de ses clients à des fournisseurs de liquidité externes, rapports à l'appui. Ces deux offres semblent donc assez proches, il semble ainsi intéressant d'obtenir le point de vu du PDG de JFD Brokers à cet égard (son avis sur LMAX, le last look ou no last look, le coût du spread et des commissions pour les clients...).

Cyril TABET évoque les évolutions et projets de JFD Brokers tels que l'arrivé prochaine des futures, des options et d'autres classes d'actifs, don son point de vu sur les régulateurs Européens, en indiquant notamment qu'il ne trouve pas normal que le market making soit autorisé à des courtiers ciblant des traders particuliers.

Enfin nous parlons de la localisation des bureaux de JFD Brokers à Chypre (et en Bulgarie pour le support clients) qui peut refroidir certains clients potentiels. Cyril TABET défend alors son choix en avançant des arguments tels que le fait que Chypre soit le second pôle ou "hub" Européen en matière de trading derrière Londres, que la main d'oeuvre qualifiée et spécialisée dans l'industrie du trading est abondante et bon marché, ce qui permet de contrôler les dépenses en assurant un service de qualité, ce qui est important pour une entreprise travaillant sur un modèle novateur comme le fait JFD. Il nous indique ici qu'à terme, si l'activité grossie il sera sans doute intéressant de s'établir à Londres, précisant également que JFD Brokers bénéficie de l'enregistrement auprès des plus grosses places Européennes, comme en Angleterre (FCA), en Allemagne (BaFIN), en France (ACP Banque de France)...


Présentation de JFD Brokers:

La nouvelle référence, basée sur un modèle novateur

JFD Brokers est composé d'analystes financiers et de professionnels du courtage originaires du monde entier qui mènent une réflexion globale en matière de technologies et de solutions de trading en ligne. Notre objectif est de devenir le leader mondial sur le marché des CFD ainsi que sur le FOREX à destination des particuliers en termes de dépôts clients dans un délai de 3 ans. Nous souhaitons également proposer un environnement de trading en ligne complet, composé de Trading sur Marge, de Gestion de Portefeuilles, de suites de solutions Haute-Fréquences & Quants, FX livraison, Prime, à destination des investisseurs individuels expérimentés ainsi que des institutionnels, à l'échelle mondiale.

Nous sommes transparents

Notre équipe se caractérise par son intégrité et sa connaissance des marchés financiers ainsi que de l'industrie du trading dans son ensemble. Notre engagement concernant la transparence, la qualité de service et notre réputation constituent une nouvelle référence, cela est indéniable.

Nous avons une capacité d'expertise inégalée

Notre avantage concurrentiel repose sur la qualité de notre équipe et notre haut niveau de connaissances sur les marchés financiers, ainsi que sur la technologie de pointe que nous vous proposons à travers nos outils de trading.

Nous sommes accessibles et sans compromis

Nous sommes toujours à l'écoute des commentaires ou des suggestions, et disposé à régler rapidement et efficacement tout problème technique ou plainte exprimés par nos clients. Amicaux, ouverts et compétents, nous sommes toujours prêts à vous aider!

Nous sommes réglementés à l'échelle mondiale

Nous sommes innovant et connaissons une forte croissance, ce qui fait de JFD Brokers une société tout à fait dynamique. Notre société couvre déjà plus de 60 pays sur les 5 continents avec une forte part de marché en Europe centrale (Allemagne, Suisse, Autriche).

... Consulter la fiche complète sur http://VideoBourse.fr/JFD-Brokers.php
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre