JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1626 Message par Marc RAFFARD »

elYsYum a écrit : je suis désolé jeff mais c'est vraiment n'importe quoi....
un bon levier permet au contraire d'ouvrir plus de position (0.01 a 0.10 lot grand max) sur des paires différentes (en jouant la corrélation et décorrélation pour se couvrir) alors que la certain vont être bloqué sur une paire et devoir jouer bcp (enfin ce qui reste...)sur une seul position ET LA c'est le risque.

et surtout un bon levier c'est AUCUNE PRISE DE TETE pour les marges...
je suis d'accord avec toi elYsYum
Mais un levier de 100 ou meme 50 est amplement suffisant pour avoir la liberté de jouer sur les corrélation et décorrélation etc ..
Sans pour autant se prendre la tete avec les marges !

Exemple concret:

compte de 1000 EUR
Levier maxi de 50:1

Tu prends 10 positions de 0.01 lot sur 10 paires de devise
Tu es en levier effectif de 10:1
Il te reste encore toute la marge nécessaire pour ne pas avoir à te prendre la tete avec les appels de marge et stop-out !
Dernière modification par Marc RAFFARD le 09 juin 2016, 09:53, modifié 1 fois.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1627 Message par Marc RAFFARD »

Jeff719 a écrit : Oui, pour ce qui est d'aucune prise de tête, je suis entièrement d'accord avec toi.

Il est beaucoup plus simple d'avoir un énorme levier puis de ne faire aucun calcul de marge, plutôt que d'avoir un levier maximal raisonnable, qu'on serait en situation de consommer en grande partie à un moment, même rarement, dans ce cas il faut se prendre la tête en cas de mauvaise MAE avec ces calculs de marge pour décider sois même des fermetures plutôt que de les subir par un MC.

Voila pourquoi je suis d'accord.
Pour ceux qui ne veulent pas se casser la tete à calculer sans cesse la marge ...
il existe des solutions simples :wink: :wink:
add-ons.png
add-ons.png (12.72 Kio) Consulté 9837 fois
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1628 Message par Marc RAFFARD »

Leo84 a écrit :Bonjour à tous.
Je dois dire que je ne me retrouve plus dans tout ça. Pour ne pas parler des paires exotiques, le seul réel changement se voit pour les paires AUDUSD etc... qui passe de 1% à 0.5%. Pour le reste rien ne change, non? Par exemple, la paire EURUSD était déjà à 1% de marge avant et ça ne change rien. Et concernant le levier, il pourra toujours être changé (1:200, 1:300 ou 1:400) en en faisant la demande au support de JFD.
Je tiens à préciser que ces informations m'ont été données par le support de JFD (sur le tchat) hier. Alors si elles devaient être erronées, je voudrais vraiment bien que JFD nous envoie un mail bien plus clair avec TOUS les changements expliqués en détails.
Merci.
Salut Leo84,

tu as recu un email hier normalement.
+ un message dans ta messagerie MT4.

J'ai posté hier une copie d'écran du message en question sur le Forum.

Le levier Maximum autorisé pour tous les clients passent a 100:1
Sauf pour certaines paires exotiques qui passent a 50:1

Quelques paires jugées peu exposées au risque reste a 200:1 de levier !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1629 Message par Marc RAFFARD »

Verbal Kint a écrit :Tous les brokers font de même à l'approche du Brexit : IG, ActivTrades, Fxcm,...
D'ailleurs même sans çà vaut mieux pas être en position avant le Brexit.
Pourquoi le marché est aussi mou en ce moment, car les "gros" se sont retirés.
Et les brokers Futures aussi ...
Comme je le disais dans mon précédent message !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1630 Message par Jeff719 »

Marc RAFFARD a écrit :
Pour ceux qui ne veulent pas se casser la tete à calculer sans cesse la marge ...
il existe des solutions simples :wink: :wink:
Hihi, oui merci Marc pour toutes ces précisions.

Quand je parlais de prise de tête je faisais référence à des routines de calcul dans des EA, suite à quoi l'arbitrage des clôtures (au cas où les stops, même lointains, n'auraient pas déjà fait leur office), cet arbitrage de clôtures de positions multiple sur de nombreux supports, donc, n'est pas très simple lorsqu'on est en train de dégager du risque en urgence contrairement aux clôtures en pertes normales de chaque position.

De mon coté j'essaye d'échapper à ce besoin en supposant que je n'en arrive pas à ces extrémités. :wink:

Je vais finir par rejoindre le point de vue d'elYsYum... :oops:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Leo84
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 09 juin 2016, 09:27

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1631 Message par Leo84 »

Marc, pourriez-vous accorder svp vos violons avec JFD? Je pense que ça aiderait bien plus de monde si vous donniez les mêmes informations que JFD. Cela éviterait les confusions.

Image

Image

Merci de bien vouloir clarifier la situation.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1632 Message par FullPips »

Verbal Kint a écrit :Tous les brokers font de même à l'approche du Brexit : IG, ActivTrades, Fxcm,...
D'ailleurs même sans çà vaut mieux pas être en position avant le Brexit.
Pourquoi le marché est aussi mou en ce moment, car les "gros" se sont retirés.
Sauf que si on lit le communiqué le JFD, rien n'indique une baisse provisoire du levier :?

On dirait plutôt une stratégie de profiter du Brexit pour baisser les leviers définitivement, ou en tout cas tester les réactions des clients si ils restent avec des leviers bas après le Brexit.

Il faut savoir que sauf erreur proposer un levier important induit un coût plus important auprès du prime broker.

Un des aspects intéressant de JFD était qu'avec 1:400, ils offraient le double du levier que Darwinex, depuis la semaine prochaine, c'est Darwinex qui avec ses 1:200 offre le double de JFD.

C'est clair que baisser le levier à 1:100, c'est une manière de dire aux petits comptes d'allez jouer ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1633 Message par Marc RAFFARD »

INFORMATION ADDITIONNELLE

Tous les clients JFD vont subir la modification des niveaux de marge !
Cette modification sera effective à partir du Dimanche 12 Juin à l'ouverture du marché.

Les clients qui ont des positions ouvertes et qui sont en risque d'appel de marge seront contactés par email et par téléphone avant la fin de la semaine.

APRES LE VOTE BREXIT, il sera possible de contacter JFD Brokers pour demander une augmentation du levier (200:1 ou 400:1).

Chez JFD, il y a 3 niveaux de levier possible "Standard" qui sera prochainement 100:1 (1% de marge)
High Leverage 1 = 200:1 (0.5% de marge)
High Leverage 2 = 400:1 (0.25% de marge)

300:1 (0.33% de marge) ca n'existe pas chez JFD en terme de levier maximum !
Dernière modification par Marc RAFFARD le 09 juin 2016, 10:41, modifié 2 fois.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1634 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :APRES LE VOTE BREXIT, il sera possible de contacter JFD Brokers pour demander une augmentation du levier (200:1 ou 400:1).
Tu aurais du poster ça en même temps que l'annonce de la baisse ;-)

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1635 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : Sauf que si on lit le communiqué le JFD, rien n'indique une baisse provisoire du levier :?

On dirait plutôt une stratégie de profiter du Brexit pour baisser les leviers définitivement, ou en tout cas tester les réactions des clients si ils restent avec des leviers bas après le Brexit.

Il faut savoir que sauf erreur proposer un levier important induit un coût plus important auprès du prime broker.

Un des aspects intéressant de JFD était qu'avec 1:400, ils offraient le double du levier que Darwinex, depuis la semaine prochaine, c'est Darwinex qui avec ses 1:200 offre le double de JFD.

C'est clair que baisser le levier à 1:100, c'est une manière de dire aux petits comptes d'allez jouer ailleurs.
Je vais finir par douter que tu sois un vrai Suisse ...
Tu te plains plus que les Francais :lol: :lol: :lol:

nb: Il faut savoir que les francais ont une réputation internationnale de raleur ...
Visiblement, des champions du monde dans cette catégorie
:mrgreen:

Si ca ne tenait qu'à moi ... 10:1 pour tous et basta !
minimum de compte à 1000 EUR pour etre logique avec le minimum de la taille de trade à 0.01

Heureusement pour vous (bien que ... je ne sais pas), je ne suis pas PDG de JFD Brokers.
ou pire, responsable de l'AMF :lol: :lol: :lol:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Leo84
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 09 juin 2016, 09:27

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1636 Message par Leo84 »

Donc si j'ai bien tout compris maintenant. La baisse de levier n'est que temporaire (jusqu'au Brexit) puis tout redeviendra normal. J'espère que ça sera bel et bien le cas sinon, effectivement, j'irai voir chez la concurrence. Darwinex semble être une excellente alternative.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1637 Message par Marc RAFFARD »

Leo84 a écrit :Donc si j'ai bien tout compris maintenant. La baisse de levier n'est que temporaire (jusqu'au Brexit) puis tout redeviendra normal.
Il faudra faire une demande a JFD pour augmenter ton niveau de levier/reduire ton niveau de marge !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1638 Message par elYsYum »

Marc RAFFARD a écrit :

APRES LE VOTE BREXIT, il sera possible de contacter JFD Brokers pour demander une augmentation du levier (200:1 ou 400:1).
BON DIEU MARC ! tu pouvez pas dire cela avant :D :D :D

je comprend 100 000 fois pourquoi JFD (et apparemment surtout son prime) veulent se protéger avec le brexit. MAIS Pourquoi ne pas écrire ça dans le message, que c'est juste temporaire...

je pense que tous les gars un peu sérieux sont en "chômage technique" jusqu'aux vote anglais...enfin perso c'est le cas pour moi.
ducunt volentem fata nolentem trahunt

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1639 Message par elYsYum »

Jeff719 a écrit : :wink:

Je vais finir par rejoindre le point de vue d'elYsYum... :oops:

tu rejoindras le coté obscur de la force 8) . attention c'est bcp de travail...

tiens voila le principe que j'utilise et qui marche a merveille (ca fait quand meme 15 ans que je trade sur les marché financier, dont 7 sur forex)

http://forexop.com/strategy/simple-hedg ... ir-hedging

désolé c'est en anglais mais:
"qui ne parle pas anglais ne vient pas sur les marchés financier"
proverbe australo-japono-suedois du 15eme siecles....... ou pas ;-)
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1640 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit : Si ca ne tenait qu'à moi ... 10:1 pour tous et basta !
minimum de compte à 1000 EUR pour etre logique avec le minimum de la taille de trade à 0.01

Heureusement pour vous (bien que ... je ne sais pas), je ne suis pas PDG de JFD Brokers.
ou pire, responsable de l'AMF :lol: :lol: :lol:
C'est assez flagrant que sur ce coup là il y a un peu de schizophrénie entre Marc l'ayatollah du faible levier, et Marc le cadre de JFD !

Il me semble qu'avant tu utilisais alternativement ton profil "JFD Brokers" et "Marc Raffard", et depuis un certain temps plus que "Marc Raffard".

Pour le coup, quand j'ai vu que tu te lançais dans ton Homélie sur les bas leviers, je craignais vraiment que c'est plié pour le levier de 1:400 chez JFD !

Touches pas à notre levier Marc ! Souviens-toi : le goudron et les plumes ! :lol: :lol:

Leo84
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 09 juin 2016, 09:27

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1641 Message par Leo84 »

C'est vrai qu'il aurait été bien plus clair de dire tout simplement:

"Le levier sera limité à 1:100 jusqu'au vote du Brexit et après il pourra être rétabli au niveau souhaité par le client (1:100, 1:200 ou 1:400)."

Cela aurait évité bien des ennuis à beaucoup de monde, tant du côté des clients, tant du côté de JFD.

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1642 Message par elYsYum »

bon c'est déjà le weekend pour moi. j'ai moins bosser cette semaine qu'un CGTiste de la sncf... c'est dire comme j'ai rien branlé !! #virez_moi_les_fonctionnaires_grévistes.

Merci marc pour tes réponses rapide, t'es tjrs au top !
et eric a raison (eric a toujours raison ;-) ),
"€Touches pas à notre levier Marc ! Souviens-toi : le goudron et les plumes ! :lol: :lol:"

bon weekend a tous
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1643 Message par Marc RAFFARD »

elYsYum a écrit : MAIS Pourquoi ne pas écrire ça dans le message, que c'est juste temporaire...
Car je pense qu'il y a quand meme une volonté de réduire les levier ...
Ce n'est qu'une supposition/spéculation PUREMENT PERSONNEL !!!

Mais disons que c'est dans l'air du temps ...
Les banques, les primes brokers, les régulateurs etc ..
sont tous obsédés par la diminution des expositions sur les marchés !
elYsYum a écrit :
je pense que tous les gars un peu sérieux sont en "chômage technique" jusqu'aux vote anglais...enfin perso c'est le cas pour moi.
Bonne initiative :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1644 Message par Marc RAFFARD »

elYsYum a écrit : "qui ne parle pas anglais ne vient pas sur les marchés financier"
proverbe australo-japono-suedois du 15eme siecles....... ou pas ;-)
Ancien proverbe avec lequel je suis 100% d'accord :wink: :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1645 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : C'est assez flagrant que sur ce coup là il y a un peu de schizophrénie entre Marc l'ayatollah du faible levier, et Marc le cadre de JFD !

Il me semble qu'avant tu utilisais alternativement ton profil "JFD Brokers" et "Marc Raffard", et depuis un certain temps plus que "Marc Raffard".
Effectivement, j'utilisais avant un profil JFD Brokers pour les annonces officielles de JFD.
Puisque je n'ai publié qu'une impression d'écran d'un communiqué officiel ...
je suis resté sur mon profil perso !

J'essayerai de faire attention la prochaine fois !

Mais vous noterez quand meme que je fais toujours attention a dire "Si ca ne tenait qu'à moi"
"Heureusement pour vous ... je ne suis pas PDG de JFD Brokers"
etc ...
FullPips a écrit : Pour le coup, quand j'ai vu que tu te lançais dans ton Homélie sur les bas leviers, je craignais vraiment que c'est plié pour le levier de 1:400 chez JFD !

Touches pas à notre levier Marc ! Souviens-toi : le goudron et les plumes ! :lol: :lol:
Je veux bien prendre le goudron et les plumes ...
Y'en a bien qui sont allé au bucher pour avoir essayé d'expliquer que la terre est ronde :mrgreen: :mrgreen:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Leo84
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 09 juin 2016, 09:27

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1646 Message par Leo84 »

C'est une très bonne chose de garder la possibilité de leviers plus élevés. Mais à la limite, je me suis toujours demandé pourquoi les brokers tel que JFD ne font pas des leviers en fonction du capital. Du genre jusqu'à 5k 400 de levier, puis de 5k à 10k 200 de levier, puis de 10k à 100k 100 de levier et au-dessus un levier max de 50. Je trouve que ça serait une bonne solution pour permettre au petit capital d'avoir du levier et en même temps de limiter le levier/risque pour les plus grands capitaux. Ca serait une solution qui satisferait tout le monde. Soyons honnête, un trader avec un capital de plusieurs dizaines voir centaines de k n'a pas besoin d'un levier de 400, par contre un trader avec un capital de 500 voir 1k, lui aurait bien besoin de bien plus de levier pour pouvoir trader plusieurs paires en même temps sans devoir ouvrir des positions en centime par pip. Pour ma part, j'ai choisi JFD pour son modèle d'agence et tout ce qui va avec mais également pour son levier car ça me permet de tester en situations réelles des stratégies sans devoir y allouer des gros capitaux et ensuite j'applique ces stratégies sur mon compte où j'alloue la grande majorité de mon capital (chez un autre broker que JFD).

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1647 Message par Marc RAFFARD »

Leo84 a écrit :C'est une très bonne chose de garder la possibilité de leviers plus élevés. Mais à la limite, je me suis toujours demandé pourquoi les brokers tel que JFD ne font pas des leviers en fonction du capital. Du genre jusqu'à 5k 400 de levier, puis de 5k à 10k 200 de levier, puis de 10k à 100k 100 de levier et au-dessus un levier max de 50. Je trouve que ça serait une bonne solution pour permettre au petit capital d'avoir du levier et en même temps de limiter le levier/risque pour les plus grands capitaux. Ca serait une solution qui satisferait tout le monde. Soyons honnête, un trader avec un capital de plusieurs dizaines voir centaines de k n'a pas besoin d'un levier de 400, par contre un trader avec un capital de 500 voir 1k, lui aurait bien besoin de bien plus de levier pour pouvoir trader plusieurs paires en même temps sans devoir ouvrir des positions en centime par pip. Pour ma part, j'ai choisi JFD pour son modèle d'agence et tout ce qui va avec mais également pour son levier car ça me permet de tester en situations réelles des stratégies sans devoir y allouer des gros capitaux et ensuite j'applique ces stratégies sur mon compte où j'alloue la grande majorité de mon capital (chez un autre broker que JFD).
C'est une bonne idée !

Mais crois-moi ... il y aurait toujours des clients pour crier a l'injustice.
Et les régulateurs pour dire qu'on maltraite davantage les petits investisseurs que les gros investisseurs !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1648 Message par Jeff719 »

elYsYum a écrit :
Jeff719 a écrit : :wink:

Je vais finir par rejoindre le point de vue d'elYsYum... :oops:

tu rejoindras le coté obscur de la force 8) . attention c'est bcp de travail...

tiens voila le principe que j'utilise et qui marche a merveille (ca fait quand meme 15 ans que je trade sur les marché financier, dont 7 sur forex)

http://forexop.com/strategy/simple-hedg ... ir-hedging

désolé c'est en anglais mais:
"qui ne parle pas anglais ne vient pas sur les marchés financier"
proverbe australo-japono-suedois du 15eme siecles....... ou pas ;-)
Oui merci pour le lien. C'est l'occasion de rappeler que forexop est vraiment excellent. Tous les articles sont bien écrits, concis et pertinents.

A l'occasion de la relecture, je suis conforté dans mon point de vue. Du carry trade ? eh bien la couverture avec une paire dont la pose inverse coute moins que la paire couverte qui serait la plus juteuses, ça produit de l'alpha, pas de la couverture de risque. Qu'un instrument soit corrélé horaire à 0.7, donc son short à -0.7 réalise cette corrélation en moyenne après des milliers d'heures. Lors d'une pose de quelques heures ou quelques jours, l'instrument sensé être corrélé très négativement peut se retrouver parfaitement dans le même sens au pire moment. Donc non, ça ne me semble pas une couverture du risque.

Se couvrir avec des options ? Oui, là ça ressemble nettement plus à... une couverture. Cependant j'ai beau chercher, je ne trouve pas chez JFD les options sur devises. J'ai peut être raté un truc.

Ceci étant dit, s'il s'agit d'opération de couverture au travers de différents intermédiaires financiers, cela veux dire que la réalisation de la couverture suppose des transferts de fonds (toujours dans l'idée de choisir sa sortie plutôt que de subir un MC). Dans ce cas un levier phénoménal est peut être préférable pour donner du temps, est-ce de cela qu'il s'agit ?

Maintenant, je ne suis franchement pas expert en options. Je vais donc relire le Hull ainsi qu'étudier l'œuvre de Celtinvest. Cependant il me semble que l'offre retail d'options soit assez ténue.
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1649 Message par Marc RAFFARD »

Jeff719 a écrit :Cependant j'ai beau chercher, je ne trouve pas chez JFD les options sur devises. J'ai peut être raté un truc.
Non JFD ne propose pas les Options sur devise.
Il faut voir du coté de Saxo Banque, Interactive broker ...

Apres il y a les plateformes Pro comme Barx, CortexFX, FXAll etc ...
mais ce n'est pas accessible aux particuliers.


Peut-etre INTL FCSTONE peuvent-ils accepter des particuliers avec de gros capitaux ?
mais pas sur du tout !

Pour JFD ... j'en reve ... peut-etre un jour :wink: :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1650 Message par Marc RAFFARD »

Vous devriez recevoir la newsletter de l'annonce officielle tres prochainement ...
J'ai fait la traduction de la newsletter cet apres-midi :wink: :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre