JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#201 Message par UKLM »

bestoftrading a écrit :
Concernant JFD broker, les spreads sont intéressants mais il y a une commission sur TOUTES les positions ouvertes (vente et achat, overnight ou pas). Donc pas si intéressant que ça JFD... :?
Capture.PNG
1. tu peux bénéficier d'un rebate/cashback de 1,54$ R/T
2. tu décales tes limites d'un petit chouia et voilà tes commissions sont prises en charge. :P

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: Attention aux commissions chez JFD brokers

#202 Message par DMTrading »

Je vais parler en mon nom, Pascal : l'interview n'a rien à voir avec DMT, pas plus que la MAM ni le hedge fund que je monte à titre personnel avec FXCM. La MAM est juste en attendant le fond qui met beaucoup de temps à se monter et obtenir les régulations, dont AMF :)

Je l'ai réalisé pour mes autres "activités" de blogeur et voyageur :) Ne mélangeons pas tout.

La vidéo a été rendue privée car elle n'est pas passée par la case "compliance" de JFD : elle faisait trop amateur ce qui leur a fait penser qu'elle était faite en caméra cachée, et en fait il fallait l'accord de la hiérarchie. De plus faute de batterie, elle était incomplète.

Aussi, il faut l'avouer, l'interview-vérité ne passe pas toujours bien. Normal pour des sociétés d'envergures :)

Elle sera mise en ligne en octobre/novembre à mon retour à Varna, avec plein d'autres interview d'autres brokers, analystes, traders mais aussi de responsables de site ou de service.

Voilà :)

Et pour "défendre" JFD, il faudrait que tu saches que tous les brokers institutionnels ont le même modèle = 0 markup, mais commissions. La commissions peut des fois être équivalent à un spread concurrent, mais il vaut mieux payer une commission qu'un markup de spread :)
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: Attention aux commissions chez JFD brokers

#203 Message par Verbal Kint »

DMTrading a écrit :Je vais parler en mon nom, Pascal : l'interview n'a rien à voir avec DMT, pas plus que la MAM ni le hedge fund que je monte à titre personnel avec FXCM. La MAM est juste en attendant le fond qui met beaucoup de temps à se monter et obtenir les régulations, dont AMF :)
Bonsoir,

Cela signifie que dès que le HF est créé, la MAM sera arrêtée ?
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#204 Message par FullPips »

JFD Brokers a écrit : Notez que le spread moyen étant de 0.1 pip sur EUR/USD,
si vous ajoutez la commission de 4 dollars par lot (soit 8 dollars round turn)
vous avez un cout global équivalent a 0.9 pip (tout inclus)
(contrairement au 2.7 pips de certains courtiers)
Marc tu es sûr de ton calcul ?

0.1 de spread + 0.4 pip de commission= 0.5 pip tout compris par côté et pas 0.9 non ?

Donc 1 pip pour ouvrir et fermer une position sur EURUSD.

Où c'est moi qui suis à côté de la plaque ??

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#205 Message par Marc RAFFARD »

Salut Fullpips,

Tu payes deux fois la commission de 4 USD par lot*, car c'est 4 USD "per side".
Tu payes donc 8 USD Round Turn** par lot (pour ouvrir et fermer ta position)
(ce qui est equivalent*** a un spread de 0.8 pip)

Ensuite, le spread est en moyenne de 0.1 pip,
tu ne payes qu'une fois le spread au moment de l'ouverture de la position.
(tu achetes sur le Ask pour pouvoir immediatement revendre sur le Bid, la difference entre le Bid et le Ask ne t'impacte qu'une fois)

Donc, nous avons au total un cout equivalent a 0.1 pip + 0.8 pip soit 0.9 pip



*La commission de 4 USD par lot est la commission de base pour un compte a partir 500 USD,
si vous realisez d'important volumes, les commissions sont negociables !!

** la commission est entierement facturee a l'ouverture de la position pour simplifier le Trading, ainsi le Profit Net d'une position ouverte sur MT4+ est reellement le profit net.

*** A la difference qu'un spread plus large peut executer un Stop Loss ou eviter un Take Profit,
alors que la commission ne changera rien sur les executions de vos ordres.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: Attention aux commissions chez JFD brokers

#206 Message par DMTrading »

Bonjour Greg,


Non le HF est réservé aux comptes supérieurs à 500K, donc la PAMM sera maintenue pour les montants inférieurs.
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

manu94
Membre assidu
Messages : 126
Inscription : 28 févr. 2011, 11:30

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#207 Message par manu94 »

Marc RAFFARD a écrit : *** A la difference qu'un spread plus large peut executer un Stop Loss ou eviter un Take Profit,
alors que la commission ne changera rien sur les executions de vos ordres.
Ce point me parait particulièrement intéressant et important en effet car il va permettre d'eviter de toucher certains Stop Loss ou Stop Trailing (en proposez vous ?) et par conséquent permettre des gains supplémentaires.

Pouvez vous nous indiquer les tarifs pour les indices Dax et DJ30 en fonction de votre spread moyen entre 9h et 22h ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié
Messages : 195
Inscription : 25 avr. 2014, 08:09

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#208 Message par Thomas - JFD Brokers »

JFD Brokers propose effectivement des Stop Suiveurs/Trailing.
- Soit avec l'option de base de MT4 !
- Soit avec nos options avancees avec les Add-Ons (voir la video que j'ai pu faire sur les Add-ons)

Pour le Dax:
Spread:
de 08:00 a 09:00 - 2 points
de 09:00 a 22:00 - 1 point
de 22:00 a 08:00 - 8 points

Pour le US30:
Spread:
durant les horaires d'ouvertures de l'indice: 1 point
En dehors des horaires d'ouvertures de l'indice: 4 points

Puisque nous sommes aussi 100% STP sur les CFDs Indices (comme sur le Forex)
et DMA sur les CFDs Actions.
Il faut ajouter une commission sur les CFD Indices.

La commission est de 0.25 USD "per side" et par contrat CFD.
(il s'agit d'une commission negociable sur le volume)

Comme pour le Forex avec JFD, vous avez la garantie de la transparence sur l'execution de vos ordres.
JFD Brokers peut vous fournir sur demande un rapport d'execution, vous avez la certitude que vos ordres sont anonymes et que JFD n'est jamais votre contrepartie, meme avec les CFDs.

Comme je le dis souvent, lisez les contrats de vos brokers,
Pour JFD, c'est marque noir sur blanc - http://www.my-trading-forex.com/extrait_contrat.html

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#209 Message par UKLM »

manu94 a écrit :
Marc RAFFARD a écrit : *** A la difference qu'un spread plus large peut executer un Stop Loss ou eviter un Take Profit,
alors que la commission ne changera rien sur les executions de vos ordres.
Ce point me parait particulièrement intéressant et important en effet car il va permettre d'eviter de toucher certains Stop Loss ou Stop Trailing

oui mais.......

Manu il ne faut pas seulement se focaliser sur les arguments de vente qui sont mis en avant (transparence, spread très serré), c'est fait pour ça. Il faut aussi voir ce qu'il se joue en "arrière-cour".

Le data feed est la matière première sur laquelle on travaille avant tout, si tu compares le flux de JFD à celui d'un véritable institutionnel ou même celui d'un agrégateur connu tu y trouveras une différence énorme.
12.JPG
13.JPG
Visuellement ça parait similaire mais en regardant de plus près le flux de JFD est 40% moins riche (en nb ticks), donc ça implique + de slippage, c'est arithmétique, si pour un temps donné une paire a un range de 50 pips pour 6000 ticks et 10000 pour l'autre....tu fais la règle de trois, ça ne peut être contre-argumenté uniquement qu'avec un mensonge.

Tu peux prendre aussi l'image d'un chien et son maître avec une laisse de 50 cm mais tous les deux d'un poids léger et un autre couple avec une laisse d'un mètre avec un poids plus lourd, lors d'une bourrasque c'est le premier qui décale, toujours.

Il te suffit aussi de placer un EA scalpeur pour mettre en évidence le décalage de ton equity au fil du temps, comparé à quelques brokers (du haut du panier), tu peux toutefois placer JFD dans le top des brokers chypriotes même loin devant comme un monstre qu'est FXCM (là ce n'est pas difficile à battre).

manu94
Membre assidu
Messages : 126
Inscription : 28 févr. 2011, 11:30

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#210 Message par manu94 »

Salut UKLM,

très intéressant ce que tu démontres et je suis d'accord avec toi, si le flux n'est pas de bonne qualité tu auras obligatoirement des executions moins bonnes et source de slippage.

Je n'ai pas les outils dont tu disposes et je ne savais pas qu'on pouvait mesurer facilement la qualité des flux des brokers

T'est il possible de comparer les flux de JFD, IG et Activtrades sur 3 valeurs : eur/usd + les indices Dax et DJ30 ?
Image

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#211 Message par UKLM »

manu94 a écrit :Salut UKLM,

T'est il possible de comparer les flux de JFD, IG et Activtrades sur 3 valeurs : eur/usd + les indices Dax et DJ30 ?
je possède un compte chez Activtrades depuis 2008 et m'en sers uniquement pour du swing et long terme , ça ne m' empêche pas d' admettre que la comparaison joue en faveur de JFD.

Pour du trading plus "serré" (scalping) et comme je ne veux représenter personne, je cite 3 brokers parmi lesquels un me satisfait pleinement : LMAX, LCG, Interactivbrokers.
les 3 laissent JFD "à la ramasse" en comparant flux/spread/commission sur les indices cash j'entends.

IG pas d'éléments de comparaison à ma disposition.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#212 Message par UKLM »

21.JPG
21.JPG (23.5 Kio) Consulté 15360 fois
ouverture NY, je bénéficie de

1 pt fixe sur DJ30
1 pt fixe sur Dax

pas de commission. (indices cash)


au moment où j' écrie : 4000 ticks pour mon broker, 2000 ticks pour JFD pour la H1 courante DAX. (100% de différence et je ne parle pas des swaps qui sont désavantageux)
12.JPG
12.JPG (8.69 Kio) Consulté 15360 fois
11.JPG
11.JPG (9.02 Kio) Consulté 15360 fois
c'est pourquoi Manu, quand on te vante l'excellence c'est bien souvent pour combler quelques......comment dire :lol:

manu94
Membre assidu
Messages : 126
Inscription : 28 févr. 2011, 11:30

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#213 Message par manu94 »

Merci pour cette info "en live"
en effet c'est parlant, et pas anecdotique, du 100% de ticks en + sur une bougie horaire courante, c'est un énorme écart dans les flux. :?

A quoi est ce du ?
Est ce que Marc Raffard pourra venir nous expliquer ces ecarts de ticks entre les flux des brokers, puisque visiblement JFD si il n'est pas parmi les meilleurs, semble être selon toi, parmi les bons élèves tout de même

Pour ma gouverne, je trade en discrétionnaire, en intraday sur des unités de temps courtes telles que le 5 ou le 10 mn, et il m'arrive de descendre sur du 2 ou 3 mn mais pas en dessous, c'est pourquoi je ne suis pas un scalpeur au vrai sens du terme, qui va ouvrir et fermer un trade en quelques secondes.

Aussi cette différence de flux aura certainement pour moi, une importance moindre dans mes prises et clotures de positions je pense, mais aura tout de meme son importance pour la qualité des executions ainsi que pour les SL

Pour en revenir aux brokers dont tu parlais ci-dessus, j'ai déjà plusieurs brokers dont IG et Activtrades afin de diversifier mon risque.
Mais j'avoue que LMAX me fait de l’œil depuis quelques temps, seulement j'ai cru lire dans des forums que ce broker connaissait des difficultés pour avoir une part de marché significative garantissant sa pérennité, et du coup j'ai hésité et je n'ai pas osé y mettre de billes.
Image

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#214 Message par UKLM »

manu94 a écrit : du 100% de ticks en + sur une bougie horaire courante, c'est un énorme écart dans les flux. :?

A quoi est ce du ?
il y a 2 réponses possibles

-soit le pool de leur LP est un peu léger.

-soit ils bénéficient d'un flux "pur" et "consistant" et pour se démarquer de la concurrence en offrant un spread imbattable (forex) ils doivent trouver un schéma de compensation, il y a la commission et il y a une "cuisine interne" qui te restitue un plat , on va dire, diététique. Mais ça peut satisfaire la majorité d'entre nous et pour du swing cela n'aura aucun impact.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#215 Message par UKLM »

manu94 a écrit : puisque visiblement JFD si il n'est pas parmi les meilleurs, semble être selon toi, parmi les bons élèves tout de même
bah oui, il ne peut s'en dégager qu'une bonne opinion, là on est dans les détails. bon je préfère la régulation FCA, ayant quelques pépettes, mon capital est couvert en cas de faillite.

Une petite question pour Marc ou Cyril concernant votre stratégie commerciale. Plus500, broker CFD-actions a connu une forte croissance ces derniers temps, vous disposez d'un atout énorme : il semble que vous êtes le seul à proposer un panel fourni sur ces instruments financiers, et ce , sur MT4. Pourquoi placer la barre assez haute quant au ratio volume/commission minimum de négociation alors qu'en s' alignant sur +500 avec possibilité de négocier des CFD-actions à l'unité et une commission en rapport vous décrocheriez la timbale ?
votre infrastructure serait-elle insuffisante face à un afflux de retails (de bas étage) ? alors que de l' autre côté ils ont compris comment tirer leur épingle du jeu.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#216 Message par FullPips »

Il me semble qu'il est notoire que la MT4 ne peux pas prendre en charge un flux forex natif, sous peine d'exploser.

MT4 peut gérer au mieux une dizaine de ticks à la seconde, alors que le flux natif peut en comporter plusieurs centaines en cas de forte volatilité. Donc une forme de filtrage est implicite d'un point de vue technique, sans qu'il y aie manipulation.

En plus le fait de proposer des centaines et des centaines d'instruments doit pousser MT4 dans ses retranchements.

Après, il est clair qu'on s'attend à ce que JFD nous propose un flux de la meilleure qualité possible en MT4.

Splitter la bande passante sur plusieurs serveurs, genre 1 par classe d'actifs ?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#217 Message par FullPips »

UKLM a écrit : au moment où j' écrie : 4000 ticks pour mon broker, 2000 ticks pour JFD pour la H1 courante DAX. (100% de différence et je ne parle pas des swaps qui sont désavantageux)
Tu pourrais voir ce que cela donne sur EURUSD ?

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#218 Message par UKLM »

FullPips a écrit : Tu pourrais voir ce que cela donne sur EURUSD ?
ex : la M1 à l'annonce du bid rate hier :

2640 ticks vs 1148 pour JFD (equinix LD4 pour les deux)
je précise données live vs démo pour JFD.
mon broker anglais dispense le même flux live/démo, peut-être que celui de JFD est "bridé" en démo.

Il me semble qu'il est notoire que la MT4 ne peux pas prendre en charge un flux forex natif, sous peine d'exploser.
MT4 peut gérer au mieux une dizaine de ticks à la seconde
2640 = 44/seconde, toujours vivant mon MT4.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Cyril TABET PDG de JFD Brokers et Julien MONTEIRO présentent

#219 Message par Fabien LABROUSSE »

Cyril TABET PDG de JFD Brokers ( https://JFDBrokers.com ) et Julien MONTEIRO, gagnant des Duels de Trading FOREX du Friday FOREX ( http://MJTrading.fr ) présentent leur Offre Commune, à savoir 1 heure de coaching en ligne offerte pour l'ouverture d'un compte réel, et une journée complète de formation pour l'ouverture d'un compte avec un minimum de 2000€. Pour plus d'informations, veuillez consulter la page: https://www.jfdbrokers.com/partner/julien-monteiro.html . Entretien réalisée le 29/07/2014 dans les bureaux de MJ Trading à Sophia Antipolis:



Présentation de l'Offre:

Grand Gagnant de la compétition de Trading du Friday Forex, Julien Monteiro vous propose dès maintenant d’ouvrir un compte avec JFD Brokers afin de profiter d'une offre spéciale de formation.

Cette offre est limitée aux 50 premiers clients mensuels.

1 HEURE DE COACHING OFFERTE !

Pour l'ouverture d'un nouveau compte JFD Une heure de Coaching personnalisée avec Julien Monteiro, le champion de la compétition «Duels de Trading 2014».

1 JOURNÉE DE FORMATION PERSONNALISÉE OFFERTE !

Pour un dépôt de 2000 Euros sur le nouveau compte JFD En amont de votre journée de Formation, Julien Monteiro prendra le temps d’évaluer vos connaissances et vos objectifs sur les marchés financiers afin de déterminer un programme de formation sur-mesure pour répondre aux besoins spécifiques de chacun.

Profitez d’une journée complète de formation personnalisée avec le grand gagnant des «Duels de Trading 2014».

Inscription sur: https://www.jfdbrokers.com/partner/julien-monteiro.html


Avantages de Trading avec JFD:

Société axée sur l’innovation technologique

Tous les marchés sur MT4+ (9 classes d’actifs et plus de 800 produits)

1 type de compte, 1 tarification pour TOUS LES CLIENTS (à partir de 500 Euros de dépôt)

Spread inter-bancaire (0.04 pip sur EUR/USD en moyenne sur
une semaine)

Jusqu’à 400:1 de levier sur le Forex et sur les métaux (jusqu’à 100:1 sur les CFDs)

Exécution 100% STP/DMA, Ultra Rapide (moins de 5ms) Anonymat garanti à 100% (les banques ne voient pas les ordres Stop, Limit ou les ordres d’entrés)

Transparence post-trade, selon les règles MiFID (rapport d’exécution)

Transparence des prix (faible commission, pas de mark-up dans
le spread)

Amélioration des prix (Slippage positif possible)

Outils de Trading de niveau institutionnel (incluant Patternscout)

Tous les EAs sont les bienvenues (y compris scalping et arbitrage)

Sécurité des fonds clients (MiFID, FCA, BaFin, ACPR, CySec, ICF)

Un support clientèle aimable et à l’écoute.

Nombreuses récompenses (Meilleur Broker Forex en Allemagne
en 2013)
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#220 Message par FullPips »

UKLM a écrit : ex : la M1 à l'annonce du bid rate hier :

2640 ticks vs 1148 pour JFD (equinix LD4 pour les deux)
je précise données live vs démo pour JFD.
mon broker anglais dispense le même flux live/démo, peut-être que celui de JFD est "bridé" en démo
Non, c'est bien le même flux, je confirme 1'148 sur mon compte réel.

Se pose la question de la fiabilité de ces chiffres, qui sont sauf erreur une info délivrée par le serveur, et pas un décompte effectué au niveau de la plateforme.

Il faudrait se faire un petit EA qui compte les ticks reçus sur la plateforme de chaque barre M1 et qui inscrit le résultat dans un fichier .csv
UKLM a écrit :2640 = 44/seconde, toujours vivant mon MT4.
Depuis quand tu monitores les ticks du flux ? Tu aurais noté une amélioration depuis les builds > 600 ?

Mais encore une fois, il conviendrait de confirmer que ta plateforme a vraiment reçu 44 ticks par seconde en moyenne.

Si quelqu'un pourrait nous dire combien il y eu de ticks sur cette bougie M1 sur le flux api réel de LMax, se serait intéressant aussi.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Cyril TABET PDG de JFD Brokers et Julien MONTEIRO présen

#221 Message par FullPips »

Fabien LABROUSSE a écrit : Présentation de l'Offre:

Grand Gagnant de la compétition de Trading du Friday Forex, Julien Monteiro vous propose dès maintenant d’ouvrir un compte avec JFD Brokers afin de profiter d'une offre spéciale de formation.

Cette offre est limitée aux 50 premiers clients mensuels.
C'est limité à ceux qui ne sont pas encore clients JFD ?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#222 Message par Fabien LABROUSSE »

Je ne sais pas. MARC DEVRAIT POUvoir nous dire ça, sinon il faut demander au support de JFD.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié
Messages : 195
Inscription : 25 avr. 2014, 08:09

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#223 Message par Thomas - JFD Brokers »

Oui, c'est pour les nouveaux clients.
qui ouvrent un compte via le partenariat de Julien Monteiro/JFD Brokers !

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#224 Message par UKLM »

FullPips a écrit :
Depuis quand tu monitores les ticks du flux ?
Il faudrait se faire un petit EA qui compte les ticks reçus sur la plateforme de chaque barre M1 et qui inscrit le résultat dans un fichier .csv
J'ai tout ça; même en RTD excel si je veux. Pour le scalping je ne bosse qu'avec des "ticks bar chart".

Contrairement aux autres brokers, est-ce que la nécessité de fournir un rapport d' execution pour chaque transaction pourrait jouer aussi ?
En tous cas on nous a promis une réponse, patientons !

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#225 Message par FullPips »

FullPips a écrit : Depuis quand tu monitores les ticks du flux ?
Il faudrait se faire un petit EA qui compte les ticks reçus sur la plateforme de chaque barre M1 et qui inscrit le résultat dans un fichier .csv
UKLM a écrit :J'ai tout ça; même en RTD excel si je veux. Pour le scalping je ne bosse qu'avec des "ticks bar chart".
Et donc, as-tu fais des mesures pour valider les chiffres du nombre de ticks annoncé par le serveur ?
UKLM a écrit :Contrairement aux autres brokers, est-ce que la nécessité de fournir un rapport d' execution pour chaque transaction pourrait jouer aussi ?
Alors là attention !!

Il convient de préciser que JFD offre en effet la possibilité de fournir un rapport d'exécution sur demande.

Lorsque que j'ai ouvert mon compte réel, j'ai donc demandé un rapport d'exécution pour une série de 6 trades sauf erreur. Plus par curiosité que par nécessité, je l'avoue.

Lorsque j'ai reçu les dit rapports, j'étais franchement gêné aux entournures !

Il faut en effet savoir que ce n'est pas un document automatisé, mais un vrai rapport circonstancié établit par le back office, avec analyse humaine à chaque étape de l'exécution, photocopie des loggs des différentes systèmes, une vraie petite enquête. A la louche une demi-heure de travail par rapport !!

Donc une possibilité à réserver en cas de nécessité majeure avérée à mon avis.

C'est une prestation qu'ils sont seuls à proposer, mais que tous les brokers pourraient faire. Sauf que chez les autres, comme 90 % des trades restent dans le B book, les rapports pourraient être gênants.

Peut-être que la réponse est plus dans le fait que tout les trades sont transmis au marché, et que la chaîne d'exécution est pas mal longue. Alors que pour un broker qui mouline 90 % de ses trades en interne, c'est plus facile.

Mais si j'ai bien compris le fonctionnement de la MT4, le flux de cotation et le flux d'exécution sont bien distincts, ce qui aurait tendance à invalider ma théorie.

Donc je suis comme toi, j'attends les explications que l'on nous a promises :wink:

Répondre