FXBtrade

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
URSULINE
Membre actif et régulier
Messages : 77
Inscription : 21 avr. 2011, 21:24

Re: FXBtrade

#26 Message par URSULINE »

Bonjour à tous,

FXB Trade est une banque d'investissements implantée en Suisse et qui propose également du trading (forex), mais ce n'est pas son activité principale.

FXB Trade ne figure sur aucune liste de l'AMF (liste noire, liste des brokers autorisés et régulés par celle-ci, liste des brokers interdits en France). Elle ne figure non plus sur la liste noire des brokers autorisés en Suisse et je pense que celle-ci est plus stricte en ce qui concerne la législation que la France.

D'après mes recherches, il s'avère que tous les sites autorisés et régulés par l'AMF sont soumis à la taxation de leurs plus-values. Ce qui n'est pas le cas en Suisse (paradis fiscal). Cela me paraît évident que c'est pour préserver leurs privilèges financiers accordés à leurs clients que ces sites refusent d'être régulés par l'AMF. Ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas sérieux et sont des escrocs. A nous de savoir ce que l'on veut et de choisir son broker en toute connaissance de cause.

Je me souviens qu'il y a peu de temps encore le trading d'options binaires semblait une arnaque pour beaucoup de traders du forex. Il faut savoir que maintenant certains de ces sites sont régulés et donc autorisés par l'AMF (à voir sur leur site).

Je vous mets ci-dessous le lien vers un autre forum sur lequel vous trouverez les commentaires d'un client de différents sites de trading (forex) avec lesquels il a été déçu et émet un avis favorable sur FXB Trade... :wink:

http://www.forexagone.com/forum/present ... 6742#posts


Bonne journée à tous

N.B. : choisir un site régulé est important si l'on dépose un gros capital. Pour démarrer avec un petit montant, je n'en vois pas trop l'intérêt d'autant plus qu'il y a également des brokers sérieux qui ne sont pas régulés pour autant et voient leurs intérêts et ne négligent pas pour autant ceux de leurs clients...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: FXBtrade

#27 Message par Fabien LABROUSSE »

Je ne suis pas d'accord, je pense qu'il faut absolument trader avec un broker régulé. Sinon cela revient a confier son argent a des inconnus qui ne sont controlés par aucun organisme sérieux et crédible.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Pigeon Professionnel
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 23 juil. 2014, 02:51

Re:

#28 Message par Pigeon Professionnel »

Bonjour aux pigeons et aux autres.

J'ai également une expérience négative avec FXBtrade.

Monsieur FRANCK PETIT m'a mis la pression pour mettre de l'argent.

Après une expérience désastreuse sur XFOREX (67500 € DE PERDUS) avec,
entre autres, MR. FRANCK PETIT, j'ai effectué un dépôt de 1000 €.

MR. FRANCK PETIT était parfaitement au courant de ma situation et m'a dit qu'avec FXBtrade
ce sera complètement différent car ce sera un compte semi-géré (soit disant normalement réservé aux gros dépôts) où lui ou moi pourront prendre des positions.

Je lui ai dis que au vu de mon expérience passée et du (petit) dépôt je ne toucherai pas au compte et le laisserai faire.

Il m'a sans cesse sollicité pour faire des dépôts mais heureusent j'en étais incapable.

A partir de là il m'a laissé un peu de côté et a efféctué un petit trade gagnant toutes les 4 ou 5 semaines jusqu'à ce que le compte arrive à 1900 €.

En l'espace de quelques secondes MR. FRANCK PETIT a ouvert des positions inverses au marché et tout à été perdu jusqu'à - 32 € ! (Je m'etonnes même que l'on ne me réclame pas les 32 €).

Dans la foulée l'accès au site a été bloqué et plus de nouvelles ni de réponse de MR. FRANCK PETIT.

Si un groupe se crée pour faire une procédure je me joins volontier à vous.

Pour les personnes qui ne se sont pas fait avoir je conçois que l'on passe pour des CO_S mais plus on met d'argent plus il faut en mettre pour sécuriser ce que l'on a déjà mis en jeu. Je ne suis pas addicte au jeu mais c'est un peu comme un petit problème de fondation sur une maison, on va investir "un peu" pour sauver le reste du bâtiment.

J'ai une information importante :
Je viens d'être contacté par la LONDON STOCK EXCHANGE. La personne me dit qu'ils mènent une campagne de récupération de fonds. Il me demande mes antécédants en matière de Forex et me propose de récupérer l'ensemble de mes fonds perdus chez les Brokers moyennant 10 à 20 % de la somme récupérée. Encore une fois je suis naif mais imaginez qu'ils vous apportent 65000 € et vous leur en rendez 13000 ! Il me dit qu'il va transférer mon dossier vers une autre entité qui s'occupera de la procédure.
10 minutes plus tard je suis contacté par la société XPERTMARKET DU GROUPE ROYALDEBANK (soit disant appartenant à 50/50 à HSBC et BARCLAYS. Le conseiller me tient le même discours que le premier mais maintenant il faut passer aux choses sérieuses: il a besoin de mon numéro de carte de crédit pour mettre sous séquestre 5 % des 65000 € à récupérer.
J'ai cherché des informations sur ces sociétés et ça fait très peur.

Même lorsqu'on sera sous terre il y aura toujours quelqu'un pour nous enfoncer plus bas.

Tout ceci sent très mauvais

Merci à tous de m'avoir lu et pour votre participation.

jac103
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 07 juil. 2014, 14:52

Arnaque fxbTrade

#29 Message par jac103 »

Comme beaucoup d'entre vous je me suis fais avoir par cette entreprise fxbTrade. La gendarmerie m'a expliqué que c'était un différend commercial et ne pouvait pas enregistrer ma plainte.Je suis tout à fait d'accord pour participer à des poursuites mais je n'ai pas suffisamment d'éléments pour activer moi-même le processus. A plusieurs nous devrions être plus forts. SVP répondez- moi d'abord par e-mail: jac103@orange.fr .merci

phil23
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 29 déc. 2013, 12:25

Re: FXBtrade

#30 Message par phil23 »

Bonjour,
Je reviens sur ce dossier FXBTrade que j’ai ouvert le 29 décembre 2013.
Comme je l’ai dit dans le message suivant du 29 décembre, j’ai retiré le 7 janvier 300euros qui m’ont été crédités sur ma banque après 1 semaine.
Ne voyant plus de trade, j’ai envoyé un mail pour en demander la raison.
Suite à cela mon compte est retombé de 449euros à 20euros suite à 1 trade laissé pendant 3 jours, alors que précédemment ils ne duraient que quelques minutes !
Quand j’ai téléphoné à Franck PETIT, il a joué l’embarrassé et m’a demandé de remettre 500euros pour regagner les pertes : je lui ai signifié que ce n’était pas sérieux et j’ai laissé tomber.
Après quelques mois, le site n’était plus joignable.
Hier, surprise, je suis contacté par un « clerc de notaire » François Delatour du cabinet EDI de Londres m’indiquant que FXBTrade était en liquidation avec d’autres plateformes du groupe et que mon compte avait continué à progresser et était à 3000 euros au moment de la liquidation !!
Je pouvais remplir un dossier pour récupérer cette somme, dossier qu’ils m’ont adressé par mail dans la journée.
Sur ce document apparaît le versement d’une somme de 10 à 20% pour les frais de dossier de récupération des fonds !!
L’arnaque continue et je trouve qu’ils sont très fort dans les montages qu’ils inventent pour trouver des gogos….
Que fait la police ????

c.roger
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 16 déc. 2014, 15:28

Re: FXBtrade

#31 Message par c.roger »

Je connais bien FXBTrade, ce sont des escrocs patentés, avec en tête les
LAROCHE et PETIT. J' en ai fait les frais. J' ai voulu retirer mes billes, en
respectant la procédure, ça fait presque 9 mois que j' attends malgré des dizaines
de mails. 2 mois après ma demande mon compte a bizarrement été remis à 0. Et
maintenant ils ont disparu, je suppose avec l' argent de tous les traders.
A publier sans modération !

manu94
Membre assidu
Messages : 126
Inscription : 28 févr. 2011, 11:30

Re: FXBtrade

#32 Message par manu94 »

Je ne comprends toujours pas pourquoi il y a encore des gens qui vont chez des brokers qui ne respectent pas la loi car ils ne sont même pas régulés en france ...

...et qui démarchent les gens par téléphone, car il est strictement interdit à des brokers de démarcher par téléphone des particuliers en France

Bien sur c'est l'appat du gain qu'on leur fait miroiter ... :shock:

Il suffit pourtant de se souvenir d'une seule chose :
" quand la mariée est trop belle" elle est nécessairement trompeuse et trop belle pour être vraie.

Juste une question de bon sens qu'on oublie trop vite quand on vous annonce qu'on va vous permettre de faire des dizaines de % de Plus-value par mois avec votre capital

Pour les CFD et le Forex contentez vous d'ouvrir chez des brokers sérieux dont on a parlé ici par exemple et partagez votre risque en partageant vos fonds entre plusieurs brokers si possible..

Pour les options binaires ....abstenez vous dans 99% des cas ou alors testez des pointures comme Dukascopy
Image

Répondre