Video avec Marc Raffard, honnêteté du broker.

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Video avec Marc Raffard, honnêteté du broker.

#1 Message par phi1618 »

bonjour

Sur cette vidéo :



Marc raffard expose le fait que lorsqu'un client commence à gagner chez un brocker, le brocker le mettra dans une zone "vigilance" en lui mettant des bâton dans les roues.
C'est un peu contradictoire, un broker sérieux je parle est content que son client gagne, il se rémunère les commissions. En quoi un broker veut enfoncer un bon trader ?
Marc Raffard réponds alors qu'il y a tellement de nouveau trader potentiels naifs qui se feront plumer en remplacement des bons trader.
C'est très dangereux pour un broker d'enfoncer un bon trader qui est là depuis un certains temps les conséquences peuvent être pire que de le laisser gagner. Voici ce que je pense concrètement en résumé :
* En quoi un broker veut faire perdre de l'argent aux clients par manœuvres limite hors la loi ? Dans tous les cas c'est prouvable ! ?
* Imaginez les conséquences niveau pubs et image du broker.
* Un broker est plus rentable avec quelques bons trader qui restent
* Appâter les naïfs avec de bonnes pub, au contraire laisser les bons trader.
* Il existe des faux courtiers, là oui je suis d'accord.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: video avec Marc Raffard, honneté du brocker.

#2 Message par ulysse »

La grande masse des traders particuliers, sont un gisement de revenu. En ces termes il convient d'essorer le client le plus vite possible de façon à ce qu'il remette de l'argent dans le pot.

C'est la réalité et le marketing des broker détaillants. quoi que vous puissiez croire ou vouloir croire.

Un gros trader ne trade pas chez un broker détaillant. éventuellement ses positions sur le spot ne seront qu'un élément d'une stratégie couverte avec d'autres produits sur d'autres marchés.

Les gros intervenants, outre les banques, sont des sociétés exposées au échanges internationaux ( genre Pfitzer, EADS, Ford, Boing, etc... etc....) et leurs stratégies sont des stratégies de couvertures plus élaborées.
Les gros spéculateurs ( qui peuvent également être les société citées au dessus) travaillent en général sur les futures, ou sur le spot mais pas avec un broker détaillant.

sur le spot vous travaillez en directionnel pur. et le risque est potentiellement énorme. Il ne reste plus au broker qu'à vous inciter activement ou passivement à utiliser le levier qu'il met à votre disposition.
Pour lui les clients sont un stock. Plus le stock tourne vite plus c'est rentable. C'est ça la réalité de ce buisiness.

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: video avec Marc Raffard, honneté du brocker.

#3 Message par phi1618 »

Donc a quoi sert ce forum vidéo bourse si potentiellement on est perdant même étant bons.

A quoi celà sert à un broker qu'un client mettent 3 fois 1000€ sur le compte et que à chaque fois il les perds ? Quels sont les commissions que prends un broker c'est une partie du spread, le spplitage, le rollover.Par rapport aux pertes et effet de levier qui vont au marché, c'est totalement négligeable de ce que gagner un brocker sur cette somme. Deplus de grosse somme sur le compte bancaire du broker peut lui donner des interets bancaires.

Oui il y a le marketing , alléchant, argent facile, mais
Je ne comprends toujours pas en quoi un bon broker voudrait vraiment plumer quelqu'un qui réussit vraiment et qu'il préfère de faire des roulements de particuliers naifs.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: video avec Marc Raffard, honneté du brocker.

#4 Message par ulysse »

Le broker ne préfère pas faire une rotation de stock. Il le fait aussi.Son meilleur allié = l'incrédulité des clients ou leur crédulité.

Il est tout à fait possible de gagner sur du long terme. mais les conditions sont drastiques
faible levier
maitrise du risque.
limiter le nombre d'interventions

ce sera déjà un bon début

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: video avec Marc Raffard, honneté du brocker.

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

Ba ce que dit ici Marc c'est que le broker analyse son client et une fois qu'il sait à qui il a faire, il adapte sa stratégie de transmission ou non de ses ordres au marché.

Aussi un trader débutant peut être analysé comme ayant beaucoup de chance de vider son compte. Aussi le broker ne va pas transmettre ses ordres au marché mais les garder en interne afin d'encaisser ses pertes. Si il gagne en revanche, à ce moment le broker doit le payer de sa poche car il est la contre partie de son client donc.

Après si il a un client expérimenté qui trade raisonnablement, alors il va effectivement transmettre ses ordres au marché et n'empocher alors qu les commissions générées.

L'avantage pour un broker type market maker fonctionnant sur ce modèle lorsqu'ils ont à faire à un débutant ou un mauvais trader, c'est que cela lui apporte de l'argent rapidement de manière conséquente. En revanche ce n'est pas récurent comme peuvent l'être les revenus provenant des commissions.

Enfin il arrive que certains brokers, ciblant quasi exclusivement les mauvais traders ou les débutants, n’acceptent pas les règles du jeu qui est pourtant de base clairement à leur avantage statistiquement et ne veulent pas laisser gagner ceux qui gagnent. Ils lui mettent alors des battons dans les roues comme indiqué par Marc dans la vidéo.

C'est de l'avidité et c'est vrai que j'ai parfois du mal à comprendre l'impatience de certains brokers à cet égard, en omettant le fait que c'est tout à fait malhonnête et immoral.

C'est ma manière de voir les choses actuellement, mais je me trompe peut-être.
phi1618 a écrit :* En quoi un broker veut faire perdre de l'argent aux clients par manœuvres limite hors la loi ? Dans tous les cas c'est prouvable ! ?
C'est assez compliqué, et combien même une manipulation est prouvée, il n'y a pas de vrai recours possible sauf publicité mensongère le cas échéant, car il ne s'agit pas de marchés centralisés et organisés mais de marchés de gré à gré donc le client accepte les prix des produits financiers fournis par le broker en signant le contrat d'ouverture de compte. Après si cela arrive la sanction pour le broker est de se voir descendre sur les forums et les sites de notation des courtiers.
phi1618 a écrit :* Imaginez les conséquences niveau pubs et image du broker.
Oui c'est le cas pour de nombreux brokers, même des assez gros si tu regardes divers forums et sites de notations indépendant, mais ça ne les empêche pas de trouver de nouveaux clients, via notamment la publicité achetée, les événements types salons ou conférences organisées...
phi1618 a écrit :* Un broker est plus rentable avec quelques bons trader qui restent
Pour moi aussi, mais le problème c'est que ce modèle est limité et conduit à restreindre le nombre de brokers, car plus un broker grossis, plus il génère de volume et plus les conditions qu'il peut proposer à ses clients sont bonnes. Aussi ont se retrouverai avec seulement quelques gros brokers, les petits ayant fermés car ne proposant pas de conditions de trading assez bonnes, ou étant rachetés par les plus gros. Ce qui serait plutôt bien pour le client a priori.
phi1618 a écrit :Appâter les naïfs avec de bonnes pub, au contraire laisser les bons trader.
Effectivement certains ont ce modèle avec le systèmes de chapeaux dont parle Marc dans la vidéo.
phi1618 a écrit :* Il existe des faux courtiers, là oui je suis d'accord.
Effectivement et alors eux c'est vraiment des escrocs qui devraient être traités comme tels par la justice. Malheureusement, les failles de la mondialisation leur permettent souvent d'être irrattrapables.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

soros
Membre actif
Messages : 23
Inscription : 09 nov. 2013, 01:36

Re: video avec Marc Raffard, honneté du brocker.

#6 Message par soros »

bah à partir du moment ou t'es chez un market maker, tu trade SES produits (cfd) censé bien sur suivre le future en question. c'est lui qui gère la cotation de ses produits puisque c'est un market maker et ils ont des tracker qui peuvent suivre tes moindres faits et gestes puisque tu n'agis pas sur un marché régulé. De ce constat peuvent partir tous les fantasmes possible sur leurs honnêteté. Pour enfin avoir une réponse à toutes vos interrogations je dirais que l'idéal serait de bosser directement chez un market maker pour comprendre comment ils fonctionnent réellement de l'interieur.

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: video avec Marc Raffard, honneté du brocker.

#7 Message par 4b4z »

ulysse a écrit :limiter le nombre d'interventions
Et avoir plusieurs broker.

Répondre