Mise en garde de l'AMF concernant le broker Private Capital

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Stephane CTFX
Membre actif
Messages : 48
Inscription : 31 janv. 2014, 09:42

Mise en garde de l'AMF concernant le broker Private Capital

#1 Message par Stephane CTFX »

L'AMF a émis une nouvelle mise en garde concernant un broker non régulé du nom de Private Capital. Celui-ci serait très proche de l'ancien "Goldman Capital" :lol:

Cliquez ici pour lire les détails

A+ pour de nouvelles news !
--> Courtier-Forex.net : avis et revue d'actualité des brokers forex de la place / points réguliers sur la régulation des marchés financiers.

--> Faites-vous une de ces cinq erreurs qui cause la ruine de votre compte ?

riri69
Membre actif et régulier
Messages : 60
Inscription : 11 févr. 2014, 10:21

Re: Mise en garde de l'AMF concernant le broker Private Capi

#2 Message par riri69 »

Bon a savoir.

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: Mise en garde de l'AMF concernant le broker Private Capi

#3 Message par nickleus »

Bonjour,

C'est un très bon site, notamment la liste des régulations en fonction des pays.

Par contre la question que je me pose est : faut-il faire autant confiance au régulation d'autre pays que la France, Royaume-uni et USA.

Par exemple en Australie, la régulation est-elles aussi bonne qu'en Europe ?

Nicolas

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17013
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Mise en garde de l'AMF concernant le broker Private Capi

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

nickleus a écrit :Par contre la question que je me pose est : faut-il faire autant confiance au régulation d'autre pays que la France, Royaume-uni et USA.

Par exemple en Australie, la régulation est-elles aussi bonne qu'en Europe ?
Ba après c'est subjectif. Tout dépend de la confiance que tu as dans le pays concerné. Concernant l'Australie a priori j'aurai plutôt confiance, après je pense qu'il faut rentrer dans le détail pour se faire un avis fondé.

Allemagne, France, USA et Angleterre j'ai confiance dans leur régulation personnellement.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Stephane CTFX
Membre actif
Messages : 48
Inscription : 31 janv. 2014, 09:42

Re: Mise en garde de l'AMF concernant le broker Private Capi

#5 Message par Stephane CTFX »

nickleus a écrit :Bonjour,

C'est un très bon site, notamment la liste des régulations en fonction des pays.

Par contre la question que je me pose est : faut-il faire autant confiance au régulation d'autre pays que la France, Royaume-uni et USA.

Par exemple en Australie, la régulation est-elles aussi bonne qu'en Europe ?

Nicolas
Merci Nicolas de ton commentaire sur mon site, cela me fait très plaisir. :D

Voilà les principales régulations en lesquelles j'ai le plus confiance personnellement

  • AMF et Autorité de Contrôle Prudentiel en France
    FCA du Royaume-Uni
    ASIC d'Australie
    Danish FSA du Danemark
    Arif-Finma de Suisse
    BaFin d'Allemagne
    CTFC-Finra-SEC aux Etats-Unis
    MFSA de Malte
    DFSA de Dubaï
    FSA Japonaise
    FIN-FSA de Finlande

    CySec de Chypre et FSC de Maurice dans une moindre mesure et avec une grande vigilance sur le choix du courtier.


Il existe bien sûr beaucoup d'autres régulations sérieuses mais la plupart des brokers forex que je connais sont enregistrés auprès des régulations citées ci-dessus.
--> Courtier-Forex.net : avis et revue d'actualité des brokers forex de la place / points réguliers sur la régulation des marchés financiers.

--> Faites-vous une de ces cinq erreurs qui cause la ruine de votre compte ?

Répondre