BForex: Avis et discussions autour de ce Broker

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: BForex: Avis et discussions autour de ce Broker

#126 Message par Fabien LABROUSSE »

URSULINE a écrit :Il faut que tu sortes du monde "du rêve" en voulant gagner beaucoup avec un faible dépôt, tu vas juste réussir à tout perdre ainsi.
C'est vrai que c'est compliqué.
traders59 a écrit :quelqu'un sait si un broker a déja été condamné en france??
Bonne question.
URSULINE a écrit :Les fermer, je pense qu'ils en ouvriront un autre sous un autre nom avec une autre adresse et ils recommenceront...
Surement.

Des personnes de chez BForex n'avaient pas participées à cette file? Il me semblait avoir vu ça a un moment, je suis fou?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Magali
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 06 oct. 2011, 13:19

Re: BForex: Avis et discussions autour de ce Broker

#127 Message par Magali »

Bonjour à tous!

Je viens d'être contactée par BForex, suite à quelques clics (malheureux, visiblement) en rôdant sur le net.
Bref, fort heureusement, je n'avais pas les sous sur le bon compte, et donc la finalisation de l'inscription est reportée en fin d'après-midi.
Dans l'entre-fait, je cherche des infos sur ce "BForex" et tombe sur ce forum... Merci à tous pour vos commentaires, cela va m'éviter de faire une grosse bourde!
J'espère juste qu'ayant déjà donné mon numéro de carte, ils ne vont pas me débiter.

Moi aussi, ce qui m'a attirée c'est cette promesse d'assistance, explications et de conseil quotidien sur les choix à faire... Merci d'avoir prévenu que c'était de l'esbrouffe!
Argument du gugusse ce matin: "Vous voyez, hier, sur l'Or, avec 350Euro, plus value de 630Euro" Ah oui, ça a l'air pas mal... "Oui, bien sûr avec une moindre somme (100Euro, donc) vous gagnerez moins, mais vous ferez 30 à 80Euro de PLUS-VALUE par jour en y consacrant 5 minutes" A bien y repenser, c'est comme croire au Père Noël, mais dans la discussion téléphonique, on se trouve embobiné..;

Je n'y connais rien, mais moi j'aime comprendre le pourquoi du comment; et ce n'est pas sur ce genre de site que je vais y arriver. Je veux juste mettre cette petite somme au départ, pour pouvoir voir en réel comment ça se passe.

En tous cas, merci à tous de vos avertissements.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: BForex: Avis et discussions autour de ce Broker

#128 Message par Fabien LABROUSSE »

Magali a écrit :J'espère juste qu'ayant déjà donné mon numéro de carte, ils ne vont pas me débiter.
Non! Il y des soucis avec ce broker, mais ça se serait du vol.
Magali a écrit :A bien y repenser, c'est comme croire au Père Noël, mais dans la discussion téléphonique, on se trouve embobiné..;
Il n'y a pas d'argent facile, encore moins sur les marchés.
Magali a écrit :Je n'y connais rien, mais moi j'aime comprendre le pourquoi du comment; et ce n'est pas sur ce genre de site que je vais y arriver. Je veux juste mettre cette petite somme au départ, pour pouvoir voir en réel comment ça se passe.
Dans ce cas tu as pas mal de brokers qui ont bonne réputation et qui propose des micro voir nano lots tels que ActivTrades, Alpari UK, FXCM, Go Markets Australia, Oanda, 4XP (attention ils ne sont pas régulés, mais j'ai une très bonne expérience sur du long terme avec eux)...
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: BForex: Avis et discussions autour de ce Broker

#129 Message par traders59 »

Dans ce cas tu as pas mal de brokers qui ont bonne réputation et qui propose des micro voir nano lots tels que ActivTrades, Alpari UK, FXCM, Go Markets Australia, Oanda, 4XP (attention ils ne sont pas régulés, mais j'ai une très bonne expérience sur du long terme avec eux)...
il y a aussi WHS invest, trés bon broker ex spread sur cac 1 sur dow jones 2, EUR:USD 1.8 :D

Magali
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 06 oct. 2011, 13:19

Re: BForex: Avis et discussions autour de ce Broker

#130 Message par Magali »

dreamfab a écrit :
Magali a écrit :J'espère juste qu'ayant déjà donné mon numéro de carte, ils ne vont pas me débiter.
Non! Il y des soucis avec ce broker, mais ça se serait du vol.
Eh ben si! et par 3 fois, encore; et pas 100 euro, mais 100$... Heureusement le service de veille de ma banque est très efficace, ça a été repéré et bloqué sur le champs. Ma gestionnaire de compte m'a appelé, on a vérifié les paiements. Par sécurité -> opposition sur carte, annulation. Résultat, plus de carte pour 10 jours, le temps de recevoir la nouvelle. Et il va falloir bien sûr changer de code et le réapprendre. J'ai pas fini de douter au moment de payer dans les magasins! C'est un détail, mais j'ai tellement l'habitude que je fais le code machinalement sans réfléchir. Bref ces gens sont tout simplement des escrocs!!!
Magali a écrit :Je n'y connais rien, mais moi j'aime comprendre le pourquoi du comment; et ce n'est pas sur ce genre de site que je vais y arriver. Je veux juste mettre cette petite somme au départ, pour pouvoir voir en réel comment ça se passe.
Dans ce cas tu as pas mal de brokers qui ont bonne réputation et qui propose des micro voir nano lots tels que ActivTrades, Alpari UK, FXCM, Go Markets Australia, Oanda, 4XP (attention ils ne sont pas régulés, mais j'ai une très bonne expérience sur du long terme avec eux)...
Je vais déjà commencer par me renseigner plus sur le Trading, comprendre tous ces termes opaques pour un novice (pip, speed...), m'informer en détail sur le fonctionnement (j'ai compris en gros de quoi il s'agit, mais pas plus). Après je verrai pour me lancer dans l'aventure.
Merci pour tes renseignements.
Magali

Magali
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 06 oct. 2011, 13:19

Re: BForex: Avis et discussions autour de ce Broker

#131 Message par Magali »

traders59 a écrit :
Dans ce cas tu as pas mal de brokers qui ont bonne réputation et qui propose des micro voir nano lots tels que ActivTrades, Alpari UK, FXCM, Go Markets Australia, Oanda, 4XP (attention ils ne sont pas régulés, mais j'ai une très bonne expérience sur du long terme avec eux)...
il y a aussi WHS invest, trés bon broker ex spread sur cac 1 sur dow jones 2, EUR:USD 1.8 :D
Merci pour ton conseil.
Comme je dis, je vais d'abord en apprendre plus sur le trading, parce que là, tu vois, je comprends rien! Un lexique, que dis-je, un dico s'impose :roll:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: BForex: Avis et discussions autour de ce Broker

#132 Message par Fabien LABROUSSE »

traders59 a écrit :il y a aussi WHS invest, trés bon broker ex spread sur cac 1 sur dow jones 2, EUR:USD 1.8
1 sur le CAC c'est le top. 4XP le propose aussi, mais ils ne sont pas régulés.
Magali a écrit : Eh ben si! et par 3 fois, encore; et pas 100 euro, mais 100$... Heureusement le service de veille de ma banque est très efficace, ça a été repéré et bloqué sur le champs. Ma gestionnaire de compte m'a appelé, on a vérifié les paiements. Par sécurité -> opposition sur carte, annulation. Résultat, plus de carte pour 10 jours, le temps de recevoir la nouvelle. Et il va falloir bien sûr changer de code et le réapprendre. J'ai pas fini de douter au moment de payer dans les magasins! C'est un détail, mais j'ai tellement l'habitude que je fais le code machinalement sans réfléchir. Bref ces gens sont tout simplement des escrocs!!!
A oui la c'est grave! Tu as eu une réponse de leur part? Ca peut aller loin ce genre d'affaire.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: BForex: Avis et discussions autour de ce Broker

#133 Message par traders59 »

Merci pour ton conseil.
Comme je dis, je vais d'abord en apprendre plus sur le trading, parce que là, tu vois, je comprends rien! Un lexique, que dis-je, un dico s'impose :roll:
salut magali,
je me ferais un plaisir de te former :D
tu habites ou??
Moi a lille :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Contrats financiers

#134 Message par Fabien LABROUSSE »

Où en est ton dossier Vieilaventurier?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

DELORE
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 01 nov. 2011, 13:48

Re: BForex: Avis et discussions autour de ce Broker

#135 Message par DELORE »

Cher(e)s Ami(e)s.

Je vous deconseille fortement BFOREX. Tout d'abord c'est une societe qui n'est pas situee en France mais au moyen orient. Donc vous imaginez si vous voulez recupere votre argent.

La grosse Arnaque!!!!!!!!!!!!!!!

Mes salutations!

FD

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: BForex: Avis et discussions autour de ce Broker

#136 Message par traders59 »

LOL DELORE, tu as un metro de retard, cela fait depuis quelques mois que certaines personnes sont en litige avec ce broker, d'ailleurs URSULINE a fait un gros travail et a réussi a reprendre son argent aprés des mois de négociation :)
mais tu fait bien de le rappeler ca ne fait de mal a personne :wink:

URSULINE
Membre actif et régulier
Messages : 77
Inscription : 21 avr. 2011, 21:24

Re: BForex: Avis et discussions autour de ce Broker

#137 Message par URSULINE »

traders59 a écrit :LOL DELORE, tu as un metro de retard, cela fait depuis quelques mois que certaines personnes sont en litige avec ce broker, d'ailleurs URSULINE a fait un gros travail et a réussi a reprendre son argent aprés des mois de négociation :)
mais tu fait bien de le rappeler ca ne fait de mal a personne :wink:

Je rectifie Trader59. Cela n'a pas été 5 mois de négociations de ma part mais 5 mois de relances incessantes par e-mail, avec néanmoins des tentatives de négociation au début, mais sans résultat.

Ne me surestimes pas : je n'ai pas fait un gros travail. J'ai simplement mis en garde d'autres victimes et tenté de les aider en les conseillant plus ou moins...

Cordialement. :wink:

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: BForex: Avis et discussions autour de ce Broker

#138 Message par traders59 »

lol tu n'aurait du rien dire, tu serais passée pour la " Julien Courbet" du forum :mrgreen: :mrgreen:

Tortola
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 02 nov. 2011, 08:44

Re: BForex: Avis et discussions autour de ce Broker

#139 Message par Tortola »

Bonjour,

A l'instar de URSULINE qui souhaitait initier une class action à l'encontre de Bforex, je cherche des personnes qui ont la sensation de s'être fait avoir par cette société.

En effet, bien qu'admettant que le FOREX comporte des risques, le comportement de ce broker se faisant passer initialement pour une société suisse a eu, d'après moi, un comportement s'assimilant à l'arnaque.

Ouvrir un compte avec plus de 10 000 Euros ne confère en rien une qualité de VIP supposée mettre à disposition un gestionnaire de compte attitré. Puisque lorsque vous avez besoin de cette personne, elle est, comme par hasard, toujours en salle des marchés.

Même l'outil de trade semble être configuré de façon assez particulière, d'autant plus que la formation ou la bonne information qui est exigée pour les brokers autorisés par les autorités françaises n'est pas à la hauteur.
La formation a été expédiée en 30 minutes en ce qui me concerne.

Après avoir perdu 23 000 Euros, par effets conjugués de la volatilité du marché et de l'impossibilité de fermer des positions, j'ai pu constater que les interlocuteurs que j'ai eus chez BFOREX, a minima, ne maîtrisent pas leur outil.
Alors sachant que BFOREX n'est autorisée par les autorités financières ni de la Suisse, où est domicilié le compte bancaire, ni de la France, j'aimerais trouver des personnes prêtes à participer une action à l'international.

URSULINE
Membre actif et régulier
Messages : 77
Inscription : 21 avr. 2011, 21:24

Re: BForex: Avis et discussions autour de ce Broker

#140 Message par URSULINE »

@ Tortola,

Bonjour,

Vous pouvez contacter par e-mail Vieilaventurier (plus haut sur ce même post). Il recherche toujours, je pense, des victimes pour entamer une procédure internationale contre Bforex, sinon la façon la plus rapide d'obtenir gain de cause est, à mon avis, de médiatiser l'affaire et de contacter l'émission de Julien Courbet comme indiqué plus haut sur ce post.

Bon courage. :wink:

URSULINE
Membre actif et régulier
Messages : 77
Inscription : 21 avr. 2011, 21:24

Re: BForex: Avis et discussions autour de ce Broker

#141 Message par URSULINE »

traders59 a écrit :lol tu n'aurait du rien dire, tu serais passée pour la " Julien Courbet" du forum :mrgreen: :mrgreen:
:shock: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: BForex: Avis et discussions autour de ce Broker

#142 Message par traders59 »

Après avoir perdu 23 000 Euros, par effets conjugués de la volatilité du marché et de l'impossibilité de fermer des positions, j'ai pu constater que les interlocuteurs que j'ai eus chez BFOREX, a minima, ne maîtrisent pas leur outil.
mais pourquoi ne pas avoir placé cette somme chez un broker agréé banque de france??

Tortola
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 02 nov. 2011, 08:44

Re: BForex: Avis et discussions autour de ce Broker

#143 Message par Tortola »

Bonjour,

C'est une vérification que je n'ai pas faite a priori. Pourtant je pensais avoir été assez prudent en refusant de donner les coordonnées de ma carte bancaire, comme le commercial qui m'a démarché au téléphone me l'a demandé.
En fait, c'est seulement après coup que je constate à quel point cette société agit dans l'illégalité sur le territoire français.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: BForex: Avis et discussions autour de ce Broker

#144 Message par Fabien LABROUSSE »

DELORE a écrit :Je vous deconseille fortement BFOREX. Tout d'abord c'est une societe qui n'est pas situee en France mais au moyen orient. Donc vous imaginez si vous voulez recupere votre argent.
Ils sont pas basés aux Iles Vierges Britanniques?
traders59 a écrit :lol tu n'aurait du rien dire, tu serais passée pour la " Julien Courbet" du forum
Lol
Tortola a écrit :l'impossibilité de fermer des positions
C'est à dire? Quand tu voulais fermer ta position il y avait un message d'erreur?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Tortola
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 02 nov. 2011, 08:44

Re: BForex: Avis et discussions autour de ce Broker

#145 Message par Tortola »

Quand on décide d'ouvrir une position, à l'achat ou à la vente, on exprime sa demande à une valeur par un clic et, c'est immédiatement pris en compte.
Lorsque l'on souhaite se débarrasser de cette position, généralement si le cours creuse une perte, mais cela peut être une à cause d'une mauvaise manipulation ( Une vente pour un achat ou inversement, un montant du PIP différent de celui souhaité), on ferme la position pour éviter une casse trop importante.
Sauf que, si le cours évolue trop rapidement, il y a un écart entre le premier et le 2ème clic, et on obtient en effet un message qui dit qu'il y a eu une erreur et que la position ne peut être fermée. Alors on ne peut que constater la perte totale du capital, surtout quand le gestionnaire "attitré" ne répond pas au téléphone.
Sans compter les fois où il vous est demandé de verser encore des fonds pour fermer des positions, alors qu'il y a encore du disponible sur le compte

J'espère avoir été plus clair

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: BForex: Avis et discussions autour de ce Broker

#146 Message par Fabien LABROUSSE »

Tortola a écrit :Sauf que, si le cours évolue trop rapidement, il y a un écart entre le premier et le 2ème clic, et on obtient en effet un message qui dit qu'il y a eu une erreur et que la position ne peut être fermée. Alors on ne peut que constater la perte totale du capital, surtout quand le gestionnaire "attitré" ne répond pas au téléphone.
Sans compter les fois où il vous est demandé de verser encore des fonds pour fermer des positions, alors qu'il y a encore du disponible sur le compte
Et ce délai est plutôt de quelques secondes ou de quelques minutes voir plus?

Car si il s'agit de slippage quand il y a de la volatilité alors c'es normal, et c'est un phénomène observable chez tous les brokers, si c'est plus long c'est bizarre.

Par contre c'est fou qu'ils te demandent de déposer pour fermer ta position! Et si ut déposes pas? Qu'est ce qu'il se passe?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Tortola
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 02 nov. 2011, 08:44

Re: BForex: Avis et discussions autour de ce Broker

#147 Message par Tortola »

Que cette procédure existe, cela ne me choque pas mais il aurait fallu que j'en sois avisé au préalable. Si les fonds ne sont pas déposés et que les cours évoluent toujours défavorablement le capital est perdu à partir d'un plancher, mais j'ignore lequel

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: BForex: Avis et discussions autour de ce Broker

#148 Message par Fabien LABROUSSE »

Tortola a écrit :Que cette procédure existe, cela ne me choque pas mais il aurait fallu que j'en sois avisé au préalable. Si les fonds ne sont pas déposés et que les cours évoluent toujours défavorablement le capital est perdu à partir d'un plancher, mais j'ignore lequel
Ok, il s'agit donc d'un simple appel de marge.

Et concernant le slippage, tu as une impossibilité de fermer tes ordres plutôt pendant quelques secondes ou quelques minutes?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: BForex: Avis et discussions autour de ce Broker

#149 Message par traders59 »

Par contre c'est fou qu'ils te demandent de déposer pour fermer ta position! Et si ut déposes pas? Qu'est ce qu'il se passe?
ce sont des racketteurs rien de plus :x

Tortola
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 02 nov. 2011, 08:44

Re: BForex: Avis et discussions autour de ce Broker

#150 Message par Tortola »

En principe cela dépend, et du capital, et de la vitesses de perte (fluctuations + levier).

Répondre