CFD et broker, joue-t-on contre le brocker ?

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié
Messages : 195
Inscription : 25 avr. 2014, 08:09

Re: CFD et brocker, joue-t-on contre le brocker ?

#26 Message par Thomas - JFD Brokers »

Toutes les réponses sont la: http://youtu.be/sCme575W9YU

manu94
Membre assidu
Messages : 126
Inscription : 28 févr. 2011, 11:30

Re: CFD et brocker, joue-t-on contre le brocker ?

#27 Message par manu94 »

il serait intéressant d'avoir également des retours de traders particuliers
Image

Avatar de l’utilisateur
Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié
Messages : 195
Inscription : 25 avr. 2014, 08:09

Re: CFD et brocker, joue-t-on contre le brocker ?

#28 Message par Thomas - JFD Brokers »

Les forums sont là pour ca !!

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: CFD et brocker, joue-t-on contre le brocker ?

#29 Message par phi1618 »

JFD Brokers a écrit :Toutes les réponses sont la: http://youtu.be/sCme575W9YU

MErci, qu'est ce qu'une stratégie toxique ?

Avatar de l’utilisateur
Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié
Messages : 195
Inscription : 25 avr. 2014, 08:09

Re: CFD et brocker, joue-t-on contre le brocker ?

#30 Message par Thomas - JFD Brokers »

On parle de "flux toxiques" quand un Trader envoie des ordres sur le marché interbancaire (par l'intermediaire de son courtier) et que la(les) banque(s) estime(nt) que la gestion de ces ordres est problematique.

Par exemple, un client qui utiliserait un systeme de "High Frequency Trading" qui genere des centaines de transactions par seconde, avec des profits consequant ...
Et la banque qui ne peut pas couvrir correctement les ordres du client et genere donc des pertes qu'elle ne peut pas maitriser.
La Banque pourra alors considerer les flux de ce Trader comme Toxique et refuser d'executer les Trades a venir.
Generalement, un courtier STP/ECN ne travaille pas qu'avec une seule banque, donc si une banque considere les flux de prix d'un trader comme toxique, le courtier pourra toujours envoyer l'ordre sur une autre banque. Cependant, ce processus ralenti la vitesse d'execution ce qui est genant pour le Trader qui execute des centaines de Trades par seconde, de plus, il pourra y avoir un slippage par rapport au prix affiché initialement par la banque qui rejette l'ordre.

Aussi, il y a de forte chance qui si une banque considere les ordres d'un client comme toxique, les autres banques reagissent de la meme maniere.

D'ou l'interet pour un courtier de pouvoir avoir l'alternative du "No Last Look" qui est un processus qui empeche la banque de pouvoir rejetter les ordres (meme si elle ne fournit pour le coup pas un spread aussi competitif).

Maintenant, Attention, ce genre de cas est tres rare.
J'ai eu de nombreux exemple de Traders utilisant des EA Scalper assez agressif qui n'avaient aucun soucis sans pour autant avoir besoin de passer en "no last look" !

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: CFD et brocker, joue-t-on contre le brocker ?

#31 Message par ulysse »

manu94 a écrit :Bon concrètement et pour faire avancer le débat quel broker "honnête" avez vous testé avec succès sur le long terme ?

Et puisque ces 2 noms ont été cités par Fullpips, quelles différences principales entre LMAX et JFD ?

Je parle pour un investisseur particulier qui trade sur le Forex + les indices

Merci à vous

Oanda, Dukascpy éventuellement, LMAX.... peut être JFD mais je ne connais pas

Il reste que..... un broker honnête n'a pas de plaisir :D
pour reprendre une chanson de feu Jean Ferra

je plaisante

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: CFD et brocker, joue-t-on contre le brocker ?

#32 Message par FullPips »

manu94 a écrit :Et puisque ces 2 noms ont été cités par Fullpips, quelles différences principales entre LMAX et JFD ?
Tout dépends avec quelle plateforme tu trades.

Pour les commissions, cela dépend de quelle(s) paire(s) tu trades, le calcul des commissions est très différent.

Si le levier est important, JFD offrent 1:500 contre 1:100 pour LMax. (oui je sais, 1:100 devrait suffire)

LMax en api, par exemple avec la plateforme AlphaTrader ridiculisent JFD en terme de vitesse d'exécution, par contre en MT4 la différence est nettement plus ténue.

LMax à ses serveurs à Londres, JFD à NewYork.

Donc c'est ton profil et ton cahier des charges qui doivent déterminer tes priorités et donc les arguments qui feraient pencher la balance vers l'un ou l'autre.

Si tu fais du swing en discrétionnaire ou du HFT en algo, c'est pas la même chose.

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: CFD et brocker, joue-t-on contre le brocker ?

#33 Message par phi1618 »

peut on avoir un lien MT4 pour Lmax ? je n'est pas trouvé !

take_profit91
Membre assidu
Messages : 305
Inscription : 30 déc. 2010, 21:33

Re: CFD et brocker, joue-t-on contre le brocker ?

#34 Message par take_profit91 »

En tous ca c'est cool que des courtiers comme JFD ou lmax viennent apporter un peu de transparance dans le monde des CFD, il y encore quelques temps on nageait dans l'opacité complète et beaucoup de discussion etaient tournées autour de ca justement, ca frisait limite la paranoia lol ce qui pouvait ce comprendre.

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: CFD et brocker, joue-t-on contre le brocker ?

#35 Message par phi1618 »

Concernant les CFD pour JFD par exemple, dommage que l'on ne peut pas trader à 0.10€ le point.
JE compte bien m'inscrire à ce brocker, vu que l'on peut avoir des retours et des constatation à faire sur ce forum. Je trouve cette démarche de qualité, vu que Marc Raffard est sur le forum et que Fabien est "partenariat" avec JFD !


Lmax je ne sais pas pour le minimun de pips en Euros, et je recherche toujours la démo MT4 !

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: CFD et brocker, joue-t-on contre le brocker ?

#36 Message par ulysse »

avec OANDA tu peux trader 1 centime si ça te chante

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: CFD et brocker, joue-t-on contre le brocker ?

#37 Message par phi1618 »

les CFD sur leurs plateforme peut etre, mais pas avec MT4. Je dois faire tourner un EA !

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: CFD et brocker, joue-t-on contre le brocker ?

#38 Message par ulysse »

Tu dois? ou tu veux?

manu94
Membre assidu
Messages : 126
Inscription : 28 févr. 2011, 11:30

Re: CFD et brocker, joue-t-on contre le brocker ?

#39 Message par manu94 »

FullPips a écrit :
manu94 a écrit :Et puisque ces 2 noms ont été cités par Fullpips, quelles différences principales entre LMAX et JFD ?
Tout dépends avec quelle plateforme tu trades.
Pour les commissions, cela dépend de quelle(s) paire(s) tu trades, le calcul des commissions est très différent.
Si le levier est important, JFD offrent 1:500 contre 1:100 pour LMax. (oui je sais, 1:100 devrait suffire)
LMax en api, par exemple avec la plateforme AlphaTrader ridiculisent JFD en terme de vitesse d'exécution, par contre en MT4 la différence est nettement plus ténue.
LMax à ses serveurs à Londres, JFD à NewYork.
Donc c'est ton profil et ton cahier des charges qui doivent déterminer tes priorités et donc les arguments qui feraient pencher la balance vers l'un ou l'autre.
Si tu fais du swing en discrétionnaire ou du HFT en algo, c'est pas la même chose.

Merci pour ces retours, voici des précisions

Concretement je trade essentiellement les indices Dax, DJ et les paires majeures du forex sur des unités de temps intraday qui sont généralement le 5mn et le 15 mn.

J'ai besoin impérativement de pouvoir travailler avec des mini lots (0,1 lot) sur le Dax car le contrat plein est cher (25€ le point) , et éventuellement avec des micro lots (0,01 lot) mais uniquement sur quelques paires du forex

Je cherche plutôt une bonne exécution (sans slippage en général), avec un spread cible de 1 sur le Dax (mon instrument le + tradé) et savoir que derriere le broker est réellement honnete comme le laissent penser les discours de JFD et LMAX et ne jouera pas contre vous.

Voilà quelques précisions importantes
Image

Répondre